Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 


A votre avis


 
8.1 %
   8 votes
1.  Info
 
 
68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)
 
 
23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)
 

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°10610206
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-02-2007 à 16:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Si tu veux, et d'entêtement aussi, mais dans la mesure où les fondations sont fausses (ils partent du principe que le mouvement perpétuel est possible, ce n'est pas le cas) ça revient à se frapper la tête contre un mur de brique dans l'espoir de passer à travers par téléportation quantique: on peut peut-être louer l'entêtement de la personne, mais ça reste complètement con.
 


 
 :lol:  
J'ai rien d'autre à dire, et c'est pas bien les posts monosmileysques, mais j'en ai craché l'eau que je buvais en lisant cette phrase tellement j'ai rigolé. C'est tellement représentatif des SQFP d'HFR !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 16:13:37  profilanswer
 

n°10610983
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-02-2007 à 17:17:36  profilanswer
 

Mise à jour de L'anthologie perpétuelle des posts de Mikhail...
 
Suppression de liens morts, ajout de nouveautés. Il reste encore beaucoup à faire.
 
http://img215.echo.cx/img215/7960/mikhailjustdoit0an.jpg
 
Voir ma signature.


Message édité par Koko90 le 09-02-2007 à 19:50:16

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°10613503
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 21:51:58  answer
 

Merci de ne pas polluer le topic avec vos trolleries...
C'est Mikhail qui pollue direz-vous ? Alors ignorez-le !
En l'attaquant systématiquement, vous polluez les topics.  :sarcastic:  
 
Je sais, pour vous, il n'y a pas à y avoir de débat. Alors dégagez, et laissez ceux que ça intéresse s'exprimer. De toutes façons, votre opinion, on la connait, elle est très simple, et vous la rabachez à longueur de topic, plusieurs fois par page. C'est encore plus chiant que les liens lachés de temps en temps par Mikhail.
 
Histoire de ramener le topic à son sujet :
 
Le nouveau site de Steorn => http://www.steorn.com/
 
The validation process began in January 2007 and is expected to conclude by the end of this year. View a summary of the contract between Steorn and Jury members.
 
Detailed technical specifications will be made available at the end of Quarter 1, 2007.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2007 à 21:53:49
n°10613513
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-02-2007 à 21:53:18  profilanswer
 

lol
 
Pourquoi il leur faudrait un an pour dire si oui ou non ca marche ? [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10613536
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 21:55:52  answer
 

Non, dès la fin de la phase 1 (voir phase 2), tu sauras si ça marche ou pas.
C'est toute la validation qui prendra 1 an si on écoute leurs estimations...
 
Pre-Phase I
Analyse list of scientists, contact and verify interest, choose twelve and negotiate terms.

 
Phase I  Current Phase
Confirm that the Steorn technology has a coefficient of performance greater than 100%.
 
Phase II
Confirm that the operation of the Steorn technology does not affect the component parts of the technology.
 
Phase III
Carry out a full thermodynamic analysis of the technology.

 
Je crois que dans la procédure de validation, le jury devra reproduire lui-même la technologie... Ca se fait pas en 24H j'imagine... Sans parler de la période d'analyse qui précède forcément...
 
Sauf que je n'ai pas retrouvé cette description des différentes étapes de la validation, sur leur nouveau site...
Vont-ils suivre ce qu'ils ont annoncé...?  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2007 à 22:07:21
n°10613799
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-02-2007 à 22:22:47  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

lol
 
Pourquoi il leur faudrait un an pour dire si oui ou non ca marche ? [:petrus75]


pour faire durer l'arnaque ? [:azylum]

n°10613862
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 22:27:49  answer
 

Dans quel but ?  :heink:

n°10614509
Triple-Mit​su
Posté le 09-02-2007 à 23:41:40  profilanswer
 


T'es sûr de pas avoir une petite idée ?

n°10614633
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-02-2007 à 23:55:33  profilanswer
 

Déjà abordée cette histoire de phase.
 
En fait je pense plutôt qu'à la fin de la phase 2 ils sauront à peu près combien de fric ils pourront tirer de leurs gogos.
 
Phase 3 : estimation de la durée possible de l'arnaque.
 
durée * coût = benef total (même pas besoin de dépenser du fric dans de la recherche ou pour construire des protos, c'est tout in ze pocket)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10615638
lokilefour​be
Posté le 10-02-2007 à 02:37:55  profilanswer
 


 :lol:  
Je vais finir par croire que tu crois vraiment aux et.


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 02:37:55  profilanswer
 

n°10615748
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-02-2007 à 03:15:17  profilanswer
 


Non.
De la même façon que nous ne laisserions pas des créationnistes ou des terre-creusiste répandre à l'envi leur conneries, nous ne laisserons pas non plus d'autres négationnistes pseudo-scientifiques monopoliser cet espace public qu'est HFR.
Alors non, nous allons rester, on va rabacher, rabacher et rabacher encore à longueur de topic les faits scientifiques, pendant des milliers de pages encore si il le faut, juste histoire d'éviter que ne serait-ce qu'un seul lecteur peu avertit se trouve égaré dans les abîmes de l'obscurantisme par des types dans ton genre.

n°10616003
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2007 à 09:14:30  profilanswer
 

Welkin a écrit :

C'est un argument d'homme de paille. Je ne veux pas détourner ce topic de sa fonction en dérivant trop large, mais disons juste ceci : le scepticisme est la barrière à l'entrée qui empêche l'esprit d'être assailli par la marée incessante des affirmations. Ne pas être sceptique, c'est considérer toute affirmation, quelque soit son degré d'irrationalité ou d'improbabilité, comme recevable a priori. Ou si tu préfères, c'est considérer que toute affirmation aussi extraordinaire soit-elle, est épistémologiquement équivelante à tout énnoncé scientifique.
 
Le scepticisme est donc simplement le fait de refuser cette notion d'équivalence, au nom du principe de raison. Le crédit accordé à une thèse doit être proprotionné au faits la corroborant. Dans les mots de J. Randi : "Extraordinary claims demand extraordinary proofs".
 
L'exemple que tu cites m'encourage à te suggérer d'élargir ton horizon. Le débat sur les OVNIs n'a pas attendu HFR pour commencer. Si tu prend la peine de faire ces recherches, tu t'apercevras qu'il n'a jamais porté sur la *réalité* des objets *non identifié*. C'est un non-sens que d'imaginer ça : les phénomènes non-expliqués sont la base même de la curiosité scientifique.


Très bon commentaire. :jap:  
Je doute par contre qu'il ait le moindre effet sur ummo...

n°10616051
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-02-2007 à 09:49:34  profilanswer
 


Bon, mon anthologie des post de Mikhail manque sérieusement de sérieux scientifique. Désolé.
 
Mais à part ça c'est dans le fonctionnement normal d'un forum scientifique que d'avoir des gens qui rabâchent la vérité. On ne va pas dire : ça y est, les lois de la thermo ont été cité une fois sur HFR, laissons la paroles au millions d'autres théories aberrantes qui existent.
 
La science n'est pas une démocratie ! Vous pourriez être 100 à croire en Mikhail, son invention ne fonctionnerait pas mieux. Il pourrait convaincre la planète entière ça ne changerait rien.
 
La liberté d'expression ne rend pas tout ce qu'on dit vrai. Il faut donc continuer à répondre encore est toujours à ceux qui pensent que les droits de l'homme font automatiquement d'eux des grands scientifiques parce qu'ils peuvent poster sur HFR.
 
Et enfin, ici, il y a une forte densité de professeurs. On est payé pour expliquer et réexpliquer sans cesse, parfois à des élèves qui pensent détenir la vérité (c'est une vraie plaie, surtout en informatique). Alors évidemment ça déteint sur la vie HRFienne.
 
PS : Pour Steorn je suis dans l'attente du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 10-02-2007 à 09:53:38
n°10616554
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 12:15:31  answer
 

Mais Koko, on n'est pas dans le topic "Mouvement perpétuel", on est dans le topic Steorn...  ;)  
Tu fais bien de dire que tu es dans l'attente, pour Steorn, sauf que la majorité des intervenants ne sont pas dans l'attente de quoi que ce soit, puisqu'ils ont jugé du haut de leur canapé, sans éléments autres que les hypothèses de la TD...
 
Maurice : je ne me suis pas intéressé aux déclarations de Mikhail (pas suivi le topic "Mouvement perpétuel", juste de très loin).
 
Loki : quel rapport entre le but de faire durer l'arnaque (je rappel que je ne vois pas d'où ils tireraient leurs pepettes), et les ET...? A croire que tu ne cherches qu'à attaquer, pas à être constructif, ce qui ne m'étonne absolument pas je te rassure.
De plus, je te rappel que la question concernant les ET, n'est pas de croire ou pas, simplement de prendre en compte cette hypothèse (ce que ne font pas les négationistes/sceptiques, ce qui fait d'eux des croyants), et de se rendre compte qu'elle est celle qui correspond le mieux à énormément de faits du dossier. La croyance n'a pas sa place ici.
 
Prozac : je suis près à vous écouter sur le moyen qu'ils pourraient mettre en oeuvre pour se faire du fric sur la base d'un mensonge ! Mais vous êtes apparement incapables d'expliquer comment... Juste d'accuser. Comme dit précédemment, je garde cette hypothèse plausible, mais j'attends de vous qui êtes si catégoriques, de m'expliquer comment ils pourraient faire. En revendant leur fausse technologie à des entreprises ? Depuis quand les entreprises achètent sans vérifier quoi que ce soit...? Tu crois qu'ils m'achèteraient le traineau volant du père Noël que ce dernier à laisser chez moi en décembre ?
 
J'attends vos explications, et bon après-midi à vous.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 12:17:48
n°10616673
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2007 à 12:36:05  profilanswer
 


Penses-tu, ce genre de choses n'arrive jamais voyons... [:petrus75]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] renifleurs

n°10616765
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 12:50:38  answer
 

Les politiques et les entrepreneurs sont 2 types de gogos (puisqu'ils sont des gogos à vos yeux apparement) différents.
- Les politiques ne dépensent pas leur argent, mais celui du contribuable.
- L'affaire que tu cites (et que vous avez déjà mis en avant une fois, n'y aurait-il que cet exemple là ?) ne visait que ces gogos là (les politiques) en particulier.
- La technologie en question dans ton exemple ne remettait absolument pas en question les principes scientifiques aussi ouvertement que celle de Steorn, qui ne s'en cache pas d'ailleurs puisqu'ils la comparent à un blasphème. Ne penses-tu pas que ce qu'annonce Steorn rendrait méfiant les entrepreneurs ?
 
A leur place (aux entrepreneurs), je demanderais un échantillon pour tests et études, avant d'investir, ça me semble un minimum...  :sarcastic:  
 
Ôh bah tiens, c'est d'ailleurs ce qu'il semble se passer, si ce qu'ils disent est vrai (partenariat avec 2 entreprises, une nationale Irlandaise, et une autre internationale et internationalement connue).
 
A ce soir.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 12:52:25
n°10616777
lokilefour​be
Posté le 10-02-2007 à 12:53:22  profilanswer
 


Le problème c'est que ça revient au même c'est ça qui est grave et que tu ne sembles pas vouloir comprendre.
 
On prend cette "machine" on branche une pile de 1volt, la machine tourne et en sortie on obtient 1,5 volt.
Bah ya plus qu'a brancher la machine sur elle même, on retire la pile.
On se retrouve avec un mouvement perpétuel qui produit seule son 1 volt pour fonctionner éternellement, qui EN PLUS produit 0,5 volt gratos.
Et tout ça vient de nulle part, c'est évident, et ça marche bien sur  :lol:  
C'est de l'escroquerie pure et simple.
 
Si tu ne comprends pas le problème, on ne peut rien de plus pour toi.


Message édité par lokilefourbe le 10-02-2007 à 13:37:30

---------------

n°10618411
Mikhail
Posté le 10-02-2007 à 17:09:38  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

La science n'est pas une démocratie ! Vous pourriez être 100 à croire en Mikhail, son invention ne fonctionnerait pas mieux. Il pourrait convaincre la planète entière ça ne changerait rien.


Dédié à tous les chercheurs...
Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes.

Citation :

Et enfin, ici, il y a une forte densité de professeurs. On est payé pour ...


Et pour quoi on vous paye ?????
Sûrement pas pour raconter les conneries sur le NET.


---------------

n°10618616
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-02-2007 à 17:39:51  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Citation :

Et enfin, ici, il y a une forte densité de professeurs. On est payé pour ...


Et pour quoi on vous paye ?????
Sûrement pas pour raconter les conneries sur le NET.


Pas sur le net, mais ça déteint.
 
Et puis qualifier la thermodynamique de conneries c'est fort non ?

n°10618676
Mikhail
Posté le 10-02-2007 à 17:46:53  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Pas sur le net, mais ça déteint.
 
Et puis qualifier la thermodynamique de conneries c'est fort non ?


Oui, c'est trop fort pour toi et c'est pour ça que tu ne parle pas de thermodynamique.


---------------

n°10618737
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-02-2007 à 17:56:34  profilanswer
 

Ca faisait un long moment que je ne parlais plus du tout (regarde mon nombre de post sur le topic).

n°10618840
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-02-2007 à 18:10:44  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Oui, c'est trop fort pour toi et c'est pour ça que tu ne parle pas de thermodynamique.


tu en parles toi ?  :??:

n°10619895
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2007 à 20:24:41  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

tu en parles toi ?  :??:


Nan, y fait juste des calculs :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10622031
johndoephe​nix
Posté le 11-02-2007 à 01:05:25  profilanswer
 


 
Tu me rappelle l'autres boulet "harun haya" qui remet en cause la théorie de Darwin et bien d'autres choses...
Donne nous une preuve de se que tu avance au lieu de prendre partie d'un camp.


---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°10623413
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-02-2007 à 11:11:23  profilanswer
 


et c'est quoi les noms des entreprises, qu'on puisse vérifier un peu quoi...

n°10623524
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-02-2007 à 11:32:47  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Nan, y fait juste des calculs  :o


avec calculette  [:aloy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10623848
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 12:26:13  answer
 

johndoephenix a écrit :

Tu me rappelle l'autres boulet "harun haya" qui remet en cause la théorie de Darwin et bien d'autres choses...


Je n'ai pas suivi le débat sur Darwin, mais ce que tu dis m'interpelle...  :ouch:  
Depuis quand est-ce une faute que de remettre en cause une théorie...?
 

johndoephenix a écrit :

Donne nous une preuve de se que tu avance au lieu de prendre partie d'un camp.


Te rends-tu compte que c'est l'inverse qui se produit ? Nan ? Apparement tu ne t'en rends pas compte...  :ouch:  
 
Je te signale que c'est la majorité ici qui a déjà statué contre, "simplement" sur la base des hypothèses qui font la thermodynamique...
Moi je laisse la place à l'hypothèse "supercherie", comme à l'hypothèse "découverte" : je n'ai pris partie ni pour un camp, ni pour l'autre, contrairement aux sceptiques qui sont aussi catégoriques qu'imprudents.
 
Et c'est bien ça que je dénonce : attendez du concret pour statuer !
 
Tu aurais mieux fait de te taire...  :lol:  
 

berber64 a écrit :

et c'est quoi les noms des entreprises, qu'on puisse vérifier un peu quoi...


Tant que la technologie n'est pas validée par l'évaluation en cours, les noms des 2 grosses entreprises ne seront pas rendus publics.
Tout comme les noms des institutions scientifiques qui auraient déjà évalué la technologie sans accepter de voir leurs noms rendus publics, comme des universités par exemple.
 
A voir la réaction de la majorité ici même qui ne laisse pas la place à une découverte qui remettrait en question les hypothèses de la TD, on comprend pourquoi...  :sarcastic:  
Si les noms avaient été rendus publics, leur crédidibilité en aurait (illégitimement) pris un coup, puisque pour la majorité ils n'auraient pu que se tromper.
 
On en revient à l'illégitimité des sceptiques qui ne laissent pas la place à la possibilité d'une découverte, puisque leurs tenants refusent avant même d'avoir quoi que ce soit de concret pour statuer.
 
Soyez patients bordel ! Nous saurons tôt ou tard si c'est du flan, ou une révolution.  :jap:  
Et j'insiste : nous ne pouvons pas dire aujourd'hui que c'est du flan ! Nous ne pouvons que dire que ça va à l'encontre de certaines hypothèses de la thermodynamique.
 
Vous remarquerez que je parle d'hypothèses, et pas de lois de la TD, ce dernier terme étant trompeur sur ce qu'elles sont en réalité.  ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 12:33:58
n°10624067
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-02-2007 à 12:58:07  profilanswer
 


 
Ca me paraît franchement bizarre comme démarche. Deux sociétés mystérieuses inconnues mais trés importantes investissent dans un programme de recherche. C'est donc qu'elles pensent que ça va aboutir à quelque chose de viable car les entreprises n'investissent pas à perte. Si elles sont convaincues de la réussite du projet (et donc qu'elles ont un minimum de garanties quant au bons résultats qui découleront du projet), pourquoi refuseraient elles d'y être associées? Qui plus est pour un projet aussi ambitieux que la découverte d'une source inépuisable d'énergie. Ca sent le flan, ça en a même la texture...
 
Y a un planing de validation qui a été donné? (avec des dates butoir bien sûr, parce que dire on fait la phase deux aprés la phase 1, c'est pas vraiment n planning)

n°10624082
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:01:24  answer
 


ce ne sont pas des hypothèses, mais des principes.

n°10624117
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:07:35  answer
 

Pas de dates butoir, car c'est (ce serait...) le panel de scientifiques qui décide du temps qui lui est nécessaire, pas Steorn.
 
La période d'un an annoncée par Steorn (pour la totalité de la validation), n'est qu'une estimation.
 
Esboy : les lois/principes de la TD, sont des hypothèses (voir Wikipedia).
Pourquoi ? Car elles sont basées sur ce que nous avons pu observer jusqu'à aujourd'hui. Elle sont et resteront valides jusqu'à ce que nous observions un phénomène qui irait à leur encontre, si ça se produit un jour.
 
D'où l'intérêt à laisser le bénéfice du doute à Steorn, et à ne pas tomber dans la croyance ou le scepticisme.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 13:08:11
n°10624125
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-02-2007 à 13:09:18  profilanswer
 


un planning sans date! Que du bon... Toujours plus de flou!
 
Sur wikipedia, pas d'énonciation des principes de la TD sous la formes d'hypothèses comme tu le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par berber64 le 11-02-2007 à 13:14:19
n°10624127
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:09:38  answer
 

tu devrais relire un bon coup le message de Welkin.

n°10624179
lokilefour​be
Posté le 11-02-2007 à 13:17:55  profilanswer
 


 
L'exemple type de la phrase à la ummo.
Mêlant ironie, imprécision volontaire ou ignorance.
 
La TD est bien plus qu'une simple hypothèse de comptoir que tu pourrais, comme ça, remettre en cause entre deux cacahuètes.
Autant cette technique est aceptable de ta part pour les ovnis, autant ça ne l'est pas pour un principe physique jamais mis en faille et que l'on observe partout sur terre et aussi loin que nos télescopes nous permettent de voir l'univers.
 
Le mouvement perpétuel est un utopie.
Cette machine est une machine perpétuelle car elle produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme.
 
Présenter la TD comme une simple "possibilité" pour cautionner les gentils "inventeurs" qui tentent "d'ouvrir de nouvelles voies" c'est de la malhonnêteté intellectuelle mise au service d'une bande d'escrocs. Exercice que tu pratiques régulièrement.
 


---------------

n°10624195
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2007 à 13:19:47  profilanswer
 


Encore raté, les seuls "hérétiques" ayant fait avancer la science sont les hérétiques aux idées reçues des gouvernements/peuples, pas aux principes scientifiques, et la très grande majorité de ceux que l'on nomme "hérétiques" avaient le soutien d'une grande partie de la communauté scientifique, et étaient capables d'argumenter correctement leurs points en en comprenant le fonctionnement et les ramifications.

 

Toi, tu écris n'importe quoi, tu ne réfléchis pas, tu ne te rends pas compte que ton lego a déjà été inventé des milliers de fois ces 2000 dernières années et n'a jamais fonctionné, et tu n'arrives pas à réaliser qu'il a été prouvé mathématiquement qu'il ne peut pas fonctionner depuis quelques 200 ans.

 

edit: et les liens vers LDI, je dois dire que ça n'améliore pas ta crédibilité déjà inexistante.


Message édité par masklinn le 11-02-2007 à 13:21:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10624361
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:42:03  answer
 

berber64 a écrit :

un planning sans date! Que du bon... Toujours plus de flou!


Donner des dates avant même de savoir à quoi "on" est confronté, ce serait plutôt tendancieux...  :sarcastic:  
Laisser les scientifiques décider du temps qu'ils estiment avoir besoin, je trouve ça plutôt intelligent.
 
Mais à ta décharge, ça rentre aussi parfaitement dans l'hypothèse supercherie, sans que ça ne la valide pour autant en quoi que ce soit.
 

berber64 a écrit :

Sur wikipedia, pas d'énonciation des principes de la TD sous la formes d'hypothèses comme tu le dis.


On sait donc aujourd'hui que l'expérience de pensée correspondant au démon de Maxwell ne permet pas d'invalider l'hypothèse selon laquelle le second principe de la thermodynamique présenterait un caractère fondamental. Les physiciens ont aujourd'hui cessé de chercher des exceptions à la première loi de la thermodynamique et ne croient guère qu'il soit possible, à l'avenir, de violer la seconde loi de la thermodynamique grâce à des progrès en nanotechnologies.
 
=> Wikipedia.
 
Tu as en partie raison... Ce ne sont pas les lois/principes de la TD qui seraient des hypothèses...
C'est le fait de les élever au niveau de "fondamental" qui n'est qu'une hypothèse.  :jap:  
 
C'est pourtant ce que vous faites, illégitimement donc...
 
De plus, tu remarqueras que les scientifiques ne sont pas présentés comme catégoriques, ils croient juste qu'il n'est guère possible...
 
On est "bien loin" de vos propos catégoriques...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 13:43:17
n°10625576
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-02-2007 à 15:32:29  profilanswer
 


Donner des dates avant de savoir à quoi on est confronté, c'est ce qu'on fait toujours lors de l'initialisation d'un projet. Ca sert à savoir si les équipes fonctionnent bien ou pas. Ca sert aussi a pouvoir tenir des engagements, quand des sous sont investis, les investisseurs veulent des garanties et c'est normal. On ne va pas leur répondre, "ne soyez pas préssés, ça viendra quand ça voudra!". On se débrouille pour prendre de la marge et être à peu prés sûr de tenir les délais. On gère pas ça comme un charlatan. Surtout pour ce qui est de la validation d'un proto, un protocole d'essai doit etre mis en place, des dates fixées pour obtenir le matériel en temps et en heure, pareil pour le personnel qualifié qui réalise les mesures. Pourtant dans steorn, y a rien de tout ça. Etrange non?

n°10625922
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 15:52:00  answer
 

berber64 a écrit :

Donner des dates avant de savoir à quoi on est confronté, c'est ce qu'on fait toujours lors de l'initialisation d'un projet. Ca sert à savoir si les équipes fonctionnent bien ou pas. Ca sert aussi a pouvoir tenir des engagements, quand des sous sont investis, les investisseurs veulent des garanties et c'est normal.


1. Concernant la validation par le panel de scientifique, ce ne sont pas des investisseurs extérieurs qui attendraient, mais Steorn eux-mêmes.
 
2. Concernant les investisseurs extérieurs (les 2 soit-disantes sociétés), ils feraient leurs propres développements de leur côté.
 
3. Il ne s'agit pas de développer un projet sur des bases technologiques/scientifiques connues, mais de réussir à expliquer ce qui ne le serait pas encore. C'est de donner des dates qui serait du charlatanisme, dans ce contexte spécifique.
 
Pure spéculation de neuneu :
La technologie de Steorn est viable, et tire son surplus d'énergie du magnétisme, faisant de cette dernière une force à part entière, ce qui n'est pas le cas actuellement car nous ne saurions dire d'où le magnétisme tirerait son énergie. Objet de l'étude : trouver d'où le magnétisme utilisé tire son énergie. Il nous faut la réponse pour le 1er avril, au boulot les gars...
Ridicule. Il pourraient très bien ne pas trouver en moins d'une année, qui sait ? Voir ne jamais trouver, laissant l'honneur à d'autres d'expliquer 10 ans plus tard les raisons des faits observés.

n°10626069
Mikhail
Posté le 11-02-2007 à 16:02:58  profilanswer
 

Calmez vous.
C'est ne pas vous qui avez découvert ou inventer quelque chose et personne ne intéresse de votre avis.


---------------

n°10626263
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-02-2007 à 16:17:39  profilanswer
 

Donc ça marche mais personne veut le diffuser c'est ça? Tant qu'on a pas compris, on n'utilise pas et on continue de polluer.
Trés pragmatique comme apporoche.

n°10627269
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2007 à 17:51:03  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Calmez vous.
C'est ne pas vous qui avez découvert ou inventer quelque chose et personne ne intéresse de votre avis.


En même temps personne se t'intéresse au tien non plus, raison pour laquelle tu tentes tant bien que mal de spammer 90% des forums français depuis quelques 12 mois [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10627272
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-02-2007 à 17:51:10  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Calmez vous.
C'est ne pas vous qui avez découvert ou inventer quelque chose et personne ne intéresse de votre avis.


Tu as inventé qqchose toi ? Perso, j'ai rien inventé du tout, je dois avouer. Maintenant, que tu te foutes de nos avis au sujet de steorn, je peux le concevoir. Mais que viens tu faire sur ce topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR