Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

(LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

n°16127063
Voloskay
Posté le 10-09-2008 à 18:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://sciences.blogs.liberation.f [...] -le-d.html
C'est mieux quand c'est expliqué par des gens qui savent :p

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 18:38:47  profilanswer

n°16127064
Endeavour
Posté le 10-09-2008 à 18:38:55  profilanswer

art_dupond a écrit :

de ce que j'ai vu, ils ont fait tourné le faisceau dans un sens par petit tronçons en faisant des corrections pour avoir des beaux paquets. Le faisceau a fini par faire le tour en une heure en allant à la vitesse de la lumière :o
Les différents détecteurs ont vu des trucs passer (apparemment CMS aurait même vu des "beaux" trucs passer :love:). Après ils ont testé le faisceau dans l'autre sens mais je n'ai plus suivi.

Merci, très gentil de ta part. ;-)

Je suppose qu à présent l'experience n'est toujours pas terminée ?

n°16127065
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 10-09-2008 à 18:38:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Il a du faire quelques detours alors [:transparency]

:non: z'ont mis une heure pour faire le premier tour :o

edit: groumpf, me suis fait eu :p

Message édité par art_dupond le 10-09-2008 à 19:11:24

---------------
oui oui
n°16127068
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 10-09-2008 à 18:39:14  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Change de main.

De rien.

Sinon pour en revenir sur ce débat : Le monde va être englouti par un trou noir blabla Paco Rabanne tout ça, ce que je trouve alarmant en fait, c'est que des gens ayant un bac S par exemple ou étant en études scientifiques rentrent dans le jeu du journalisme à sensation en gobant ces conneries...

Je suis gestionnaire de formation, et pourtant ca me fait marrer cette idée de trou noir de la mort  :o

n°16127084
d750
Posté le 10-09-2008 à 18:40:41  profilanswer

si je ne m'abuse il n'y aura pas de collision de particules avant octobre

n°16127086
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 10-09-2008 à 18:40:52  profilanswer

Voloskay a écrit :

http://sciences.blogs.liberation.f [...] -le-d.html
C'est mieux quand c'est expliqué par des gens qui savent :p

Je n'ai pas la même notion de "résumé" :o

---------------
oui oui
n°16127154
kyntriad
Posté le 10-09-2008 à 18:50:00  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

de toute facon tout le monde se plaind toujours que l'argent est gaspillé, mais personne est pret a faire concession de son Ipod pour donner 400$$$ aux africains, alors bon :sleep:

C'est pas parceque deux personnes arrivent pas a voir plus loin que le bout de leur nez que c'est le cas de tout le monde.

L'investissement est vraiment ridiculement faible en comparaison des retombées à moyen et long terme... Évidemment on peux pas savoir ce qu'on va trouver avant de le trouver.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°16127258
Voloskay
Posté le 10-09-2008 à 18:59:44  profilanswer

D'un autre coté si le LHC doit détruire le monde (-_-) , ça sera pas avant octobre quand ils auront envoyé le 2 ème faisceau en sens inverse pour faire la collision...
Alors tous ce buzz et ce "final coutdown" aujourd'hui ca m'a bien fait rire :p

Message cité 1 fois
Message édité par Voloskay le 10-09-2008 à 19:00:23
n°16127259
Voloskay
Posté le 10-09-2008 à 18:59:54  profilanswer

Double post...

Message édité par Voloskay le 10-09-2008 à 19:00:17
n°16127305
A-o-Z
Posté le 10-09-2008 à 19:04:01  profilanswer

Mais a priori il y a pas eu de collisions juste un parcours je crois.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 19:04:01  profilanswer

n°16127316
Voloskay
Posté le 10-09-2008 à 19:04:54  profilanswer

C'est ce que je dit pour l'instant il ya un seul faisceau (beam), le second sera lancé en octobre.

n°16127336
RiderCrazy
Posté le 10-09-2008 à 19:06:39  profilanswer

Les deux sont passés (clockwise et counter-clockwise) mais pas en même temps :o

n°16127378
Voloskay
Posté le 10-09-2008 à 19:11:23  profilanswer

Anti-clockwise :o

n°16127404
RiderCrazy
Posté le 10-09-2008 à 19:14:56  profilanswer

Voloskay a écrit :

Anti-clockwise :o

[:la_mouche]
US: counter
GB: anti

;)

Edit: enfin, t'avais compris, vraiment pas la peine de me reprendre pour ça hein :o

Message édité par RiderCrazy le 10-09-2008 à 19:15:30
n°16127416
Voloskay
Posté le 10-09-2008 à 19:16:17  profilanswer

Excuses moi, une envie de troller :p

Message cité 1 fois
Message édité par Voloskay le 10-09-2008 à 19:16:49
n°16127418
RiderCrazy
Posté le 10-09-2008 à 19:16:43  profilanswer

Voloskay a écrit :

Excuse moi, une envie de troller :p

Fallait arriver plus tôt :o

/HS

n°16127650
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 10-09-2008 à 19:43:14  profilanswer

oufff nous sommes en vie  :D

n°16127790
grozibouil​le
Posté le 10-09-2008 à 19:59:32  profilanswer

Je suis allé voir un peu les articles sur les quotidiens nationaux et lire qqes comms !!!

J'ai soulevé un bon troll du Figaro, je vous laisse découvrir sa longue tirade !!!

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] oudre-.php

Citation :

yanicktoutain : LHC 4 questions 4 réponses
Le journaliste scientifique du Figaro*, Marc Mennessier, est partisan de l'orthodoxie.

http://monsyte.blogspot.com/2008/0 [...] onses.html

Il ose nous énoncer les prétendues questions scientifiques qui ont justifié 3,9 milliards d'euros de gaspillage pour un joujou d'apprentis sorciers.

Boson de Higgs, supersymétrie, mystère matière anti-matière et le Big Bang sont, parait-il, les questions auxquelles ce gâchis de 27 kilomètres de circonférence, 70 000 tonnes de matériel va nous permettre de répondre.

Commençons par l'aberration la plus flagrante qui fera sursauter les savants des siècles à venir : -271,3 degrés.

Comment mener une pareille expérience en persistant à croire aux prétendues températures absolues des relativistes.

Tout scientifique sérieux sait que la température Kelvin est égale à deux tiers de l'énergie cinétique des molécules divisée par la constante de Boltzmann*

Mais il sait aussi que cette énergie cinétique est locale, il sait qu'elle est relative à la vitesse relative des molécules.

UNE TEMPÉRATURE OBJECTIVE

Le scientifique sérieux comprend donc ce que aucun des abrutis qui ont le pouvoir scientifique actuel ne comprend : il existe une température objective !

Leur prétendue température absolue n'est en aucune façon absolue : elle est parfaitement relative.

La véritable température absolue sera calculée avec les vitesses ABSOLUES des molécules, avec les vitesses des molécules par rapport au vide.

UN BIG-BANG D'ATOMOS

Ces ânes relativistes et partisans du fasciste Heisenberg n'ont pas encore compris ce que Newton avait compris : les photons sont les briques de la matière.

Ils n'admettent pas ce que Democritos, Epicuros et Titus Lucretius (et probablement Puthagoras) avaient compris : la brique ultime est l'atomos, particule ultime incassable.

Ils ont donc encore moins compris le fait, logique, que les photons sont des agglomérats d'atomOs.

Ces imbéciles ne comprennent don pas que le seul Big-Bang qui ait pu avoir lieu aura été une explosion d'atomos dans toutes les directions, d'atomos qui se sont aggloméré en photon.

UNE MATIÈRE FAITE D'ATOMOS,

UNE "ANTI-MATIÈRE" FAITE D'ATOMOS

Il est donc logique que ces imbéciles persistent à parler d'anti-matière.

Si personne ne peut nier le fait que certains corpuscules présentent des caractéristiques telles que leur choc avec d'autres particules aient pu laisser supposer, autrefois, aux ignorants, à l'annihilation de la matière, tout matérialiste comprendra que les trajectoires des photons des premières particules et les trajectoires des photons des secondes ont été telles que les chocs des photons qui les composent ont désagrégé les deux particules... et les photons se sont échappés librement...

L'agrégation a été suivie de désagrégation.

Où est le mystère ?

LE DÉLIRE DES MATIÈRES NOIRES ET DES ÉNERGIES NOIRES.

Leur LHC doit résoudre une autre de leurs imbéciles questions : la prétendue existence de matière noire et d'énergie noire.

Les crétins qui nient les vitesses absolues, les imbéciles qui n'ont aucun argument à opposer à la véritable équation de la gravitation hélioplanétaire refusent de travailler à actualiser les thèses de Newton, ils préfèrent inventer des délires : une matière noir qu'ils n'ont jamais vu ni peser, une énergie noire qu'ils n'ont jamais mesurée !

Quels imbéciles réactionnaires ! Quels obscurantistes.

Il est évident que la loi de Kepler-Newton ne fonctionne pas pour le Galaxie... et alors ....

Il faut commencer par comprendre ce qui déclenche la gravitation.

POUR NEWTON, LA GRAVITATION C'EST LE CHOC DES PHOTONS

Ces inventeurs de la matière noire n'ont toujours pas compris que la gravitation n'était rien d'autre qu'un choc et que ce choc est celui des photons.

Ils nient le fait que la gravitation était un phénomène mécanique. Ils sont restés coincés sur les crétinerie de Einstein et de couverture déformées par les masses.

Ils inventent une masse noire qui formerait 23 % de l'univers et - pas de limite dans le délire -, une énergie noire qui , elle, formerait 73 % de l'univers.

La matière (la vraie, la seule, l'univers réel) est soudainement réduite à "4 % de la masse totale de l'univers"

LA QUÊTE IMBÉCILE DU BOSON DE HIGGS

Au lieu d'étudier les photons, au lieu de chercher à comprendre les lois de Balmer, au lieu de chercher à comprendre de quoi sont faits les photons rouges, les photons violets.

Au lieu de chercher à comprendre les particules qui forment ces photons, au lieu de chercher à comprendre pourquoi l'énergie du photon violet est double de l'énergie du photon violet, au lieu de chercher à comprendre ce que signifient les longueurs d'onde de ces photons (l'une double de celle de l'autre).... ces imbéciles dépensent quasiment 4 milliards d'euros (26 milliards de francs !) pour aller à la quête d'une particules inconnue !!!

Au lieu de chercher à comprendre où vont les photons qui sont "absorbés" par les atomEs***, au lieu de chercher à comprendre comment ces photons absorbés entre probablement à l'intérieur de l'électron qui tourne autour du noyau de l'atomE d'hydrogène, au lieu de chercher à comprendre de quelle façon les chocs de ce photon vont modifier la trajectoire de l'électron (cf MaterialisteYT), ils persistent et s'acharne sur la découverte d'un fantôme.

Le thuriféraire du Figaro - Marc Mennessier - fait un article dépourvu de toute critique.

Il est logique qu'à "scientifique" charlatan soit adjoint un "journaliste" charlatan.

Estimons-nous contents, il nous a épargné les univers parallèles, les trous de ver, les lacets, les branes et toutes ces nouvelles élucubrations de la caravane délirante de l'orthodoxie triomphante.

La révolution mettre bon ordre à tout cela !

*Les référence proviennent de l'article du Figaro de Marc Mennessier du 9/9/2008

**(3/2 kT= Ecin = 1/2 mv² Il s'agit de la moyenne des carrés)

*** AtomE est formé d'un noyau et d'électrons. A ne pas confondre avec atomOs qui est la particule découverte par les Grecs matérialistes.

J'écrira atomos dorénavant au lieu d'atomOs.

Je rends à DemocritOs ce qui lui appartient

n°16127792
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-09-2008 à 19:59:47  profilanswer

clarius a écrit :

oufff nous sommes en vie  :D

[:hurle] SHUT UP §§§

n°16128101
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2008 à 20:31:01  profilanswer

P'tain TF1 ouvre sur le LHC et interroge le directeur du CERN en direct, et la 2 n'en parle que quelques secondes à la fin  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°16128184
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 20:37:02  answer

grozibouille a écrit :

Je suis allé voir un peu les articles sur les quotidiens nationaux et lire qqes comms !!!

J'ai soulevé un bon troll du Figaro, je vous laisse découvrir sa longue tirade !!!

Bah, les résultats du LHC le feront taire à jamais...

Spoiler :

ou alors le feront triompher  [:alph-one]

n°16128232
nbag
Windows must die !
Posté le 10-09-2008 à 20:40:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain TF1 ouvre sur le LHC et interroge le directeur du CERN en direct, et la 2 n'en parle que quelques secondes à la fin  :heink:

Hé bé, et cet aprèm c’a été à l’inverse. TF1 n'en a parlé que qq secondes.

Message cité 2 fois
Message édité par nbag le 10-09-2008 à 20:41:13

---------------
NEVER USE THE YAHOO, WORST EMAIL PROVIDER IN THE WORLD. ONCE YOU LOOSE YOU PASSWORD YOU'LL NEVER RECOVERY IT. THEY CONFUSE THE PRIVACY POLICY WITH THE BUREAUCRATIC STUPIDITY.
n°16128398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2008 à 20:53:47  profilanswer

nbag a écrit :

la télé l'après-midi, c'est pour les vieux  :o

---------------
rm -rf internet/
n°16128411
p4rp4ing
Posté le 10-09-2008 à 20:54:54  profilanswer

nbag a écrit :

lci a emis un direct sur le web, toute la journée !

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16128476
p4rp4ing
Posté le 10-09-2008 à 21:00:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Le journaliste scientifique du Figaro*, Marc Mennessier, est partisan de l'orthodoxie.

Il ose nous énoncer les prétendues questions scientifiques qui ont justifié 3,9 milliards d'euros de gaspillage pour un joujou d'apprentis sorciers.

Boson de Higgs, supersymétrie, mystère matière anti-matière et le Big Bang sont, parait-il, les questions auxquelles ce gâchis de 27 kilomètres de circonférence, 70 000 tonnes de matériel va nous permettre de répondre.

Commençons par l'aberration la plus flagrante qui fera sursauter les savants des siècles à venir : -271,3 degrés.

Comment mener une pareille expérience en persistant à croire aux prétendues températures absolues des relativistes.

Tout scientifique sérieux sait que la température Kelvin est égale à deux tiers de l'énergie cinétique des molécules divisée par la constante de Boltzmann*

Mais il sait aussi que cette énergie cinétique est locale, il sait qu'elle est relative à la vitesse relative des molécules.

[ :pt1cable: ... :pt1cable: ... :pt1cable: ... :pt1cable: ... :pt1cable: ]

*Les référence proviennent de l'article du Figaro de Marc Mennessier du 9/9/2008

**(3/2 kT= Ecin = 1/2 mv² Il s'agit de la moyenne des carrés)

*** AtomE est formé d'un noyau et d'électrons. A ne pas confondre avec atomOs qui est la particule découverte par les Grecs matérialistes.

J'écrira atomos dorénavant au lieu d'atomOs.

Je rends à DemocritOs ce qui lui appartient

il ferait mieux d'aller aider au developpement de l'agriculture tier mondiste, au lieu de nous bassiner avec ses "gaspillages" et autre cretiniosismes

Message édité par p4rp4ing le 10-09-2008 à 21:01:35

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16128666
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 21:13:24  answer

oui je confirme cet apres-midi la 2 avait meme un invité mais je me rappel plus du nom :(

n°16128754
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-09-2008 à 21:18:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

[délire insondable]

C'est un article publié dans le Figaro cette horreur ?
Précisons dans le doute que c'est un tissu d'âneries.

n°16128970
nbag
Windows must die !
Posté le 10-09-2008 à 21:32:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la télé l'après-midi, c'est pour les vieux  :o

Tout à fait d’accord.  
/HS Tf1 suck par définition HS/

Message édité par nbag le 10-09-2008 à 21:32:58

---------------
NEVER USE THE YAHOO, WORST EMAIL PROVIDER IN THE WORLD. ONCE YOU LOOSE YOU PASSWORD YOU'LL NEVER RECOVERY IT. THEY CONFUSE THE PRIVACY POLICY WITH THE BUREAUCRATIC STUPIDITY.
n°16129049
nbag
Windows must die !
Posté le 10-09-2008 à 21:36:54  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

lci a emis un direct sur le web, toute la journée !

Tu as de bol. Sinon là, y a plein vidéos de CERN http://multimedia-gallery.web.cern [...] ideos.aspx  
Edit : Désolé pour le double post

Message édité par nbag le 10-09-2008 à 21:37:10

---------------
n°16129092
Enzom
Posté le 10-09-2008 à 21:39:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

[quote]yanicktoutain : LHC 4 questions 4 réponses

bla bla bla bla....

ok, un idiot de plus qui joue les interessants.  :sleep:  

ca commence a devenir penible.....

n°16129123
nbag
Windows must die !
Posté le 10-09-2008 à 21:42:08  profilanswer

Avec Étienne Klein (Physicien au Commissariat à l'Energie Atomique et Professeur à l'École Centrale de Paris). http://jt.france2.fr/13h/
Mais bon, c’était un peu très « vulgarisé ». Vous n’avez raté rien sérieux.

Message édité par nbag le 10-09-2008 à 21:43:39

---------------
n°16129149
Svenn
Posté le 10-09-2008 à 21:43:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le troll ne semble pas venir du figaro qui a l'air d'avoir traité correctement le sujet (j'ai pas tout vérifié non plus !). Ca a plutot l'air de venir d'un blog ou d'un forum de discussion :o

n°16129201
LifeEnergy
Posté le 10-09-2008 à 21:46:08  profilanswer

Svenn a écrit :

Le troll ne semble pas venir du figaro qui a l'air d'avoir traité correctement le sujet (j'ai pas tout vérifié non plus !). Ca a plutot l'air de venir d'un blog ou d'un forum de discussion :o

suis je le seul qui ai la vague impression que ce soit de l'ironie , et que tout le monde prend ca au premier degré ? :??:

n°16129416
Welkin
Posté le 10-09-2008 à 21:55:03  profilanswer

Si ironie il y a, elle est bien subtile et plus élusive qu'on boson de Higgs :o

n°16129588
Svenn
Posté le 10-09-2008 à 22:02:57  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

suis je le seul qui ai la vague impression que ce soit de l'ironie , et que tout le monde prend ca au premier degré ? :??:

Après consultation rapide de quelques autres pages de son blog, ça m'a tout l'air d'être du premier degré. Il a l'air d'être bien disjoncté comme il faut  :jap:

n°16129657
rosco
Posté le 10-09-2008 à 22:05:36  profilanswer

ou alors il en fume de la très bonne vu comment il s'enflamme à débiter ces âneries :o

n°16130118
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 22:24:11  answer

Bonjour,

Désolé de ne pas suivre le sujet...Je regarde pourtant l'actu et ça fait assez longtemps que je connaissais le projet du LHC (j'ai même écouté divers podcasts sur Ciel&Espace Radio) mais je n'ai plus le souvenir.Je relis le sujet mais je me confond surement.

Aujourd'hui il y a eu quoi exactement ? L'envoi simple de particules dans le système dans un seul sens ? Demain, ce sera quoi ? :??:

Parce que les commentaires issus d'internet, à part voir des "On va mourrir" "Scientifiques à la con" , c'est pas très clair pour moi et fondé sur rien du tout.

Ce que j'adore, c'est de ne rien voir en commentaires pendant un long moment sur le LHC puis, lorsque la news sort, de voir apparaître tout un tas de mecs poster leur théorie de physique venu de je ne sais ou en affirmant qu'un trou noir va se créer...Ces mêmes personnes qui seraient incapables de définir ce qu'est la loi de la relativité ou comment nait une étoile (en partant des explications les plus simples) :pfff:  

Merci d'avance :)

n°16130195
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2008 à 22:28:37  profilanswer

Le code source du site [:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16130224
Svenn
Posté le 10-09-2008 à 22:30:42  profilanswer

Ils ont envoyé des protons dans un sens puis dans l'autre à travers l'anneau, les premières collisions (à "basse" énergie) sont pour le mois prochain.

Citation :

Parce que les commentaires issus d'internet, à part voir des "On va mourrir" "Scientifiques à la con" , c'est pas très clair pour moi et fondé sur rien du tout.

C'est classique sur les sujets scientifiques qui sont hors de portée de 99% des gens et notamment des journalistes, ils ne parlent pas de la science en elle-même mais ils préfèrent partir sur leurs délires. Ici c'est la fin du monde, ils nous trouveront bien quelque chose aussi pour Iter, je ne m'en fais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 10-09-2008 à 22:31:06
n°16130263
Welkin
Posté le 10-09-2008 à 22:32:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Ils ont envoyé des protons dans un sens puis dans l'autre à travers l'anneau, les premières collisions (à "basse" énergie) sont pour le mois prochain.

Citation :

C'est classique sur les sujets scientifiques qui sont hors de portée de 99% des gens et notamment des journalistes, ils ne parlent pas de la science en elle-même mais ils préfèrent partir sur leurs délires. Ici c'est la fin du monde, ils nous trouveront bien quelque chose aussi pour Iter, je ne m'en fais pas :o

ITER ! Imagine que l'étoile à l'intérieur s'échappe et détruise la Terre ?  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Communication entre les particules élémentaires : explications needed.Masque à particules
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
Problème embrayage et accélérateur[Topic Unik] L'Audio embarquée
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... 
Plus de sujets relatifs à : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)