|
Auteur | Sujet : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN. |
---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Sur le principe tu fais se croiser les 2 tubes dans lesquels se déplacent les protons, c'est pas bien compliqué https://reho.st/self/391ad3fcac001c [...] 1496d5.jpg Source : Seminaire Lyon - IPNL Ce lien aussi est pas mal : LHC layout A noter que cette partie de l'insertion va être améliorée pour passer au LHC "Haute luminosité". Je cite : Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2019 à 21:48:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2019 à 21:36:04 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Les deux font un S pour former une partie droite comme schematisé sur la figure. Et les tubes faut pas voir ça comme de la tôle extrudée qu'on coupe au chalumeau pour les souder à l'arc, c'est formé d'une succession de cavités technologiquement très élaborées. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2019 à 10:59:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Snev |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Snev | |
Snev |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
roll68 |
|
![]() Publicité | Posté le 16-09-2019 à 12:56:45 ![]() ![]() |
Snev |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2019 à 22:33:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Heartquake resté confiné | Nan, c'est bon, j'ai trouvé l'illustration qui me manquait, je vois maintenant ce qui m'avait échappé Message cité 1 fois Message édité par Heartquake le 16-09-2019 à 23:19:40 |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-09-2019 à 08:09:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ | C'est pas très compliqué, un bobinage = un électro-aimant = une paire de pôles, ça a l'air d'être comme dans les machines tournantes. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | En lisant l'article récent sur le problème de taille du proton, j'aurais voulu recenser tous les bugs du Modèle Standard. Je parle des bugs internes, pas des implications de telle ou telle observation astronomique genre matière noire ou énergie noire.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En vrac, le MS
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Alors je ferais un distinguo entre les "n'explique pas" et les "ça bug avec les prédictions"
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je quote wiki :
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-09-2019 à 17:34:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.sciencesetavenir.fr/fon [...] sse_137455
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2019 à 19:09:31 ![]() d'ailleurs |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2020 à 09:13:47 ![]()
|
cypresvert |
|
cypresvert |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2021 à 16:49:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 16:50:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2021 à 16:50:30 ![]() Merci Tim |
eeeinstein Électricien au CERN | Drap, j'ai eu un poste au cern, je commence bientôt. Je vous ferais des photos de l'intérieur si vous voulez |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Contractuel pour le moment |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
rakame |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |