Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

(LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

n°4017449
bongo1981
Posté le 22-10-2004 à 15:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh... tu as fait comment pour trouver la loi en puissance 3 ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 15:18:44  profilanswer
 

n°4018977
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2004 à 18:18:44  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

euh... tu as fait comment pour trouver la loi en puissance 3 ?


 
Je l'ai trouvé ici :
http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/tn_thermo.html
 
sinon, doit y'avoir moyen d'intégrer la perte de masse à l'aide de la température de rayonnement de Hawkins
 
T = hbarre.c^3/(8piGkM)
 
et la loi de Stephen
 
luminosité (en watt) = Surface.sigma.T^4
 
==
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°4019305
bongo1981
Posté le 22-10-2004 à 19:09:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je l'ai trouvé ici :
http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/tn_thermo.html
 
sinon, doit y'avoir moyen d'intégrer la perte de masse à l'aide de la température de rayonnement de Hawkins
 
T = hbarre.c^3/(8piGkM)
 
et la loi de Stephen
 
luminosité (en watt) = Surface.sigma.T^4
 
==


 
oki, :jap: pas mal ce site ;)

n°4019556
mart920
Posté le 22-10-2004 à 19:47:30  profilanswer
 

Est-ce que l'évaporation du trou noir est une tendance actuellement? Est-ce que ce calcul décrit un phénomène observé et en fait-on une loi? Que se passerait-il si un de ses trous noirs ne se dissperait pas?

n°4019633
bongo1981
Posté le 22-10-2004 à 19:59:47  profilanswer
 

mart920 a écrit :

Est-ce que l'évaporation du trou noir est une tendance actuellement?


 
un phénomène de mode ?
Les trous noirs du point de vue classique (en relativité générale) sont des ogres, leur masse ne fait qu'augmenter.
Mais une description quantique est requise, et il est évident que les trous noirs s'évaporent (par des considérations qualitatives avec la polarisation du vide), mais aussi par le calcul (là il faudra affiner les modèle pour obtenir la bonne durée de vie).
 

mart920 a écrit :


Est-ce que ce calcul décrit un phénomène observé et en fait-on une loi?


 
Non ce n'est pas observé, ce n'est que pure spéculation théorique. Mais c'est commme les ondes gravitationnelles, il ne peut pas ne pas se produire. (si c'était le cas toutes les théories actuelles seraient fausses, des théories très bien vérifiées par l'expérience dans leur domaine de prédilection).
 

mart920 a écrit :


Que se passerait-il si un de ses trous noirs ne se dissperait pas?


 
Ca va s'évaporer, si tu as lu un de mes précédents posts sur les zetta particules. Gilgamesh a fait un petit calcul aussi si tu veux bien le voir.


Message édité par bongo1981 le 22-10-2004 à 20:00:48
n°4161377
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-11-2004 à 19:37:48  profilanswer
 

n'empèche avec ces calculs de maboul, j'ai une casio classpad 300 (ah ca fait aussi pda ce truc :D) et elle mouline :o

n°4161441
tssstare
Posté le 10-11-2004 à 19:45:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

quel gaspillage débile de pognon  :sleep:


 
on verra.

n°4161527
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-11-2004 à 19:55:47  profilanswer
 

http://terreur1.free.fr/hu!.PNG
 
hein???  :??:  :??:  :??:  
 
skoi ca?  [:mlc]

n°4166310
bongo1981
Posté le 11-11-2004 à 12:02:41  profilanswer
 

c'est pas des gros calculs, à la limite tu peux les faire à la main... il y a juste les opérations de bases...

n°11499066
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 11-05-2007 à 14:33:02  profilanswer
 

Un petit Up pour ce sujet déjà bien vieux (2003-2004) mais qui pourrait intéresser quelques personnes. (J'ai hésité à recréer un sujet..)
 
Bonjour à tous
 
Dans le cadre de mes études j'ai eu l'énorme chance de visiter le CERN hier, je vais donc vous faire partager cette chance!!
 
Le LHC (Large hadron collider) c'est quoi?
Le LHC est un accélérateur de particule qui a vocation de découvrir de nouvelle particules ainsi que leurs propriétés, mais également confirmer ou infirmer des théories très importantes de la physique des particule (qui cherche à expliquer très en détail comment la matière fonctionne à l'echelle plus petite que les noyaux des atomes et les électrons)
 
Cet accélérateur va générer des collisions à de très hautes énergies (Tera electron volt) pour vous donner une idée, ce sont des énergies qui sont de mille à un million de fois les énergies mise en jeu dans les réaction nucléaires. Et créer des jets de particule plus petites que les noyaux d'un atome.
 
Alice est une expérience qui pourra créer des températures de 1000 à 10^6 fois celle du soleil sur des volumes tout petits ( 10^-15 mètres) en faisant collisonner des noyaux de plomb (qui sont très lourds)
 
Les enjeux
Il y aura plusieurs expériences, qui visent à découvrir des particules dont la théorie prévoit l'existence (comme le boson de Higgs ) Si jamais cette particule est découverte, c'est le prix Nobel assuré à l'équipe qui l'aura découverte pour vous donner une idée de l'importance de cette découverte.
 
D'autres enjeux sont également des débuts d'explications de phénomènes stellaires et de l'origine de la masse dans l'univers (la matière noire qui constituerait plus de 80% de l'univers). La confirmation ou l'infirmation des théories de supersymétrie et autre qui essayent d'expliquer beaucoup de phénomènes encore incompris aujourd'hui.
 
On pourra également mieux comprendre ce qui c'est passé au tout début du big bang, pourquoi on a de la matière et pas de l'antimatière etc..
 
L'infrastructure
L'anneau fait 27 km de longueur pour environ plus de 8 de diamètre et réuni des scientifiques de plus de 85 pays!! Les champs magnétiques pourront atteindre 4 tesla (1000 fois plus que le champ magnétique terrestre)
 
Chance exceptionelle:
L'anneau sera fini dans un ou deux ans et ne sera alors plus accessible à personne sauf pendant les quelques mois de repos qu'il aura par an, et ce uniquement pour les chercheurs. Le site n'est pas accessible au grand publique et étant donné que je l'ai visité pendant qu'il était encore en construction, nous avons pu voir les détecteur et pendant qu'ils étaient encore visibles. (par la suite, tout sera "collé" et on ne verra quasiment rien de l'extérieur).
 
Les photos
Regardez la taille des détecteurs pour des particules plus petites qu'un atome !! C'est vraiment le top de toutes les technologies concentrées sur quelques km carrés.
Les photos
http://eolindel.free.fr/CERN/Restreint/index.html
Idem mais avec un peu plus de photos: (127 au lieu de 55)
http://eolindel.free.fr/CERN/


---------------
foobar2000 / Sporz
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 14:33:02  profilanswer
 

n°12381884
Picking
Posté le 12-08-2007 à 19:23:01  profilanswer
 

Question ; pourquoi est-on incapable d'exploiter efficacement l'antimatière ?

n°12387073
bongo1981
Posté le 13-08-2007 à 11:03:50  profilanswer
 

Peut-être parce qu'on ne sait pas comment stocker l'antimatière ? ;)

n°12387174
Picking
Posté le 13-08-2007 à 11:16:47  profilanswer
 

http://ac.tugraz.at/images/iaccover/eprouvette.gif   :D

n°12387213
bongo1981
Posté le 13-08-2007 à 11:20:48  profilanswer
 

Tout contact d'antimatière avec de la matière désintègre le tout. 1 kg d'antimatière mélangée à de la matière dégage 2*10^17 joules d'énergie... (significativement plus, et à plusieurs ordres de grandeurs que la bombe la plus puissante jamais testée par l'homme, ou le plus gros impact de météore).

n°12387315
Picking
Posté le 13-08-2007 à 11:30:14  profilanswer
 

Oui d'accord mais il semble que l'état de la recherche s'est beaucoup amélioré si je me fie à wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Antim [...] _recherche

 
Citation :

La recherche sur la production et le stockage de l'antimatière s'améliore rapidement au cours du temps, ainsi aujourd'hui l'être humain est capable de créer de l'antimatière, en utilisant notamment les accélérateurs de particules. Les accélérateurs de particules, en projetant des particules l'une contre l'autre, entraînent la formation d'antiprotons et de positrons. Il est désormais possible de les isoler des autres particules via une méthode complexe, puis de les piéger dans un champ magnétique sous vide. Des chercheurs ont déjà stocké ainsi des millions d'anti particules dans des réservoirs pendant une semaine. La difficulté du stockage semble a priori réglée, le temps de stockage s'améliorant de plus en plus ainsi que la capacité.


Message édité par Picking le 13-08-2007 à 11:32:55
n°12387403
bongo1981
Posté le 13-08-2007 à 11:38:21  profilanswer
 

Oui, c'est ce procédé utilisé pour faire des collisionneurs particules antiparticules (Super Syncroton etc... au CERN par exemple, et c'est ce principe qui est utilisé pour le LHC).
 
Mais la taille des anneaux de stockage est énorme, et c'est impossible de le transporter dans uen voiture si tu vois ce que je veux dire...

n°12387442
Picking
Posté le 13-08-2007 à 11:42:53  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Oui, c'est ce procédé utilisé pour faire des collisionneurs particules antiparticules (Super Syncroton etc... au CERN par exemple, et c'est ce principe qui est utilisé pour le LHC).
 
Mais la taille des anneaux de stockage est énorme, et c'est impossible de le transporter dans uen voiture si tu vois ce que je veux dire...


 
ah ok je comprend, il ne reste plus qu'à trouver  le moyen de transport adéquat  :jap:  

n°12428347
kalima01
Posté le 17-08-2007 à 16:46:19  profilanswer
 

protons, antiprotons,particule de Higgs
Ca va nous apporter quoi dans la vie de tous les jours
La curiosité  d'une floppée de scientifiques coûte chèr
Et si on s'occupait un peu de la pollution de la terre, de l'air, de l'eau

n°12428428
Svenn
Posté le 17-08-2007 à 16:53:01  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

protons, antiprotons,particule de Higgs
Ca va nous apporter quoi dans la vie de tous les jours
La curiosité  d'une floppée de scientifiques coûte chèr
Et si on s'occupait un peu de la pollution de la terre, de l'air, de l'eau


 
+1, supprimons tous les protons. Y en a marre de ces scienteux qui balancent l'argent par les fenetres  :fou:

n°12431927
Picking
Posté le 17-08-2007 à 22:36:41  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

protons, antiprotons,particule de Higgs
Ca va nous apporter quoi dans la vie de tous les jours
La curiosité  d'une floppée de scientifiques coûte chèr
Et si on s'occupait un peu de la pollution de la terre, de l'air, de l'eau


Euh je comprend pas ton point de vue...la curiosité scientifique c'est le centre névralgique de la recherche et sans la recherche aucune découverte ne peut avoir lieu et c'est grâce à la recherche qu'on trouve des solutions....la pollution de la terre, de l'air et de l'eau est la conséquence d'une consommation abusive et ça relève principalement du domaine socio-politico-économique  :o  

n°12432059
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-08-2007 à 22:54:34  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

protons, antiprotons,particule de Higgs
Ca va nous apporter quoi dans la vie de tous les jours
La curiosité  d'une floppée de scientifiques coûte chèr
Et si on s'occupait un peu de la pollution de la terre, de l'air, de l'eau


 
Ca coûte au pif 10x moins que la coupe du monde, qui ne sert à qu'à abreuver en ballons ronds la population de beaufs de la planète, on pourrait plutôt commencer par ça non [:zytrahusathome] ?

n°12480526
bongo1981
Posté le 23-08-2007 à 10:15:45  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

protons, antiprotons,particule de Higgs
Ca va nous apporter quoi dans la vie de tous les jours
La curiosité  d'une floppée de scientifiques coûte chèr
Et si on s'occupait un peu de la pollution de la terre, de l'air, de l'eau

Ben c'est quand même au CERN que la plupart des équipements de pointe ont été élaborés, et qui sont appliqués à la médecine.
Le web a été élaboré au CERN.
Il y a tellement d'applications... et j'en passe.

n°12516039
pan_dore
Posté le 27-08-2007 à 13:09:24  profilanswer
 

je travaille au CERN et pour ma part je pense que la Recherche est une des choses la plus importante.  
au nombre des applications qui en decoulent comme la dit bongo1981, le web a ete inventee par le CERN, l'imagerie medicale, les applications en electroniques de pointes, etude de materiaux, protection contre les rayonnements, supraconductivite (surement recuperee par la medecine)
 
perso je pense l'etude de tout ca permet de nous apprendre l'humilite.. c'est vrai quoi, quand on fait de la recherche sur la theorie des cordes ou en astronomie par exemple, on travaille avec des espaces a x-dimensions, sur des phenomenes qui nous depassent, nos petits tracas quotidiens deviennent vite derisoires....  
Je suis pas physicienne theorique, je travaille au developpement des accelerateurs au cERN (sur le PS :wahoo: ) et mais je peux vous dire travailler dans ce milieu vous fait sentir petit,, enfin ca change un homme .. ou une femme. :bounce:


Message édité par pan_dore le 27-08-2007 à 13:11:28
n°14018850
PTALP
pas touche a la planete
Posté le 10-02-2008 à 04:57:19  profilanswer
 

[quotemsg=12516039,103,567987]je travaille au CERN et pour ma part je pense que la Recherche est une des choses la plus importante.  
au nombre des applications qui en decoulent comme la dit bongo1981, le web a ete inventee par le CERN, l'imagerie medicale, les applications en electroniques de pointes, etude de materiaux, protection contre les rayonnements, supraconductivite (surement recuperee par la medecine)
 
perso je pense l'etude de tout ca permet de nous apprendre l'humilite.. c'est vrai quoi, quand on fait de la recherche sur la theorie des cordes ou en astronomie par exemple, on travaille avec des espaces a x-dimensions, sur des phenomenes qui nous depassent, nos petits tracas quotidiens deviennent vite derisoires....  
Je suis pas physicienne theorique, je travaille au developpement des accelerateurs au cERN (sur le PS :wahoo: ) et mais je peux vous dire travailler dans ce milieu vous fait sentir petit,, enfin ca change un homme .. ou une femme. :bounce:[/quotemsg
 
 
 
 
 :non: a force de jouer a jour :ouch: le predateur de l'homme c'est l'homme est c'est invention!!(il y a qua voir le climat a causse de l'activiter humaine!!)c'est cas de le dire il  faut redescendre sur terre!!Je suis completement contre l'accelerateur de particule version mega(c'est une bombe a retardement ce truc),certe il faut de la recherche mais a quel prix,au risque que tous le monde mort esque la recherche dans ce sense en vaut la peine,lorsque on controle deja le nucleaire dans nos centrale a force de tirer sur le fils il vas casser  :( avais vous un coeur pour nos enfants!!vraiment je ne veu pas critiquer le projet mais pourvue que sa fonction car si l'accelerateur s'emballer ????ou qu'il ne le controler plus dit vous quand meme que tous tien sur de la théorie  
moi aussie j'ai une théorie si une decompression suite a une energie supperieure ou un echanffement des materiaux utiliser a sa construction venez a ce produire,est que le trou noir comme evoquer dans le forum venait
a accumuler de l'énergie suffisante :hello:  
 
 
 
 
 

n°14018860
PTALP
pas touche a la planete
Posté le 10-02-2008 à 05:12:54  profilanswer
 

parlons en des rayonnement utiliser en medecine quand on voit les degat qu'on fait certaine surdosage rayon sur des personne,par contre la ce n'est pas le CERN qui est viser(plutot de mauvaise utilisation du materiel par les personnes) par contre d'un autre coter sa  sauve des vies bien utiliser la c'est de la recherche interressante  
bonne continuation est croissont les doingt pour le fameux LHC

n°14018869
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-02-2008 à 05:26:04  profilanswer
 

PTALP a écrit :

:non: a force de jouer a jour :ouch: le predateur de l'homme c'est l'homme est c'est invention!!(il y a qua voir le climat a causse de l'activiter humaine!!)c'est cas de le dire il  faut redescendre sur terre!!Je suis completement contre l'accelerateur de particule version mega(c'est une bombe a retardement ce truc),certe il faut de la recherche mais a quel prix,au risque que tous le monde mort esque la recherche dans ce sense en vaut la peine,lorsque on controle deja le nucleaire dans nos centrale a force de tirer sur le fils il vas casser  :( avais vous un coeur pour nos enfants!!vraiment je ne veu pas critiquer le projet mais pourvue que sa fonction car si l'accelerateur s'emballer ????ou qu'il ne le controler plus dit vous quand meme que tous tien sur de la théorie  
moi aussie j'ai une théorie si une decompression suite a une energie supperieure ou un echanffement des materiaux utiliser a sa construction venez a ce produire,est que le trou noir comme evoquer dans le forum venait
a accumuler de l'énergie suffisante :hello:  


 

PTALP a écrit :

parlons en des rayonnement utiliser en medecine quand on voit les degat qu'on fait certaine surdosage rayon sur des personne,par contre la ce n'est pas le CERN qui est viser(plutot de mauvaise utilisation du materiel par les personnes) par contre d'un autre coter sa  sauve des vies bien utiliser la c'est de la recherche interressante
bonne continuation est croissont les doingt pour le fameux LHC


 
En rouge, toutes les fautes d'orthographe, conjugaison ou grammaire. Enfin, une bonne partie, il doit y en avoir d'autres, et c'est sans compter le fait que la plupart des "phrases" n'ont aucun sens.
Donc avant d'étaler ton ignorance crasse en physique, commence par ça :
http://pix.nofrag.com/6/2/b/a762603c1561a82d0fb4d0d866f87t.jpg
 

n°14022325
PTALP
pas touche a la planete
Posté le 10-02-2008 à 18:55:59  profilanswer
 

je ne pense pas que la grammaire est quelque chose a voir!!en plus a 4heure du mat!!merçi pour le bescherelle,je prends sa comme un compliment,sa derange les avis negatif,de toute façon sa change rien.je vois que tu defends tes idées revolues est c'est normal!!
il faut donc faire confiance a la recherche est on vera sachant que le projet a 30ans decouvrire le bolon qui"en théorie" peu ce maitriser!alors ma question serais il y a t'il un danger a craindre?(penser a la théorie un mot qui rassure)

n°14024755
PTALP
pas touche a la planete
Posté le 10-02-2008 à 22:37:53  profilanswer
 

inti si le projet plante tu en n'aura besoin du parrachute pour redescendre sur terre!!hihihi sa c'est du benny hill
enfin il y en n'a qui si croi si tu veu tu as plus cas faire la correction de tous les forumS,tu a l'air si fort,tu c que avec les sms est msn beaucoup de personne coupe les mots l'important c que lon puisse s'exprimer.C un forum pas une lettre recommander,enfin je me comprend !!en tous les cas je t toucher on dit souvent "il y a que la veriter qui blesse!!"tu est surrement quelqu'un de tres intelligent tu sai sa me fait de belle jambe!!

n°14025266
Triple-Mit​su
Posté le 10-02-2008 à 23:36:41  profilanswer
 

PTALP a écrit :

je ne pense pas que la grammaire est quelque chose a voir!!en plus a 4heure du mat!!merçi pour le bescherelle,je prends sa comme un compliment,sa derange les avis negatif,de toute façon sa change rien.je vois que tu defends tes idées revolues est c'est normal!!
il faut donc faire confiance a la recherche est on vera sachant que le projet a 30ans decouvrire le bolon qui"en théorie" peu ce maitriser!alors ma question serais il y a t'il un danger a craindre?(penser a la théorie un mot qui rassure)

 

Absolument aucun ...
Et c'est de la désinformation que d'affirmer qu'il puisse y en avoir un infîme, comme tu le fais.

  

"C un forum pas une lettre recommander", d'accord, mais une orthographe à peu près correcte ça fait aussi partie du respect qu'une personne doit avoir envers son interlocuteur.
Les personnes qui disent que "l'important c que lon puisse s'exprimer" sont tout simplement mal éduquées !
Ça coute rien de se relire tu sais.
Fais un effort.


Message édité par Triple-Mitsu le 10-02-2008 à 23:40:09
n°14025441
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-02-2008 à 00:04:05  profilanswer
 

[edit] ça va mieux quand on se goure pas de bouton :O

 
PTALP a écrit :

je ne pense pas que la grammaire est quelque chose a voir!!

 

Si si. On ne peut en vouloir à personne de faire quelques fautes d'orthographe par ci par là, c'est normal. Par contre, sur un forum, on demande un minimum de respect pour les lecteurs, c'est à dire de rédiger des posts suffisamment intelligibles pour ne pas avoir besoin de prendre 3 aspirines après les avoir lus.

 
PTALP a écrit :

en plus a 4heure du mat!!

 

C'était 4h du mat pour moi aussi, et sur un forum, les gens peuvent lire tes posts après plusieurs heures/jours/mois/années, donc si tu ne te sens pas capable de rédiger 2 phrases correctement, tu notes tes idées dans un coin et tu reviens le lendemain.

 
PTALP a écrit :

il faut donc faire confiance a la recherche est on vera sachant que le projet a 30ans decouvrire le bolon qui"en théorie" peu ce maitriser!alors ma question serais il y a t'il un danger a craindre?(penser a la théorie un mot qui rassure)

 

Boson. Et le danger, heu franchement? Va plutôt t'occuper des OGMs ou autres sujets ou le pouic est plus abordable. Au niveau d'un accélérateur de particules, le danger principal c'est surtout au moment de la construction, cf les quelques plaques commémoratives dans le cern pour les ouvriers morts sur le chantier :/
Les possibilités de détruire la terre et la moitié de la galaxie, ça touche au fantasme.

 
PTALP a écrit :

inti si le projet plante tu en n'aura besoin du parrachute pour redescendre sur terre!!hihihi sa c'est du benny hill

 

Si le projet "plante" ? Et bien on arrache les derniers chapitres de la physique, et on va travailler sur d'autres pistes jusqu'à arriver à une solution, c'est de la science, pas des pronostiques pour le keno.

 
PTALP a écrit :

C un forum pas une lettre recommander,enfin je me comprend !!

 

Oui, c'est un forum, c'est pour ça qu'on ne va pas emmerder le monde pour un accent aigu par ci ou un verbe mal accordé par là. Le problème c'est que tes posts sont tellement mal écrits qu'ils en deviennent illisibles, le but ce n'est pas de pouvoir dire "enfin je me comprend !!", mais "les autres m'ont compris!". Simple question de respect.


Message édité par inti le 11-02-2008 à 02:34:48
n°14026220
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 11-02-2008 à 04:11:00  profilanswer
 

cette formidable machine pourra recréer les tout premier instants du big bang, dans les memes conditions extremes de température, et c'est a ce moment que le boson de higgs devrait furtivement se pointer.
 
c'est vraiment exitant, c'est vrai qu'on se sent tout petit, l'univers est incroyable et on a encore découvert tellement peu de choses... Mais certains devraient deja découvrir l'humilité!
Il va de soi que je suis absolument pour ces recherches, elles sont meme primordiales pour une espece qui se dit "intelligente"!
Heureusement que l'homme est curieux par nature, et pas tous comme l'individu totalement désinformé qui a posté un peu plus haut, et avec qui l'humanité n'aurais pas vraiment bougé ses 2000 dernieres années.
 
Vive la science et vive la curiosité.


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°14029337
bongo1981
Posté le 11-02-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

Pour le boson de Higgs, il faut surtout voir que les physiciens ont vu un certain esthétisme dans le formalisme des espaces fibrés et des théories de Yang-Mills, permettant de décrire des symétries de jauge pour les appliquer aux interactions connues (exceptée la gravitation).
 
Cependant les invariances de jauge impliquent des bosons d'échange non-massif, c'est pourquoi un mécanisme a été imaginé : le mécanisme de brisure spontanée de symétrie de jauge de Brout, Higgs etc... impliquant l'existence d'au moins un boson.
 
Si l'existence de ce boson est effectivement vérifié au LHC, ce serait aussi grandiose que la prédiction de l'anti matière. En effet, c'est par le biais de considérations mathématique qu'est levé un des voiles cachant la physique des particules.

n°14032689
PTALP
pas touche a la planete
Posté le 11-02-2008 à 20:14:00  profilanswer
 

merçi pour vos critiques a propos de l'orthographe!!très instructif,par contre je reste sur ma position!!("je suis aussi contre les OGM!!)
le but du forum est quand meme un but d'information!!merçi a bongo pour les info
quelqu'un a t-il vue le reportage "les trois scenarios possible de fin de ce monde" corriger moi si je me trompe l'un des scenerio n'avait-il pas un lien avec le projet d'un accelerateur de particule,si je me trompe pas,dans ce cas la,les personnes qui on imaginer ce scenario n'on pas de cerveau alors!!
benn25=banzai(oui non oui non)superbe film
avec ton explication c'est sur que je suis encore moins rassurer pour ma par ça m'exite pas vraiment de revivre le bigbang.

n°14034216
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-02-2008 à 22:34:01  profilanswer
 

Quand des chimistes disent qu'ils vont recréer les premiers instants de la vie sur terre, en mettant du carbone dans un aquarium avec du 500 volts dedans pour recréer des acides aminés, ils ne "rebootent" pas soudainement la présence de vie sur terre pour nous faire retourner 4 milliards d'années en arrière que je sache?
 
Là tu peux te dire que c'est pareil, on reproduit dans ces accélérateurs des conditions similaires à ce qui se passait dans l'univers il y a très longtemps, mais à très petite échelle, ce n'est pas au cern qu'on fera péter la planète.
 
(tiens, tu peux lire la page d'avant de ce topic, y a des posts intéressants de gilga à ce propos)

n°14035413
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 12-02-2008 à 00:12:03  profilanswer
 

PTALP a écrit :


avec ton explication c'est sur que je suis encore moins rassurer pour ma par ça m'exite pas vraiment de revivre le bigbang.


..... Avant de dire des choses pareilles et de prendre la moindre décision ni meme d'avoir une opignon sur la question, il serait normal de s'informer pour savoir de quoi on parle. Car la on peut tres clairement voir que tu parles de choses qui te dépassent de tres loin, mais que ca ne t'empeche pas de dire que c'est "mauvais". Et mauvais carément a l'echelle de la planete et de l'humanité, excusez moi du peu! :lol:  
Typique des verts qui s'insurgent sans savoir ^^
 
je vais deja te mettre sur la piste: quand on dit "recréer les conditions", on peut tres bien oublier l'echelle et travailler sur une zone d'etude infimmement petite...
Ahhh, tout de suite ca a l'air moins dangereux, nan ? ^^
 

Citation :

benn25=banzai(oui non oui non)superbe film


eu nan, rien a voir.


Message édité par benn25 le 12-02-2008 à 00:12:51

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°14035622
PTALP
pas touche a la planete
Posté le 12-02-2008 à 00:43:59  profilanswer
 

elle pleure,elle pleure,elle pleure la planète!!(chanson ridan)
 
Merçi pour les informations,je ne suis pas du tout contre la recherche c'est meme très intéressants,c'est vrai que le faite d'avoir regarder un reportage à la télévision peut mettre le doute(en plus avec fin du monde,reportage qui commence a dater).je suis aussi un peu déçu,trop peu de personne sont au courant de ce projet,les médias en parlent très peu"j'ai aperçu une rubrique sur euronews cela fait déja un moment"pourtant une expérience d'une telle ampleur avec un bon en avant pour la recherche.
anneau=27KM de long c'est déja un beau bébé!!
les champs magnetiques pourront atteindre 4 tesla 1000 fois le champ terrestre.La terre peu subir un bouleversement de ce type a cassiment sa surface sans aucunes conséquences?
 

n°14035656
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-02-2008 à 00:50:51  profilanswer
 

Disons que l'anneau n'est pas terminé, il n'y a pas grand chose à dire pour les médias encore. Ils commenceront à en parler au moment où les premières collisions seront effectuées, et où les expériences fourniront leurs premiers résultats.
 
Pour le champ magnétique, non pas grand chose, voire rien du tout. Il faut juste éviter de te balader avec un pacemaker à côté :D

n°14035734
xantox
Posté le 12-02-2008 à 01:02:59  profilanswer
 

inti a écrit :

Disons que l'anneau n'est pas terminé,


La structure est en voie de refroidissement (sections en bleu dans ce schéma). La livraison du premier rayon à 7 TeV est prévue pour juin-juillet prochain, suite à des tests en mai.


Message édité par xantox le 12-02-2008 à 01:10:33

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°14035755
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-02-2008 à 01:06:07  profilanswer
 

J'aime bien le mot "livraison" :D
 
Bon, content de voir que ça avance :jap:

n°14035902
PTALP
pas touche a la planete
Posté le 12-02-2008 à 01:39:23  profilanswer
 

banzai je suis ici pour comprendre,pas besoin d'avoir polytechnique,en lisant les postes d'autre personnes qui s'interrogent également,je croise les doingt pour les chercheurs et pour nous!!merçi a tous pour vos réponse &explication!&critique quand même(surtout l'orthographe mais bon)!!je repasserais sur le forum^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Communication entre les particules élémentaires : explications needed.Masque à particules
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireL'extrême gauche
Problème embrayage et accélérateur[Topic Unik] L'Audio embarquée
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... 
Plus de sujets relatifs à : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR