| |||||
| Auteur | Sujet : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN. |
|---|---|
xantox | Reprise du message précédent :
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 18:26:29 ![]() ![]() |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 17-09-2008 à 20:50:34 |
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 17-09-2008 à 21:19:57 --------------- oui oui |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
j'avais jamais vu que ça disait ça Message édité par art_dupond le 17-09-2008 à 23:36:23 --------------- oui oui |
nanoky | Qu'elles sont les avantages d'un accélérateur de particules ? je me suis que très peut documenté dessus, mais avant de m'y lancer pour savoir des choses, j'aurais voulu en connaitre un peut, surtout du vocabulaire.
Message cité 1 fois Message édité par nanoky le 18-09-2008 à 21:26:55 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
Publicité | Posté le 18-09-2008 à 22:48:08 ![]() ![]() |
nanoky | Merci, c'est gentil pour les réponses, mais voilà, j'ai dans mon esprit de nouvelles questions maintenant à ce sujet.
Message cité 3 fois Message édité par nanoky le 18-09-2008 à 23:23:22 |
lokilefourbe |
--------------- |
crackingod01 |
|
kyntriad |
Bah ce sont des conséquences indirectes de la recherche fondamentale dans l'ensemble, pas des accélérateurs de particules en particulier. En gros tu as des théories inventées par des gens qui permettent de décrire un certain nombre de phénomènes sur papier. Mais pour qu'une telle théorie soit reconnue comme fiable, il est nécessaire qu'elle soit validée par l'expérience, c'est à dire prouver qu'elle décrit bien le monde réel en confrontant les calculs aux mesures expérimentales. Corrigez moi si j'me plante les gens [edit] En même temps c'est tellement vague ce que je dit que j'men vais me coucher tiens.
Message édité par kyntriad le 18-09-2008 à 23:52:49 --------------- You can't start a fire with moonlight |
michel 1664 Patriote | |
--------------- oui oui |
Buta43 chie la classe |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Buta43 chie la classe |
Message édité par Buta43 le 19-09-2008 à 10:48:30 --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
kyntriad |
Bah c'est surtout que plus tu vas à une vitesse proche de c, plus l'énergie nécessaire à une accélération doit être importante, et elle tend vers l'infini quand ta vitesse tend vers c. Du coup tu va avoir un peu du mal à accélèrer pour atteindre une vitesse supérieure à c. Sous reserve de ma compréhension limitée de tout ça comme d'hab. A propos de relativité, est-ce que par hasard les gens balèzes qui passent par ici auraient une ou plusieurs références de bouquins pour s'y mettre svp ?(enfin des vrais bouquins quoi, pas de la vulgarisation). Message cité 2 fois Message édité par kyntriad le 19-09-2008 à 11:26:35 --------------- You can't start a fire with moonlight |
Je@nb Kindly give dime |
pas plus bizarre qu'un truc qui va toujours à c
Message édité par art_dupond le 19-09-2008 à 12:15:47 --------------- oui oui |
p4rp4ing |
--------------- Le rêve est une capacité. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2008 à 11:57:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Lalka _ |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Catashtroumph, le LCH a dû être arrêté (fuite d'hélium liquide), le vide à été également perdu ....
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
d750 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
d750 |
|
Svenn |
|
a+ edit : Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2008 à 11:53:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
xantox |
kyntriad | Merci à tous pour les liens @xantox: sympa strangepaths Message édité par kyntriad le 20-09-2008 à 17:06:13 --------------- You can't start a fire with moonlight |
xantox |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Svenn | Deux mois d'arrêt, il risque de ne pas repartir avant l'hiver |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |