| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2019 à 13:14:42 ![]() Reprise du message précédent : “We are skeptical of claims for the ability of random mutation and natural selection to account for the complexity of life, La vie est trop complexe pour que ça provienne d'un pur hasard de l'évolution. Les preuves s'accumulent... https://www.wnd.com/2019/02/1000-sc [...] evolution/ http://citation-celebre.leparisien [...] -58442.png Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2019 à 13:18:32 |
Publicité | Posté le 12-02-2019 à 13:14:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2019 à 13:16:00 ![]() Les contres preuves aussi. Merde alors va falloir réfléchir Message édité par Profil supprimé le 12-02-2019 à 13:16:24 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2019 à 13:35:18 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est un non évènement, ils sont extrêmement peu nombreux, négligeables. Surtout que la plupart ne sont pas du domaine (beaucoup d'informaticiens, de physiciens...). Ça me semble assez logique de dire que ça correspond aux scientifiques croyants qui ont cette position là non pas suite à des observations ou faits non compatibles avec l'évolution, mais par idéologie. C'est "Ils sont croyants, donc ils réfutent la théorie de l'évolution" pas "Ils ont observé des faits incompatibles avec la théorie de l'évolution, donc ils la réfutent.". Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2019 à 14:25:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce qui serait intéressant, c'est de voir sur ces 1000 signataires, combien sont athées. A mon avis 0 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | 514 signataires en 2006, un peu plus de 1000 aujourd'hui. Donc en 13 ans, cette pétition n'a réussi à recruter que 500 nouveaux signataires Je pense que ça résumé bien à quel point cette idée est marginale. Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2019 à 15:41:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-02-2019 à 15:40:01 ![]() ![]() |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | tbox, toujours aussi binaire. toujours aussi affirmatif. jamais aucune demonstration. bien bien..... --------------- Cassoulet, again ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu te drogues ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
river_tam Instable mentalement | Seulement les jours impairs de la semaine, pourquoi? --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
donut78 Stop eating donuts | Si c'est pour raconter n'importe quoi, tu peux t'abstenir hein --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
justeleblanc |
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Oui ! (edit : enfin pas exactement en fait, on a un genre de proto membrane avant l'apparition des deux lignées) Je Google Trad de cet article : Evolutionary origins of membrane proteins
Scénario proposé pour l'évolution des membranes et des enzymes membranaires. Le schéma suggère l'émergence de premières entités de réplication dans des précipités de ZnS en nid d'abeille issus des parois des évents hydrothermaux. Notez que les particules FeS et ZnS (points noirs et gris, respectivement) précipitent à des distances différentes de la source thermale (l'image est basée sur les données de (Seewald et Seyfried 1990; Takai et al. 2001; Kelley et al. 2002; Kormas et al. 2006; Russell 2006)). L’évolution des membranes est montrée comme une transition de membranes primitives poreuses présentant des fuites de Na+ et H+ (lignes en pointillés), via des membranes étanches pour le Na+ mais poreuses pour H+ (lignes pointillées) jusqu'aux membranes modernes imperméables à la fois au H+ et au Na+ (traits pleins). En tant qu'ancêtre commun des ATPases F- et V, en possession d'un site de liaison au Na+ (Mulkidjanian et al. 2008b; Mulkidjanian et al. 2009), le LUCA (qu’il s’agisse d’une cellule de type moderne ou d’un consortium incluant des entités reproductrices entourées de membranes) avait des membranes poreuses de sorte que l’ancêtre commun des ATPases F- et A/V fonctionnait comme un polymer translocase, avec des ions Na+ jouant un rôle structurel, ou avec des membranes étanches au sodium mais perméables aux protons; dans ce cas, le LUCA pourrait posséder du "sodium energetic" (je suppose vu le schéma que ça désigne des réactions de production d'ATP via le gradient de sodium) (voir le texte principal et (Mulkidjanian et al. 2008b; Mulkidjanian 2009; Mulkidjanian et Galperin 2009; Mulkidjanian et al. 2009) pour plus de détails). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-04-2019 à 12:00:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
justeleblanc | on saurait observer, analyser, cette réaction sur une autre planète qui serait à cette étape ?
|
Une preuve directe et sans ambiguïté, c'est peu probable. Ce qu'on peut espérer quand même c'est trouver des indices probants de l'existence d'une réaction de serpentinisation, avec dégagement d'hydrogène H2.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-04-2019 à 12:04:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
justeleblanc |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
D'après ta première phrase, j'avais compris que dans cette théorie, LUCA n'avait ni membrane ni proto-membrane. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Altarius As de la digression |
Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 03-04-2019 à 15:11:44 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
justeleblanc | Ce n'est pas une croyance, contrairement à ce que tu dis, donc ses apports sont particulièrement pertinents en tout lieu. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Merci, j'ai lu. Très intéressant comme post.
|
MycRub It was a trilogy | Ben la vie continue de se former tous les jours. --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |