Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

(LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

n°30850020
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-07-2012 à 13:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voila, c'est le principe.

Citation :

Finalement on a sans doute trouvé ce qui donne une masse aux particules, mais on sait pas encore pourquoi et comment :o

Si, justement, par le truchement du "mécanisme de Higgs", dont on vient de parler.

Citation :

Et es ce qu'on peut vraiment espérer des applications pratiques (dans les siècles à venir) de cette découverte ? Je reste sceptique.
A part fabriquer des bombes bosoniques qui libéreraient des bosons et changeraient le comportement de la matière, ça n'a que peu d’intérêt  :o

Faut voir un peu plus large ce qui concerne l'ensemble du Modèle Standard. Un modèle qui décrit correctement l'ensemble des forces et de la matière a un "rayon d'action" technologique potentiellement immense.

Pour rappel, la maîtrise de la mécanique quantique, un truc qui n'intéressait qu'une poignée de purs théoriciens au début du XXe siècle, intéresse un truc comme 20% du PIB mondial actuel (toutes les applications électroniques et informatiques au sens large).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2012 à 13:21:05

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 13:19:13  profilanswer

n°30852153
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-07-2012 à 15:24:06  profilanswer

désintégration de la matière :love: http://dvice.com/pics/mr_fusion.jpg

n°30858340
Argawaen
Posté le 06-07-2012 à 00:18:01  profilanswer

Ce qui est interessant aussi dans cette affaire, c'est que les mesures du LEP d'une éventuelle particule à 115GeV (supposée être des indices d'un Higgs) sont maintenant complètement invalidées par les analyses du LHC.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°30858642
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2012 à 02:03:07  profilanswer

Akila II a écrit :

C'est chaque fois pareil! Quand on trouve un nouvel os on trompette orbi et orbu que l'on a découvert le chaînon manquant!

c'est un terme de créationniste ça…

Akila II a écrit :

Et il ne faut pas oublier qu'avec ça on va pouvoir faire de la sélection super pointue concernant les futurs poupons à venir au monde, un eugénisme adapté à nos temps modernes, tant que les dérapages ne sont pas exposés au public. C'est un des champs les plus prometteurs du point de vue pratique.
Voir mon sujet sur les races: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

waw si tu deales la came que tu prends tu viens de trouver un client

euh si j'ai bien compris le boson de higgs il nous sert surtout à voir le champs de higgs et au vu des commentaires de la porte-parole d'atlas (elle trouve la masse du higgs trop petite) y a un paquet de choses qui nous échappent sur ce type d'interaction

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30859653
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2012 à 09:50:29  profilanswer

mIRROR a écrit :

euh si j'ai bien compris le boson de higgs il nous sert surtout à voir le champs de higgs et au vu des commentaires de la porte-parole d'atlas (elle trouve la masse du higgs trop petite) y a un paquet de choses qui nous échappent sur ce type d'interaction

Jamais contentes  :pfff:

n°30866254
Dæmon
Posté le 06-07-2012 à 16:59:07  profilanswer

relevent :
http://i.imgur.com/fs9hz.png
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 06-07-2012 à 16:59:24

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°30866313
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 17:04:28  profilanswer

C'est tout à fait ça. La science est le veau d'or des croyants modernes.

http://www.chiourim.com/sites/default/files/images/veau-or-02.jpg

Grâce à cette nouvelle découverte on va faire quoi? Qui va en profiter? Les prolétaires de labo et le peuple naïf s'imaginent que c'est la démocratie. Stupides comme ils sont, ils n'ont pas compris encore que c'est l'argent le roi pas la compassion, ils n'ont pas compris qu'il faut débourser pour jouir de ces avantages; sans ce sésame l'humanité aura que dalle! Seuls les hypocrites cultivent cette illusion d'une science moderne avec la main sur le coeur. Les découvertes scientifiques servent avant tout à l'armée et aux industrie pharmaceutiques. S'il reste des miettes, les gens du peuple qui n'ont pas leur bas de laine bien rempli, trouveront, si le système social n'est pas trop mal en point, de quoi se réjouir, mais seulement s'il reste des miettes. Seulement, voilà, la crise financière qui secoue le monde et nous annonce des catastrophes, par pour la saint-glinglin mais là, pour l'été, en ce qui concerne la France, et bien cette crise ne vous donnera pas plus de droit de jouir de cette découverte scientifique associée, malencontreusement, au bien de l'humanité, mais vous laissera encore plus mal en point. Car les dégâts environnementaux et physiques tous azimuts qu'engendrent ces découvertes depuis toujours, c'est une destruction des essences qui font la vraie vie. Et venez me raconter que c'est pour le bien des humains!

Pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parle, ce documentaire lève le voile et vous donne une perspective sur ces recherches, que je qualifie de diaboliques. On a critiqué l'eugénisme des années entre deux guerres mais là, on est en plein dedans. Sauf que la science est mieux organisée pour faire passer la pilule.

n°30866429
Dæmon
Posté le 06-07-2012 à 17:13:47  profilanswer

Akila II a écrit :

http://www.chiourim.com/sites/defa [...] -or-02.jpg

Grâce à cette nouvelle découverte on va faire quoi? Qui va en profiter? Les prolétaires de labo et le peuple naïf s'imaginent que c'est la démocratie. Stupides comme ils sont, ils n'ont pas compris encore que c'est l'argent le roi pas la compassion, ils n'ont pas compris qu'il faut débourser pour jouir de ces avantages; sans ce sésame l'humanité aura que dalle! Seuls les hypocrites cultivent cette illusion d'une science moderne avec la main sur le coeur. Les découvertes scientifiques servent avant tout à l'armée et aux industrie pharmaceutiques. S'il reste des miettes, les gens du peuple qui n'ont pas leur bas de laine bien rempli, trouveront, si le système social n'est pas trop mal en point, de quoi se réjouir, mais seulement s'il reste des miettes. Seulement, voilà, la crise financière qui secoue le monde et nous annonce des catastrophes, par pour la saint-glinglin mais là, pour l'été, en ce qui concerne la France, et bien cette crise ne vous donnera pas plus de droit de jouir de cette découverte scientifique associée, malencontreusement, au bien de l'humanité, mais vous laissera encore plus mal en point. Car les dégâts environnementaux et physiques tous azimuts qu'engendrent ces découvertes depuis toujours, c'est une destruction des essences qui font la vraie vie. Et venez me raconter que c'est pour le bien des humains!

Pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parle, ce documentaire lève le voile et vous donne une perspective sur ces recherches, que je qualifie de diaboliques. On a critiqué l'eugénisme des années entre deux guerres mais là, on est en plein dedans. Sauf que la science est mieux organisée pour faire passer la pilule.

[:sebire]

---------------
n°30867510
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 18:59:29  profilanswer

Tout à fait, on vient de déclarer que le Diesel est cancérigène... Mais c'est pas grave, cela a bien servi à faire pousser les tomates et à renforcer les systèmes immunitaires tous azimuts. Il suffit de se promener à Paris pour se rendre compte à quel point tout cela a fait progresser la société. Hier, soir, chez des amis huppés, qui viennent de s'installer dans une nouvelle maison, toutes les trois minutes un avion passait, ce qui fait qu'on se taisait durant le boucan d'enfer. C'est pas grave, ils étaient ravis de leur nouvelle acquisition.  :bounce:

Ah, j'avais oublié le lien pour le message précedent: http://www.tunesbaby.com/dm/?x=xlidsi

Message cité 3 fois
Message édité par Akila II le 06-07-2012 à 19:03:44
n°30867560
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 19:05:10  answer

Akila II a écrit :

http://www.chiourim.com/sites/defa [...] -or-02.jpg

pas de doute, on est bien vendredi  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 19:05:10  profilanswer

n°30867703
Icia Nagan​o
Posté le 06-07-2012 à 19:14:47  profilanswer

Merci à la centrale nucléaire du Bugey qui permet au CERN de se fournir de plusieurs centaines de MW à moindre coût et sans crammer des milliers de tonnes de pétrole, gaz ou charbon  :jap:.

C'est pas avec des éoliennes du Léman qu'on ferait ainsi avancer l'Humanité dans ses découvertes les plus nobles et les plus fondamentales.  
[:jambier:5]

Message édité par Icia Nagano le 06-07-2012 à 19:15:18
n°30867927
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 19:31:39  profilanswer

L'évolution  :pt1cable:  
N'importe quel boso peut se rendre compte que les étudiants ont en moins dans la caboche que ceux d'hier.  :pt1cable:  

n°30867982
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2012 à 19:37:19  profilanswer

Akila II a écrit :

L'évolution  :pt1cable:  
N'importe quel boso peut se rendre compte que les étudiants ont en moins dans la caboche que ceux d'hier.  :pt1cable:  

:jap: c'est d'ailleurs le topic parfait pour expliquer que la science recule...

n°30868170
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 19:54:42  profilanswer

mlon a écrit :

:jap: c'est d'ailleurs le topic parfait pour expliquer que la science recule...

Tiens, il se rend compte de ce paradoxe.  
On va aller voir sur Mars s'il y a de l'eau potable parce que sur Terre ça commence à puer.
On laissera ça à ceux qui ne peuvent pas se permettre le luxe du voyage.  :hello:  

n°30868265
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 20:03:20  profilanswer

Akila II a écrit :

Tiens, il se rend compte de ce paradoxe.  
On va aller voir sur Mars s'il y a de l'eau potable parce que sur Terre ça commence à puer.
On laissera ça à ceux qui ne peuvent pas se permettre le luxe du voyage.  :hello:  

Tu a raison , prions ensemble. [:speedboyz30:2]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30868303
Citronnier
Posté le 06-07-2012 à 20:07:26  profilanswer

Akila II a écrit :

sur ces recherches, que je qualifie de diaboliques. On a critiqué l'eugénisme des années entre deux guerres mais là, on est en plein dedans.

Un point Goldwin sur le topic sur le LHC?  [:le fleau:3]  
Y a pas à dire, c'est d'la bonne  [:aras qui rit]

n°30868336
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 20:11:11  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Tu a raison , prions ensemble.

http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/regle-du_veau_d-or_vote_parlement_13juillet11_valmy.jpg

Vous l'aurez compris,  
gold et science, aujourd'hui  
c'est la même pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Akila II le 06-07-2012 à 20:11:43
n°30868359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2012 à 20:14:25  profilanswer

Akila II a écrit :

http://www.comite-valmy.org/IMG/jp [...] _valmy.jpg

Vous l'aurez compris,  
gold et science, aujourd'hui  
c'est la même pièce.

tu fais comment pour poster sur le forum  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°30868383
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 20:17:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Plus pour longtemps. :o  

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXajdR4YaSNMqo9J_MgeVaprOkNInKbTtyEGhAYpFWUfU_TV82XnM5wrq3

---------------
n°30868409
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 20:20:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pais 50 $ par mois que je verse d'une traite au moment de signer. Je pense que cela passe par un fil optique vu la vitesse.

n°30868416
Dæmon
Posté le 06-07-2012 à 20:21:47  profilanswer

Citronnier a écrit :

Un point Goldwin sur le topic sur le LHC?  [:le fleau:3]  
Y a pas à dire, c'est d'la bonne  [:aras qui rit]

encore faut-il savoir l'écrire :o

---------------
n°30868440
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2012 à 20:24:22  profilanswer

Akila II a écrit :

Je pais 50 $ par mois que je verse d'une traite au moment de signer. Je pense que cela passe par un fil optique vu la vitesse.

mais c'est de la science [:vomi]

---------------
rm -rf internet/
n°30868454
Citronnier
Posté le 06-07-2012 à 20:25:49  profilanswer

Dæmon a écrit :

encore faut-il savoir l'écrire :o

Gold-Win ; l'Or-gagnant. J'entre en résonance avec notre ami Akila XXVII  [:melon]

n°30868556
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2012 à 20:36:56  profilanswer

Akila II a écrit :

Tout à fait, on vient de déclarer que le Diesel est cancérigène... Mais c'est pas grave, cela a bien servi à faire pousser les tomates et à renforcer les systèmes immunitaires tous azimuts. Il suffit de se promener à Paris pour se rendre compte à quel point tout cela a fait progresser la société. Hier, soir, chez des amis huppés, qui viennent de s'installer dans une nouvelle maison, toutes les trois minutes un avion passait, ce qui fait qu'on se taisait durant le boucan d'enfer. C'est pas grave, ils étaient ravis de leur nouvelle acquisition.  :bounce:

Ah, j'avais oublié le lien pour le message précedent: http://www.tunesbaby.com/dm/?x=xlidsi

boulet tu te rends compte que c'est grâce au CERN que tu peux déverser ta bile sur leur boulot ? [:dawak]
tu te rends compte que c'est grâce à eux que t'as trouvé toutes infos sur la grande conspiration ? [:dawak]
comment on peut être aussi con sérieux ? si tu n'en tires aucun profit jette ton pc par la fenêtre et retourne vivre dans une grotte, merci

Kalymereau a écrit :

voilà :D

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 06-07-2012 à 20:37:18

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30868574
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 20:39:25  profilanswer

Je contre.

Si le CERN a trouvé le boson de higgs ,c'est uniquement parce que dieu l'a voulu. [:shimay:1]

Message édité par ZINZINPHOBE le 06-07-2012 à 20:39:48

---------------
n°30868595
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 20:43:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais c'est de la science [:vomi]

Ah boooon! Alors c'est comme l'éléctricité?????  :pt1cable:

n°30868681
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 20:52:49  profilanswer

mIRROR a écrit :

boulet tu te rends compte que c'est grâce au CERN que tu peux déverser ta bile sur leur boulot ?

Ah, oui, grâce à ça un être humain sur trois va chopper le cancer. Faut que je les prenne dans mes bras et que je  
leur donne des bisous tout plein pour me fournir le privilège de regarder la météo sur le Web.  

http://idata.over-blog.com/2/58/53/35/Divers/pecheur.gif

n°30868738
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2012 à 21:00:53  profilanswer

Akila II a écrit :

Ah, oui, grâce à ça un être humain sur trois va chopper le cancer. Faut que je les prenne dans mes bras et que je  
leur donne des bisous tout plein pour me fournir le privilège de regarder la météo sur le Web.  

http://idata.over-blog.com/2/58/53 [...] echeur.gif

non la météo sur le web c'est un bonus, le privilège qu'ils t'offrent de bon cœur c'est de dire qu'ils sont nuls en utilisant leur propre invention. ¿ comprende ?
si la science ne sert pas l'homme retourne vivre dans une grotte, va au bout de tes idées. assume et arrête de te comporter comme un gosse
pour ton histoire de cancer je veux bien une source
j'espère juste que t'as pas lu ça sur internet…

---------------
n°30868768
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 06-07-2012 à 21:04:26  profilanswer

Akila II, tu ne poses pas de questions sur le sujet, tu n'apportes pas de réponses non plus. Ce topic globalement de bonne qualité jusque là est tout pourris depuis tes interventions HS répétées. Aurais-tu la délicatesse de laisser les lieux aussi propre que tu les as trouvés.
Au revoir, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 06-07-2012 à 21:04:50
n°30868815
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 21:09:21  profilanswer

mIRROR a écrit :

pour ton histoire de cancer je veux bien une source

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] lisent.php

---------------
n°30868816
Akila II
Posté le 06-07-2012 à 21:09:28  profilanswer

rfv a écrit :

Akila II, tu ne poses pas de questions sur le sujet, tu n'apportes pas de réponses non plus. Ce topic globalement de bonne qualité jusque là est tout pourris depuis tes interventions HS répétées. Aurais-tu la délicatesse de laisser les lieux aussi propre que tu les as trouvés.
Au revoir, merci.

Quand c'est dit aussi gentiment par un fan du néolibéralisme, je ne peux que m'exécuter.  
Tchao, je vous laisse vous extasier de la nouvelle découverte.  :hello:

n°30868831
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 21:11:44  profilanswer

Akila II a écrit :

Quand c'est dit aussi gentiment par un fan du néolibéralisme, je ne peux que m'exécuter.  
Tchao, je vous laisse vous extasier de la nouvelle découverte.  :hello:

Moi je le savais déjà ,m'sieur.[:arcueid brunestud]

---------------
n°30869222
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2012 à 22:11:14  profilanswer

menfous du diesel lol  
là il parlait du higgs qui est cancérigène

---------------
n°30869306
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 22:22:59  profilanswer

mIRROR a écrit :

menfous du diesel lol  
là il parlait du higgs qui est cancérigène

ha, j'avais pas compris ça. [:elessar53]  [:iryngael]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Communication entre les particules élémentaires : explications needed.Masque à particules
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
Problème embrayage et accélérateur[Topic Unik] L'Audio embarquée
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... 
Plus de sujets relatifs à : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)