Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°56209050
MycRub
It was a trilogy
Posté le 03-04-2019 à 15:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben la vie continue de se former tous les jours.  

Peut-être que de l'ARN continue à se créer dans les abysses, mais c'est un processus tellement lent et limité que ça n'a pas vraiment d'importance.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 15:31:20  profilanswer

n°56209094
Larry_Gola​de
Posté le 03-04-2019 à 15:34:42  profilanswer

Je pense que pour éliminer la vie sur terre à 100%, jusqu'au moindre organisme unicellulaire au fond des planchers océaniques, il faudrait des conditions telles que la reprise de la vie serait impossible.
Mais je peut me tromper :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56209123
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 15:36:15  profilanswer

MycRub a écrit :

Ben la vie continue de se former tous les jours.  

Peut-être que de l'ARN continue à se créer dans les abysses, mais c'est un processus tellement lent et limité que ça n'a pas vraiment d'importance.

Je fais référence à ce passage là :

Citation :

A noter qu'il y a 4 milliards d'années, l'atmosphère et l'océan ne contenaient pas d'oxygène moléculaire. Aujourd'hui, il y a une grande concentration d'oxygène dissout dans l'eau. Les systèmes hydrothermaux actuels (qu'ils s'agissent de fumeur noirs ou blancs) ne sont donc en aucun cas des équivalents des systèmes hydrothermaux à l'origine de la vie.

n°56209134
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 15:37:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je pense que pour éliminer la vie sur terre à 100%, jusqu'au moindre organisme unicellulaire au fond des planchers océaniques, il faudrait des conditions telles que la reprise de la vie serait impossible.
Mais je peut me tromper :o

C'est une hypothèse. Pouf la vie disparaît subitement sur Terre, toute forme de vie. En conservant les conditions actuelles.

Message édité par PierrotLeDingue le 03-04-2019 à 15:37:23
n°56209212
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2019 à 15:44:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ce n'est pas une croyance, contrairement à ce que tu dis, donc ses apports sont particulièrement pertinents en tout lieu.

C'est bien à dessein que j'ai utilisé le terme, puisque par ex. avant la découverte du système solaire ou de la forme sphérique de la terre, la Vérité était que la terre était plate sous un plafond, puis finalement La Verité s'est retrouvée simple croyance, et ainsi de suite.

Qui dit qu'un jour ce ne sera pas le cas pour les choses qu'on pense acquises aujourd’hui ?

MycRub a écrit :

Et donc, quand on a des connaissances sur un sujet compliqué, on doit pas se faire chier à faire un long post explicatif détaillé ? Tu proposes qu'on fasse comment, alors ? On laisse les idiots s'envoyer des smileys et des monosyllabes ?

A quoi bon faire un "long post explicatif détaillé" si la majorité des participants ou simples lecteur n'y captent rien ?
Tout le monde n'a pas un bagage universitaire loin de là, et c'est pour ca qu'on a inventé la vulgarisation.  
Le but c'est quoi ? De sortir sa science peu importe qu'une minorité comprenne, d'essayer de ridiculiser l'autre ou d'essayer de toucher le plus grand nombre.

A la rigueur dans les topics sciences, mais dans ceux qui touchent à des choses non-scientifiques je ne comprends absolument pas la manœuvre [:cerveau klem]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56209263
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 15:49:10  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est bien à dessein que j'ai utilisé le terme, puisque par ex. avant la découverte du système solaire ou de la forme sphérique de la terre, la Vérité était que la terre était plate sous un plafond, puis finalement La Verité s'est retrouvée simple croyance, et ainsi de suite.

Qui dit qu'un jour ce ne sera pas le cas pour les choses qu'on pense acquises aujourd’hui ?

Altarius a écrit :

A quoi bon faire un "long post explicatif détaillé" si la majorité des participants ou simples lecteur n'y captent rien ?
Tout le monde n'a pas un bagage universitaire loin de là, et c'est pour ca qu'on a inventé la vulgarisation.  
Le but c'est quoi ? De sortir sa science peu importe qu'une minorité comprenne, d'essayer de ridiculiser l'autre ou d'essayer de toucher le plus grand nombre.

A la rigueur dans les topics sciences, mais dans ceux qui touchent à des choses non-scientifiques je ne comprends absolument pas la manœuvre [:cerveau klem]

Si tu comprends pas les mots, go google ou dictionnaire.  
Sinon je suis d'accord avec toi qu'il y'a certainement des choses qui nous paraissent évidentes aujourd'hui et qu'on démontrera plus tard comme fausses. Par contre la différence c'est que ce que prouve la science, ça me semble difficile à remettre en cause.

n°56209282
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2019 à 15:50:47  profilanswer

Altarius a écrit :

+1

Si nous sommes toujours là et avons continué à progresser, en 10'148 on sourira certainement à l'évocation de notre cosmogonie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56209325
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2019 à 15:54:38  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon je suis d'accord avec toi qu'il y'a certainement des choses qui nous paraissent évidentes aujourd'hui et qu'on démontrera plus tard comme fausses. Par contre la différence c'est que ce que prouve la science, ça me semble difficile à remettre en cause.

Ce n'est pas aussi simple. Regarde la gravité. Newton l'explique par une force et les résultats colle quasiment parfaitement. Pouf, 200 ans plus tard, on comprend que ce n'est pas vraiment une force, mais la déformation de l’espace-temps. Deux concepts bien différents pour des résultats assez proches. Mais l'un est plus proche de la vérité que l'autre.

Message édité par donut78 le 03-04-2019 à 15:54:53

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56209333
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2019 à 15:55:25  profilanswer

Oui, c'est clair. C'est une vérité d’aujourd’hui. Mais le restera t'elle ? aucune raison de le penser vu l'histoire des "Vérités" successive.

Citation :

I
Ce n'est pas une question de mots mais de sens.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56209335
justelebla​nc
Posté le 03-04-2019 à 15:55:27  profilanswer

Altarius a écrit :

parce que les raisonnements, les méthodes, pour en arriver à "la terre est plate " et "la terre est ronde" sont à l'opposée l'une de l'autre
d'ailleurs par exemple je pense que tu acceptes que la Terre est ronde et pas au centre de l'univers ?
où mets-tu la limite de ce qui peut encore changer dans ce que l'on pense aujourd'hui (pour reprendre tes mots) ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 15:55:27  profilanswer

n°56209458
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2019 à 16:05:00  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Si nous sommes toujours là et avons continué à progresser, en 10'148 on sourira certainement à l'évocation de notre cosmogonie.

Mais clair  :jap:  

justeleblanc a écrit :

parce que les raisonnements, les méthodes, pour en arriver à "la terre est plate " et "la terre est ronde" sont à l'opposée l'une de l'autre
d'ailleurs par exemple je pense que tu acceptes que la Terre est ronde et pas au centre de l'univers ?
où mets-tu la limite de ce qui peut encore changer dans ce que l'on pense aujourd'hui (pour reprendre tes mots) ?

Oui mais les raisonnements pour arriver à la conclusion que la terre est plate était considéré à l'époque comme bon, et c'est normal que des centaines d'années après les méthodes changent.
Oui je l'accepte parce que je vis à cette époque, si j'étais née genre il y a mille années, j'aurais certainement accepté l'autre version comme une verité.

Je ne mets aucune limite puisque malgré les fabuleuses avancées de l'homme à la découverte de son univers, on est très loin d'avoir tout compris et qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
 [:heow]

---------------
n°56210195
fosque
Posté le 03-04-2019 à 17:11:52  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui mais les raisonnements pour arriver à la conclusion que la terre est plate était considéré à l'époque comme bon, et c'est normal que des centaines d'années après les méthodes changent.
Oui je l'accepte parce que je vis à cette époque, si j'étais née genre il y a mille années, j'aurais certainement accepté l'autre version comme une verité.

Je ne mets aucune limite puisque malgré les fabuleuses avancées de l'homme à la découverte de son univers, on est très loin d'avoir tout compris et qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
 [:heow]

Entre "absence de méthode" et "méthode scientifique", c'est sûr qu'on a bien progressé :o

Aujourd'hui, on admet tous (ou presque :pfff: ) que la Terre est bien ronde, parce qu'il s'agit de l'état de nos connaissances en la matière.
De même, j'admets que les principes d'un quelconque créationnisme sont faux, car ils ne sont pas cohérents avec ce que nous connaissons actuellement.

donut78 a écrit :

+1

On sourira sans doute sur certains aspect des théories actuelles, mais on sera aussi respectueux devant le fait qu'on admette aujourd'hui notre ignorance sur certains sujets (genre matière noire).
Plus encore, on sera peut-être même impressionnés par certains éléments qui s’avéreront peut-être encore tout à fait corrects en 10'148.
Tout comme je peux être impressionné aujourd'hui par la justesse de la géométrie qui nous vient de la grèce antique.

Tout n'est pas invalidé par le progrès.
Nos connaissances actuelles sont incomplètes, pas forcément fausses. Et elles vont vachement dans le sens de : "aucun dieu n'est nécessaire pour expliquer tel ou tel fait".

n°56210295
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2019 à 17:20:53  profilanswer

fosque a écrit :

On sourira sans doute sur certains aspect des théories actuelles, mais on sera aussi respectueux devant le fait qu'on admette aujourd'hui notre ignorance sur certains sujets (genre matière noire).
Plus encore, on sera peut-être même impressionnés par certains éléments qui s’avéreront peut-être encore tout à fait corrects en 10'148.
Tout comme je peux être impressionné aujourd'hui par la justesse de la géométrie qui nous vient de la grèce antique.

Tout n'est pas invalidé par le progrès.
Nos connaissances actuelles sont incomplètes, pas forcément fausses. Et elles vont vachement dans le sens de : "aucun dieu n'est nécessaire pour expliquer tel ou tel fait".

Evidemment, on est plus proche de la vérité aujourd'hui qu'hier, s'il existe une vérité. Mais ça ne ne veut pas dire pour autant que le gap n'est pas encore énorme entre ce qu'on sait et la vérité. On ne sait pas. On ne saura probablement jamais.

Message édité par donut78 le 03-04-2019 à 17:52:04

---------------
n°56210617
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-04-2019 à 17:50:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ce que je veux dire c'est plutôt, est-ce qu'on a les moyens techniques d'observer ça ? En passant le problème d'aller sur place :D

Dans le cas d'Encelade il  a fallu aller sur place (c'est le spectrometre de masse qui a découvert l'hydrogène). A distance, dans le cas d'une exoplanète, il reste la spectrométrie. Dans le spectre du système on peut détecter les raies d'absorption dans la lumière de l'étoile qui passe à travers la mince pellicule que forme l'atmosphère de la planète sur le trajet de la lumière. Ou dans la lumière qui se réfléchit à sa surface. Il faut beaucoup de lumière sur le spectro, donc de très grands miroirs (ou de très longues poses) pour faire ce genre d'analyse.  Et bien sûr il faut que le proto-métabolisme relargue des trucs volatiles dans l'atmosphère. Donc c'est pas gagné, mais c'est pas perdu non plus  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-04-2019 à 10:44:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56210645
justelebla​nc
Posté le 03-04-2019 à 17:54:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans le cas d'Encelade il  a fallu aller sur place (c'est le spectrometre de masse qui a découvert l'hydrogène). A distance, dans le cas d'une exoplanète, il reste la spectrométrie. Dans le spectre du système on peut détecter les raies d'absorption dans la lumière de l'étoile qui passe dans la mince pellicule que forme l'atmosphère de la planète sur le trajet de la lumière. Ou dans la lumière qui se réfléchit à sa surface. Il faut beaucoup de lumière sur le spectro, donc de très grand miroir pour faire ce genre d'analyse.  Et bien sûr il faut que le proto-métabolisme relargue des trucs volatiles dans l'atmosphère. Donc c'est pas gagné, mais c'est pas perdu non plus  :o .

:jap:

n°56210729
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-04-2019 à 18:02:12  profilanswer

Merci, j'ai lu. Très intéressant comme post.

Est-ce que cela signifie, que les modifications de l'environnement terrestre (composition de l'atmosphère, des océans etc...), ne permettent plus de former la vie si celle-ci venait à disparaître ?

Clairement oui, l'oxygène est un killer.

Mais il y a des expérience pour mimer en réacteur les conditions primitive dans les sources hydrothermale.  

Genre ça :

https://reho.st/self/08fd798ef495e486438b94eab9c5cc34d3cb9da7.jpg

source

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56243421
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 07-04-2019 à 22:16:23  profilanswer

Un truc qui doit survenir rarement, parce que ça doit être très très cher ; C'est un raisonnement pur axé sur la liberté.

Je me demande si Kant à évoqu" la liberté.

Parce que sans la liberté la pureté reste la pureté.
Alors que là.

---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°56243429
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 07-04-2019 à 22:17:37  profilanswer

Tant que vous avez des mesure, vous êtes pas dans le sujet.
Et en plus vous critiquez les autre alors quq evous comprenez pas tout simplement.

---------------
n°56243588
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 07-04-2019 à 22:38:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Et pour le côté plat de la Terre ?

Il faut faire pivoter le dècideur.

---------------
n°56243769
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 07-04-2019 à 23:03:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le problème c'est que c'est flou pour moi. On ne parle pas d'un être sans commencement.

C'est pouratnt le sujet.

Pas de commencement, pas de fin.

C'est le modèle classique de l'approche themodynamique. Un vase clos ou le temps n'existe pas. Souvant appellé l'éternité,c'est une sensation agreable bien que perturbante à la vitesse humaine ici pour moi étant donné la situation globale sur notre astre bien que non alarmante.

donut78 a écrit :

Et quand notre univers mourra, il n'en fera pas d'autres ?

Si l'univers été unique, il y aurait beaucoup plus de chance de ne pas se trouver dedans.

Comme on est dedans, il y a beaucoup plus de chance qu'on y reste éternellement.

Message édité par µjoshua wopr le 07-04-2019 à 23:05:31

---------------
n°56245352
river_tam
Instable mentalement
Posté le 08-04-2019 à 10:17:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui, c'est clair. C'est une vérité d’aujourd’hui. Mais le restera t'elle ? aucune raison de le penser vu l'histoire des "Vérités" successive.

Citation :

La volonté de la communauté scientifique, garante de l'actualisation du contenu des sciences, est de produire des « connaissances scientifiques » à partir de méthodes d'investigation rigoureuses, vérifiables et reproductibles. Quant aux « méthodes scientifiques » et aux « valeurs scientifiques », elles sont à la fois le produit et l'outil de production de ces connaissances et se caractérisent par leur but, qui consiste à permettre de comprendre et d'expliquer le monde et ses phénomènes de la manière la plus élémentaire possible — c'est-à-dire de produire des connaissances se rapprochant le plus possible des faits observables.  

Personne ne parle de vérité, que t'y mettes une majuscule ou pas. Je trouve cette technique, très employée par les croyants pour rabaisser les sciences, particulièrement de mauvaise foi: ce n'est pas parce que les textes religieux ne changent pas et que les croyants sont incapables de se remettre en question que ça veut dire que le fait que nos connaissances soient en constante évolution et qu'on soit conscient que ce qu'on utilise aujourd'hui peut très bien être remit en question demain soit un aveu de faiblesse. Au contraire, même.

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°56255503
Altarius
As de la digression
Posté le 09-04-2019 à 10:26:18  profilanswer

Même si j’utilise ce terme aussi à dessein, je parle bien de "vérités" et non de "La Verité".  

Citation :

...
qu'on soit conscient que ce qu'on utilise aujourd'hui peut très bien être remit en question demain soit un aveu de faiblesse. Au contraire, même.  
...

Alors nous sommes d'accord  :jap:  

Ce n'est pas que nos découvertes, nos théories sur l'univers soient fausses, mais plutôt incomplètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 09-04-2019 à 10:28:11

---------------
n°56256226
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2019 à 11:15:41  profilanswer

Altarius a écrit :

Même si j’utilise ce terme aussi à dessein, je parle bien de "vérités" et non de "La Verité".  

Citation :

...
qu'on soit conscient que ce qu'on utilise aujourd'hui peut très bien être remit en question demain soit un aveu de faiblesse. Au contraire, même.  
...

Alors nous sommes d'accord  :jap:  

Ce n'est pas que nos découvertes, nos théories sur l'univers soient fausses, mais plutôt incomplètes.

Encore une fois, un bon résultat ne veut pas dire qu'on a la bonne interprétation. Cf l'exemple des lois de Newtons et de la relativité. Peut-être que plus tard on expliquera l'univers de manière complètement différente, sans que l'observation, et donc les résultats, aient foncièrement changé.

---------------
n°56327510
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 21:33:36  answer

Photo troublante mais pleine d'espoir...

Il y a les hommes, leur faiblesse, leur vulnérabilité, leur fragilité face au monde, et au milieu des ruines et des ténèbres, il y a la lumière et la providence.

https://i.imgur.com/z1SdtWb.jpg

n°56327603
Larry_Gola​de
Posté le 16-04-2019 à 21:38:15  profilanswer

Oui, c'est pas comme si la croix n'était pas dorée justement pour créer cet effet.

Même si c'est une photo très émouvante, certes.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56327949
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-04-2019 à 22:16:52  profilanswer

C'est surtout quand on voit la forge de satan que c'était peu avant  :o

https://focus.nouvelobs.com/2019/04/15/10/0/1021/509/633/306/60/0/cd9faad_nWVDEgyOgOwhGbmH_v592Phf.jpg

L'autre "meme pas mal" ....  :D

Message édité par crepator4 le 16-04-2019 à 22:17:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56328703
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 23:30:58  answer

C'est surtout que les flammes n'ont jamais atteint la nef, vu que la toiture s'est effondrée sur la voute....

n°56328716
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-04-2019 à 23:34:02  profilanswer

Bein au départ , je donnais pas cher de la voute non plus ... :o

Moyen Age qualitat :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56328752
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 23:43:05  answer

Encore une preuve de plus que Dieu existe. [:shimay:1]

n°56331866
MycRub
It was a trilogy
Posté le 17-04-2019 à 12:12:31  profilanswer

Et le fait que la flèche soit tombée, c'est une preuve de quoi ?

---------------
n°56331896
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 12:15:32  answer

Preuve que dieu existe  [:zoukoufxxx]

n°56332049
fiend41
why not !
Posté le 17-04-2019 à 12:31:24  profilanswer

le plan doit être sur une durée hyper étendue  ou c'est un sacré dément,    

-comment un architecte laisserait détruire les espèces d'animaux chaque semaine désormais ?  
-avoir laissé des gouvernements se menacer d'armes nucléaires ?
-toujours plus de non-sens dans ce monde ?

on cernerait presque la réponse de la Machine dans "Person of interest".   "l'univers est un vide froid sombre sans espoir et chaotique"

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 17-04-2019 à 12:31:47
n°56332246
MycRub
It was a trilogy
Posté le 17-04-2019 à 12:57:17  profilanswer

Et les 2 policiers et le pompier blessés doivent avoir une opinion différente sur la lumière et la providence...

---------------
n°56332547
aroll
Posté le 17-04-2019 à 13:33:18  profilanswer

En fait, tu n'as rien suivi ces derniers jours donc.... :)
https://reho.st/self/a15359fd03b9a1 [...] 1ffd39.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 17-04-2019 à 13:33:52
n°56333402
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 14:49:13  answer

aroll a écrit :

En fait, tu n'as rien suivi ces derniers jours donc.... :)
https://reho.st/self/a15359fd03b9a1 [...] 1ffd39.jpg

Tu veux vraiment enculer des mouches sur ce sujet ? Car à la base c'est pas moi qui présente des images comme si toute la nef était en feu.

n°56333441
Ar Paotr
Posté le 17-04-2019 à 14:53:09  profilanswer

Si j'étais croyant, je serais carrément flippé de ce message : "soit vous serez cramés, soit je vous crucifierai !" :/

n°56333482
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 14:57:13  answer

Ar Paotr a écrit :

Si j'étais croyant, je serais carrément flippé de ce message : "soit vous serez cramés, soit je vous crucifierai !" :/

Je vois surtout un mépris du travail des pompiers. :o

n°56333595
Ar Paotr
Posté le 17-04-2019 à 15:06:00  profilanswer

Oui, comme quand un croyant remercie son dieu après une guérison d'un cancer alors que :
- Celui qui lui a filé son cancer, c'est son dieu (si on se base sur sa conception du monde)
- Celui qui l'a guéri, c'est son médecin

n°56333606
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 15:06:52  answer

Ar Paotr a écrit :

Oui, comme quand un croyant remercie son dieu après une guérison d'un cancer alors que :
- Celui qui lui a filé son cancer, c'est son dieu (si on se base sur sa conception du monde)
- Celui qui l'a guéri, c'est son médecin

[:cuirmoustache:2]

n°56333986
aroll
Posté le 17-04-2019 à 15:40:36  profilanswer

Et à la base c'est toi qui dit que les flammes n'ont jamais atteint la nef, ce qui est totalement faux.
Preuve que tu l'as bien dit:

Après, tu crois ce que tu veux, hein, mais quand c'est faux, c'est faux, [:heow] faut pas venir se plaindre parce qu'on te le dit. [:mycrub]

n°56334089
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 15:52:43  answer

aroll a écrit :

Et à la base c'est toi qui dit que les flammes n'ont jamais atteint la nef, ce qui est totalement faux.
Preuve que tu l'as bien dit:

aroll a écrit :

Après, tu crois ce que tu veux, hein, mais quand c'est faux, c'est faux, [:heow] faut pas venir se plaindre parce qu'on te le dit. [:mycrub]

Une partie de la voûte s'est effondrée mais ça n'a quand même pas cramé cette nef :o
À la base l'autre présentait la vue du haut avec les flammes comme si toute la voûte s'était effondrée afin d'y voir sa figure messianique de la croix dans les décombres. :o
Le seul point sur je t'accorde c'est qu'effectivement un bout de la voûte est tombée. Normal vu la flèche qu'elle a pris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)