| |||||
| Auteur | Sujet : Jean Pierre Petit |
|---|---|
Gf4x3443 Killing perfection | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 22-11-2005 à 23:25:48 |
Publicité | Posté le 22-11-2005 à 23:25:03 ![]() ![]() |
samael0 | hey
Message cité 1 fois Message édité par samael0 le 22-11-2005 à 23:29:15 |
Gurumeditation Dépoussiérant |
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr | A ceux qui pensent que ces systèmes ne sont pas encore au point (point de vue que je trouve parfaitement logique, quoique je n'exclue pas certains projets secrets plus avancés que le sens commun ne le permet a priori) et surtout que leur recherche n'est pas ou plus d'actualité, vous pouvez aller sur le site des archives d'Air & Cosmos. Message édité par tokamac le 23-11-2005 à 22:12:00 |
grosbin OR die; |
Pourquoi pas ? Plus c'est gros, plus ça passe ..
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
tokamac http://www.juliengeffray.fr | Je voudrais revenir sur un point peu discuté mais important. Jean-Pierre Petit met au défit les aérodynamiciens et les physiciens des plasmas d'infirmer le principe de fonctionnement MHD qu'il décrit pour Aurora. Les étudiants et professeur de Supaéro assistant à sa conférence en 2003 semblent en outre parfaitement d'accord avec lui sur ce point.
Message cité 3 fois Message édité par tokamac le 23-11-2005 à 22:16:38 |
Publicité | Posté le 23-11-2005 à 22:17:49 ![]() ![]() |
samael0 | je vais commencer par la seule chose constructive que j'ai a dire : la solution de votre probleme d'energie est qu'il est peut etre plus facile de "gruger" en diminuant la quantité necessaire d'electricité pour obtenir le phenomene plutot que trouver une solution pour fournir une telle masse d'energie. mais vous etes les scientifiques, c'est sans doute impossible de penser la chose dans ce sens la.
Message édité par samael0 le 23-11-2005 à 23:13:44 |
grosbin OR die; |
Oui c'est gentil mais seuls les moteurs ionique employent l'effet Hall, généré par des THT. Dans l'ordre inverse grand scientifique
Spécialement quand on voit la poussée d'un moteur ionique oh révolution de la MHD. Message cité 1 fois Message édité par grosbin le 24-11-2005 à 00:00:04 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
Mais tu mélanges vraiment tous les concepts !
* S O U P I R *
Message cité 2 fois Message édité par tokamac le 24-11-2005 à 22:03:27 |
Badcow |
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
|
grosbin OR die; |
Je te retourne le compliment, n'importe qui peut créer une page de wiki et avancer des chiffres assez audacieux, dont les japs ne parlent pas --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Badcow |
|
grosbin OR die; | Tant que la SMECMA ne s'en mêle pas du missile à la con pour délivrer une charge nucléaire à 5000 km, tu peux t'avérer heureux du projet --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Gf4x3443 Killing perfection |
Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 24-11-2005 à 22:43:50 |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
OK, c'est parce que j'avais lu de ta part : "svp, arretez de mettre ce schéma "d'entrée d'air supersonique dorsale", je frôle la crise d'apoplexie à chaque fois ! (explication dans un autre post, celui-ci est assez long)", je pensais que tu allais donc donner des explications physiques, et non que tu allais expliquer... que tu allais demander des explications.
Mais... pour quelle pression ?
Décidément. La puissance nécessaire n'est pas embarquée au préalable. La puissance nécessaire provient de l'air lui-même. C'est l'énergie cinétique de l'air ionisé, hypersonique, qui est convertie en énergie électrique par procédé MHD. Les Russes tablent sur une centaine de mégawatts pour Ajax, tu demandes des calculs et des rendements, il y a des centaines de pages dispos sur le net, des dizaines de documents, allez, je te file quelques refs :
Mais tu parles de statoréacteurs et dérivés, qui nécessitent un grand flux d'air à très grande vitesse. Petit parle de turboréacteurs fonctionnant en subsonique ou supersonique modéré.
Sans système MHD, oui. Avec, c'est une autre histoire et il faut apprendre à envisager les choses sous d'autres angles, avec des paramètres habituellement subis que l'on peut ajuster je dirais presque à l'envie.
OK sur ce point, mais la cause de cet emplacement dans ces cas-là n'a rien à voir avec le principe pour Ajax/Aurora décrit.
Un waverider, à vitesse de croisière à haute altitude, ne vole pas comme un avion classique, avec le système d'ailes pour la portance, la dérive etc. Le profil inférieur, commun au X-43A et à Ajax, permet de "surfer" sur l'onde de choc, ventrale. Ce qui fait qu'il ne pourrait pas fonctionner sur le dos contrairement à un avion "classique".
Message cité 1 fois Message édité par tokamac le 12-12-2005 à 23:38:39 |
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Badcow |
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr | Badcow, je suis content que tu aies pris le temps de donner tes vues et tes critiques contradictoires mais néanmoins constructives sur le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par tokamac le 26-11-2005 à 01:34:59 |
Slimounet | Passionnant !!!
|
Badcow |
|
samael0 | salut
Message cité 1 fois Message édité par samael0 le 27-11-2005 à 23:54:11 |
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
Pour être précis, dans les années 90, l'astronome Pierre Guérin parle à Jean-Pierre Petit de l'hypothétique avion hypersonique "Aurora" qui serait testé dans le périmètre de Groom Lake, dans la Zone 51 au Nevada. Les bruits de couloirs parlent déjà de MHD, sans autre indication. Guérin demande à Petit ce qu'il en pense, et à l'époque, ce dernier est très sceptique : pour lui, faire voler un avion à vitesse hypersonique grâce à la MHD relève alors de l'utopie, en raison du rapport puissance/poids nécessaire : on n'embarque pas la masse et le volume d'une tranche nucléaire dans un avion.
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
Bravo pour ton ouverture d'esprit... Le fait que Guérin -paix à son âme- était astronome ne lui interdisait pas (excellent, moyen ou mauvais astronome d'ailleurs) de s'intéresser à titre personnel à d'autres choses que l'astronomie (heureusement !) et d'avoir des discussions à titre privé sur ces sujets avec Jean-Pierre Petit ou d'autres personnes ! Où alors si tu penses le contraire, il faut vite faire fermer ce forum et tous les autres, et empêcher les gens de se parler les uns les autres s'ils n'ont pas la même profession, niveau, grade et affectation.
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
Je ne sais évidemment pas où en sont aujourd'hui les militaires US et russes dans la réduction de la taille des générateurs nucléaires d'électricité embarqué. Ce sont des sujets classifiés.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | je ne comprend pas pourquoi vous voulez absolument embarqur une centrale nucléaire? il y a d'autres formes d'énergie plus ou moins facilement utilisables, la première qui vient à l'esprit est la fusée à hydrogène utilisant l'oxygène de l'air, ou un réservoir d'oxygène pour la très haute altitude
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
lokilefourbe |
--------------- |
Lak disciplus simplex |
|
tokamac http://www.juliengeffray.fr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens | Comment user du jean ?? |
| Le Petit Nicolas, il revient ! | Boite de réponse est devenue un petit carré |
| Petit "BUG" du forum | que devient jean-marie bigard depuis le 18 juin ???? |
| Petit Lave-Vaisselle | Math, Petit probleme |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | toujours le jean |
| Plus de sujets relatifs à : Jean Pierre Petit | |





