Slimounet | Ben on va continuer les citations alors parce que visiblement tu dois lire des posts de quelqu'un d'autre quand tu tentes de répondre à mes citations...
Citation :
Bah voila, continuons dans les proces d'intention, de toute manière y a que ca ici. J'entends par "bases" les connaissances requises vis a vis du discours que l'on souhaite tenir. On veut parler MHD? Ok, alors on sait au moins qu'elles sont les lois de l'induction et savoir interpréter les formules de Maxwell. Que tu saches dérouler ton calcul ou pas, rien a faire, mais au moins comprendre ce qu'on raconte au lieu de faire des copier/coller de sites...
|
Eh bien je connais les lois de l'induction, formules de Maxwell, c'était au programme SSM. Visiblement Tokamac les comprend lui aussi (même bien mieux que moi). Quant à Samael il n'a jamais prétendu ou affirmé quoi que ce soit qui justifie qu'on puisse lui reprocher de s'être un peu trop avancé : il clame haut et fort son ignorance en demandant simplement des explications comme un quidam curieux, rien de plus. Donc à qui t'adresses-tu lorsque tu vocifères contre les obscurantistes ? Va voir sur le topic "Vie après la mort", vois ce que j'ai tenté de faire contre ce que moi je considère comme de l'obscurantisme, et vois comment un Ryan (et d'autres) s'en donnent à coeur joie, eux qui n'ont aucun bagage scientifique, aucune culture rationnelle valable et qui développent une forme de croyance sans retenue. On en reparle si tu veux après que tu aies lu...
Citation :
Citation :
Je trouve particulièrement insultant cette remarque, pas tant vis à vis de moi, mais vis à vis de Tokamac qui s'évertue depuis de nombreuses pages à présenter le système MHD, du concept papier au développement possible technique; si pour toi la MHD n'est qu'une hypothèse ou une rumeur, tu devrais refaire un tour dans la culture scientifique contemporaine. Et c'est toi qui parle d'ignorance, n'est-ce pas...
|
Je parle pas des développement de MHD bordel, mais des pseudos réalisation post années 90 comme aurora. Vous me fatiguez a jouer aux sourds.
|
Ah mais oui !!! Parce que tes posts à toi ils sont clairs tout d'un coup ! Je te cite à nouveau donc :
Citation :
- incapable de soutenir des bilans sur des travaux et des projets de R&D, car qu'ils n'ont pour argumentation que des rumeurs, et des hypothèses. Le conditionnel c'est bien, mais y'en a un peu trop dans vos phrases.
|
Mais bien sûr !!! Comment n'avais je pas compris que tu parlais du projet Aurora ???? C'était pourtant parfaitement clair ! Et en plus, comme tout le monde sait, quand tu parles d'Aurora, ça n'est pas un développement MHD ("bordel" ). Chacun jugera...
Citation :
Citation :
Amusons nous à évaluer d'où provient l'agressivité, les insultes, le dénigrement et la mauvaise foi; je mets ma main (et tout le reste) au feu que la balance penche largement du côté de ceux qui critiquent JPP. Quant à une pseudo levée de bouclier soi-disant réflexe pour sauver ce saint JPP, c'est un argument de mauvaise foi : personne ici ne défend JPP comme si on partait en croisade. La guerre sainte n'a pas été engagée de ce côté (si tant est qu'il y ait un côté "JPP" ). Ce n'est pas parce que tu te positionnes en tant qu'avocat général plaidant à charge, que Tokamac, Samael, Badcow, moi et d'autres sont engagés pro-JPP, à la vie, à la mort : ce n'est pas si manichéen. Encore une n-ième fois, il est bien trop facile de nous classifier dans la boîte "Pro-JPP" parce que toi tu as choisi de te mettre dans la boîte "anti-JPP".
|
Oui bien sur, tout se résume a me mettre dans une boite anti JPP simplement parce que j'adhere pas a ses idées de complot américain, et ses diverses divagations de projet top secret, d'ummites... Mouais.
|
Preums !
Désolé mais l'argument comme quoi il ne faut pas nous mettre dans des boîboîtes je l'ai utilisé en premier. Maintenant pour que tu arrives à me convaincre que tu n'es pas un "anti-JPP" il va falloir se lever de bonne heure après tes conclusions sur son état de santé mentale. Mais je veux bien que tu me prouves que tu n'es pas un "anti-JPP" de base. En fait, tu vas rire mais c'est ce que je demande à la base : des sceptiques, critiques, qui analysent les écrits et hypothèses de JPP sans passion, sans agressivité. Dois-je le répéter encore ? Je ne crois pas JPP, je ne suis même pas d'accord sur certaines de ses positions ou points de vue. Mais ai-je le droit de m'autoriser honnêtement à le ranger dans la boîte des "charlatans ayant explosé en vol" ? Euh, après quelques années de réflexion ma réponse est : non. JPP est-il critiquable ? Oui sûrement mais pas si facilement.
Citation :
Citation :
Encore une fois, tu dénigres les éléments apportés par Tokamac avec une malhonnêteté intellectuelle rare. Si tu ne veux pas entrer sur le terrain d'une discussion calme, dé-passionnée sur les hypothèses du travail de JPP (et d'autres scientifiques d'ailleurs), ne te force pas. C'est juste navrant de constater qu'un esprit soi-disant formé à la méthodologie scientifique ne soit pas capable de démonter proprement et correctement ce qu'il croit être de la pure foutaise. Moi, je ne crois rien; ni JPP, ni toi. J'essaye de faire la part des choses dans le plus grand calme possible. Je n'ai pas particulièrement d'affect vis à vis de JPP, mais n'aime pas particulièrement les inquisitions.
|
La malhonnêteté intellectuelle provient surtout de ceux qui jugent bon de croire se que raconte Mr Petit simplement parce que le discours semble plausible quand on le regarde avec l'oeil du néophyte. Pas de remise en question, normal, pas de contestation possible, ohh! la, tout a fait normal, on a un ex-dir CNRS qui a fait Supaéro et qui a bossé dessus toute sa vie... Je vois que les prises de partie sont des deux cotés de la barrière.
|
Je ne crois pas. Je ne suis pas néophyte. Tokamac ne crois pas. Il n'est pas néophyte. Samael ne crois pas. Il est néophyte. Nous sommes les premiers à remettre en QUESTIONS JPP. Nous accuser du contraire est un mensonge. Les prises de parti ne sont pas du côté ni de Tokamac, ni de Samael, ni de moi. Ce que nous défendons avant JPP c'est le principe même de remise en questions. C'est de rien prendre pour acquis. C'est d'utiliser notre doute justement pour comprendre. Accepter tout ce que les anti-JPP ont dit ici en s'en contentant serait justement s'en remettre à la soi-disant autorité scientifique tant l'argumentation est peu profonde (il y a eu de beaux moments pourtant, rares malheureusement, où le débat était passionnant parce que construit et alimenté correctement d'un côté comme de l'autre; cf trio Tokamac, Philambert et... Toi Gfx !!! je t'accorde volontiers une bonne période de discussion intéressante, mais trop courte) et donc ce serait croire.
Pour le moment on n'a pas réussi à me convaincre que JPP ne sort que des âneries. Des projections aventureuses peut-être...
Citation :
Citation :
Bis repetita; les insultes naissent plutôt du côté anti-JPP. Mais j'admets qu'à force de se faire rentrer dedans avec des posts qui suintent la critique facile et basse, ça peut énerver. C'est bien dommage, d'un côté comme de l'autre. Que ça ne te fasse pas oublier d'où vient l'agressivité, merci bien...
|
Bien sûr, a défaut de commencer on continue. Torts partagés? Ah non surtout pas, c'est de la lassitude... Parlons en de la lassitude tiens, quand je donne des cours à des gamins en terminale soutien scolaire, quand il me recrache ce qu'il lit sur les forums a gauche et a droite ca me laisse un gout amer. Certainement une chose que peu de personnes ici vont comprendre, mais je sais hélas de quoi je parle.
|
Je repose ma question : tu sais lire ? Oui, probablement. Alors fais le correctement ! Quand je dis "C'est bien dommage, d'un côté comme de l'autre." pour toi ça signifie "Torts partagés? Ah non surtout pas". Je ne sais plus ce qu'il faut dire pour ne pas être continuellement accusé à tort et à travers. Quant au gamin qui lit sur les forums, au lieu de ne voir que le côté négatif (oui, je sais, on lit beaucoup d'âneries sur les forums, je me bats vraiment contre ça moi aussi), peut-être faudrait-il se réjouir qu'il fasse la démarche de lire, de chercher, même un peu. Mais là pour le coup, je ne m'autoriserai pas à te donner quelque conseil que ce soit pour atténuer ton amertume; je ne connais pas la situation, ce serait déplacé et malhonnête de ma part. Tout ce que je peux faire c'est te souhaiter bon courage, sincèrement.
Citation :
Citation :
Tu as lu quoi de JPP au fond ?
|
Oui ben rien du tout en fait, j'avance mes arguments simplement sur des rumeurs. C'est tout a fait digne de mes études.
Va donc lire sa page sur le 11 septembre.
|
Je l'ai lue. Et ? J'ai été aussi voir d'autres sites, lu d'autres forums, notamment des forums américains où le débat faisait rage. J'ai visionné toutes les vidéos du site reopen119.org. J'ai fouillé, cherché, enquêté. J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, notamment les éléments de la thèse officielle afin de savoir si effectivement la contradiction pouvait être fondée. Résultat : avec ou sans JPP il y a des pans entiers de questions tout à fait légitimes qui n'ont pas de réponses officielles voire qui ont des réponses totalement hallucinantes de contradictions (ex : l'écroulement contrôlé de la tour N°7 dans la même journée, qui a été décidé le jour même. Les pompiers ont eu le temps de placer les charges dans un bâtiment en feu, même léger, bâtiment particulièrement solide, le tout en quelques heures quand les autres techniciens de démolition passent des semaines avant de programmer une telle démolition ! Et la marmotte elle met le chocolat...). Bref, ma question me semble tout à fait pertinente. Qu'as tu lu de JPP au fond ?
Citation :
Citation :
Cite moi un seul intervenant ici ayant évoqué une "technologie qui permet des voyages dans l'espace hors du système solaire". Tu as lu quoi sur ce topic au fond ?
|
Allez, je te donne carrément le lien.
http://www.onnouscachetout.com/the [...] -petit.php
Encore une fois, je sais pas du tout ce que j'avance. Je me permets de retourner la remarque a l'envoyeur.
|
Je pourrais finir par me lasser d'être systématiquement mal lu. Mais là ça en devient carrément ridicule !
Je dis "Cite moi un seul intervenant ici ayant évoqué une "technologie qui permet des voyages dans l'espace hors du système solaire"" et toi tu me renvoies sur un site dont personne ici ne s'est jamais réclamé ! Dans ce cas si je veux te traiter de néo nazi, rien de plus simple, je n'aurais qu'à te proposer le lien d'un site néo nazi pendant que toi tu ne cesses de crier que tu es anti facho.
Moi dire : toi trouver membre forum Hfr ayant ecrit sur topic JPP, lui (membre Hfr) croire technologie bla bla espace bla bla système solaire bla bla possible.
Toi pouvoir faire ça ?
Citation :
Citation :
Tu sais lire au fond ???
|
ben en fait non pas du tout. Je pense qu'on est deux, tu vois on arrive a en trouver des points communs...
|
Oui, effectivement. Le compte y est ! Tu penses être deux, et tu comptes bien : il y a eu Loki avant et toi maintenant.
Allez, trève de petit jeu de celui qui sera le plus mauvais avec l'autre; je pense que tu n'es pas fondamentalement un arnaqueur de la pensée. Mais je regrette que tu te permettes des interprétations et raccourcis indigne de ce que tu as été capable de proposer auparavant, quand tu te donnais la peine d'argumenter correctement.
Mais, lance moi une pique, je ne répondrai pas, histoire de calmer le jeu puisque mon objectif ici n'est pas d'envenimer le débat. Mon rêve ce serait que chacun mette de la bonne volonté pour poser le débat des idées de JPP, sans même parler de JPP, comme s'il n'existait pas ou que ses idées proviennent d'on ne sait où. En scientifiques ouverts et pourtant rigoureux on se mettrait autour d'une table pour analyser tel ou tel système, discuter faisabilité, estimer sereinement l'état des connaissances.
I have a dream...
Citation :
Citation :
Désolé j'ai pas eu mon DESS, je ne fais pas partie de l'élite. Désormais la vulgarisation ne peut être que vulgaire. Expliquer des phénomènes complexes au quidam c'est dégradant; imaginez un peu s'ils venaient à se rendre compte que le Savoir est accessible ???!!! Mon dieu, préservez nous de l'intelligence accessible au peuple !!!
|
Encore une fois, y'a certaines connaissances qui demande un certain bagage pour les comprendre. Mais pour toi occultime et ésotérisme sont certainement des doctrines qui veulent strictement dire la même chose, ou alors t'as pas du tout comprendre durant tes études?
Vulgariser ne veut pas dire rendre vulgaire, je me demande ou tu vas chercher tout ca. C'est justement ce dans quoi on tombe en ce moment...
|
Oui et non. Je persiste à penser que quelques soient les concepts manipulés par les scientifiques (même les plus tordus et contre-intuitifs comme la méca quantique), il est toujours possible d'expliquer les choses à quelqu'un qui n'y connaît rien (Il y a deux ans environ, lors d'un barbecue d'été, je me souviens avoir passé une bonne partie de la soirée à avoir expliqué la gravitation, le principe du trou noir, la déformation du continuum, un peu de méca quantique, surtout de la relativité générale, à une dizaine de gens qui n'avaient quasiment aucun bagage scientifique; alors même s'ils ne se sont pas mis à entreprendre des études pour devenir chercheur au CNRS, ils m'en reparlent encore quand je les vois. Je suis persuadé qu'ils avaient pu comprendre le phénomène, celui dont on disait dans la première moitié du XXe siècle qu'il n'y avait que 10 hommes au monde pour le comprendre). Maintenant, il est évident que pour aller plus loin dans l'exploration des champs de recherche il faut maîtriser le sujet, sans aucun doute. Tout ça pour dire que les allusions aux "moults schémas et explications pas trop compliquées pour que n'importe qui puisse abonder en son sens" présentés par Tokamac, issus des planches de JPP, c'est pas très bon esprit. Désolé mais si tu veux faire la guerre aux obscurantistes, on risque de se retrouver sur le même côté du champ de bataille. Sauf si tu continues de critiquer les tentatives didactiques de Tokamac.
Citation :
Citation :
Si vraiment tu te poses la question c'est une bonne chose. Moi je me la pose continuellement. Mais mon petit doigt me dit "REDRUM"... euh, non, il me dit que ça n'est qu'une tournure ironique de ta part. Et s'il y a bien quelqu'un que je crois volontiers, c'est mon petit doigt...
|
Bah voila, tout s'explique. La prochaine fois, je te conseille de plutot laisser parler ton petit doigt, manifestement t'as pas l'air de comprendre ce qu'il te dit.
|
Oui, oui, si tu veux, si tu veux... |