Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Après l'extinction de l'espèce humaine...

 


Qu'arrivera t'il après l'extinction de l'homme
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Après l'extinction de l'espèce humaine...

n°11308585
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-04-2007 à 08:27:10  profilanswer
 

Vous connaissez tous la célèbre citation d'Einstein :
 
"Je ne sais pas avec quelle armes la guerre mondiale 3 sera combattue, mais la guerre mondiale 4 sera combattue avec des bâtons et des pierres."
 
Au vu de l'évolution assez catastrophique de notre espèce depuis les 150 dernières années ( Pollution massive, course a l'armement nucléaire, génocides ... :sweat:  ), j'ai du mal a imaginer ce que sera notre futur lointain dans 10000 voir 1 millier d'années.  
 
Dans l'hypothèse de l'extinction de l'espèce humaine, comment les HFRiens imaginerai la terre et notre succession ? et Quelle espèce animale serait à même de prendre le dessus ?
( C'est dur a concevoir je sais  :p )
 
PS: Toujours pour citer Einstein: "Si les rats pesaient 20kg ils seraient les maitres du monde." :D
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
TOP 5 des Espèces Animales citées ici qui prendrons la relève après l'homme:
 
(Le top évolue selon les posts )
-----------------------------------------------------------------------------------
 
 
1° Bacteries/microbes/virus
Exemple cités:
- super cellules eucaryotes    
 
2° Insectes "sociaux"
 
3° Rats
 
4° Le poulpe ( qui a dit ça ? :o )
 
5° ...

Message cité 3 fois
Message édité par lord fricadelle le 26-04-2007 à 15:28:54
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 08:27:10  profilanswer
 

n°11308609
Bob2024
...
Posté le 25-04-2007 à 08:38:53  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

PS: Toujours pour citer Einstein: "Si les rats pesaient 20kg ils seraient les maitres du monde." :D


T'anticipes là, même si c'est tendu, Sarkozy n'a pas encore gagné le deuxième tour.


Message édité par Bob2024 le 25-04-2007 à 08:40:18
n°11308610
law
Posté le 25-04-2007 à 08:41:03  profilanswer
 

[:daique]


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°11308628
DoctorChou​chou
Posté le 25-04-2007 à 08:50:00  profilanswer
 

Bonne idée de topic je trouve...
Mais je ne vois pas quoi dire... [:anathema]

n°11308856
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-04-2007 à 09:45:25  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Bonne idée de topic je trouve...
Mais je ne vois pas quoi dire... [:anathema]


 
Perso, je vois bien une espèce comme les fourmis ou les mouches devenir l'espèce dominante =>  
 
fort potentiel social pour les fourmis en plus d'une résistance simplement incroyable  :love:  
 
Pour les mouches, elles sont tout simplement immunisée à la pluspart des maladies et elle se reproduisent à vitesse grand V. (Pareil pour le moustique d'ailleurs). Le seul souci c'est leur organisation sociale faiblarde.

n°11309055
charlie 13
Posté le 25-04-2007 à 10:09:56  profilanswer
 

Le problème des espèces resistantes type fourmi, c'est que sorties de leur organisation de fourmillière, elles ne sont bonnes à rien d'autre, il risque de leur falloir longtemps avant d'inventer le phonographe ou le poele à charbon.

n°11309206
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-04-2007 à 10:27:49  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le problème des espèces resistantes type fourmi, c'est que sorties de leur organisation de fourmillière, elles ne sont bonnes à rien d'autre, il risque de leur falloir longtemps avant d'inventer le phonographe ou le poele à charbon.


 
 :lol:  C'est sur qu'il va leur falloir un paquet d'années avant d'arriver a prendre la relève,  
 
Mais malgrès tout,les fourmies ont un mode de fonctionnement sensiblement similaire au notre et ont les mêmes préocupations basiques: bouffer, se reproduire, faire la guerre, explorer, organiser leur société ...
 
Elle ont aussi une faculté d'adaptation biologique et une créativité incroyable; comme par exemple, certaines fourmies qui ont évoluées pour ne devenir que des réservoirs a nourriture vivants..
 
Moi je dis fourmis powa !
 
http://img145.imageshack.us/img145/7601/antwe0.jpg


Message édité par lord fricadelle le 25-04-2007 à 10:33:47
n°11312019
woowoo1
Posté le 25-04-2007 à 15:07:42  profilanswer
 

Les fourmis sont déjà l'espèce dominante, il y a plus de fourmillières que d'êtres humains, on étudie leur organisation sociale parce qu'elle présente quelquechose d'inédit et d'inconnu dont l'on pourrait s'inspirer.
Les fourmillières fonctionnent en groupe, si une a subit une catastrophe ou a des besoins, les autres vont lui venir en aide sans formalités.
 
Et en plus elles nous font pas trop chier.
 
Je ne crois pas à l'extinction de l'espèce humaine, ce n'est pas que j'ai la foi en l'humanité mais qu'il me paraît impossible de nous détruire complètement, je ne crois pas qu'il y aura une guerre nucléaire massive ou autre chose du genre.

n°11312043
-neon-
Illuminé
Posté le 25-04-2007 à 15:10:10  profilanswer
 

woowoo1 a écrit :


 
Je ne crois pas à l'extinction de l'espèce humaine, ce n'est pas que j'ai la foi en l'humanité mais qu'il me paraît impossible de nous détruire complètement, je ne crois pas qu'il y aura une guerre nucléaire massive ou autre chose du genre.


 
T'es optimiste :D
Un simple asteroide qui cogne notre planète bleue, et hop, adios :d


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11312050
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-04-2007 à 15:10:43  profilanswer
 

woowoo1 a écrit :

Les fourmis sont déjà l'espèce dominante, il y a plus de fourmillières que d'êtres humains, on étudie leur organisation sociale parce qu'elle présente quelquechose d'inédit et d'inconnu dont l'on pourrait s'inspirer.
Les fourmillières fonctionnent en groupe, si une a subit une catastrophe ou a des besoins, les autres vont lui venir en aide sans formalités.

 

Et en plus elles nous font pas trop chier.

 

Je ne crois pas à l'extinction de l'espèce humaine, ce n'est pas que j'ai la foi en l'humanité mais qu'il me paraît impossible de nous détruire complètement, je ne crois pas qu'il y aura une guerre nucléaire massive ou autre chose du genre.


Voila pourquoi notre organisation sociale ne se rapprochera jamais de celui des fourmis :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 15:10:43  profilanswer
 

n°11312474
woowoo1
Posté le 25-04-2007 à 15:44:41  profilanswer
 

-neon- a écrit :

T'es optimiste :D
Un simple asteroide qui cogne notre planète bleue, et hop, adios :d


 
Je parles de causes purement humaines, je suis conscient qu'un assez gros caillou pourrait nous foutre en l'air mais là encore je crois qu'il subsistera quelquechose.
Depuis les plus de 100 000 ans que notre espèce existe on en a eu des catastrophes et on est toujours là.
En admettant que 95% des hommes disparaissent disons maintenant, il en resterait encore plus de 300 millions, au même niveau qu'il y a quelques siècles.

n°11312783
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-04-2007 à 16:02:53  profilanswer
 

woowoo1 a écrit :

Je parles de causes purement humaines, je suis conscient qu'un assez gros caillou pourrait nous foutre en l'air mais là encore je crois qu'il subsistera quelquechose.
Depuis les plus de 100 000 ans que notre espèce existe on en a eu des catastrophes et on est toujours là.
En admettant que 95% des hommes disparaissent disons maintenant, il en resterait encore plus de 300 millions, au même niveau qu'il y a quelques siècles.


 
Comme toi, je croie en l'instinct de survie de l'espèce humaine, qui tentera par tout les moyens de se préserver.
 
Toutefois, je suis persuadé que notre extinction ne viendra pas forcement d'une cause extérieure de type astéroide par exemple.
Nous avons un potentiel d'autodestruction assez prodigieux et nous sommes d'ailleurs la seule espèce animale a avoir mis en places des systèmes pour nous auto-exterminer massivement !
 
Je pense que ça viendra plutôt d'une création scientifique foireuse de type OGM ou Bactériologique incontrôlable. Il ne faut pas oublier qu'une partie des pires virus connus de l'humanité ont été créés par l'homme...
 

n°11313464
woowoo1
Posté le 25-04-2007 à 16:38:58  profilanswer
 

Je sais pas si un virus pourrait TOUS nous tuer, j'ai lu que notre génôme provient à 8% de retrovirus, ils nous ont apporté quelquechose. Il y a toujours eu des cas d'immunités pour des raisons inconnues, il se pourrait que les immunisés finissent par intégrer le matériel génétique d'un virus.
Les virus sont vivant, on peut donc les tuer. Ils peuvent sans doute nous faire vachement mal mais je penses qu'il y aura toujours des survivants.

n°11313572
Bob2024
...
Posté le 25-04-2007 à 16:45:03  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Je pense que ça viendra plutôt d'une création scientifique foireuse de type OGM ou Bactériologique incontrôlable. Il ne faut pas oublier qu'une partie des pires virus connus de l'humanité ont été créés par l'homme...


Juste par curiosité. Tu pourrais nous en citer deux ?

n°11313716
DoctorChou​chou
Posté le 25-04-2007 à 16:52:57  profilanswer
 

Peut-être le SIDA, l'Ebola, la Grippe Espagnole ?
Mais sans conviction car personne ne dévoilera jamais la vérité...

n°11313763
Bob2024
...
Posté le 25-04-2007 à 16:55:19  profilanswer
 

Mouai, faudrait quand même un jour arrêter de penser que ce qu'on ne peut pas prouver est forcément vrai hein.

n°11313771
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 16:55:59  answer
 

Bob2024 a écrit :

Juste par curiosité. Tu pourrais nous en citer deux ?


Sasser, Nimda

n°11313797
DoctorChou​chou
Posté le 25-04-2007 à 16:57:51  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Mouai, faudrait quand même un jour arrêter de penser que ce qu'on ne peut pas prouver est forcément vrai hein.


... ou que c'est forcement faux :D
 
Je suis sans conviction sur ce point de vue, car je pense que l'homme les a créé, mais je n'ai aucune preuve à apporter...
 
P't'etre bien qu'oui, p't'etre bien qu'non :whistle:


Message édité par DoctorChouchou le 25-04-2007 à 16:58:14
n°11313893
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:05:36  answer
 

woowoo1 a écrit :

Je sais pas si un virus pourrait TOUS nous tuer, j'ai lu que notre génôme provient à 8% de retrovirus, ils nous ont apporté quelquechose. Il y a toujours eu des cas d'immunités pour des raisons inconnues, il se pourrait que les immunisés finissent par intégrer le matériel génétique d'un virus.
Les virus sont vivant, on peut donc les tuer. Ils peuvent sans doute nous faire vachement mal mais je penses qu'il y aura toujours des survivants.


 
Oui et non.  
 
A l'etat "inerte" bof.

n°11314201
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-04-2007 à 17:28:10  profilanswer
 

C'est difficile de repondre a cette question car c'est l'espece la mieux adaptee qui va 'dominer' son environnement. Quand on parle de s'adapter c'est valable pour un ecosysteme donné.


Message édité par MrFreeze le 25-04-2007 à 17:28:38

---------------
I have a bad feeling about this
n°11314250
jeriko6911
Posté le 25-04-2007 à 17:31:37  profilanswer
 

La fin de l'humanité est pour demain. Nous vivons actuellement aux alentours de l'an 2000, comme plus de 6.6 autres milliards d'humains. Vivre aux alentours de l'an 1000 aurait été beaucoup plus improbable; à l'époque, la population mondiale était considérablement plus petite. Vivre au moment de la préhistoire aurait été encore plus improbable. En effet, rien d'étonnant à ce que nous nous trouvions précisément à l'époque où la population humaine est de loin la plus importante. Certes, mais cela est très inquiétant pour l'avenir de l'humanité. S'il ne survient pas de cataclysme majeur, la population devrait continuer à croître de façon impressionnante. Par exemple, il serait beaucoup plus probable de vivre en 2100 qu'en l'an 2000; or, ce n'est pas le cas. Cela signifie que la population humaine aura très certainement subi de graves problèmes d'ici là, et peut-être même, totalement disparu !

n°11314287
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:35:12  answer
 

jeriko6911 a écrit :

La fin de l'humanité est pour demain. Nous vivons actuellement aux alentours de l'an 2000, comme plus de 6.6 autres milliards d'humains. Vivre aux alentours de l'an 1000 aurait été beaucoup plus improbable; à l'époque, la population mondiale était considérablement plus petite. Vivre au moment de la préhistoire aurait été encore plus improbable. En effet, rien d'étonnant à ce que nous nous trouvions précisément à l'époque où la population humaine est de loin la plus importante. Certes, mais cela est très inquiétant pour l'avenir de l'humanité. S'il ne survient pas de cataclysme majeur, la population devrait continuer à croître de façon impressionnante. Par exemple, il serait beaucoup plus probable de vivre en 2100 qu'en l'an 2000; or, ce n'est pas le cas. Cela signifie que la population humaine aura très certainement subi de graves problèmes d'ici là, et peut-être même, totalement disparu !


Lapin compris ton raisonnement. :)

n°11314312
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-04-2007 à 17:37:12  profilanswer
 


C'est faux, chez toute les especes quand le cap de population max est atteind (l'environnement ne suffit plus a les nourrir), la population diminue et se stabilise, elle ne disparait pas pour autant.  


---------------
I have a bad feeling about this
n°11314334
jeriko6911
Posté le 25-04-2007 à 17:38:40  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

C'est faux, chez toute les especes quand le cap de population max est atteind (l'environnement ne suffit plus a les nourrir), la population diminue et se stabilise, elle ne disparait pas pour autant.


 
 :lol: tu connais les paradoxes probabilites ?  :lol:

n°11314349
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:39:31  answer
 

jeriko6911 a écrit :

:lol: tu connais les paradoxes probabilites ?  :lol:


Je suppose que toi oui donc tu vas nous l'expliquer?

n°11314354
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-04-2007 à 17:39:48  profilanswer
 

jeriko6911 a écrit :

:lol: tu connais les paradoxes probabilites ?  :lol:


 
tu sais de quoi tu parles ?


---------------
I have a bad feeling about this
n°11314362
jeriko6911
Posté le 25-04-2007 à 17:40:42  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

tu sais de quoi tu parles ?


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_probabiliste
 
Bonjour la culture  :lol: Ma réponse était une boutade  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jeriko6911 le 25-04-2007 à 17:40:54
n°11314404
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-04-2007 à 17:44:02  profilanswer
 

jeriko6911 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_probabiliste
 
Bonjour la culture  :lol: Ma réponse était une boutade  :lol:


 
ok  :sleep:  
en tout cas tu as l'air de bien te marrer c'est le principal [:petrus75]


---------------
I have a bad feeling about this
n°11314417
jeriko6911
Posté le 25-04-2007 à 17:44:39  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

ok  :sleep:  
en tout cas tu as l'air de bien te marrer c'est le principal [:petrus75]


 
Je ti'nstruit t'a lair de bien en avoir besoin :)
 
Mais bon pas connaitre un truc aussi basique et s'en foutre ca veut dire que t'a pas l'intention d'évoluer.
 
Allez va troller ailleurs merci

n°11314470
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-04-2007 à 17:48:42  profilanswer
 

jeriko6911 a écrit :

Je ti'nstruit t'a lair de bien en avoir besoin :)
 
Mais bon pas connaitre un truc aussi basique et s'en foutre ca veut dire que t'a pas l'intention d'évoluer.
 
Allez va troller ailleurs merci


 
 
[:clarity]  
Apprend moi jeune maitre...


---------------
I have a bad feeling about this
n°11320891
woowoo1
Posté le 26-04-2007 à 01:34:39  profilanswer
 


 
Il y a des virus même actifs on se demande si on peut les qualifier de vivant, d'ailleurs le "label" vivant ne s'obtient il pas uniquement si un organisme est contaminé par au moins un virus?
 

n°11321489
Bob2024
...
Posté le 26-04-2007 à 08:33:24  profilanswer
 

Si je me souviens du cours de Lycée. Est vivant ce qui est capable de se reproduire. Le virus est un cas particulier car c'est un type d'organisme qui ne peut se reproduire qu'en parasitant des cellules (cellules eucariotes ou bactéries). Il me semble qu'il est convennu aujourd'hui de dire que c'est vivant. Le cas du prion est plus contreversé.

n°11321495
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-04-2007 à 08:34:31  profilanswer
 

Je fais une petite aparté car je viens de tomber sur le dercriptif des symptomes du virus Ebola et c'est tout simplement flippant.
J'espère que l'extinction de notre espèce ne sera pas due a un virus de ce type :/ ( extrêmement peu probable )
 
Attention, je mets ce descriptif en spoiler parce que c'est un peu hard  :sweat:.  
 

Spoiler :

* jours 1 à 6 : · migraines, maux de gorge.  
· formation de caillots dans le sang et ralentissement de l'irrigation des organes vitaux.  
· apparition de taches rouges sur la peau.  
· formation de cloques sur l'épiderme.  
 
* jours 7 à 10: · saignements de la bouche, des gencives et des glandes salivaires - détachement des muqueuses de la langue, de la gorge et de la trachée artère (ces tissus pénètrent alors dans les poumons où ils sont expectorés => vomissements de sang noir).  
· gonflement et nécrose des testicules - les lèvres du sexe des femmes noircissent ou deviennent bleues - survenance de fausses couches chez les femmes enceintes
· le foie jaunit, se fissure et se décompose - hypertrophie de la rate  
· les reins cessent de fonctionner et le sang se charge de toxines  
 
* jours 11 à 13 : · hémorragie des globes oculaires
· la cavité thoracique se remplit de sang.  
· les parois intestinales se détachent et sont expulsées par le rectum.  
Au stade terminal, le corps et les membres sont saisis de convulsions, répandant le sang infecté autour du malade.

n°11321504
Bob2024
...
Posté le 26-04-2007 à 08:39:19  profilanswer
 

Ouai mais c'est justement parceque c'est aussi trash qu'il n'est pas aussi "dangereux" que le SIDA par exemple. En mourant aussi vite, on n'a moins de temps pour infecter ses petits camarades. Les épidémies font des petites taches bien gores sur la carte mais il y a trés peu de risque de faire une pandémie.

n°11321518
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-04-2007 à 08:46:26  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ouai mais c'est justement parceque c'est aussi trash qu'il n'est pas aussi "dangereux" que le SIDA par exemple. En mourant aussi vite, on n'a moins de temps pour infecter ses petits camarades. Les épidémies font des petites taches bien gores sur la carte mais il y a trés peu de risque de faire une pandémie.


 
 :jap: Exact. Mais tout dépends du contexte; la peste par exemple...

n°11321556
Bob2024
...
Posté le 26-04-2007 à 08:56:00  profilanswer
 

Avec la peste, les gens avait un peu plus de temps pour courir dans la ville voisine (en pensant échapper au mal). Et puis, à l'époque, personne n'avait pensé à les empècher de le faire par la force ...

 

EDIT : Ce qui laisse supposer contre toute intuition, qu'il est peu probable que la peste ait été créer par des alchimistes croisés dans le but d'aider à la reconquête de Jérusalem.


Message édité par Bob2024 le 26-04-2007 à 09:05:12
n°11322827
Mikhail
Posté le 26-04-2007 à 11:12:41  profilanswer
 

La vie sur la Terre a étais détruite à 99.9 %% déjà 8 fois: 4 fois par le feux et 4 fois par l'eau à tour de rôle, et la vie à toujours redémarrée presque du zéro. Elle redémarrera encore 4 foi (avant de disparaître pour toujours de cette planète) car la Terre sera dévastée encore 2 fois par le feux et deux fois par l'eau. Étant donnée que la dernière fois c'étais l'eau (Déluge), la prochaine foi elle sera dévastée par le feux.
Il aura encore deux nouvelle races/espèces des êtres humains sur la Terre, qui seront parfaitement adaptées a leurs environnement (lequel aura changée radicalement apres la catastrophe planétaire), comme nous nous sommes adaptée au notre.

Message cité 4 fois
Message édité par Mikhail le 26-04-2007 à 11:22:30

---------------

n°11323225
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2007 à 11:44:27  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles une "espèce dominante" ? Parce que aujourd'hui déjà, l'espèce dominante, en nombre d'individus, en niches occupées, en nombre d'espèces "dominées"... etc, c'est très certainement une bactérie.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11323239
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-04-2007 à 11:46:02  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

La vie sur la Terre a étais détruite à 99.9 %% déjà 8 fois: 4 fois par le feux et 4 fois par l'eau à tour de rôle, et la vie à toujours redémarrée presque du zéro. Elle redémarrera encore 4 foi (avant de disparaître pour toujours de cette planète) car la Terre sera dévastée encore 2 fois par le feux et deux fois par l'eau. Étant donnée que la dernière fois c'étais l'eau (Déluge), la prochaine foi elle sera dévastée par le feux.
Il aura encore deux nouvelle races/espèces des êtres humains sur la Terre, qui seront parfaitement adaptées a leurs environnement (lequel aura changée radicalement apres la catastrophe planétaire), comme nous nous sommes adaptée au notre.


 
Extrait tiré de l'Evangile selon St Mikhail, Chapitre 2, versé 4 " La multipluralité de la dévastation globale a travers les siècles"

n°11323332
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-04-2007 à 11:54:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Qu'est ce que tu appelles une "espèce dominante" ? Parce que aujourd'hui déjà, l'espèce dominante, en nombre d'individus, en niches occupées, en nombre d'espèces "dominées"... etc, c'est très certainement une bactérie.


 
Bonne question  :jap:  
=> je définit une espèce dominante par plusieurs facteurs:
 
- Sa capacité d'évolution et d'adaptation
- Son organisation sociale
- Sa capacité a utiliser le potentiel d'autres espèces animales ( exemple: les fourmis qui tirent le mielat des pucerons qu'elles regroupent dans la fourmilière )
- Sa capacité à perdurer dans le temps
 
...
 
( dsl pour le double post :) )

Message cité 2 fois
Message édité par lord fricadelle le 26-04-2007 à 11:55:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Après l'extinction de l'espèce humaine...

 

Sujets relatifs
échange avoir 62e micromania contre especeHorrible l'espèce humaine
L'évolution de la société humaine.pensées sur la nature humaine
Coefficient d'extinction molaireCloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
Qu'est-ce que cet espèce de cocon ?Une nouvelle espèce de ver envahissent nos claviers ! (foto & Video)
Plus de sujets relatifs à : Après l'extinction de l'espèce humaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR