Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Kyoto

n°7165153
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2005 à 13:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

J'ai failli t'engueuler  

:(  :cry:  :sweat:

Par ce que je m'énerves ? Ok, je me calmes... Edit....
Je respire par le nez...

Quand je penses que j'ai des élèves que je trouve difficile. Il sont si ouverts d'esprits.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 13:56:43  profilanswer

n°7165189
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-12-2005 à 14:01:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

Par ce que je m'énerves ? Ok, je me calmes... Edit....
Je respire par le nez...

Quand je penses que j'ai des élèves que je trouve difficile. Il sont si ouverts d'esprits.

Nan, mais parce que pendant quelques instants j'ai cru que tu te transformais en Mikhail.

C'est grave, doc ? :pt1cable:  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7165202
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2005 à 14:04:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Nan, mais parce que pendant quelques instants j'ai cru que tu te transformais en Mikhail.

C'est grave, doc ? :pt1cable:

Autrement dit : ce qu'à Mikhail est-il contagieux ?

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7165214
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-12-2005 à 14:05:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

Autrement dit : ce qu'à Mikhail est-il contagieux ?

Dis moi que non :(  

[:jerem38]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7166352
Mikhail
Posté le 08-12-2005 à 16:32:47  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ok, je me calmes... Edit....
Je respire par le nez...

Calme toi, si non - tu n'auras pas des cadeaux.
http://www.qualiprix.com/images/newsletter01/31.gif

Message édité par Mikhail le 08-12-2005 à 20:43:52

---------------

n°7168208
Mikhail
Posté le 08-12-2005 à 21:06:01  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Je ne me rappelle pas avoir entendu cette histoire comme quoi tesla aurait fait une voiture electrique :??:

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/images/tesla2/doc1.gif
_________
P.S. http://monde-libertaire.info/artic [...] ticle=2382

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 08-12-2005 à 21:16:17

---------------

n°7168335
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-12-2005 à 21:30:59  profilanswer

Ou comment mélanger des éléments de vérité avec des éléments fantasmagoriques et des faits scientifiques mal compris pour obtenir une jolie histoire à dormir debout

http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_libre
http://www.chm.ulaval.ca/~chm10099 [...] hap3_2.htm

Supair

---------------
n°7169137
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-12-2005 à 23:29:52  profilanswer

Mikhail a écrit :

Mais non!
Même un garçon de 15 ans [le.nicois] a compris comment ça marche!
http://www.onpeutlefaire.com/forum [...] entry56652

Alors comme ça, ton but c'est de raqueter les gamins de 15 ans avec des inventions dignes de mickey magazine ? :D
C'est du propre :lol:
(au moins c'est à ton niveau )

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-12-2005 à 00:03:55
n°7170393
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-12-2005 à 09:40:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Alors comme ça, ton but c'est de raqueter les gamins de 15 ans avec des inventions dignes de mickey magazine ? :D
C'est du propre :lol:
(au moins c'est à ton niveau )

Pif Gadget :d

n°7170414
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-12-2005 à 09:45:27  profilanswer

En fin de compte après avoir lu je crois que je vais en rester aux infos officielles de tesla, le coup du rayon de la mort ...  :p

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 09:45:27  profilanswer

n°7170415
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-12-2005 à 09:45:52  profilanswer

Les fameux oeufs venus de la préhistoire  :lol:

n°7170568
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 10:27:39  profilanswer

Moi je vote pour l'énergie solaire...au moins cette énergie n'est pas du pipeau...elle a fait ses preuves contrairement au mouvement perpète
http://www.domsweb.org/ecolo/solaire.php

n°7172537
Commuto
Posté le 09-12-2005 à 15:27:03  profilanswer

Juste pour réagir à ton recentrage du débat, l'énergie solaire est bonne comme énergie de complément, mais ne peut être déployé totalement. Le PB de cette énergie... c'est qu'une fois un panneau solaire installé, aucune VIE ne peut avoir lieu en dessous. Et compte tenu des rendements de ces dispositifs, recouvrir la surface entière de la planète ne suffirait pas à disposer de suffisamment d'énergie [:spamafote].
Mais intéressant comme complément bien sûr. L'éolien est lui beaucoup plus prometteur à grande échelle.

n°7173002
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 16:26:33  profilanswer

Citation :

Le PB de cette énergie... c'est qu'une fois un panneau solaire installé, aucune VIE ne peut avoir lieu en dessous.

Pourquoi ? Un panneau solaire c'est pas quelquechose qui émet de la radioactivité.

n°7173123
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-12-2005 à 16:40:15  profilanswer

Cher Monsieur Mikhail,
Je viens de passer 3 semaines de travaux intenses sur votre invention avec les plus grands scientifiques, mécaniciens et théoriciens de la terre. Vos travaux, quoique intéressants, n'ont donné aucun résultats concrets. Les seuls effets perceptibles ont été de violents maux de têtes chez plusieurs illustres confères ainsi qu'une tendinite pour un technicien à force de travail acharné.
J'ai donc , le regret de vous annoncer avec une immense amertume que le perpetuum mobile est totalement sans intéret pratique pour l'humanité.

Cordialement,
Le comité international scientifique pour le développement du bien être de l'humanité (C.I.S.D.B.E.H.)

PS: Vous êtes malgré tout le plus grand génie que la terre ait porté et nous vous attendons dans notre organisation pour nous faire profiter de votre savoir.

n°7173180
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 16:45:38  profilanswer

Citation :

PS: Vous êtes malgré tout le plus grand génie que la terre ait porté et nous vous attendons dans notre organisation pour nous faire profiter de votre savoir.

C'est surement une ironie votre dernière remarque sinon sur quelle base vous le tenez pour le plus grand génie que la terre ait porté ?

n°7173363
sburmate
Elément 51
Posté le 09-12-2005 à 17:05:36  profilanswer

Gratos a écrit :

Citation :

Le PB de cette énergie... c'est qu'une fois un panneau solaire installé, aucune VIE ne peut avoir lieu en dessous.

Pourquoi ? Un panneau solaire c'est pas quelquechose qui émet de la radioactivité.

A tout hasard, une plante a besoin de quoi pour réaliser la photosynthèse et plus généralement pour vivre ?

n°7174122
Mikhail
Posté le 09-12-2005 à 18:51:50  profilanswer

berber64 a écrit :

J'ai donc , le regret de vous annoncer avec une immense amertume que le perpetuum mobile est totalement sans intéret pratique pour l'humanité.

Je suis presque d'accort avec cette conclusion (concernant les P.M. publiés).
Les choses plus interessante ne sont pas encore publiés.  

http://sm.smilik.ru/1111421003.gif

P.S. J'ai ajouté 3 liens en bas de page:  

http://xs56.xs.to/pics/05476/Poplavok.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 09-12-2005 à 19:05:06

---------------

n°7174257
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2005 à 19:12:28  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je suis presque d'accort avec cette conclusion (concernant les P.M. publiés).
Les choses plus interessante ne sont pas encore publiés.  

http://sm.smilik.ru/1111421003.gif

P.S. J'ai ajouté 3 liens en bas de page:  

http://xs56.xs.to/pics/05476/Poplavok.gif

Avec beaucoup d'optimisme, on pourrait espérer que tu commences à te dire que ton moteur perpétuel ne peut pas marcher.

Mais tu as sans doute des choses plus utiles à faire qu'à essayer de l'améliorer. Tu pourras l'améliorer tant que tu veux, jamais ta machine ne rendra l'énergie que tu auras mis à essayer d'en faire quelque chose.

Essaye d'abord de comprendre pourquoi la thermo permet d'affirmer que tu n'arriveras à rien.

J'ai l'impression que tu lis beaucoup de choses. Certaines sont de la fumisterie et tu devrais avoir une approche plus critique de ces documents. Et si tu tombes sur des documents plus sérieux, tu as tendance à extrapoler des conclusions en fonction de ce que tu souhaite y trouver.

Commence par là avant de confondre science et science fiction.

---------------
n°7174323
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 19:21:00  profilanswer

Citation :

A tout hasard, une plante a besoin de quoi pour réaliser la photosynthèse et plus généralement pour vivre ?

Je parle essentiellement de toute forme de vie et non seulement des plantes. Et puis les lampes solaires sont là pour prendre la relève lorsque les plantes manquent de soleil.

n°7174339
Sanozuke
Ailé !
Posté le 09-12-2005 à 19:22:07  profilanswer

Citation :

Essaye d'abord de comprendre pourquoi la thermo permet d'affirmer que tu n'arriveras à rien.

Mais la thermo est fausse pour lui !  :sweat:  [:ocube]

n°7174356
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 09-12-2005 à 19:24:03  profilanswer

ah on pourrait faire ça aussi

des panneaux solaires, avec des lampes en dessous
les lampes alimentent des panneaux solaires avec des lampes en dessos
qui alimentent des panneaux etc etc etc

tu en pense quoi Mikhail ?

couplé à ton perpétuum (pour alimenter la première couche de lampe) on devrait pouvoir en fournir du jus ? et juste sur quelques m² !

Message édité par Sh@rdar le 09-12-2005 à 19:24:31

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7174407
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2005 à 19:29:30  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Citation :

Mais la thermo est fausse pour lui !  :sweat:  [:ocube]

On pourrait s'amuser à lister les conséquences si le premier principe de la thermo devait se révéler faux.  

J'imagine qu'on ne pourrait avoir ni moteurs à combustion interne, ni même électrique d'ailleurs, ni fusées. Ou en tout cas leur fonctionnement ne correspondrait pas aux simulations numériques qu'on peut en faire. Peut être pas de machines réfrigérantes. Les modèles météos n'auraient sans doute aucun sens. La mécanique des fluide serait aussi faussée...

---------------
n°7174420
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 19:31:09  profilanswer

Le seul mouvement perpétuel que je connaisse c'est le signal audio qui sort de l'ampificateur pour entrer de nouveau par le micro et sortir encore plus fort par l'ampli et entrer de nouveau par le micro etc...ce qu'on appele le feedback

n°7174438
Sanozuke
Ailé !
Posté le 09-12-2005 à 19:33:07  profilanswer

Gratos a écrit :

Le seul mouvement perpétuel que je connaisse c'est le signal audio qui sort de l'ampificateur pour entrer de nouveau par le micro et sortir encore plus fort par l'ampli et entrer de nouveau par le micro etc...ce qu'on appele le feedback

C'est pas un larsen ça ?
Pis ça a rien de perpetuel dès que t'eteins ton ampli le son cesse hein

n°7174477
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 19:38:19  profilanswer

Ben si tu l'éteint pas ça continue jusqu'à l'haut-parleur éclate...(ou plutot la fusible de protection du haut-parleur)

Message édité par Gratos le 09-12-2005 à 19:41:38
n°7174522
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2005 à 19:42:02  profilanswer

La source d'énergie est l'onde acoustique, elle même alimentée par l'ampli (électrique, à moins qu'il fonctionne avec un perpetuum mobile :fou:)

---------------
n°7174539
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 19:43:18  profilanswer

Oublions le perpetuum mobile...c'est de la frime

n°7174541
Commuto
Posté le 09-12-2005 à 19:43:21  profilanswer

Gratos a écrit :

Citation :

Je parle essentiellement de toute forme de vie et non seulement des plantes. Et puis les lampes solaires sont là pour prendre la relève lorsque les plantes manquent de soleil.

Hum. De part le rendement (qui plus est modéré) des équipements impliqués, il n'est pas possible d'envisager cette idée, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Commuto le 09-12-2005 à 19:43:57
n°7174569
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2005 à 19:46:12  profilanswer

Gratos a écrit :

Oublions le perpetuum mobile...c'est de la frime

Prend calculette, vérifie toi même  :o  

:pt1cable:

---------------
n°7174614
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-12-2005 à 19:51:04  profilanswer

Gratos a écrit :

[:rofl]
Ca vire vraiment au nawak ici.

Le niveau d'éducation a vraiment baissé  :sweat:  

n°7174638
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 19:53:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Prend calculette, vérifie toi même  :o  

:pt1cable:

:lol:  :lol:  

n°7174647
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 19:54:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

[:rofl]
Ca vire vraiment au nawak ici.

Le niveau d'éducation a vraiment baissé  :sweat:

Oui je sais ce n'est pas en ce sens qu'il faut prendre le mouvement perpétuel...c'est du secon degré  ;)  

n°7175147
Mikhail
Posté le 09-12-2005 à 20:52:41  profilanswer

berber64 a écrit :

Cordialement,
Le comité international scientifique pour le développement du bien être de l'humanité (C.I.S.D.B.E.H.)

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

---------------

n°7175239
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 21:03:43  profilanswer

Commuto a écrit :

Hum. De part le rendement (qui plus est modéré) des équipements impliqués, il n'est pas possible d'envisager cette idée, tout simplement.

Mais l'énergie solaire peut offrir un haut rendement énergétique (tout dépend de la capacité de recharge de la pile solaire)

Habitat fonctionnant à l'énergie solaire

http://www.kyocera.co.jp/news/2005/images/image_web.jpg
http://www.kyocera.co.jp/news/2005/images/image2_web.jpg

Projet pilote d'une tour générant 50 Kw et testé avec succès entre 1982 et 1989 en Espagne
http://www.enviromission.com.au/images/82.hi.jpg
http://www.enviromission.com.au/project/prototype.htm

Citation :

La Tour Solaire en Australie: 1 000 mètres de hauteur

La Tour Solaire, 1000 mètres de hauteur, est l'un des projets les plus ambitieux de la planète pour la production d'énergie alternative. C'est une usine d'énergie renouvelable qui fournit la même puissance qu'un petit réacteur nucléaire tout en étant plus sûr et plus propre.La tour pourrait produire environ 200 mégawatts, six fois moins qu'une centrale nucléaire moderne, mais assez pour fournir en électricité environ 200.000 logements. C'est un projet incroyable mais réaliste. Les études de faisabilité par le bureau d'ingénieurs allemand SBP, basée à Stuttgart, arrivent à leur terme. Cette "Solar Tower" sera construite par l'entreprise EnviroMission dans le désert de la province australienne du New South Wells par.http://idata.over-blog.com/0/00/32/63/avril/first/vue.jpgLa production devrait commencer en 2010. Le Soleil chauffe, grâce à l'effet de serre, la plate-forme à la base (d'un diamètre de 7 kilomètres). L'avantage principal de cette technologie est son prix, peu d'entretient, mécanique simple, gratuité des rayons du soleil. De plus comme le sol emmagasine de la chaleur le jour pour la redonner la nuit, le système est totalement opérationnel 24 heure sur 24. Le seul point noir est l'investissement de départ qui est d'environ 400 millions d'euros. via techno-science.net
Source: http://www.enviromission.com.au/

Vidéo ici  
http://www.enviromission.com.au/pr [...] Metric.wmv

n°7175286
Prems
Just a lie
Posté le 09-12-2005 à 21:07:21  profilanswer

On a finalement trouvé le moyen de faire fonctionner un panneau solaire plus de 5 ans et de le recycler à la fin de sa vie ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°7175991
Gratos
Posté le 09-12-2005 à 21:57:06  profilanswer

Prems a écrit :

On a finalement trouvé le moyen de faire fonctionner un panneau solaire plus de 5 ans et de le recycler à la fin de sa vie ?

Je peux pas répondre à ça, j'ignore combien d'années les panneaux solaires actuels peuvent tenir le coup. En même temps ce serait vraiment con de faire une mégaconstruction (voir le vidéo mis en lien pour comparaison de la tour solaire avec l'Empire State Building) avec les panneaux solaires qui sert de plate-forme à la base (d'un diamètre de 7 kilomètres) si c'est pour remplacer les panneaux solaires à chaque 5 ou 10 ans sur un diamètre de 7 kilomètres.  

n°7176448
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-12-2005 à 22:21:01  profilanswer

Gratos a écrit :

Dans le même genre on a aussi un imbriquement infini d'images quand on branche un camescope à une télé en affichant l'image captée par l'objectif sur la télé et en filmant ladite télé en même temps

n°7176730
sburmate
Elément 51
Posté le 09-12-2005 à 22:47:29  profilanswer

Gratos a écrit :

Je peux pas répondre à ça, j'ignore combien d'années les panneaux solaires actuels peuvent tenir le coup. En même temps ce serait vraiment con de faire une mégaconstruction (voir le vidéo mis en lien pour comparaison de la tour solaire avec l'Empire State Building) avec les panneaux solaires qui sert de plate-forme à la base (d'un diamètre de 7 kilomètres) si c'est pour remplacer les panneaux solaires à chaque 5 ou 10 ans sur un diamètre de 7 kilomètres.

Quand on fait un copier-coller, c'est mieux de lire le texte qu'on colle, et encore mieux quand on le comprend  :sarcastic:  
Si on parle d'effet de serre, c'est pas pour des prunes. Les panneaux sur les 38km^2 sont en verre ou assimilé et le système est construit de telle manière que l'air chauffé par effet de serre ne peut être évacué que par la tour de plusieurs centaines de metres de haut, contenant au passage, quelques turbines. Celles-ci sont alors entraînées par le courant d'air ce qui génère un courant électrique...

Edit : on profite aussi des 38km^2 pour faire des serres, ça serait trop con de s'en passer. Avec des panneaux solaires au lieu de vitres ou de baches polymères, ça serait beau 38km^2 de désert noir et froid avec en plus une immense tour qui sert à rien...

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 09-12-2005 à 22:54:37
n°7177007
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-12-2005 à 23:13:41  profilanswer

n°7177030
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 23:15:45  answer

Prems a écrit :

On aurait aussi trouvé le moyen d'en fabriquer proprement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Kyoto

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR