Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°10208562
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-12-2006 à 10:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

le beotien a écrit :

Question à  tous les « jesaistout » nombreux sur ce forum.

Pas besoin de "tout savoir", suffit de connaître les principes fondamentaux de la thermodynamique :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 10:31:34  profilanswer

n°10209162
Mikhail
Posté le 22-12-2006 à 11:53:24  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Pas besoin de "tout savoir", suffit de connaître les principes fondamentaux de la thermodynamique :o

How to make the simplest electric motor

http://static.flickr.com/72/208883196_6e533d92e6.jpg

http://farm1.static.flickr.com/91/208883304_d8b00fd428.jpg

---------------

n°10209178
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-12-2006 à 11:55:30  profilanswer

Merci beaucoup maestro mais ça n'a strictement aucun rapport ni avec mon post, ni avec le topic [:dawa]

n°10209218
Mikhail
Posté le 22-12-2006 à 11:59:38  profilanswer

Merci beaucoup maestro mais ça n'a strictement aucun rapport ni avec mon post, ni avec le topic [:dawa]

C'est en rapport avec tes "connaissances" des principes fondamentaux de la thermodynamique.
Explique nous comment ça marche.  

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 22-12-2006 à 12:01:16

---------------

n°10209225
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-12-2006 à 12:00:49  profilanswer

Mikhail a écrit :

C'est en rapport entes "connaissances" des principes fondamentaux de la thermodynamique.

A ton service maurice [:dawa]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Therm [...] odynamique

n°10209249
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-12-2006 à 12:03:13  profilanswer

Mikhail a écrit :

C'est en rapport avec tes "connaissances" des principes fondamentaux de la thermodynamique.

Le monsieur te dit juste que faire un moteur avec une pile s'est hors sujet par rapport au topic qui est "mouvement perpétuel"

voilà [:prodigy]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10213226
le beotien
Posté le 22-12-2006 à 22:23:17  profilanswer

C'est très pertinent, on se demande pourquoi on dépense des milliards d'euros, dans de super accélérateurs, pour chercher désespérément un hypothétique  boson de Higgs . Alors qu'il suffit de connaître les lois de la thermodynamique pour avoir la réponse à tous les problèmes.
Vous avez raison, y'a certainement des  réformes à entreprendre. Je propose qu'on enseigne la thermo dès la petite section, y'aura certainement beaucoup moins d'imbéciles de mon espèce à se poser des questions idiotes

Message cité 3 fois
Message édité par le beotien le 23-12-2006 à 00:23:36
n°10213598
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 23:14:08  answer

le beotien a écrit :

y’aura certainement beaucoup moins d’imbéciles de mon espèce à se poser des questions idiotes

C'est bien de le reconnaître :jap:

n°10214616
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2006 à 01:10:36  profilanswer

le beotien a écrit :

C'est très pertinent, on se demande pourquoi on dépense des milliards d'euros, dans de super accélérateurs, pour chercher désespérément un hypothétique  boson de Higgs . Alors qu'il suffit de connaître les lois de la thermodynamique pour avoir la réponse à tous les problèmes.
Vous avez raison, y'a certainement des  réformes à entreprendre. Je propose qu'on enseigne la thermo dès la petite section, y'aura certainement beaucoup moins d'imbéciles de mon espèce à se poser des questions idiotes

Mais qu'est ce que le Boson de Higgs a à voir avec la thermo et avec la question initiale ?  [:w3c compliant]  

Tu te rends compte qu'en plus d'être extrêmement désagréable, tu racontes n'importe quoi ?

Je te la refais :
toi : - salut les gros cons qui croient tout savoir, que pensez vous de ces vidéos ?
qq'1 a la gentillesse de te répondre malgré ta formulation aggressive : - Pas besoin de savoir grd chose pour invalider le mouvement perpétuel, connaître les bases de la thermo est suffisant.

Tu trouves moyen de répondre complètement à côté de la plaque, toujours aussi aggressif d'ailleurs, en parlant du Boson de Higgs et en t'énervant contre la thermo... Sérieusement, c'est quoi que tu n'as pas compris dans cette réponse ? :heink:

Personne n'a prétendu ni même insinué que la thermo donnait la réponse à tout, mais uniquement qu'elle permet d'affirmer que le mouvement perpétuel est impossible : tu n'arrives vraiment pas à voir la différence ? :??:

n°10214918
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 23-12-2006 à 02:18:19  profilanswer

Et encore, admettre la thermo n'est même pas nécessaire...
Il suffit de prendre les lois de la mécanique quantique (maintes et maintes fois vérifiées et jamais mises en défaut dans les conditions où on on les applique pour les prétendues machines à mouvement perpétuel) et de la gravitation, plus un peu d'électromag (idem).

Et pouf, on démontre la thermodynamique (par la physique statistique, qui est tout sauf hasardeuse), d'où le fait que ces machines ne puissent pas marcher.

Moralité : comme je l'ai dit précédemment : si tu as une machine comme celle de Mikhail, tu admets donc que ces lois sont fausses, hors tu t'en sers pour montrer que ta machine marche  :pt1cable:  
(puisque de toute façon elle ne marche pas vraiment, tu ne peux le "montrer" que par des "calculs" )

Conclusion : tes calculs sont faux

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 02:18:19  profilanswer

n°10216097
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 13:06:40  answer

meme si vous trouvez un mouvement perpetuel, il ne sera pas perpetuel car il sera détruit un jour ou l'autre. en tout cas ce n'est pas a l'echelle de la terre qu'il faut le voir vu que la terre disparaitra/fusionnera un jour..

n°10216118
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-12-2006 à 13:11:35  profilanswer

le beotien a écrit :

Pour dire qu'un mouvement perpétuel est impossible, il n'y a pas besoin de:
- super accélérateur
- boson de Higgs

Evidemment, en prenant mon post hors-contexte, tu l'as compris de travers. Tu n'ignores pas que quand on cite un message avant une réponse, c'est quand même pour rappeler un contexte non ? Alors relis avec le doigt.

n°10222844
Triple-Mit​su
Posté le 24-12-2006 à 22:24:02  profilanswer

La terre ne fusionera pas :heink:  
Elle disparaitra simplement, absorbée par le soleil lors de sa transormation en géante rouge, une fois qu'il aura fusioné tout son hydrogène en hélium.

n°10223430
le beotien
Posté le 25-12-2006 à 00:37:57  profilanswer

Je vous rappelle la question.

Qui réalise ce genre de vidéos, dans quel but, et comment sont réalisés trucages?

Vous me répondez ….la thermo …..  
Mais ce n’est pas la question.

n°10223825
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-12-2006 à 01:35:56  profilanswer

tu nous demandes comment réaliser un trucage sur une vidéo ? :D

hum... tu as vu jurassic park ? bein je vais p'tre te gacher la vie, mais en vrai, bein les dinosaures, il ont disparu :/

n°10225534
le beotien
Posté le 25-12-2006 à 12:37:59  profilanswer

_pollux_ a écrit :

tu nous demandes comment réaliser un trucage sur une vidéo ? :D

Pas seulement. Quel est l’intérêt ?  
 Pour les dinosaures, je suis vraiment très déçu, que tu m’annonces ça, aussi sèchement. :(  

n°10225653
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2006 à 13:14:21  profilanswer

un mouvement strictement perpétuel, avec comme échelle l'infini du temps est irréaliste, et de toute façon invérifiable. il suffirait de se limiter à une vingtaine d'années, arrêts pour réparation compris, ce serait déja bien beau
une montre a quartz avec capteur solaire en est une dans ce cas. mouvement : celui des aiguilles, alimentation par le soleil donc rien à toucher, et si on ne la secoue pas trop fort il y a des chances qu'une bien conçue tourne 20 ans et +
la définition stricte implique qu'elle ne prenne pas d'énergie à l'extérieur et n'en emporte pas au départ, sauf pour le lancement, mais c'est inatteignable sur 20 ans, en pratique
d'autre part les mouv perpétuels sont généralement conçus pour utiliser la gravité, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas utiliser le soleil

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10225742
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-12-2006 à 13:41:34  profilanswer

le beotien a écrit :

Je vous rappelle la question.

Qui réalise ce genre de vidéos, dans quel but, et comment sont réalisés trucages?

Vous me répondez ….la thermo …..  
Mais ce n’est pas la question.

Non.

Relis le post où tu poses ta question : Soit tu demandais si c'était truqué ou non, soit tu ne sais pas t'exprimer. :o

n°10226184
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-12-2006 à 16:18:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un mouvement strictement perpétuel, avec comme échelle l'infini du temps est irréaliste, et de toute façon invérifiable. il suffirait de se limiter à une vingtaine d'années, arrêts pour réparation compris, ce serait déja bien beau
une montre a quartz avec capteur solaire en est une dans ce cas. mouvement : celui des aiguilles, alimentation par le soleil donc rien à toucher, et si on ne la secoue pas trop fort il y a des chances qu'une bien conçue tourne 20 ans et +
la définition stricte implique qu'elle ne prenne pas d'énergie à l'extérieur et n'en emporte pas au départ, sauf pour le lancement, mais c'est inatteignable sur 20 ans, en pratique
d'autre part les mouv perpétuels sont généralement conçus pour utiliser la gravité, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas utiliser le soleil

Donc, on peut prendre l'énergie du soleil et considérer qu'on a un perpetuum mobile ? Ta définition est bizarre :/

n°10226614
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2006 à 18:41:48  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Donc, on peut prendre l'énergie du soleil et considérer qu'on a un perpetuum mobile ? Ta définition est bizarre :/

on parle de mouvement, donc soit il faut en faire un qui tourne sans pertes, ce qui est pratiquement impossible sur du long terme (20 ans disons), soit prendre une énergie sous une forme non liée à une alimentation qui leur soit destinée. chaleur de l'air, gravité, magnétisme terrestre, par exemple. donc pourquoi pas solaire?
si t'as une meilleure idée, te gène pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 25-12-2006 à 21:48:56

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10227308
le beotien
Posté le 25-12-2006 à 20:55:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non.

Relis le post où tu poses ta question : Soit tu demandais si c'était truqué ou non, soit tu ne sais pas t'exprimer. :o

T'as certainement toujours raison, la question est la phrase terminée un point d'interrogation.
Nous n'avons peut-être pas les mêmes conventions d'écriture.
La suite est une remarque.  
Simple remarque.

n°10227667
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-12-2006 à 22:34:24  profilanswer

le beotien a écrit :

T'as certainement toujours raison, la question est la phrase terminée un point d'interrogation.
Nous n'avons peut-être pas les mêmes conventions d'écriture.
La suite est une remarque.  
Simple remarque.

"La phrase terminée un point d'interrogation", ça non plus, ça ne veut rien dire :o

n°10228121
Triple-Mit​su
Posté le 26-12-2006 à 00:27:25  profilanswer

Ouai cool, il a oublié un mot. Mais ça ne t'as surement pas empeché de comprendre sa phrase.

Et si on parlait du mouvement perpétuel plutot ? [:zytradance]

Message cité 1 fois
Message édité par Triple-Mitsu le 26-12-2006 à 21:47:03
n°10228298
le beotien
Posté le 26-12-2006 à 01:24:11  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Ouai cool, il a oublié un mot. Mais ça ne t'as surement pas empeché de comprendre sa phrase.

Et si on parlait du mouvement peprétuel plutot ? [:zytradance]

Oui, y’a un problème, la thermodynamique étudie le comportement des milliards d’atomes et de molécules des systèmes macroscopiques. On peut les étudier statistiquement et espérer ainsi retrouver leur comportement moyen. Mais la dynamique de ses molécules est parfaitement réversible dans le temps et décrirait donc tout aussi bien un monde où l’entropie décroîtrait !

n°10228414
Lalka
_
Posté le 26-12-2006 à 02:08:03  profilanswer

le beotien a écrit :

Oui, y’a un problème, la thermodynamique étudie le comportement des milliards d’atomes et de molécules des systèmes macroscopiques. On peut les étudier statistiquement et espérer ainsi retrouver leur comportement moyen. Mais la dynamique de ses molécules est parfaitement réversible dans le temps et décrirait donc tout aussi bien un monde où l’entropie décroîtrait !

et si tu allais lire la physique pour les nuls ?

n°10228483
lokilefour​be
Posté le 26-12-2006 à 02:36:14  profilanswer

Lalka a écrit :

Mikhail a écrit ses mémoires?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10228799
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-12-2006 à 05:30:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on parle de mouvement, donc soit il faut en faire un qui tourne sans pertes, ce qui est pratiquement impossible sur du long terme (20 ans disons), soit prendre une énergie sous une forme non liée à une alimentation qui leur soit destinée. chaleur de l'air, gravité, magnétisme terrestre, par exemple. donc pourquoi pas solaire?
si t'as une meilleure idée, te gène pas :)

Si j'étends ne serait-ce qu'un peu ton raisonnement, n'importe quel moteur est un perpetuum mobile, du moment qu'il puise lui même son carburant. Note que le perpetuum mobile vu jusque ici étant une abération de la physique, ta définition le rend aisément possible :D

n°10229267
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2006 à 11:34:13  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Si j'étends ne serait-ce qu'un peu ton raisonnement, n'importe quel moteur est un perpetuum mobile, du moment qu'il puise lui même son carburant. Note que le perpetuum mobile vu jusque ici étant une abération de la physique, ta définition le rend aisément possible :D

c'est normal, je suis un génie... [:ocube] :D
la preuve : une montre solaire ne coûte que quelques euros, et fonctione en permanence (un clic par seconde), mais on peut en faire moins cher. tu prends un bout de carton, une ficelle, et tu l'attaches à ce que tu veux à l'extérieur. il va bouger avec le vent, et ça peut rester des années si t'as choisi du solide... :D personne n'a dit qu'il fallait que le bidule bouge absolument tout le temps, juste qu'il bouge de temps en temps tout seul :)
pis si ça te convient pas, qu'il ne bouge pas quand y a pas de vent, bin tu souffles! :D

tu peux même faire en sorte que le mobile se fabrique tout seul à partir de presque rien!  
tu plantes quelques graines d'arbres, et pendant des siècles au moins tu auras des feuilles qui bougent ;)  
je sens que je vais avoir du mal à faire homologuer mes prototypes de perpétuum-mobiles auto-réplicants...

d'autres idées plus géniales encore demain, peut-être ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10229400
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-12-2006 à 12:10:32  profilanswer

le beotien a écrit :

Mais la dynamique de ses molécules est parfaitement réversible dans le temps et décrirait donc tout aussi bien un monde où l’entropie décroîtrait !

POUIC! [:rofl]

n°10231180
le beotien
Posté le 26-12-2006 à 18:03:39  profilanswer

Lalka a écrit :

Dès que tu as fini le bouquin, je suis OK.

n°10231240
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 26-12-2006 à 18:10:16  profilanswer

le beotien a écrit :

Apprend ce qu'est la physique statistique avant de dire qu'elle permet des choses impossibles...

n°10231925
Lalka
_
Posté le 26-12-2006 à 20:15:38  profilanswer

le beotien a écrit :

Dès que tu as fini le bouquin, je suis OK.

ne t'inquiète pas pour moi...
Je possède au moins les bases en sciences que tu n'as pas

n°10232345
le beotien
Posté le 26-12-2006 à 21:10:02  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Apprend ce qu'est la physique statistique avant de dire qu'elle permet des choses impossibles...

J'emploie le conditionnel je n'affirme rien.

n°10233132
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 26-12-2006 à 23:05:54  profilanswer

Donc si tu en avais fait tu saurais que oui certains états sont possibles sur le papier, mais en fait totalement irréalisables du fait qu'ils n'ont qu'une chance de se produire sur des trilliards de zillons...

n°10233571
le beotien
Posté le 27-12-2006 à 00:06:32  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Donc si tu en avais fait tu saurais que oui certains états sont possibles sur le papier, mais en fait totalement irréalisables du fait qu'ils n'ont qu'une chance de se produire sur des trilliards de zillons...

Donc dans l’absolu pas impossible. Pas plus improbable, qu’un morceau  de charbon s’embrase spontanément au dessous  d’une chaudière naturelle,  qui contiendrait de l’eau avec un petit canal qui éjecterait la vapeur sur un bloc naturel magnétique en équilibre sur rail métallique …….  

n°10233612
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 27-12-2006 à 00:11:47  profilanswer

Oui, mais certainement pas réalisable à l'échelle macroscopique, et encore moins pendant une durée significative.
De plus, même en admettant ceci on ne peut pas violer la conservation de l'énergie.

n°10234591
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-12-2006 à 04:27:34  profilanswer

le gars qui fonde son argumentation sur de la statistique quantique alors qu'il n'y connait absolument rien... arrête le troll, je n'en peux plus [:rofl]

n°10235231
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-12-2006 à 10:55:10  profilanswer

Bah ce qu'il dit n'est pas faux, mais n'a juste aucun intéret. [:spamafote]

Moi ce que je me demande plutôt, c'est où il veut en venir avec ça...

n°10235258
lokilefour​be
Posté le 27-12-2006 à 10:58:50  profilanswer

le beotien a écrit :

Donc dans l’absolu pas impossible. Pas plus improbable, qu’un morceau  de charbon s’embrase spontanément au dessous  d’une chaudière naturelle,  qui contiendrait de l’eau avec un petit canal qui éjecterait la vapeur sur un bloc naturel magnétique en équilibre sur rail métallique …….

Ou qu'un chimpanzé avec un temps assez long écrive un roman en tapant au hasard sur une machine à écrire.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10235277
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 11:02:49  answer

Ca fait plusieurs fois que j'y pense ... la machine perpétuelle, c'est peut etre l'humanoîdo-symbiose

n°10235309
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-12-2006 à 11:10:16  profilanswer

Un goaould ukrainien  :??:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)