Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Kyoto

n°7117022
Mikhail
Posté le 01-12-2005 à 14:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Ben si justement, tout le monde t'a expliqué la faille : les pertes en frottements. Mais tu n'en tiens pas compte, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

Non! C'est ne pas une faille. La réponse se trouve en bas de la page: http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/page2.html
"Certainly to liberate energy it is necessary to reduce speed of rotation of the device in order to decrease friction losses in water (it is known that friction losses at transference in water is proportional to the traverse speed. "


Message édité par Mikhail le 01-12-2005 à 14:31:58

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 14:30:31  profilanswer
 

n°7117159
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2005 à 14:49:01  profilanswer
 

confipote a écrit :

1. j'ai eu un dm dont le sujet était ce type de "moteur" (vive la révolution) ca doit etre un sujet d'écrit de physique du concours Mines ponts, cherche un peu tu devrais trouver.


Keskizi connaissent au mouvement perpétuel, les types des Mines et des Ponts ?
Réponse : rien :o
 
D'ailleurs, ça n'a rien d'étonnant, une mine et un pont, ça n'a rien de perpétuel [:hotcat]

n°7117290
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-12-2005 à 15:10:20  profilanswer
 

Moi je dis [:lynk]
 
Confipote, t'as un corrigé dispo quelque part ? Je ne sais pas si je suis encore capable de le comprendre dans les détails mais ça m'interesse.
 
Puisque Mikhail prétend que le dispositif est un moteur, la question des frottements est effectivement pas très pertinents (d'ailleurs dans l'énoncé du concours, il n'y a AUCUN frottement). Mais la mauvaise interprétation du travail fait par les éléments mobile est assez flagrante sans que j'arrive vraiment à la formaliser.


Message édité par Prozac le 01-12-2005 à 15:13:38

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7117488
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-12-2005 à 15:32:41  profilanswer
 

Bon, il va sans doute rétorquer que
1/ le dispositif n'est pas le même (c'est du vide dans les pistons, ils ne communiquent pas 2 par 2)
 
2/ les mines & ponts se basent sur des concepts de thermodynamique qui sont basés sur des erreurs et qui sont donc faux.
 
En tout cas ils sont gentils. Même les ressorts se compriment à fond jusqu'à ne plus avoir d'épaisseur, ils sont de raideur constante...
 
Mikhail, es tu capable de mener cet exercice à son terme ? Quelle est la conclusion que tu en tires.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7117795
bjam
Posté le 01-12-2005 à 16:02:10  profilanswer
 

Maintenant qu'on a fait le tour du problème, je serais pour ban Mikhail de la sous-cat sciences. :o


---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°7118071
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-12-2005 à 16:36:35  profilanswer
 

Non le sujet c'est Kyoto  :D  
 
La communauté mondiale te serait reconnaissante d'avoir fait plier les certitudes de Mikhail (ce qui réclame plus que du  bon sens : du sang froid).  
 
je sens qu'il va revenir avec des objections  :cry:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7119049
Mikhail
Posté le 01-12-2005 à 19:04:48  profilanswer
 

Prozac a écrit :

je sens qu'il va revenir avec des objections  :cry:

Et pourquoi faire?
 
C'est comme parler avec une télé.  
 :hello:  


---------------

n°7119466
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-12-2005 à 20:11:19  profilanswer
 

Kyoto c'est pas une mauvaise idée mais ridiculement inefficace, il est bien trop tard  :o  
Le climat est Powered by Inertie  
 
 
Mikhail: J'ai vérifié et tout vos calculs sont exacts, le Perpetuum Mobile existe bel et bien  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Z'y avez cru hein ?

n°7121264
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2005 à 00:20:47  profilanswer
 


 
Il va ressortir du bois :o  
 
En tout cas, nous avons au moins la confirmation par ce que j'ai parcouru du problème que les effets des frottements ne sont pas absolument nécessaires pour expliquer l'impossibilité d'un mouvement perpétuel. Ce qui était pourtant un argument revenant sans cesse dans les critiques vis à vis de ses idées. Comme quoi, même si le résultat final est évident (ça marche pô), les détails ne sont pas si évidents que ça.
 
Enfin bon,  à parler à une télé, il doit quand même s'en prendre moins dans la tête :D En tout cas ça ne forme pas l'esprit à accepter les critique ni à contre attaquer.
 
La vie est dure pour les grands génies incompris.  
 
This topic is certified as a Mikhail©® topic


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7122112
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 09:59:55  profilanswer
 

Prozac a écrit :

En tout cas, nous avons au moins la confirmation par ce que j'ai parcouru du problème que les effets des frottements ne sont pas absolument nécessaires pour expliquer l'impossibilité d'un mouvement perpétuel.

ENSYCLOPEDIE
 
Mouvement perpétuel, mouvement se rapportant à une machine qui, une fois lancée, serait capable de fonctionner indéfiniment sans apport extérieur d'énergie.
Au cours des siècles, nombre d'inventeurs tentèrent cependant de mettre au point ce type de machines, qui aurait concrétise le rêve d'avoir accès à une source d'énergie illimité et inépuisable.


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 09:59:55  profilanswer
 

n°7122156
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-12-2005 à 10:12:43  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

ENSYCLOPEDIE
 
Mouvement perpétuel, mouvement se rapportant à une machine qui, une fois lancée, serait capable de fonctionner indéfiniment sans apport extérieur d'énergie.
Au cours des siècles, nombre d'inventeurs tentèrent cependant de mettre au point ce type de machines, qui aurait concrétise le rêve d'avoir accès à une source d'énergie illimité et inépuisable.


ENCYCLOPEDIE
 
It is generally accepted that perpetual motion machines cannot work. In particular, perpetual motion machines would violate either the first or second laws of thermodynamics.
 
Si on ne peut même plus croire les encyclopédies :/

n°7122210
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 02-12-2005 à 10:23:52  profilanswer
 

C'est pas bientôt fini le perpetuum débile?

n°7122294
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 10:46:04  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Si on ne peut même plus croire les encyclopédies :/

Tu peut croire à un tableau de calculation, mais pour tout le reste .....??


---------------

n°7122430
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 11:23:00  profilanswer
 

:love:  
C'est reparti! Ca m'avait vachement manqué quand même...  [:sib]

n°7122511
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2005 à 11:37:00  profilanswer
 

Mikhail, as tu lu le document de confipote ?
 
Penses tu que la machine qui est décrite corresponde à un moteur pérpétuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-12-2005 à 11:37:38

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7122864
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 12:32:57  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Mikhail, as tu lu le document de confipote ?
 
Penses tu que la machine qui est décrite corresponde à un moteur pérpétuel ?

J'ai lu. Ca ressemble un peu mais ça ne peut pas marcher a cause de la pression de l'eau. Comme ICI par ex.
C'est pour ça que j'utilise des leviers et les ressorts a gaz. C'es ça l'astuce essentiel de mon moteur.


Message édité par Mikhail le 02-12-2005 à 12:33:35

---------------

n°7122905
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-12-2005 à 12:42:29  profilanswer
 

ah ouais !!
 
LE retour !!
 
bienvenue ici Mikhail :hello:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7122988
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2005 à 13:00:15  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

ENSYCLOPEDIE
 
Mouvement perpétuel, mouvement se rapportant à une machine qui, une fois lancée, serait capable de fonctionner indéfiniment sans apport extérieur d'énergie.
Au cours des siècles, nombre d'inventeurs tentèrent cependant de mettre au point ce type de machines, qui aurait concrétise le rêve d'avoir accès à une source d'énergie illimité et inépuisable.


 
Tu n'as pas lu la deuxième phrase au fait ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7124527
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 16:48:28  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tu n'as pas lu la deuxième phrase au fait ?

Pourquoi la lire?
Elle va disparaître!
http://sm.smilik.ru/1111483065.gif


---------------

n°7124561
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-12-2005 à 16:52:17  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Pourquoi la lire?
Elle va disparaître!
http://sm.smilik.ru/1111483065.gif


Ca t'apprendra à recopier des phrases que tu crois comprendre :lol:

n°7124607
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 16:57:01  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ca t'apprendra à recopier des phrases que tu crois comprendre :lol:


http://sm.smilik.ru/1111421004.gif


Message édité par Mikhail le 02-12-2005 à 18:54:18

---------------

n°7125600
xla99
Posté le 02-12-2005 à 19:39:12  profilanswer
 

Mais je suis pas sur le topic Kyoto là  :??:  
 
Sinon Kyoto à Mtl ! Une vaste blague. Une bande d'ONG et d'entreprises qui vont :
- jouer des coudes pour faire le plus possible de lobbying
- se réunir pour pouvoir bouffer/être logé et tourner en rond en palabrant sur le developpement durable dans leur coin. Cela va générer une quantité faramineuse de papier/dechets/etc ... pour pas grand chose.
 
Une bande de politiques des pays les plus industrialisés + chine/Inde qui n'en n'ont rien à battre et qui sont là que pour la galerie car cela ferait mauvaise effet de ne pas y être = fausses déclarations, langues de bois, promesses en tout genre.
 
Finallement pas grand chose pour un accord mort né qui était déjà dépassé avant même d'avoir été ratifié .... mais c'est déjà mieux que rien  [:ddr555]  
 
La lutte contre le rechauffement ne viendra pas des politiques trop occupés à protéger leurs interêts mais des entreprises lorsque cela rapportera du cash ( marché du devellopement durable qui commence à émerger ) ou bien en coûtera beaucoup trop ( désastres en tous genres ). On a l'impréssion qu'à notre époque, les politiques et les media publiques veulent vraiment nous convaincre qu'ils ne servent plus à rien et qu'effectivement, le "Publique", c'est la MAL.
 
Le plus drôle mis à part la première déclaration des USA concernant leur refus absolu de porter atteinte à leur "Niveau de vie" : l'Arabie Saoudite qui s'est pointé et qui a annoncé qu'en cas de baisse de ses profits pétroliers due au developpment de solutions alternatives au pétrole, elle réclamait des ...... INDEMNITÉS COMPENSATOIRES  [:pseudoman] .... on aura tout vu d'autant plus que cela a fait rire surtout les ONG, pas les politiques qui pensent à la question ...


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7125625
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2005 à 19:43:33  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Mais je suis pas sur le topic Kyoto là  :??:  
 
Sinon Kyoto à Mtl ! Une vaste blague. Une bande d'ONG et d'entreprises qui vont :
- jouer des coudes pour faire le plus possible de lobbying
- se réunir pour pouvoir bouffer/être logé et tourner en rond en palabrant sur le developpement durable dans leur coin. Cela va générer une quantité faramineuse de papier/dechets/etc ... pour pas grand chose.
 
Une bande de politiques des pays les plus industrialisés + chine/Inde qui n'en n'ont rien à battre et qui sont là que pour la galerie car cela ferait mauvaise effet de ne pas y être = fausses déclarations, langues de bois, promesses en tout genre.
 
Finallement pas grand chose pour un accord mort né qui était déjà dépassé avant même d'avoir été ratifié .... mais c'est déjà mieux que rien  [:ddr555]  
 
La lutte contre le rechauffement ne viendra pas des politiques trop occupés à protéger leurs interêts mais des entreprises lorsque cela rapportera du cash ( marché du devellopement durable qui commence à émerger ) ou bien en coûtera beaucoup trop ( désastres en tous genres ). On a l'impréssion qu'à notre époque, les politiques et les media publiques veulent vraiment nous convaincre qu'ils ne servent plus à rien et qu'effectivement, le "Publique", c'est la MAL.
 
Le plus drôle mis à part la première déclaration des USA concernant leur refus absolu de porter atteinte à leur "Niveau de vie" : l'Arabie Saoudite qui s'est pointé et qui a annoncé qu'en cas de baisse de ses profits pétroliers due au developpment de solutions alternatives au pétrole, elle réclamait des ...... INDEMNITÉS COMPENSATOIRES  [:pseudoman] .... on aura tout vu d'autant plus que cela a fait rire surtout les ONG, pas les politiques qui pensent à la question ...


 
Le jour où le pétrole ne sera plus une ressource stratégique, l'arabie saoudite pourra se lever tôt pour faire pleurer un politicien :o
 
Edit : sinon tu es bien sur un topic Kyoto mais à la sauce Mikhail®. Donc d'emblée un topic dont on parlera jusqu'à la fin de l'ère industrielle. Il a une conception assez exotique de ce qu'est l'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-12-2005 à 19:45:22

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7125653
xla99
Posté le 02-12-2005 à 19:48:27  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Le jour où le pétrole ne sera plus une ressource stratégique, l'arabie saoudite pourra se lever tôt pour faire pleurer un politicien :o
 
Edit : sinon tu es bien sur un topic Kyoto mais à la sauce Mikhail®. Donc d'emblée un topic dont on parlera jusqu'à la fin de l'ère industrielle. Il a une conception assez exotique de ce qu'est l'énergie.


 
Le jour où le petrole ne sera plus une ressources stragtegique, ce sera quand tout le monde se déplacera en voiture à l'eau. Mikhail aura du souci à se faire car il aura les sevices secrets Saoudiens au cul  :whistle:


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7125686
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2005 à 19:53:31  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il n'a pas encore le financement !! [:jerem38]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7125778
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-12-2005 à 20:07:10  profilanswer
 

Un nouveau topic gravitation  :love:  [:senses]
Edit : j'allais oublier : Mais qui sont ces scientifiques russes qui te soutiennent ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 02-12-2005 à 20:09:32
n°7125785
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-12-2005 à 20:07:46  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Le jour où le petrole ne sera plus une ressources stragtegique, ce sera quand tout le monde se déplacera en voiture à l'eau. Mikhail aura du souci à se faire car il aura les sevices secrets Saoudiens au cul  :whistle:


 
On roulera tous au perpetuum mobile  :pt1cable:

n°7125856
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 20:17:42  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Le jour où le petrole ne sera plus une ressources stragtegique, ce sera quand tout le monde se déplacera en voiture à l'eau. Mikhail aura du souci à se faire car il aura les sevices secrets Saoudiens au cul  :whistle:


Même pas peur.
C'est les pays comme ça qui seront les plus gros bénéficiaire des sources d'énergies gratuites.
Ils pourront dessaler l'eau de mer, d'arroser leur déserts et produire les bananes, par ex.
Pour les autos regardez ici:
 
http://www.chiefgroup.ru/fr/LISTS/104/bus.gif
 
http://www.chiefgroup.ru/fr/LISTS/104/index.shtml
http://www.esma-cap.com/Use/Transp [...] sh#N143B29
 
 


---------------

n°7125861
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-12-2005 à 20:18:22  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Même pas peur.
C'est les pays comme ça qui seront les plus gros bénéficiaire des sources d'énergies gratuites.
Ils pourront dessaler l'eau de mer, d'arroser leur déserts et produire les bananes, par ex.
Pour les autos regardez ici:
 
http://www.chiefgroup.ru/fr/LISTS/104/bus.gif
 
http://www.chiefgroup.ru/fr/LISTS/104/index.shtml
http://www.esma-cap.com/Use/Transp [...] sh#N143B29


Quel est l'interet ? :??:

n°7125877
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 20:19:58  answer
 

Sanozuke a écrit :

Quel est l'interet ? :??:


 
 
Produire des bananes. [:pingouino]  (cai lui qu'il le dit)

n°7125910
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 20:24:43  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Quel est l'interet ? :??:

Produire de la nourriture.
Si on n'a rien à manger, on n'a pas besoin de se promener en voiture, on a besoin de remplir le ventre.


---------------

n°7125966
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2005 à 20:32:26  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Produire de la nourriture.
Si on n'a rien à manger, on n'a pas besoin de se promener en voiture, on a besoin de remplir le ventre.


 
C'est mignon :)  
 
Ne t'en fais pas pour l'Arabie Saoudite
 
Sinon je vois vraiment pas ce que viennent faire tes condensateurs dans ce topic [:canaille]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7126075
Mikhail
Posté le 02-12-2005 à 20:53:49  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Sinon je vois vraiment pas ce que viennent faire tes condensateurs dans ce topic [:canaille]

C'est peut-être une solution pour réduire les pollutions des villes, en faisant rouler les bus à l'énergie électrique?


Message édité par Mikhail le 02-12-2005 à 20:56:57

---------------

n°7128226
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 00:13:53  answer
 

il est immortel  :love:  
 
 
 [:roi]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2005 à 00:14:10
n°7128261
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 00:20:21  answer
 

Mikhail a écrit :

Produire de la nourriture.
Si on n'a rien à manger, on n'a pas besoin de se promener en voiture, on a besoin de remplir le ventre.


 
 
mais LOL.
tu as fait des progrés en français , bravo  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mais juste en français  [:w3c compliant]  
 

n°7128375
Groomy
Oisif
Posté le 03-12-2005 à 00:35:43  profilanswer
 

Mikhail a du tomber sur le dernier topic de bitonio et a pas supporter la concurrence, du coup il se sent obligé de revenir nous en mettre une couche.
 
Mais continue, chacune de tes interventions sont un plaisir à lire  :love:


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7129116
Mikhail
Posté le 03-12-2005 à 08:48:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mais continue, chacune de tes interventions sont un plaisir à lire  :love:

Merci!
 
P.S. Lire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux.  :)

n°7129427
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-12-2005 à 11:21:04  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Merci!
 
P.S. Lire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux.  :)


 
 
C'est exact.
 
Nous appliquons ce précept avec une (plus) grande rigueur.  
 
Tu devrais essayer. Et avant de commencer par la thermodynamique, commence par la méthodologie scientifique.
 
Sais tu où tu es dans cette liste ?
http://www.maths.uwa.edu.au/~berwi [...] roofs.html
 
ps : plusieurs réponses sont possibles :cry:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7130054
Mikhail
Posté le 03-12-2005 à 13:56:32  profilanswer
 


 I do not speak English.
 
http://se7en.ru/files/3_jhjhji.gif


---------------

n°7130455
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-12-2005 à 15:24:22  profilanswer
 

C'est pas très lisible mais bon. Tu connais quelques notions d'anglais (tu as posté dans des forums anglophones, non ?)
http://translate.google.com/transl [...] uage_tools
 
Et peut être encore ça :
http://www.online-translator.com/u [...] bmit2.y=11

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 03-12-2005 à 15:26:55

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7131319
Mikhail
Posté le 03-12-2005 à 18:16:10  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est pas très lisible mais bon. Tu connais quelques notions d'anglais (tu as posté dans des forums anglophones, non ?)

Tu veut dire quoi par ce lien?
Si mon exemple de calcul ne te convient pas, recalculé à ta façon.
Ou encore, tu peut faire un proto et vérifier, si tu veut.
Ou est le problème?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Kyoto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR