|
Auteur | Sujet : Kyoto |
---|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2005 à 23:15:45 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2005 à 23:15:45 |
Gratos |
Il y a deux sortes de panneaux solaires : ceux que l'on voit sur la toiture de l'habitat fonctionnent par énergie photovoltaïque alors que ceux de la tour fonctionnent par effet de serre c'est-à-dire qu'elle agissent comme du verre transparent bien qu'elles doivent être de propriété supérieure au verre pour pouvoir tenir à long terme la chaleur de l'air chaud situé à 70° C que l'on retrouve dans l'espace emménagé en-dessous de la plate-forme. Je n'ai jamais parlé d'énergie photovoltaïque dans ce dernier cas bien qu'il s'agisse toujours d'énergie solaire.
|
Mikhail | La fabrication est relativement propre (la fusion du silicium se fait dans les fours électrique sous vide).
--------------- |
berber64 Rendez vous dans 10 ans |
Mikhail |
Ils ne se salissent pas. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2005 à 01:30:55
|
Gratos | Quoi qu'il en soit si on qualifie panneau solaire dans son sens le plus strict c'est-à-dire capteur solaire (ce qui n'est pas le cas pour la tour solaire d'Australie qui ne capte pas les rayons du soleil mais les laissent passer pour créer l'effet de serre) alors on en retrouve plusieurs types de capteurs solaires :
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2005 à 01:57:15
|
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 10-12-2005 à 10:42:06 --------------- |
Publicité | Posté le 10-12-2005 à 02:02:03 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Alors Mikhail, plutôt que d'esquver les questions qui fachent, tu vas nous la donner cette équation de l'energie de ta marchine à arnaquer les gogos ? |
archange_redemption 大塚愛 |
|
Gratos | Maison totalement autonome en énergie solaire |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Gratos |
Sauf que les déchets nucléaires ont une durée de vie grandement supérieure à toute autre forme de déchets et si un réacteur nucléaire fait défaut ça donne des conséquences semblables à ce Tchernobyl à déjà connu. On n'a pas ce problème là avec les capteurs solaires ou les éoliennes même s'il ne s'agit pas de matière biodégradable. De plus ce qui est important c'est de réduire les émissions de gaz à effet de serre (tel que les gaz carboniques)dans l'atmosphère pour éviter le réchauffement de la planète et c'est le problème actuel qui contribue à faire fondre les glaciers au Nord (j'aime bien prendre mon vodka sur glace )
Message édité par Gratos le 10-12-2005 à 08:25:26 |
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 10-12-2005 à 14:59:57 --------------- |
Svenn |
|
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 10-12-2005 à 11:51:35 --------------- |
archange_redemption 大塚愛 | Et la géothermie ça marche bien ?
|
Mikhail |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Je croyais, à tort, que c'était hors-charte de poster des images débiles dans le but de flooder ? |
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 10-12-2005 à 15:03:40 --------------- |
Sanozuke Ailé ! |
|
Gratos |
C'est sur. En même temps une installation d'éolienne c'est pas gratuit non plus.
|
CyberTroker | Mikhail => Veux-tu discuter avec des ingénieurs-chercheurs, enseignant à la fac ? Je suis sur grenoble comme toi ... |
Mikhail |
Discuter de quoi ??? --------------- |
sidorku Ultime Boeing 747 |
|
Mikhail |
Запросто:
--------------- |
Gratos |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Mikhail |
Gratos |
Et ce cou-cou si on le met en équation ça donne quoi ?
|
Mikhail |
Ca occupe.... Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 11-12-2005 à 23:39:48 --------------- |
Sanozuke Ailé ! |
Commuto |
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Kyoto |