Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°36845170
shadaxx
Posté le 19-01-2014 à 19:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et en plus, il est sérieux dans ses remarques  :D  

Les points que tu as souligné en rouge sont tout à fait applicables à la fusion froide. :o  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 19:01:43  profilanswer

n°36849267
majax2011
Posté le 20-01-2014 à 03:23:14  profilanswer

Bonjour,
quand j'ai envie de rire, je passe par là: ça doit être ça le mouvement perpétuel. . . :)  
J'ai bien lu le document référencé un peu plus haut  "électrolyse extrême".
On y relève quand même une ânerie flagrante:
"capable de générer 10 millions de watts d'électricité – assez pour alimenter dix mille foyers."
Encore un journaliste qui ne connaît pas la différence entre puissance et énergie !  :non:  
Comme personne n'a relevé, je vais essayer d'éclairer quelques lanternes.
Si on dispose d'une énergie de . . . disons 100 joules,  
cela permet d'alimenter une ampoule électrique de 100 watts pendant une seconde.
Si un appareil est capable (laser par exemple) d'émettre la même énergie de 100 joules pendant une nanoseconde, cela correspond à une puissance de 100 milliards de watts! (par définition du watt).  :jap:  
Ça ne permet pas pour autant d'alimenter grand-chose.

Si on admet :
"L'utilisation d'un carburant solide spécifique, à base d'eau, confiné par les deux électrodes d'une pile SF-CIHT, et auquel est appliquée une intensité de 12.000 ampères, enflamme l'eau en produisant un extraordinaire éclair électrique."

On peut en déduire qu'en réalisant cette manip : injection d'énergie dans un système puis récupération d'énergie, les auteurs ont sans doute considéré que le fait d'avoir un quotient gain/dépense inférieur à un était un problème mineur qui serait réglé facilement par des ajustements.
C'est méconnaître la thermodynamique !  :pt1cable:  
D'une façon générale, les "inventeurs" de mouvement perpétuels conçoivent des trucs si compliqués qu'ils ne parviennent plus à voir où ça coince: et de traiter d'idiots ceux qui savent que ça ne peut pas marcher.
Mais comme disait Courteline, Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

n°36850571
shadaxx
Posté le 20-01-2014 à 10:19:02  profilanswer

majax2011 a écrit :

Bonjour,
quand j'ai envie de rire, je passe par là: ça doit être ça le mouvement perpétuel. . . :)  
J'ai bien lu le document référencé un peu plus haut  "électrolyse extrême".
On y relève quand même une ânerie flagrante:
"capable de générer 10 millions de watts d'électricité – assez pour alimenter dix mille foyers."
Encore un journaliste qui ne connaît pas la différence entre puissance et énergie !  :non:  
Comme personne n'a relevé, je vais essayer d'éclairer quelques lanternes.
Si on dispose d'une énergie de . . . disons 100 joules,  
cela permet d'alimenter une ampoule électrique de 100 watts pendant une seconde.
Si un appareil est capable (laser par exemple) d'émettre la même énergie de 100 joules pendant une nanoseconde, cela correspond à une puissance de 100 milliards de watts! (par définition du watt).  :jap:  
Ça ne permet pas pour autant d'alimenter grand-chose.

Si on admet :
"L'utilisation d'un carburant solide spécifique, à base d'eau, confiné par les deux électrodes d'une pile SF-CIHT, et auquel est appliquée une intensité de 12.000 ampères, enflamme l'eau en produisant un extraordinaire éclair électrique."

On peut en déduire qu'en réalisant cette manip : injection d'énergie dans un système puis récupération d'énergie, les auteurs ont sans doute considéré que le fait d'avoir un quotient gain/dépense inférieur à un était un problème mineur qui serait réglé facilement par des ajustements.
C'est méconnaître la thermodynamique !  :pt1cable:  
D'une façon générale, les "inventeurs" de mouvement perpétuels conçoivent des trucs si compliqués qu'ils ne parviennent plus à voir où ça coince: et de traiter d'idiots ceux qui savent que ça ne peut pas marcher.
Mais comme disait Courteline, Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Sympa la démonstration, je la note.  :)  

Tu aurais plutot du prendre "garcimore" en pseudo, ça serait plus dans le ton de ce topic  :D  

n°36853903
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-01-2014 à 14:25:24  profilanswer

Rôh l'article... [:the_rainmaker:1]

Cette débauche de superlatifs, de nombres astronomiques pour en mettre plein la vue...

Citation :

un litre de source d'électricité 'BlackLight' pourrait produire autant d'électricité qu'une centrale électrique dotée d'une puissance supérieure à celle des 4 anciens réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima

Et

Citation :

L'énergie libérée par le carburant à base d'eau (H2O), librement disponible sous forme d'humidité dans l'air, serait 100 fois supérieure à celui d'une quantité équivalente d'essence à indice d'octane élevé.

Donc, 100L de SP98 (soit un gros réservoir de voiture allez) c'est supérieur à Fukushima? Y'a un soucis dans les nombres...  [:tante foufoune:3]  

Citation :

Fukushima Daiichi, théâtre d'un des plus grands désastres nucléaires de l'histoire.

Vas-y que j'te place la quote anti-nucléaire.  :whistle:

Message édité par -Sniper-Wolf- le 20-01-2014 à 14:26:50

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36864033
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-01-2014 à 06:01:38  profilanswer

shadaxx a écrit :

Sympa la démonstration, je la note.  :)  

Tu aurais plutot du prendre "garcimore" en pseudo, ça serait plus dans le ton de ce topic  :D  

majax était zététicien hein :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36903094
Nodal
Investigateur
Posté le 24-01-2014 à 08:37:55  profilanswer

Ici, vous pouvez voir une technologie simple du type alternateur.
rotor collecteur de flux 12 pôles en stator intérieur, et rotor externe 16 pôles, je n'ai pas plus de détails sur la technologie.
Plusieurs machines génératrices sont, semble t il en exploitation.
Des modules commence d'être montés dans des véhicules auto et avion !
PDF de données

Message cité 1 fois
Message édité par Nodal le 24-01-2014 à 09:23:56

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°36903510
robert64
Posté le 24-01-2014 à 09:38:05  profilanswer

Nodal a écrit :

Ici, vous pouvez voir une technologie simple du type alternateur.
rotor collecteur de flux 12 pôles en stator intérieur, et rotor externe 16 pôles, je n'ai pas plus de détails sur la technologie.
Plusieurs machines génératrices sont, semble t il en exploitation.
Des modules commence d'être montés dans des véhicules auto et avion !
PDF de données

Techno d'alternateur archi classique. Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de particulier.  :??:  
En quoi cela constitue-t-il une innovation ?
A+

---------------
Robert
n°36903636
Nodal
Investigateur
Posté le 24-01-2014 à 09:47:22  profilanswer

Je ne sais pas Mr Robert.
Je cherche des données plus techniques mais je n'en trouve pas  pour le moment.

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°36904000
croustibat​31
Posté le 24-01-2014 à 10:13:30  profilanswer

Sans doute parce qu'il n'y en a pas [:ddr555]

n°36904021
robert64
Posté le 24-01-2014 à 10:14:33  profilanswer

Nodal a écrit :

Je ne sais pas Mr Robert.
Je cherche des données plus techniques mais je n'en trouve pas  pour le moment.

Dans le tableau du début, les puissances en Kw/h , ça ne donne pas envie de chercher plus loin.
A+

---------------
Robert
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 10:14:33  profilanswer

n°36917651
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-01-2014 à 17:31:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37094787
tchou@happ​y
Posté le 10-02-2014 à 20:47:21  profilanswer

cte rigolade ce topic ! [:a-m13:1]

je saurai ou venir maintenant que je veut me changer les idées [:power9999]

n°37097597
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-02-2014 à 23:20:08  profilanswer

Des nouvelles de RAREnergia! :o

http://www.rarenergia.com.br/
 (Les 4 photos de fin)
(En fait deux fois les mêmes mais bon)
(Et les deux dernières datant de novembre 2013, z"ont dû se planter parce qu'ils étaient plus avancés qu'en décembre. :D )

Ca va bien finir par tourner leur truc. :o

---------------
| Science!
n°37098942
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2014 à 07:25:36  profilanswer

Päs eu le courage de décoder. Ils ont déménagé la machine existante ou il en ont fait une deuxième tellement la première marchait bien ?

n°37099153
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2014 à 08:29:10  profilanswer

De ce que j'ai compris les dernières photos c'est la troisième machine qu'ils construisent. [:djekyl]

On a plus de nouvelles des précédentes, construites ailleurs.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2014 à 08:35:52

---------------
| Science!
n°37099672
croustibat​31
Posté le 11-02-2014 à 09:37:35  profilanswer

Comme le skytran en fait :o

n°37100959
shadaxx
Posté le 11-02-2014 à 11:07:17  profilanswer

Le pire, c'est qu'ils y croient  :(

n°37101082
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2014 à 11:15:17  profilanswer

Enfin, y a quand même un problème. La première machine semble finie : pourquoi lancer la construction d'une troisième alors qu'il doit être évident que la première ne marche pas.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°37101239
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 11-02-2014 à 11:24:58  profilanswer

Koko90 a écrit :

Enfin, y a quand même un problème. La première machine semble finie : pourquoi lancer la construction d'une troisième alors qu'il doit être évident que la première ne marche pas.

La première marche presque, il ne lui manque que quelques réglages et ça devrait être bon. Au pire, on augmente l'échelle  [:bricolo]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°37101496
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2014 à 11:40:31  profilanswer

http://pix-geeks.com/wp-content/uploads/2010/12/Shadok-plus-ca-rate.jpg

---------------
n°37101668
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2014 à 11:51:29  profilanswer

J'aime bien le leitmotiv de ces hurluberlus.

"Ca y'est, on est à un rendement de 0.89 ! Encore un tout petit gain de 0.2 à trouver en mettant un peu d'huile par ci par là, et on sera surunitaire !"

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37116604
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-02-2014 à 14:36:21  profilanswer

Koko90 a écrit :

Pour la trigonométrie du continuum espace temps. [:ororuk:4]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°37117135
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-02-2014 à 15:08:09  profilanswer

Koko90 a écrit :

Si la première machine ne marchait pas, ça aurait effectivement été con d'en construire une deuxième. Mais là, c'est une troisième qu'ils ont construit, donc pas de pb [:cosmoschtroumpf]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37117501
lygodactyl​us
Posté le 12-02-2014 à 15:30:45  profilanswer

Koko90 a écrit :

Parce que peut être le but de l'opération n'est pas de produire de l'énergie mais simplement de mougeonner des investisseurs crédules (= produire de l'argent). Après ça n'empêche pas les mecs qui bossent dessus d'y croire sincèrement.

---------------

n°37117686
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-02-2014 à 15:41:03  profilanswer

J'avais déjà vu des machines à mouvement perpétuel sur indiegogo, mais c'est la première fois que j'en vois une qui atteint son objectif :
http://www.indiegogo.com/projects/ [...] -generator

18 mille dollars volés à des pigeons...

---------------
n°37117791
lygodactyl​us
Posté le 12-02-2014 à 15:47:11  profilanswer

Wahou des cadrans, des bobines, des aiguilles qui s'affolent, un multimètre ... [:yakari35]

---------------

n°37118298
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-02-2014 à 16:15:12  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'avais déjà vu des machines à mouvement perpétuel sur indiegogo, mais c'est la première fois que j'en vois une qui atteint son objectif :

oh maÿrde j'aÿ cliquaÿ [:ciler]
en premier on tombe sur ça : http://fixtheworldproject.net vu l'url on se dit déjà qu'il y a de l'ambition. alors pour y parvenir il nous faut le savoir et l'intelligence quand même, alors on emploie fatalement le http://ggtrust.com (global genius trust)

Citation :

we have gathered a group of 'world geniuses', some of the smartest, most intelligent, most savvy people in the world; true pioneering inventors and innovators.

et attention ça plaisante pas

Citation :

Alchemical processes are designed to benefit the spiritual growth of the alchemist. Though certain alchemical products can be used to help others, they are not thought by alchemists to appropriate for general dissemination.

GGT Biotech conducts research into ancient alchemical processes which can be used to increase human health, consciousness, and spirituality. One of the foci of our current interest is Orbitally Rearranged Monatomic Elements (ORMES), a unique state of matter discovered by David Hudson of Arizona, and also called White Powder Gold and Ormus, and thought to be the same as the “Manna” of the Bible and the “Shewbread” of the Hebrews and Egyptians.

ORMUS is found naturally occurring in living tissue, in water and especially around precious metal deposits. It has been shown to have powerful health-promoting effects, as well as increasing awareness and mental and psychic abilities.

GGT plans to continue its research in the production, effects, and use of ORMUS and other alchemical processes and products.

y a aussi des voitures volantes, un perpetuum magnétique et les stargates de l'égypte (sisi [:ciler])

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37126075
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-02-2014 à 10:58:58  profilanswer

Et y'a pas de garantie sur indiegogo? Donc c'est foutu pour eux?   [:jeanpierre decombres:5]

---------------
| Science!
n°37126599
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-02-2014 à 11:31:12  profilanswer

Indiegogo, contrairement à Kickstarter, fait n'importe quoi au niveau du contrôle des projets.
Il y a déjà quelques projets bidons qui passent sur Kickstarter, mais sur Indiegogo c'est affolant.

Le pire, c'est qu'ici, les pigeons obtiendrons les récompenses promises : des autocollants et des porte-clés "Fix the World". En aucun cas, l'inventeur ne promet de livrer sa machine aux investisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 13-02-2014 à 15:07:42

---------------
n°37127305
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-02-2014 à 12:16:47  profilanswer

Ouep mais 100$ le porte-clés (non livrable hors US même à ce prix :D ), 250$ l'autocollant pour pare choc, 500$ le sac et 1000$ le t-shirt (paie ton échelle de prix), min dieu min dieu min dieu.  [:a-m13:1]

Edit : En fait j'ai lu les commentaires et ils méritent de se faire plumer.  [:bigorneau magique:5]
Un peu.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-02-2014 à 12:26:14

---------------
| Science!
n°37128302
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-02-2014 à 13:36:43  profilanswer

Koko90 a écrit :

Citation :

The machines get their input from the quantum field, which is estimated to have in the neighborhood of 200 Megawatts of power available in every cubic foot of space. That is an amazing level of energy density which has always been available to us, but the powers that be (or were) have historically suppressed the people and concepts that have tried to bring it into the mainstream economy. Obviously, big oil, natural gas companies, and all those providing energy-for-profit, stand to lose a lot of market share and stability when these alternate technologies become more widely known.

[:nico54]

Des nouvelles du front: https://hopegirl2012.wordpress.com/ [...] it-happen/

Notre inventeur semble etre partisan d'une theorie du complot dotn je n'avais encore jamais entendu parler: celle de la 'symmetrisation' forcee des equations de Maxwell. Selon cette theorie, J.P Morgan, sous l'implusion d'Edison, aurait finance une entreprise de re-ecriture systematique des theories de Maxwell, pour les 'symmetriser'. Suite a ca, les machines surunitaires auparavant permises par disymmetrie auraient donc disparu.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 13-02-2014 à 13:52:53
n°37129480
Fouge
Posté le 13-02-2014 à 14:47:00  profilanswer

Disparu :??: C'est magique !

n°37129650
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 13-02-2014 à 14:56:00  profilanswer

Les mecs ils ont changés les lois de la physique par pur esprit corporatiste. Les salô  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°37129861
shadaxx
Posté le 13-02-2014 à 15:07:28  profilanswer

Welkin a écrit :

Citation :

The machines get their input from the quantum field, which is estimated to have in the neighborhood of 200 Megawatts of power available in every cubic foot of space. That is an amazing level of energy density which has always been available to us, but the powers that be (or were) have historically suppressed the people and concepts that have tried to bring it into the mainstream economy. Obviously, big oil, natural gas companies, and all those providing energy-for-profit, stand to lose a lot of market share and stability when these alternate technologies become more widely known.

[:nico54]

[:sebire]  
Je lis, et je tombe direct sur "quantum field" [:lectrodz] ça sent l'explication bidon à venir, et oui, ça n'a pas loupé [:haha] "200 mégawatt disponibles dans chaque pied-cube d'espace"  [:vono09] le truc qui ne veut rien dire. Et qui, en plus, n'est soutenu par aucune explication [:dks] Et enfin, le pouicage se termine par une théorie du complot  [:lyonnais_69:1]  

Welkin a écrit :

Des nouvelles du front: https://hopegirl2012.wordpress.com/ [...] it-happen/

Notre inventeur semble etre partisan d'une theorie du complot dotn je n'avais encore jamais entendu parler: celle de la 'symmetrisation' forcee des equations de Maxwell. Selon cette theorie, J.P Morgan, sous l'implusion d'Edison, aurait finance une entreprise de re-ecriture systematique des theories de Maxwell, pour les 'symmetriser'. Suite a ca, les machines surunitaires auparavant permises par disymmetrie auraient donc disparu.

[:bakk5] Alors, JP Morgan aurait décidé de réécrire les lois de la physique, et celles-ci lui auraient obéi  [:lol wut]  

Plus c'est gros, plus ça marche, dites donc [:frag_facile] Le pire, c'est qu'il y en a pour y croire [:cerveau heink]  

n°37130044
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-02-2014 à 15:18:12  profilanswer

shadaxx a écrit :

Et qui, en plus, n'est soutenu par aucune explication [:dks]

MAIS SI, ON TE DIT QUE C'EST TESLA QU'A TROUVE CA!!§§

Dans les comms :

Citation :

I also wanted to mention that I’ve noticed a bit of synchronicity after contributing to this project yesterday. Some minutes after I posted I was thinking about this and watching an unrelated youtube video and in the video there was a moment where the I saw on screen 11@11, news 11 and the time was 9:11 and the date was 9:11 PM. It blew me out of my site. That was quite a unique synchronicity.

Ca parle aussi de "Namasté", d'"Aloha Spirit"... [:bibliophage:2]

Ca fait quand même 5 mois que cette campagne est fini, quand je lis les commentaires de gens qui sont super impatients de voir le prototype, de l'acheter...  [:xqwzts]

---------------
| Science!
n°37130548
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-02-2014 à 15:44:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Il y a d'ailleurs une etrange contradiction dans leurs documents. D'un cote ils expliquent qu'ils ne peuvent pas obtenir de brevet pour leur invention car les agents du gouvernement s'en emparent pour les etouffer, et de l'autre que l'idee est super car directement tiree d'un brevet de Tesla, qui par contre est disponible au vu et au su de tous.

n°37130957
shadaxx
Posté le 13-02-2014 à 16:04:31  profilanswer

Welkin a écrit :

Il y a d'ailleurs une etrange contradiction

S'il n'y en avait qu'une  [:tinostar]  

n°37152680
shadaxx
Posté le 15-02-2014 à 15:23:52  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Amusant, ça coïncide avec la sortie en français du manga "Dimension W"  :D Lisez les premières pages pour comprendre le lien  :D  

n°37153875
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-02-2014 à 17:25:52  profilanswer

shadaxx a écrit :

Amusant, ça coïncide avec la sortie en français du manga "Dimension W"  :D Lisez les premières pages pour comprendre le lien  :D

il est sympa d'ailleurs :D

---------------
n°37220214
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-02-2014 à 03:36:26  profilanswer

Si on admet les théories scientifiques actuelles, notamment la thermo, est-ce qu'on peut dire que l'Univers peut suivre un cycle Big-Bang ---> Big Crunch ---> Big-Bang ---> etc. ? Parce que ce serait d'une certaine manière un mouvement perpétuel cette histoire (qui ne sera de toute façon jamais vérifiée, donc ça clos la question, c'était donc une question troll :o )

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°37220868
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-02-2014 à 09:17:39  profilanswer

Depuis la fin des années 90 on connait le phénomène d'accélération de l'expansion de l'univers, qui laisse supposer qu'il n'y aura pas de Big Crunch (et que l'extension se poursuit indéfiniment)...

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 21-02-2014 à 09:18:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)