Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°35375925
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 22:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

surunitairedream a écrit :

@rz1
tu parles de quoi ? "cocoland" :c'est le site de tchat le plus génial qui soit!

Sinon si tu parles de mon système et bien ce qui est fou c'est que tu sois certain que je n'ai  pas quelque chose de réellement DEJA fonctionnel !

oui oui... [:ramucho]

Message édité par rz1 le 22-08-2013 à 22:42:12

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 22:39:32  profilanswer

n°35375941
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 22-08-2013 à 22:41:59  profilanswer

@Marco Paulo  

bien vu......juste un indice :le déséquilibre est une force .(pour l'esprit c'est pareil,et je suis bien placé pour le savoir Lol)

n°35375962
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 22-08-2013 à 22:44:57  profilanswer

rz1

t'es dégueu !

n°35376003
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 22-08-2013 à 22:50:02  profilanswer

Bon aller je retourne sur "cocoland" rejoindre Flo,Digi et manta qui doivent déjà y être...des coquins ceux là !

.

n°35376016
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2013 à 22:51:45  profilanswer

@Marco Paulo

bien vu......juste un indice :le déséquilibre est une force .(pour l'esprit c'est pareil,et je suis bien placé pour le savoir Lol)

Voui voui, le déséquilibre infini. C'est le crédo des roues avec balanciers.

Mais pour reprendre ma formulation d'un peu plus haut, toutes celles que j'ai vu jusque là tournent moins longtemps qu'une roue de vélo avec un axe de même type (frottements d'axes quasi identiques). Les ajouts de balanciers et autre bésoules freinent donc la roue au lieu d'améliorer ses performances.
J'attends donc avec un grande impatience d'en voir au moins une qui tourne un peu plus longtemps (avec la même énergie d'entrée, of course)

Et toi, cruel, tu refuse de nous la montrer.  [:fegafobobos:2]

Message édité par Marco Paulo le 22-08-2013 à 22:52:33
n°35376049
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-08-2013 à 22:56:14  profilanswer

@Marco Paulo  

tu pourrais au moins nous montrer un machin qui tourne avec un moteur dissimulé, y aurait un certain effort.
là c'est du bullshitting sans envergure que tu nous fais   [:oovaveoo:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35376110
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 22-08-2013 à 23:05:54  profilanswer

@simius >"cocoland" ça t'ouvrira l'esprit vers "l'incroyable mais vrai" Lol

@Marco  
Ben oui,la vie est cruelle,je sais !
Pour ton énergie initiale,tu oublies,encore une idée fausse;
constant déséquilibre...c'est la position de déséquilibre(penchée) de chaque verticale  qui génère le travail pour mettre la verticale suivante en position de(penchée) déséquilibre à son tour ..et ainsi de suite.

n°35376172
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 23:12:19  profilanswer

bla bla bla
va t'inventer une vie ailleur, ca devient ridicule  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 22-08-2013 à 23:12:48

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35376197
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2013 à 23:15:26  profilanswer

En l’occurrence, ce n'est pas la vie qui est cruelle, mais bien toi.

Les verticales penchées, oui, oui, j'y avais pensé aussi. Mais je pensais bêtement que dès qu'elle est penchée, ce n'est plus une verticale. C'est l'inconvénient de l'esprit obtus, tu as raison, on passe vraiment a côté d'évidences.

Donc, avec les quelques éléments que tu nous as lâché, tu as d'ores et déjà un modèle fonctionnel et sur unitaire, c'est bien ça ?
Tu produis déjà ton électricité avec ? Et si ce n'est pas le cas, pour quelle raison, (à moins bien sur que ce ne soit secret aussi).

Message édité par Marco Paulo le 22-08-2013 à 23:18:03
n°35376262
welin
Posté le 22-08-2013 à 23:23:35  profilanswer

La sortie de la machine approche ! Plus que 10/11 mois maintenant !Ca avance ?

Surunitairedream pas la peine de remplacer tes anciens post par des points... C'était nettoyage le 19-07 chez toi ?

Message édité par welin le 22-08-2013 à 23:28:23
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 23:23:35  profilanswer

n°35376351
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 22-08-2013 à 23:39:34  profilanswer

@Marco  
merci pour le correctif à mes propos approximatifs/erronés : verticales/penchées ....c'est tout moi ça,je reconnais!

Electricité produite...attends,là c'est juste et seulement un proto de validation du "phénomène" qui fonctionne en "charge" par des masses.
La seconde étape,celle sur laquelle je bosse dessus avec mon peu de temps libre,de moyens technique et maîtrise de fabrications c'est de remplacer les masses par une pression "centrale" répartie sur tout les points de charges avec la difficulté qu'il y a dans la variation de hauteur de ces derniers .
Je suis pas ingénieur(loin de là) en mécanique mais j'y arriverai.

L'intérêt ? > obtenir une valeur de travail bien autre(grande je pense )que simplement qu'avec des masses qui serait en plus un non sens dans la mesure où des masses,ça pèse !une pression non !

Pa plus de secret que ça,juste du temps .....
et cesse le coup du cynisme,j'ai compris...je suis con,tu me crois pas...
Et arrêtes avec ton sur unitaire...connerie ça .....sur cinétique où genre,c'est plus juste comme approche. Potentiel équilibré/stable/inerte qui se met en mouvement...ou alors oui,sur unitaire en mouvement !je sais pas et je m'en fout après tout,les scientos nommeront ça comme ils veulent .

Bonne fin de soirée...putain y a plus personne ici,y sont tous sur "cocoland",j'aurais pas du balancer ce site,y aura plus personne ici !

n°35376384
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 22-08-2013 à 23:44:25  profilanswer

@welin  
Oui inspecteur colonbo ...les fous et les riches font comme ils veulent !
je suis pas riche ..

n°35376439
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 22-08-2013 à 23:52:46  profilanswer

rz1 a écrit :

bla bla bla
va t'inventer une vie ailleur, ca devient ridicule  [:cend]

T'inquiètes pour ma vie et va voir du coté de la tienne pour le coté ridicule !

L'insignifiance qui juge ....j'aurai tout vu !

Message édité par surunitairedream le 22-08-2013 à 23:58:21
n°35376516
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2013 à 00:05:42  profilanswer

Tiens, monsieur vient de découvrir la fonction citation. Ou pour être exact, monsieur a oublié que son personnage n'est pas supposé utiliser cette fonction.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35376569
Grumly132
TMT
Posté le 23-08-2013 à 00:13:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Donc tu m'expliques que moins on a étudié un domaine, plus on y est compétent, c'est ça ? [:ddr555]

Je crois que surtout il dévalue les infirmières et leur boulot.  
Et juste là dessus il perd toute crédibilité, si il en avait dans un domaine quelconque.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35376586
Grumly132
TMT
Posté le 23-08-2013 à 00:15:45  profilanswer

@mantaFahrer

t'inquiètes la "roue" dévale la pente vers>>>> "la terre"...jusque là c'est bon...mais en fait y a plus de début ou de fin....perpétuel...faut comprendre : boucle...voir dico !

le coté magique c'est que la pente remonte aussi vite sous la "roue" avec moins d'effort qu'il en est besoin pour contrer l'effet de charge occasionné par la masse de la "roue"....oui je sais ...pas possible!!!

BEN SI !

J'essaye de comprendre mais y a un endroit ça bloque.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35376601
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 00:18:10  profilanswer

@manta
Alors "cocoland" ! c'était bien ?

"Tiens, monsieur vient de découvrir la fonction citation"

Attends,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!et puis pourquoi je citerai !facile :15 lignes de citations 1 ligne d'écrit :ça c'est vous;la facilité,le conventionnel,le chemin tracé.......nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

n°35376611
Grumly132
TMT
Posté le 23-08-2013 à 00:19:18  profilanswer

rz1 a écrit :

bla bla bla, pas de schéma, pas de description, rien, du vent. Et une phrase wtf.

[:cbrs]

---------------
n°35376614
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2013 à 00:20:12  profilanswer

@Marco  
merci pour le correctif à mes propos approximatifs/erronés : verticales/penchées ....c'est tout moi ça,je reconnais!

Electricité produite...attends,là c'est juste et seulement un proto de validation du "phénomène" qui fonctionne en "charge" par des masses.
La seconde étape,celle sur laquelle je bosse dessus avec mon peu de temps libre,de moyens technique et maîtrise de fabrications c'est de remplacer les masses par une pression "centrale" répartie sur tout les points de charges avec la difficulté qu'il y a dans la variation de hauteur de ces derniers .
Je suis pas ingénieur(loin de là) en mécanique mais j'y arriverai.

L'intérêt ? > obtenir une valeur de travail bien autre(grande je pense )que simplement qu'avec des masses qui serait en plus un non sens dans la mesure où des masses,ça pèse !une pression non !

Pa plus de secret que ça,juste du temps .....
et cesse le coup du cynisme,j'ai compris...je suis con,tu me crois pas...
Et arrêtes avec ton sur unitaire...connerie ça .....sur cinétique où genre,c'est plus juste comme approche. Potentiel équilibré/stable/inerte qui se met en mouvement...ou alors oui,sur unitaire en mouvement !je sais pas et je m'en fout après tout,les scientos nommeront ça comme ils veulent .

Bonne fin de soirée...putain y a plus personne ici,y sont tous sur "cocoland",j'aurais pas du balancer ce site,y aura plus personne ici !

Pas cynique, juste ironique. Si tu regardais avec un peu de recul ce que tu nous présentes (en résumé) : "j'ai quelque chose, je ne vous dirais pas quoi, je joue un peu au devinette pour le fun, faut me croire sur parole même si la chose est assez incroyable", tu verrais que nous n'avons pas tellement d'alternative.  

Sur unitaire / sur cinétique ... Non, mais, tu le fais exprès là ? Si c'est sur-cinétique, c'est forcement sur unitaire. Si ça gagne de l'énergie cinétique, ça gagne de l'énergie.

Si ton proto est déjà sur cinetique, il peut déjà produire un petit peu d'électricité.
Si ton proto est déjà sur cinétique, en en faisant un plus gros (et ça n'a pas l'air compliqué ni onéreux d'après ce que tu laisses entendre) tu peux te chauffer et le quartier avec.
C'est quoi qui coince ?

Ou alors, ton proto n'est pas encore sur cinetique, et c'est encore l'équivalent d'une roue de vélo (en moins bien ou en mieux, a toi de mesurer).

Donc pour résumé, tu es à quel étape ?
PAs encore sur cinetique, ou déjà sur cinétique, mais pas assez gros ?
Si sur cinétique, tu estimes à combien de watts, milliwatts (à la louche) ce que ton proto peux produire, et quel poids fait-il ?
(Va pas me dire que c'est secret aussi, avec si peu, on pourra vraiment pas de piquer ton idée).

n°35376624
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 00:21:22  profilanswer

@Grumly

T'inquiètes ça fait toujours ça la première fois lol

n°35376637
Grumly132
TMT
Posté le 23-08-2013 à 00:23:21  profilanswer

@Grumly

T'inquiètes ça fait toujours ça la première fois lol

Je confirme, j'ai jamais rien bité en la magie.  
Mais en générale un magicien il montre son tour. Il ne fait pas juste une description whatthefuckesque de son tour.

---------------
n°35376648
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2013 à 00:25:00  profilanswer

"Tiens, monsieur vient de découvrir la fonction citation"

Attends,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!et puis pourquoi je citerai !facile :15 lignes de citations 1 ligne d'écrit :ça c'est vous;la facilité,le conventionnel,le chemin tracé.......nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

C'est vrai, devoir taper l'arobase et un pseudo est tellement plus simple, pratique et efficace qu'un clic sur une icône. Mon pôv vieux, tu cherches le rendement surunitaire sans être capable de t'optimiser toi même. On dirait un tétraplégique essayant de devenir champion du monde de judo.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35376742
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 00:42:38  profilanswer

@Marco
 tu te fout tellement si finement de ma gueule que tu mérite une réponse;
Tes watts chauffer le quartier ou faire marcher le vibro de ta soeur,tu oublies pour l'instant.

Mon bousin fait 10 kg et il te dit merde Lol
Il est comme tu veux :sur unitaire de ce que tu veux et dans l'ordre de ton choix.Je parlais de "mouvement"(je sais mouvement/cinétique/énergie =même sac) pour être moins emmerdé par vous avec votre thermo.
Mais qu'est ce que vous êtes chiant à jouer vos pointilleux sur les termes et compagnie!C'est pour montrer que vous ,vous possédez le savoir dans ce domaine?
Pour l'instant je m'en fiche de savoir la vitesse,la puissance de mon merdier....il chauffe pas plus quoi que ce soit que moi je vous aime Lol
Ce qui coince ? un truc tout con,futile....faut que je travaille pour vivre,que j'ai que deux bras comme un con et que dans ma ville,les jours n'ont que 24 h(je sais,j'ai qu'à déménager)......et en plus le soir ma compagne veut que je la tringle ....j'ai essayé en même temps de construire mon truc!!!mais merde je lui ai foutu le manche du tournevis par erreur ...

n°35376800
big e
Posté le 23-08-2013 à 01:00:42  profilanswer

Il a toujours été comme ça surunitairedream?  [:blackman]  

Vivement la rentrée des classes, il est bien pénible. [:mouais]

n°35376819
nightbring​er57
Posté le 23-08-2013 à 01:06:16  profilanswer

@Marco
Mais qu'est ce que vous êtes chiant à jouer vos pointilleux sur les termes et compagnie!C'est pour montrer que vous ,vous possédez le savoir dans ce domaine?

Non, c'est précisément ces précisions qui peuvent te paraître infantiles qui évitent de tomber dans les grossières erreurs que tu commets probablement et qui permettent d'éviter de s'enfermer dans les oeillères du "je sais ce que je vois"

n°35376887
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2013 à 01:25:57  profilanswer

@Marco
 tu te fout tellement si finement de ma gueule que tu mérite une réponse;
Tes watts chauffer le quartier ou faire marcher le vibro de ta soeur,tu oublies pour l'instant.

Il est comme tu veux :sur unitaire de ce que tu veux et dans l'ordre de ton choix.Je parlais de "mouvement"(je sais mouvement/cinétique/énergie =même sac) pour être moins emmerdé par vous avec votre thermo.
Pour l'instant je m'en fiche de savoir la vitesse,la puissance de mon merdier....il chauffe pas plus quoi que ce soit que moi je vous aime Lol
Ce qui coince ? un truc tout con,futile....faut que je travaille pour vivre,que j'ai que deux bras comme un con et que dans ma ville,les jours n'ont que 24 h(je sais,j'ai qu'à déménager)......et en plus le soir ma compagne veut que je la tringle ....j'ai essayé en même temps de construire mon truc!!!mais merde je lui ai foutu le manche du tournevis par erreur ...

Bé, quand je dis sur-unitaire, tu me reprends en disant sur-cinétique, et tu dis que c'est moi qui joue sur les mots ?
(Je n'ai même pas parlé de thermo jusque là, seulement de roue de vélo, c'est pas trop pompeux quand même  :D )

Ton truc à l'air simple, je ne comprend pas pourquoi il faudrait beaucoup de temps pour en construire un plus gros ?
Si c'est déjà sur cinétique, tu n'as pas besoin d'optimiser maintenant, tu pourras largement le faire après un plus gros modèle, réplique exacte à l'échelle de ton proto.
Un truc de 100 kilos, qui fournirait même seulement 1 kilowatts heure, et ce jusqu'à usure des pièces, sur un mécanisme simple qui peut durer plusieurs décennies (disons 30 ans), ca doit facilement ce vendre ...  
1kw.h * 24 * 365 * 30 = 262.800 kw au prix de 0.12 E le kw/h => 31536 E
Pièces simples et facilement changeables, pour quelques dizaines, centaines d'euro, ça repart pour 30 ans
Donc, 31536 * N moins quelques dizaines d'euro d'entretien, moins un peu d'huile de temps en temps.
Même si ca ne fournit que 100W/h, ca vaut déjà une fortune.

Un truc a 100.000 euro mini, constructible pour pas cher en quelques centaines d'heures (approximativement, si c'est un mécanisme simple comme tu le décrit, je vois pas comment ça pourrais dépasser ça) et tu vas encore bosser ?
Tes vacances te suffiraient pour te faire dans les 100.000 en un mois et ça monte en puissances de 10 les mois d'après, en quelques mois, tu dépasses très largement google en fortune et tu vas encore bosser ?  

Ton proto, même s'il ne fournit que quelques watts, comme c'est pour des décennies renouvelables, il vaut déjà un fortune et peu déjà démarrer ton ascension.

Y a pas, y quelque chose qui m'échappe.

(Bon, pour ce qui est de tringler ta compagne comme tu le dis si poétiquement, sans vouloir mettre en cause tes performances, ça doit pouvoir ce faire sans retarder trop retarder le projet quand même.)

Message édité par Marco Paulo le 23-08-2013 à 01:31:13
n°35376912
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2013 à 01:33:48  profilanswer

PS , j'aurais bien voulu au moins réussir à te faire dire si oui ou non le proto est déjà sur cinétique ou pas, mais je désespère, suis pas assez doué en communication pour arriver à cette simple réponse. Pourtant, je fais des efforts, j'essaye.

n°35377172
flos1
Posté le 23-08-2013 à 07:41:50  profilanswer

@Marco

Si ton bidule mets en défaut la loi de conservation de l'énergie, même si c'est pas optimisé c'est déjà suffisant pour devenir multi-milliardaire. Ou peut être que tu bosses sur d'autres détails important avant de le présenter à la communauté scientifique (dorures sur le côté, jantes en aluminium ...)  

n°35377292
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-08-2013 à 08:33:11  profilanswer

Finalement la recette du troll attention-whore, ça fonctionne à merveille comme au 1er jour, et plus on joue au débile plus ça marche.
Tous ces gens qui essaient sérieusement de lui tirer les vers du nez...   [:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35377362
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 23-08-2013 à 08:46:19  profilanswer

ben oui,ça c'est de l'argument......on sent l'intello derrière tout ça...ben oui...ingénieur,5 ans après le bac comme une sage femme...pas de quoi décoller la moquette de la science ni de quoi donner son avis sur un domaine non appris .

Non, mais arrête de faire ton autiste ou ton attention whore. Manta te pose une remarque pertinente par rapport á ton argument. Tu parles de pente sans limite, et il te dit : comment tu trouves une pente infinie? Au lieu de répondre par des sarcasmes et des attaques vraiment d'un niveau tres bas, explique comment tu te débarrasses de cette contrainte. Il a raison: une pente est toujours finie dans le monde physique réel manipulable qui nous entoure. Je dis pas que sur une feuille, un objet mathématique ne peut pas être infini, que dans une simulation informatique, la pente ne peut pas être infinie, mais dans le monde réel, si tu prends une planches, que tu la plantes au sommet de l'Everest, et que tu la fais descendre jusqu'á l'abysse la plus profonde, tu n'obtiendras au plus qu'une dénivelée d'une vingtaine de kilometres... On est loin de l'infini lá quand même... Même sur Mars, les plus hauts volcans font genre 30km de haut...
Donc, comment tu résouds ce probleme?
Si on reprend les lois basiques de college/lycée (de mémoire, je peux me planter): W=m.g.h , oú m est la masse de ton object, g la gravité, h la hauteur entre le point final et initial. Ta masse est forcément positive (seul Mikhael a inventé des masses négatives pour le moment), g est la constante approximée á 9.81, seul h peut être positif ou négatif. Si h = 0, donc pas de dénivelée, ni en descendant ni en montant, le travail est nul. Et ce, quel que soit le trajet effectué. Et en plus, c'est en imaginant que le trajet a été effectué dans frottements. Si la dénivelée est négative, que l'objet de masse m est descendu, le produit est négatif, un travail est produit. Si la dénivelée est positive, que l'objet est monté, le travail est positif, il faut apporter cette énergie pour le produire...  
On est d'accord sur ces bases, ou le grand capital nous fait apprendre ca via les cours de physique-chimie pour enfermer de futurs consommateurs/travailleurs dans un paradygme de peur?
Donc, dans un monde idéal sans frottements, si je fais descendre une bille de 20cm, et que pour relancer la machine je la remonte de 20cm, je n'ai produit au final aucun travail, parce que l'énergie obtenue lors de la descente de la bille a été restituée pour la faire remonter. Et une fois encore, dans le monde réel, la bille frotte lors de sa descente, et aussi lors de sa remontée, diminuant l'énergie produite lors de la descente, et demandant plus d'énergie pour remonter...
Donc, COMMENT as-tu réussi á faire en sorte que ta bille ait un mouvement de remonté, auto-entretenu, á l'intérieur du systeme?

n°35377413
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 08:53:48  profilanswer

yamazaki a écrit :

Non, mais arrête de faire ton autiste ou ton attention whore. Manta te pose une remarque pertinente par rapport á ton argument. Tu parles de pente sans limite, et il te dit : comment tu trouves une pente infinie? Au lieu de répondre par des sarcasmes et des attaques vraiment d'un niveau tres bas, explique comment tu te débarrasses de cette contrainte. Il a raison: une pente est toujours finie dans le monde physique réel manipulable qui nous entoure. Je dis pas que sur une feuille, un objet mathématique ne peut pas être infini, que dans une simulation informatique, la pente ne peut pas être infinie, mais dans le monde réel, si tu prends une planches, que tu la plantes au sommet de l'Everest, et que tu la fais descendre jusqu'á l'abysse la plus profonde, tu n'obtiendras au plus qu'une dénivelée d'une vingtaine de kilometres... On est loin de l'infini lá quand même... Même sur Mars, les plus hauts volcans font genre 30km de haut...
Donc, comment tu résouds ce probleme?
Si on reprend les lois basiques de college/lycée (de mémoire, je peux me planter): W=m.g.h , oú m est la masse de ton object, g la gravité, h la hauteur entre le point final et initial. Ta masse est forcément positive (seul Mikhael a inventé des masses négatives pour le moment), g est la constante approximée á 9.81, seul h peut être positif ou négatif. Si h = 0, donc pas de dénivelée, ni en descendant ni en montant, le travail est nul. Et ce, quel que soit le trajet effectué. Et en plus, c'est en imaginant que le trajet a été effectué dans frottements. Si la dénivelée est négative, que l'objet de masse m est descendu, le produit est négatif, un travail est produit. Si la dénivelée est positive, que l'objet est monté, le travail est positif, il faut apporter cette énergie pour le produire...  
On est d'accord sur ces bases, ou le grand capital nous fait apprendre ca via les cours de physique-chimie pour enfermer de futurs consommateurs/travailleurs dans un paradygme de peur?
Donc, dans un monde idéal sans frottements, si je fais descendre une bille de 20cm, et que pour relancer la machine je la remonte de 20cm, je n'ai produit au final aucun travail, parce que l'énergie obtenue lors de la descente de la bille a été restituée pour la faire remonter. Et une fois encore, dans le monde réel, la bille frotte lors de sa descente, et aussi lors de sa remontée, diminuant l'énergie produite lors de la descente, et demandant plus d'énergie pour remonter...
Donc, COMMENT as-tu réussi á faire en sorte que ta bille ait un mouvement de remonté, auto-entretenu, á l'intérieur du systeme?

avec un tapis en pente... espèce de sage femme, tu comprends vraiment rien :D

---------------
n°35377512
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 09:08:14  profilanswer

@simius...le Troll c'est un besoin chez toi,c'est vital ou bien tu peux imaginer 5 minutes que j'en suis pas un ?
@Fl,Marco
ouais je comprends vos interrogations .
     Je connais en effet,même en l'état , la valeur de ce que j'ai,sans besoin de jantes alu et dorures...
      Par contre,je veux pouvoir présenter d'amblé quelque chose qui présentera un vrai potentiel de travail pouvant se substituer aux moteurs thermique et autre en vu d'un possible usage de motorisation et autre.
       Je veux m'éviter le : ouais mais ton truc qui tourne tout seul c'est bien gentil mais est-ce que assez de rendement ...tatati tatata..
        Pour cela et je répète donc ce que dit plus haut ,je bosse au développement (avec peu de temps et moyens,et je veux pas d'aide,j'ai pas confiance)du système pour le faire passer d'un mode de fonctionnement par "masses" à celui par pression centrale répartie qui ,là, me donnera une toute autre puissance et bien sûr une non indexation du potentiel de travail par le poids .
Mes prévisions de puissance sont :ce qu'un matériau sur une section donnée pourra supporter comme effort en cisaillement ...mais tout ça,moi je suis incapable de le prédéfinir à l'avance....merde, je suis ingénieux mais pas ingénieur..chacun son truc !

n°35377544
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-08-2013 à 09:11:43  profilanswer

big e a écrit :

Il a toujours été comme ça surunitairedream?  [:blackman]  

Vivement la rentrée des classes, il est bien pénible. [:mouais]

Non, son personnage etait beaucoup plus gentil/simplet au debut. J'imagine que c'est pour ca qu'il a efface ses anciens posts  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35377713
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 09:32:09  profilanswer

@rz1
Lol,mais c'est pas un tapis mais une couronne montée sur axe ...tout ce passe à l'intérieur .

Et pour une fois qu'il y en a un> @yamasaki <qui m'interpelle intelligement,le déconcentre pas .

@yamasaki
la pente que tu as du mal à t'imaginer comme "infini" c'est simplement  une couronne qui défile en sens contraire(dessous) du sens de la "bille" qui circule à l'intérieur.

Alors oui,bien sûr,comment est-ce possible d'échapper à l'équivalence entre le travail possible de la "bille"que l'on utilise pour mettre en mouvement la couronne et la charge inverse que représente la "bille" sur la couronne par rapport à l'axe .(on rejoint là ton image de bille qui demande autant d'effort pour être remontée en haut de la pente qu'elle a donnée d'énergie à la descente moins la perte des frottements bien sûr)

Si je t'expliquais précisément comment mon secret n'en serais plus un .
  Disons que j'ai entrevu le moyen de créer en cours de cycle , une asymétrie de distribution/de comportement dans la translation que j'utile d'un coté pour créer un sens de fuite (un vide) qui donne ainsi la rotation .

n°35377730
Fouge
Posté le 23-08-2013 à 09:34:43  profilanswer

Je veux m'éviter le : ouais mais ton truc qui tourne tout seul c'est bien gentil mais est-ce que assez de rendement ...tatati tatata..

Même si ça produit pas beaucoup, rien qu'un rendement de 1.01 révolutionnera le monde, ne serait-ce que d'un point de vue purement théorique. Vraiment.

n°35377764
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 09:38:51  profilanswer

@djigaille

merci pour le simplet....;

Ben oui aussi il faut voir qu'à force d'être rudoyé,j'ai appris à me défendre de ma naïveté du début .
Etant relativement novice dans l'usage des forums,j'ignorais le coté " ANTI" qui y règne mais que je comprends maintenant pour avoir constaté moi même,aussi toutes les mythomanies qui sont présentées sur le net.

n°35377803
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 09:43:28  profilanswer

@fouge  
ça révolutionne rien du tout du point de vue scientifique et donc thermodynamique qu'un mec a trouvé comment créer une" pente infini ","relative".....

n°35377809
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-08-2013 à 09:44:03  profilanswer

Pas de problème  :jap:

---------------
n°35378409
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2013 à 10:32:31  profilanswer

@simius...le Troll c'est un besoin chez toi,c'est vital ou bien tu peux imaginer 5 minutes que j'en suis pas un ?
@Fl,Marco
ouais je comprends vos interrogations .
     Je connais en effet,même en l'état , la valeur de ce que j'ai,sans besoin de jantes alu et dorures...
      Par contre,je veux pouvoir présenter d'amblé quelque chose qui présentera un vrai potentiel de travail pouvant se substituer aux moteurs thermique et autre en vu d'un possible usage de motorisation et autre.
        Pour cela et je répète donc ce que dit plus haut ,je bosse au développement (avec peu de temps et moyens,et je veux pas d'aide,j'ai pas confiance)du système pour le faire passer d'un mode de fonctionnement par "masses" à celui par pression centrale répartie qui ,là, me donnera une toute autre puissance et bien sûr une non indexation du potentiel de travail par le poids .
Mes prévisions de puissance sont :ce qu'un matériau sur une section donnée pourra supporter comme effort en cisaillement ...mais tout ça,moi je suis incapable de le prédéfinir à l'avance....merde, je suis ingénieux mais pas ingénieur..chacun son truc !

Et donc, sur cinetique ou pas sur cinetique ton proto, en l'état ?

n°35378655
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 23-08-2013 à 10:47:53  profilanswer

@Marco

oui,ça tourne ,c'est merdique ,pas rapide car fait par un parfait mauvais bricolo que je suis surtout du fait d'un  manque de moyens techniques et de maîtrise de construction mécanique (non je veux aucunes aides !) .
Et je répète :pas besoin de pulsion initiale,si on stoppe l'engin,il repart de lui même quand on le libère.Il est en constante recherche d'équilibrage(d'un point d'équilibre) que l'on empêche de lui accorder.

n°35378678
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-08-2013 à 10:49:23  profilanswer

@Marco

oui,ça tourne ,c'est merdique ,pas rapide car fait par un parfait mauvais bricolo que je suis surtout du fait d'un  manque de moyens techniques et de maîtrise de construction mécanique (non je veux aucunes aides !) .

ah merde  [:cerveau erf]  

et en le faisant plus gros ca aiderait pas?  [:bakk5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)