Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'homme descend-il du singe?

n°9982787
Anticonfor​miste
Posté le 19-11-2006 à 18:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu dois être vachement intelligent alors, si tu t'opposes aux scientifiques!! Et pour essayer de répondre à la question , l'homme ne descend pas du singe, mais il me semble que c l' animal qui a l' ADN le plus proche du notre

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 18:30:34  profilanswer
 

n°9982824
comzz
Posté le 19-11-2006 à 18:41:35  profilanswer
 

ok donc tu peut m'expliquer les possédés ? Dans la bible il y a des signes de la fin du mondes écrit dans la bible que ceux sont réalisés.

n°9982915
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 18:59:57  answer
 

masklinn a écrit :

4. Es-tu pour l'utilisation de traces ADN comme preuves dans le cadre des affaires de viol et de meurtre?


"Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens."  [:*pikachu*]

n°9983215
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-11-2006 à 19:38:10  profilanswer
 

Entre Comzz et Mikhail, on va pouvoir voir comment les boulays sont de plus en plus nombreux, alors même que de nombreuses sources considèrent comme hautement improbable qu'ils aient pu comprendre comment se reproduire.
 
C'est de l'élevage !!
 
M'enfin sur un malentendu, on est pas à l'abri [:spanotfote]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9983401
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2006 à 19:58:53  profilanswer
 

comzz a écrit :

L'ancien testament raconte l'hsitoire avant la venue de jesus et de la création Dieu n'est pas pour le meurtre.


Tu es au courant que la bible demande la mise à mort d'un enfant ayant été irrespectueux envers ses parents?
Ou une femme ayant été infidèle?
 
Et puis on va passer sous silence la conquète d'Israel par les juifs ayant consisté au massacre en règle et systématique de tous les habitants du pays (hommes, femmes, enfants), sauf les filles vierges qui, à la demande de "Dieu", étaient gardées pour que les vainqueurs puissent s'amuser [:dawa]
 
Mais bien sûr, Dieu n'est pas pour le meurtre, surtout pas dans l'ancien testament, non non non [:dawa]
 
J'pense que tu devrais la lire un jour, la bible [:dawa]

comzz a écrit :

Je n'est pas dit qu'il ne fallait pas utilsé des objets évolué, mais si tu relis bien (-.-), je  dis simplement que je ne suis pas du meme avis que les scientifiques sur la création de l'homme.


Oooh cherrypicking?
 
Quand un résultat scientifique te va tu le gardes, mais quand tu n'aimes pas un autre résultat scientifique obtenu par les mêmes méthodes tu le jettes?
 
Joli, bravo l'artiste [:dawa]

comzz a écrit :

ok donc tu peut m'expliquer les possédés ?


Oui.
 
Suis bien, c'est un peu difficile:
 
Les possédés n'existent pas, il existe uniquement des personnes considérées comme étant mentalement dérangées [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9983604
Notsuko
Posté le 19-11-2006 à 20:22:41  profilanswer
 

Anticonformiste a écrit :

Tu dois être vachement intelligent alors, si tu t'opposes aux scientifiques!! Et pour essayer de répondre à la question , l'homme ne descend pas du singe, mais il me semble que c l' animal qui a l' ADN le plus proche du notre


 
L'intelligence n'a rien à voir là dedans, c'est de la logique pure, ce n'est pas parce que c l'animal qui a l'ADN le plus proche de nous qu'il faut tout de suite dire c'est notre descendant  :o

n°9983630
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 20:25:14  profilanswer
 

Notsuko a écrit :

L'intelligence n'a rien à voir là dedans, c'est de la logique pure, ce n'est pas parce que c l'animal qui a l'ADN le plus proche de nous qu'il faut tout de suite dire c'est notre descendant  :o


Ca tombe bien, personne ne dit que le singe est notre descendant. Ni qu'on en descend d'ailleurs.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9983660
Notsuko
Posté le 19-11-2006 à 20:27:55  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

A l'époque ou l'homme était une sorte de singe au cerveau embrummé, il a créé les dieux pour s'occuper.
Depuis, certains hommes ont évolué, d'autres non.


 
Je n'arrive pas à croire que tu puisses résumé ça en 2 phrases !!  
 
Crois tu vraiment que l'Homme a évolué ? Je ne pense pas

n°9983670
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 20:29:20  profilanswer
 

Notsuko a écrit :


Crois tu vraiment que l'Homme a évolué ? Je ne pense pas


Dans ton cas c'est certain.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9983682
comzz
Posté le 19-11-2006 à 20:30:43  profilanswer
 

Site moi un passage ou Dieu a demandé la mise à mort d'un homme, tu n'en trouveras pas. Dieu ne force pas l'homme. Peut être que tu as lu la bible mais tu ne comprend pas les choses de Dieu.
"Quand un résultat scientifique te va tu le gardes, mais quand tu n'aimes pas un autre résultat scientifique obtenu par les mêmes méthodes tu le jettes?" > tu dis sa et tu me juge sur ma facon de penser. Je suis sur de certaines choses et personne et rien ne me fera changer d'avis. Les possédés existent mais il y en a qui ne croient pas au paranormal, c'est tout.
(sava pour les fautes de grammaire -.- ?)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 20:30:43  profilanswer
 

n°9983683
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2006 à 20:30:45  profilanswer
 

Dire qu'on descend du singe ça ne signifie rien. Le singe n'est pas une espèce mais un sous-Ordre des Primates, auquel nous appartenons.
 
C'est comme de dire que la Vache descend DU ruminant. La Vache est un ruminant, ce qui signifie qu'elle descend d'un ruminant.  
 
De même l'Homme. C'est un singe et il descend d'un singe, forcément.
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-11-2006 à 20:31:24
n°9984156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2006 à 21:36:58  profilanswer
 

comzz a écrit :

Site moi un passage ou Dieu a demandé la mise à mort d'un homme, tu n'en trouveras pas.


Livre des Juges, chapitre 11, l'enfant de Jephthah (qui n'a pas eu autant de "chance" qu'Isaac), Exode 34:13-17 et Deutéronome 20, demande explicite du massacre de toutes les tribus vivant en Israel, femmes et enfants compris (sans même se garder les vierges cette fois ci), Joshua 6:21 la complète annihilation de Jericho et de l'intégralité de ses habitants (animaux de bât compris), Nombres 15 Dieu demande explicitement et directement la mise à mort d'un homme qui collectait du bois durant Shabbath, ...

comzz a écrit :

Dieu ne force pas l'homme.


Dieu n'existant pas, je suis naturellement d'accord

comzz a écrit :

tu dis sa et tu me juge sur ma facon de penser


Oui, je ne vois pas en quoi les deux sont en contradiction

comzz a écrit :

Je suis sur de certaines choses et personne et rien ne me fera changer d'avis


J'adore les imbéciles dans ton genre, parce que ça me fait me sentir bien [:bien]

comzz a écrit :

Les possédés existent


non

comzz a écrit :

mais il y en a qui ne croient pas au paranormal, c'est tout.


Si il faut croire en quelque chose, donc par définition si l'on ne peut en obtenir de preuves matérielles et une démonstration, alors cette chose n'existe pas.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9984439
Mikhail
Posté le 19-11-2006 à 22:15:40  profilanswer
 
n°9984651
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-11-2006 à 22:42:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Si il faut croire en quelque chose, donc par définition si l'on ne peut en obtenir de preuves matérielles et une démonstration, alors cette chose n'existe pas.


 
C'est un peu court ça.
 
Toute la science repose sur le principe de causalité, lequel n'est pas démontrable. Tu viens de bousiller toutes les sciences ??

n°9984710
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2006 à 22:52:46  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Toute la science repose sur le principe de causalité, lequel n'est pas démontrable.


Si le principe de causalité ne peut être démontré, il est néamoins soutenu par la validité des résultats scientifiques qu'il entraine, et on peut démontrer sa fausseté (en générant une expérience ne respectant pas le principe de causalité, je suis sûr qu'on peut en trouver une facilement).
 
De plus le principe de causalité est débattu et la conception que nous en avons évolue, à tel point que les sciences (principalement la physique) en ont une définition différente de la définition classique, et qui évolue (le concept de causalité a du être clarifié dans le cadre de la relativité restreinte, a été généralisé dans le cadre de la relativité générale, et évolue rapidement avec les recherches dans les domaines quantiques, entre autres dans sa relation avec le principe de localité).
 
Si l'on ne peut pas prouver le principe de causalité, on peut prouver qu'il est incorrect, ce qui est impossible avec des choses comme... dieu.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9984794
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-11-2006 à 23:02:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Si l'on ne peut pas prouver le principe de causalité, on peut prouver qu'il est incorrect, ce qui est impossible avec des choses comme... dieu.


 
Bah non.
 
D'abord, je ne suis pas sûr qu'il soit "incorrect" (enfin je l'espère).
 
On peut prouver éventuellement qu'une théorie est fausse mais on ne prouvera jamais qu'elle est juste.

n°9991585
Notsuko
Posté le 20-11-2006 à 21:27:53  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Dans ton cas c'est certain.


 
Oh , Tu t'es sentis visé ?  :D  
 
 
 
 

n°9991623
Notsuko
Posté le 20-11-2006 à 21:33:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Si il faut croire en quelque chose, donc par définition si l'on ne peut en obtenir de preuves matérielles et une démonstration, alors cette chose n'existe pas.


 
Et bien mon vieux, tu n'as pas fini alors  :sweat: ...

n°9992056
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2006 à 22:32:39  profilanswer
 


Bien sûr que si.

phyllo a écrit :

D'abord, je ne suis pas sûr qu'il soit "incorrect" (enfin je l'espère).


Quand je dis "on peut prouver qu'il est incorrect", je veux dire qu'il est possible de mettre en place un protocole opératoire montrant qu'il est faux si un certain résultat est obtenu (on peut même en trouver bien plus d'un). Si le principe de causalité est vrai alors aucun de ces protocoles ne réussira, mais rien n'empêchera d'en chercher d'autres, jusqu'à être fatigué ou à trouver la faille.
 
Ce que j'ai voulu expliquer, c'est que prouver la fausseté d'une théorie ou d'une assertion scientifique est toujours possible, et une théorie/assertion scientifique n'est considérée comme "juste" que dans la mesure où elle satisfait les conditions de base d'être compatible avec les faits (la réalité) et avec les théories tierces. Des "points bonus" étant reçus quand une théorie permet d'effectuer des prédictions se réalisant par la suite.
 
L'hypothèse divine, elle, ne peut être prouvée fausse. Ou vraie. C'est juste un "joker" inutile et sans intérêt d'un point de vue réflexif.

phyllo a écrit :

On peut prouver éventuellement qu'une théorie est fausse mais on ne prouvera jamais qu'elle est juste.


On ne peut prouver qu'une théorie est "absolument correcte", mais l'absolu n'est pas le critère d'acceptation d'une théorie scientifique ;)

Notsuko a écrit :

Et bien mon vieux, tu n'as pas fini alors  :sweat: ...


Et pourtant, ça a jusqu'à présent plutôt bien fonctionné [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9993428
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-11-2006 à 00:46:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Quand je dis "on peut prouver qu'il est incorrect", je veux dire qu'il est possible de mettre en place un protocole opératoire montrant qu'il est faux si un certain résultat est obtenu (on peut même en trouver bien plus d'un). Si le principe de causalité est vrai alors aucun de ces protocoles ne réussira, mais rien n'empêchera d'en chercher d'autres, jusqu'à être fatigué ou à trouver la faille.


 
Le noeud du problème est ici. Trouve moi un protocole expérimental qui prouvera que la phrase "dans cinq ans le soleil se levera à l'ouest" est idiote (pour reprendre un exemple utilisé par Hume qui est le gars intéressant dans l'histoire). Tu pourras regarder 100 fois ou 1000 fois le soleil se lever à l'est mais dans 5 ans, il se pourrait bien qu'il se lève à l'ouest et aucune preuve ne pourras être utilisée pour ridiculiser cette affirmation (à part attendre 5 ans).
 
Le principe de la science, c'est donc d'échaffauder une théorie ("Tous les matins, le soleil se lève à l'est" ) et de la déclarer vraie et bonne jusqu'à preuve du contraire. Mais jamais de la vie il n'y aura une preuve positive de ladite théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 21-11-2006 à 00:48:04
n°9994000
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2006 à 07:48:31  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Le noeud du problème est ici. Trouve moi un protocole expérimental qui prouvera que la phrase "dans cinq ans le soleil se levera à l'ouest" est idiote (pour reprendre un exemple utilisé par Hume qui est le gars intéressant dans l'histoire). Tu pourras regarder 100 fois ou 1000 fois le soleil se lever à l'est mais dans 5 ans, il se pourrait bien qu'il se lève à l'ouest et aucune preuve ne pourras être utilisée pour ridiculiser cette affirmation (à part attendre 5 ans).
 
Le principe de la science, c'est donc d'échaffauder une théorie ("Tous les matins, le soleil se lève à l'est" ) et de la déclarer vraie et bonne jusqu'à preuve du contraire. Mais jamais de la vie il n'y aura une preuve positive de ladite théorie.


tu te rends compte qu'on dit la même chose ou pas [:petrus dei]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9995253
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-11-2006 à 12:37:51  profilanswer
 

Tu voudrais que je cautionne ça:
 

masklinn a écrit :

Si il faut croire en quelque chose, donc par définition si l'on ne peut en obtenir de preuves matérielles et une démonstration, alors cette chose n'existe pas.


 
Et ça:

masklinn a écrit :

Si l'on ne peut pas prouver le principe de causalité, on peut prouver qu'il est incorrect, ce qui est impossible avec des choses comme... dieu.


 
Je passe sur le paragraphe sur la mécanique quantique et l'évolution du principe de causalité.
 
Mais bon, visiblement, il s'agit encore de problèmes d'expression et de sémantique, comme dans 90% des discussions sur HFR.  

n°9998770
comzz
Posté le 21-11-2006 à 19:57:45  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Livre des Juges, chapitre 11, l'enfant de Jephthah (qui n'a pas eu autant de "chance" qu'Isaac), Exode 34:13-17 et Deutéronome 20, demande explicite du massacre de toutes les tribus vivant en Israel, femmes et enfants compris (sans même se garder les vierges cette fois ci), Joshua 6:21 la complète annihilation de Jericho et de l'intégralité de ses habitants (animaux de bât compris), Nombres 15 Dieu demande explicitement et directement la mise à mort d'un homme qui collectait du bois durant Shabbath, ...
 
Dieu n'existant pas, je suis naturellement d'accord
 
Oui, je ne vois pas en quoi les deux sont en contradiction
 
J'adore les imbéciles dans ton genre, parce que ça me fait me sentir bien [:bien]
 
non
 
Si il faut croire en quelque chose, donc par définition si l'on ne peut en obtenir de preuves matérielles et une démonstration, alors cette chose n'existe pas.


tu ne sais pas si Dieu existe ou pas, tu n'a pas de preuves, moi oui.
J'suis content pour toi si sa te fait sentir bien.
dans le livre des juges il n'est nullement question de mort, mais d'idolatrie

n°9998788
comzz
Posté le 21-11-2006 à 19:59:39  profilanswer
 

dans nombres un homme est mort mais il savait très bien qu'il ne fallait pas travailler le jour du sabbat, autrefois. c'est comme le fruit mangé par adam et eve, Dieu les avaient prévenus

n°9999482
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-11-2006 à 21:15:28  profilanswer
 

comzz a écrit :

dans nombres un homme est mort mais il savait très bien qu'il ne fallait pas travailler le jour du sabbat,


 
Ah bon ? Alors ça va, s'il avait été prévenu, c'est différent.

n°9999667
mobil12
Posté le 21-11-2006 à 21:26:24  profilanswer
 

collector ce topic .
 

n°10001507
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2006 à 23:32:12  profilanswer
 

comzz a écrit :

tu ne sais pas si Dieu existe ou pas, tu n'a pas de preuves, moi oui.


J'veux bien voir tes preuves [:bien]

comzz a écrit :

dans le livre des juges il n'est nullement question de mort, mais d'idolatrie


Bon t'es gentil mais ça suffit ces conneries dans Juges 11, Jephthah promet en sacrifice la première chose qui passera le seuil de sa porte si dieu lui accorde la victoire dans je ne sais plus quel immonde massacre, quand il revient chez lui c'est sa fille qui sort l'accueillir, il la sacrifie et dieu ne vient surtout pas lui dire que c'est une mauvaise idée, donc ton dieu demande et cautionne le meurtre d'une jeune fille point barre.

 

edit: et c'est pas la seule mort du Livre des Juges, c'est simplement la plus hallucinante (j'aime bien aussi le mec qui a un visiteur chez lui, les gens de son village veulent se taper le visiteur, mais dans la mesure où l'homme est hospitalier il refuse d'offrir son visiteur à la foule... et offre à la place sa fille vierge et la compagne de son visiteur [:bien] La vision biblique des femmes est super classieuses [:bien])

comzz a écrit :

dans nombres un homme est mort mais il savait très bien qu'il ne fallait pas travailler le jour du sabbat


Ah oui c'est tout de suite moins grave alors [:bien]

 

Sauf que pas de bol, tu m'as demandé très exactement ça:

Citation :

Site moi un passage ou Dieu a demandé la mise à mort d'un homme, tu n'en trouveras pas.


et dans Nombres 15, Dieu demande la mise à mort de l'homme, c'est tout, quand tu as tord tu es prié de l'accepter et d'aller te cacher.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-11-2006 à 23:43:19

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10001552
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 23:35:17  answer
 

Masklinn, t'es allé dans quoi comme école ? [:meganne]

n°10001604
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2006 à 23:41:08  profilanswer
 


Une école d'ingé info totalement quelconque pourquoi?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10002113
comzz
Posté le 22-11-2006 à 01:11:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'veux bien voir tes preuves [:bien]
 
Bon t'es gentil mais ça suffit ces conneries dans Juges 11, Jephthah promet en sacrifice la première chose qui passera le seuil de sa porte si dieu lui accorde la victoire dans je ne sais plus quel immonde massacre, quand il revient chez lui c'est sa fille qui sort l'accueillir, il la sacrifie et dieu ne vient surtout pas lui dire que c'est une mauvaise idée, donc ton dieu demande et cautionne le meurtre d'une jeune fille point barre.
 
edit: et c'est pas la seule mort du Livre des Juges, c'est simplement la plus hallucinante (j'aime bien aussi le mec qui a un visiteur chez lui, les gens de son village veulent se taper le visiteur, mais dans la mesure où l'homme est hospitalier il refuse d'offrir son visiteur à la foule... et offre à la place sa fille vierge et la compagne de son visiteur [:bien] La vision biblique des femmes est super classieuses [:bien])
 
Ah oui c'est tout de suite moins grave alors [:bien]
 
Sauf que pas de bol, tu m'as demandé très exactement ça:

Citation :

Site moi un passage ou Dieu a demandé la mise à mort d'un homme, tu n'en trouveras pas.


et dans Nombres 15, Dieu demande la mise à mort de l'homme, c'est tout, quand tu as tord tu es prié de l'accepter et d'aller te cacher.


L'homme qui est mort savoir qu'il ne fallait pas transgresser un commendement, Dieu l'a avertit comme adam et eve, il leur a donner une recommendation, de ne pas toucher a l'arbre et il a expliquer les conséquences. Dieu laisse le choix à l'homme sans le forcer à faire ou à ne pas faire la chose

n°10002587
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2006 à 08:15:32  profilanswer
 

comzz a écrit :

Dieu laisse le choix à l'homme sans le forcer à faire ou à ne pas faire la chose


En l'occurence non, "tu fais ce que je te dis ou tu meurs d'une mort longue, lente et cruelle" c'est pas un choix.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10005206
comzz
Posté le 22-11-2006 à 14:55:47  profilanswer
 

Oui mais tu choisis de faire ce qu'il te dit ou non, Dieu n'impose pas encore une fois. Sois tu as le coeur dur comme de la pierre et tu te dis "moi je m'en fou de Dieu, jprofite de la vie" sois tu te dis que tu as péchés et tu deamdnes pardon à Dieu.

n°10005241
DMSilencer
Posté le 22-11-2006 à 14:58:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

On est plus proche de 99% pour le chimpanzé... :o
95% c'est la souris.


 
97% pour le chimpanzé :D
 
Sinon le riz a plus de gènes que nous ! (50000 contre 20000 si mes souvenirs sont bons).
Et alors ?
Ben rien :D

n°10005385
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 22-11-2006 à 15:14:07  profilanswer
 

Pourquoi y'a pas un sondage dans ce topic ? Je suis contre  :o  
 

comzz a écrit :

Oui mais tu choisis de faire ce qu'il te dit ou non, Dieu n'impose pas encore une fois. Sois tu as le coeur dur comme de la pierre et tu te dis "moi je m'en fou de Dieu, jprofite de la vie" sois tu te dis que tu as péchés et tu deamdnes pardon à Dieu.


 
En l'occurence, il a imposé au mec de ne pas profiter de la vie, puisqu'aucune des possibilités offertes ne le permettaient.
(par profiter de la vie, j'entends ramasser du bois bien sûr...)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10005416
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-11-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

Nan mais _ion_, vas pas défendre les gars qui ramassent du bois pendant Shabbat non plus, tu t'enfonces là !

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-11-2006 à 15:16:49
n°10005738
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 22-11-2006 à 15:49:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Nan mais _ion_, vas pas défendre les gars qui ramassent du bois pendant Shabbat non plus, tu t'enfonces là !


 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve ça assez sympa de la part de D.ieu de nous empêcher de faire des conneries aussi grosses que ramasser du bois en nous core-dumpant instantanément quand on commence à compromettre l'intégrité de notre place au paradis. En fait si tu avais lu entre les deux lignes, tu aurais même pu déceler une critique acerbe du scientisme et de ses adorateurs aveugles au coeur desséché dans mon message précédent. Nous sommes dans le même camp  :o


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10006342
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2006 à 16:50:43  profilanswer
 

comzz a écrit :

Dieu n'impose pas encore une fois. Sois tu as le coeur dur comme de la pierre et tu te dis "moi je m'en fou de Dieu, jprofite de la vie" sois tu te dis que tu as péchés et tu deamdnes pardon à Dieu.


Encore raté, dans Nombres 15 aucune mention n'est faite du refus de l'homme de demander pardon à dieu, il n'a pas eu droit de se défendre (qui sait, peut-être ramassait-il ce bois pour une très bonne raison, comme pouvoir chauffer sa famille en plein hivers alors que son enfant nouveau né était en train de mourir de froid), il n'a pas eu le droit de demander pardon, rien du tout [:dawa]
 
Et ce n'est pas un problème de "profiter de la vie" ou pas, là encore on peut par exemple revenir aux chapitres concernant Joshua (y compris Jericho), aucune demande de conversion n'est faite aux habitants des terres d'Israël, l'ordre clair et explicite de dieu est "massacrez les tous, hommes, femmes, enfants, nouveaux nés ou bétail, j'veux pas voir un survivant" [:dawa]
 
Mais bon tu m'as l'air totalement impénétrable à la logique la plus basique (comme si c'était étonnant de la part d'un fanatique religieux), donc je vais m'arrêter là, tu mourras sans avoir compris et ne pourra même pas réaliser ton erreur puisqu'après ta mort tu n'existeras plus sous aucune forme [:dawa]


Message édité par masklinn le 22-11-2006 à 16:51:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10008170
comzz
Posté le 22-11-2006 à 20:33:11  profilanswer
 

ecoute quand tu entendras Dieu te parler, te dire qu'il t'aime, à travers une personne, qui a le don de prophétiser, tu te poseras des questions.

n°10008297
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2006 à 20:47:41  profilanswer
 

comzz a écrit :

tu te poseras des questions.


Et toi, tu te poses des questions? Dont les réponses ne sont pas forcément dans la bible j'entends? [:dks]


Message édité par Cardelitre le 22-11-2006 à 20:49:06

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10008311
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2006 à 20:49:48  profilanswer
 

comzz a écrit :

ecoute quand tu entendras Dieu te parler, te dire qu'il t'aime, à travers une personne, qui a le don de prophétiser, tu te poseras des questions.


Ca je ne te le fais pas dire, je me poserais beaucoup de questions sur la santé mentale du "prophète" et j'essaierais probablement de l'emmener voir un psy, ou de lui faire arrêter les champis [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10008322
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 22-11-2006 à 20:51:37  profilanswer
 

comzz a écrit :

ecoute quand tu entendras Dieu te parler, te dire qu'il t'aime, à travers une personne, qui a le don de prophétiser, tu te poseras des questions.


 
Mais c'est qui ce type ?  :heink:  
 
Tu viens d'une secte ?  :heink:  
 
Tu te rends compte que tout ce que tu racontes est complètement infondé, illogique et impossible ?
Au lieu de te masturber sur ta bible, tu devrais en lire un autre de livre, "l'Existentialisme est un humanisme" de Jean-Paul Sartre. C'est intéressant parce que c'est pas un livre qui va te prouver par A + B que Dieu n'est qu'une invention de l'homme ( passionnant quand on y pense quand même, que l'homme est tellement désespéré qu'il a besoin de rejeter son malaise, quand ce n'est pas de rechercher une certaine consolation voir le pardon, sur une invention aussi irréelle qu'absurde  :ouch: ). Ce livre montre simplement que même si ce couillon existait, ça ne changerait rien  [:airforceone]


Message édité par -WalkOver- le 22-11-2006 à 20:52:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment voyez vous l'évolution de l'homme physiquement?l'égalité entre homme et femme
L'homme a-t-il inventé le sida ?La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ?
Mieux vaut un singe ...Qu'est ce qui fait de vous un homme ?
Gammes de produits pour le visage pour homme[Nickel] Produits de beauté pour Homme
Dora l'exploratrice et son singe babouche, ou est il ? :(Différence(s) entre l'homme et l'animal?
Plus de sujets relatifs à : L'homme descend-il du singe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR