Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°56334089
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 15:52:43  answer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Et à la base c'est toi qui dit que les flammes n'ont jamais atteint la nef, ce qui est totalement faux.
Preuve que tu l'as bien dit:

aroll a écrit :

Après, tu crois ce que tu veux, hein, mais quand c'est faux, c'est faux, [:heow] faut pas venir se plaindre parce qu'on te le dit. [:mycrub]

Une partie de la voûte s'est effondrée mais ça n'a quand même pas cramé cette nef :o
À la base l'autre présentait la vue du haut avec les flammes comme si toute la voûte s'était effondrée afin d'y voir sa figure messianique de la croix dans les décombres. :o
Le seul point sur je t'accorde c'est qu'effectivement un bout de la voûte est tombée. Normal vu la flèche qu'elle a pris.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 15:52:43  profilanswer

n°56334899
MycRub
It was a trilogy
Posté le 17-04-2019 à 17:14:30  profilanswer

Ca serait pas un peu HS, par contre ? tbox ne fait que troller, lui répondre est une perte de temps.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°56335014
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 17:22:39  answer

C'est pas faux :o

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2019 à 17:22:52
n°56335058
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-04-2019 à 17:27:06  profilanswer

Les pretres sur place ont bénis les pompiers et le materiel ça à du aider aussi , satan ne peut combattre l'eau bénite .

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56335065
aroll
Posté le 17-04-2019 à 17:27:38  profilanswer

En toute rigueur, rien ne prouve que c'est ce qu'il voulait dire puisque, en fait, il n'a rien dit...  :D  
Mais je t'accorde que c'était sans doute un peu "sous-entendu". Sauf que dans un cas pareil, il faut corriger la connerie par la vérité où par ce qui s'en rapproche le plus, pas par une autre "contre"-connerie..

En fait, il y a eu trois trous, assez conséquents visiblement.
On en voit déjà deux, ici, et ils ne sont pas petits.
https://reho.st/self/a15359fd03b9a14d403a8b44cb90b919451ffd39.jpg

et le feu dans la nef n'était pas non plus un simple "barbecue", même s'il n'avait bien entendu pas l'ampleur de ce qui se passait au dessus.  
http://cdn.btportail.0pb.org/224af17ca2f131aedcb0c6e19d877047/283/480/270/1182688.jpg

C'était un feu largement assez fort que pour craindre plus de dégâts, et il semble bien d'ailleurs que quelques œuvres soient détruites.

n°56335275
MycRub
It was a trilogy
Posté le 17-04-2019 à 17:47:04  profilanswer

OK, mais le topic c'est un grand architecte dans l'univers. La cathédrale ND a été dessinée, construite et préservée par des humains, pas par une entité omnisciente et omnipotente. Ya un autre topic pour parler de l'incendie.

---------------
n°56343042
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 18-04-2019 à 14:14:22  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Oui, comme quand un croyant remercie son dieu après une guérison d'un cancer alors que :
- Celui qui lui a filé son cancer, c'est son dieu (si on se base sur sa conception du monde)
- Celui qui l'a guéri, c'est son médecin

Il ya également la méthode psychiatre qui consiste à affecter une pathologie aléatoire à un individu quelconque et à lui faire avaler des pilule en lui disant : je vous soigne.

Ce qui pour un sujet sein à tendance à développer une stratégie de sauvegarde du cohérent en imputant au psychiatre toute la tristesse de ce monde.

Le fait que certain hommes ne s'assume pas et qui rejette sans cesse leurs fautes sur les autres est plutôt le signe de l'absence de grand gouvernement consciencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par µjoshua wopr le 18-04-2019 à 14:15:01

---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°56343165
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 18-04-2019 à 14:23:01  profilanswer

MycRub a écrit :

OK, mais le topic c'est un grand architecte dans l'univers. La cathédrale ND a été dessinée, construite et préservée par des humains, pas par une entité omnisciente et omnipotente. Ya un autre topic pour parler de l'incendie.

Pardonnez mon inter- locution et permettez moi de vous demander votre avis sur le fait que la quasi totalité de la vie l'occidentale s'appelle l'humanité ou humanity alors que nous sommes tous différents ; S'il vous plait de répondre...

Ainsi que sur l'univers bien qu'à présent reposant pour moi sur un unique principe, et pluôt versé dans des direction aussi variées qu'il y a d'individu pour y penser ; s'il vous plait de répondre ici également.

Au plaisir de vous lire.

---------------
n°56344449
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-04-2019 à 16:10:47  profilanswer

oulalalala, ca ne s'arrange pas :o

---------------
Cassoulet, again !
n°56345741
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 18-04-2019 à 18:30:19  profilanswer

La pureté est immuable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 18:30:19  profilanswer

n°56348810
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2019 à 09:14:42  profilanswer

ton absence d'humilité aussi dirait on [:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°56349752
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2019 à 10:55:53  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Il ya également la méthode psychiatre qui consiste à affecter une pathologie aléatoire à un individu quelconque et à lui faire avaler des pilule en lui disant : je vous soigne.

Ce qui pour un sujet sein à tendance à développer une stratégie de sauvegarde du cohérent en imputant au psychiatre toute la tristesse de ce monde.

Le fait que certain hommes ne s'assume pas et qui rejette sans cesse leurs fautes sur les autres est plutôt le signe de l'absence de grand gouvernement consciencieux.

Oui mais, si on met des guêtres, ça devient quoi ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56350664
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 19-04-2019 à 12:15:53  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ton absence d'humilité aussi dirait on [:rofl]

Que voulez vous, je suis ce que je suis, je vais pas me voiler la face, bien au contraire.

Et en ce sens, je tiens cette reflexion :  

Je suis parfais ; Et je n'y suis pour rien. (si ce n'est de préserver mon attention et ma sensibilité).

Donc, cette perfection est le produit de mon environnement.

Comment qualifier alors cet environnement ? Surnaturel ? paranormal ? ... Ou une suite d'adjectif qui va bien ?

Qu'en conclure relativement au sujet de ce fil ou pas ?

---------------
n°56350671
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 19-04-2019 à 12:16:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais, si on met des guêtres, ça devient quoi ?

Avec des guêtres, perso je vais au sky !
Ma foi, je sais ce qui est.

---------------
n°56351528
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2019 à 14:03:30  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Que voulez vous, je suis ce que je suis, je vais pas me voiler la face, bien au contraire.

Et en ce sens, je tiens cette reflexion :  

Je suis parfais ; Et je n'y suis pour rien. (si ce n'est de préserver mon attention et ma sensibilité).

Donc, cette perfection est le produit de mon environnement.

Comment qualifier alors cet environnement ? Surnaturel ? paranormal ? ... Ou une suite d'adjectif qui va bien ?

Qu'en conclure relativement au sujet de ce fil ou pas ?

tu es peut être "parfais" mais ton orthographe est loin de l'être.

donc tu n'es pas parfait. CQFD.

le reste on s'en fou, quoi qu'on te réponde, ça part en délire façon prise de LSD....

---------------
Cassoulet, again !
n°56351730
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2019 à 14:20:03  profilanswer

Les délires de jovalise ont tout de même quelque chose de remarquable : ça ne veut pas absolument rien dire, ce n'est pas absolument hors de propos, y'a un petit truc qui émerge en lisière, mais si ténu qu'on se demande s'il existe ou si on l'a rêvé.

Un peu comme se demander si une araignée a une conscience : on a toutes les raisons de penser que non, mais tout de même, ce n'est pas aussi facile à affirmer que ça l'est pour une pierre ou un stylo. Et des fois, on voit des trucs qui mettent le doute (mais est-ce nous qui avons projeté cette interprétation ?). Du coup, parfois, je me dis qu'il y a sans doute quelque chose de profond qui m'échappe dans les propos de jovalise. Mais ça ne dure jamais longtemps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2019 à 14:20:15

---------------
n°56352406
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2019 à 15:18:20  profilanswer

ouai, 1 millième de seconde, le temps de te rendre compte que tu te fourvoies :jap:

ca peut se comprendre, contrairement à lui, nous ne sommes pas "parfais" [:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
n°56352528
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 15:27:48  answer

fiend41 a écrit :

le plan doit être sur une durée hyper étendue  ou c'est un sacré dément,    

-comment un architecte laisserait détruire les espèces d'animaux chaque semaine désormais ?  
-avoir laissé des gouvernements se menacer d'armes nucléaires ?
-toujours plus de non-sens dans ce monde ?

on cernerait presque la réponse de la Machine dans "Person of interest".   "l'univers est un vide froid sombre sans espoir et chaotique"

Ce qui compte c'est le dessein, l'image globale qui se concrétisera impulsé par la flèche du temps et pas les pixels d'une image.. L’œuvre de l'Artiste ne peut être jugé que sur sa fin.

Les premiers hommes ont bataillé contre une nature hostile et avaient bien plus de raisons de se plaindre, les choses aujourd'hui ne sont pas parfaites mais elles se sont grandement améliorées depuis l'origine.

L'histoire à venir s'écrit tout juste pour les hommes.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/63/06/20180307/ob_c7074d_horloge-biologique-svt.jpg

n°56352667
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-04-2019 à 15:40:29  profilanswer

Baliverne.

---------------
n°56352840
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 15:54:50  answer

MycRub a écrit :

Baliverne.

Peux-tu juger de la qualité d'une image en ayant pour seule information des pixels ?

Bien sur que non. Les pixels donnent l'importance à l'image, mais ne permettent aucunement de saisir son expression.

Eh bien, c'est exactement à ça, ou on est, nous sommes à l'échelle microscopique individuelle.

Il y a une flèche du temps et ce temps forme l’histoire d"une expansion entropique d'un projet divin.

n°56352888
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2019 à 15:58:42  profilanswer

Ben oui puisque ça te donne l'ensemble du contenu de l'image.

C'est un peu comme si tu me demandais "Peux-tu juger de la qualité d'une image en utilisant comme seul sens ta vue ?". Bah oui, pour la même raison.

---------------
n°56353123
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 16:17:21  answer

Ben oui puisque ça te donne l'ensemble du contenu de l'image.

C'est un peu comme si tu me demandais "Peux-tu juger de la qualité d'une image en utilisant comme seul sens ta vue ?". Bah oui, pour la même raison.

Non, tu ne peux pas saisir le sens d'une image en ayant pour seule information des pixels, pixels qui en sont en plus incomplets puisque le tableau n'est pas fini, et l’Œuvre s'écrit toujours.

il est 12h00, l'homme apparait, il est ici depuis seulement 2 minutes, tu ne peux pas saisir ni prédire ce qu'il y aura dans 10 minutes et encore moins dans 1 heure. L'histoire s'écrit suivant le plan.

n°56353181
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 19-04-2019 à 16:22:27  profilanswer

Et vu le merdier qu'il a réussi à foutre en si peu de temps, il y a fort à penser qu'il va réussir à se faire crever lui même dans les 5 prochaines secondes en emportant avec lui une grande partie de ce qui a été construit ces dernières 24h.

n°56353244
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 16:27:20  answer

Gimme_Shelter a écrit :

Et vu le merdier qu'il a réussi à foutre en si peu de temps, il y a fort à penser qu'il va réussir à se faire crever lui même dans les 5 prochaines secondes en emportant avec lui une grande partie de ce qui a été construit ces dernières 24h.

Si c'est le sens de l'histoire qui doit se faire alors ça se fera tout comme il fallait que les dinosaures laissent leur place pour passer à autre chose...

n°56353249
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2019 à 16:27:34  profilanswer

Tu me parlais d'une image au début, maintenant, c'est un tableau entamé et pas fini. Ça n'a pas rien à voir avec ce que tu disais au début.

Mais pour ce que tu disais au début, une image, on en saisit le sens sans problème à partir de ses pixels. Ça marche tellement bien qu'un ordinateur peut le faire.

---------------
n°56353369
justelebla​nc
Posté le 19-04-2019 à 16:40:13  profilanswer

Les délires de jovalise ont tout de même quelque chose de remarquable : ça ne veut pas absolument rien dire, ce n'est pas absolument hors de propos, y'a un petit truc qui émerge en lisière, mais si ténu qu'on se demande s'il existe ou si on l'a rêvé.

Un peu comme se demander si une araignée a une conscience : on a toutes les raisons de penser que non, mais tout de même, ce n'est pas aussi facile à affirmer que ça l'est pour une pierre ou un stylo. Et des fois, on voit des trucs qui mettent le doute (mais est-ce nous qui avons projeté cette interprétation ?). Du coup, parfois, je me dis qu'il y a sans doute quelque chose de profond qui m'échappe dans les propos de jovalise. Mais ça ne dure jamais longtemps :o

Je me suis posé la question déjà du truc qui émerge à la lisière et je me suis dit que c'est moi qui y vois quelque chose en rapport avec le topic. Une sorte de paredoli verbale :D

Message édité par justeleblanc le 19-04-2019 à 16:40:37
n°56353565
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 17:04:18  answer

Tu me parlais d'une image au début, maintenant, c'est un tableau entamé et pas fini. Ça n'a pas rien à voir avec ce que tu disais au début.

Mais pour ce que tu disais au début, une image, on en saisit le sens sans problème à partir de ses pixels. Ça marche tellement bien qu'un ordinateur peut le faire.

Non plus, la machine n'arrive pas anticiper la globalité d'une image même en ayant tous les pixels d'une image, il y a les algorithmes et puis il y a la réalité.. Tu savais qu'une simple retouche de pixels sur une photo d'une banane suffit à une IA soit-disant intelligente pour lui faire classer cette image en grille pain. Il y a les algorithmes, les mathématiques et puis il y a des choses plus profondes, insondables révélées par l'intuition.

n°56353646
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2019 à 17:13:56  profilanswer

Ben si. Mieux, la machine peut créer elle même des images, mais bref, on s'éloigne(et ça t'arrange) : tu as dit qu'avec les pixels on ne pouvait pas comprendre une image, c'est faux et ça n'a aucun sens, puisqu'une image, ça ne contient que ça, des pixels : comment serait-ce possible de ne pas comprendre une image en ayant accès à tout ce qu'elle contient ? Si tu me montres une photo de chat, je sais que c'est un chat justement parce qu'elle contient des pixels qui forment un chat (et rien de plus : l'image ne contient rien de plus que ça, point de vue information).

Ca c'est une illusion : tout système de perception a des biais. Les humains, on les tricke avec des illusions, les machines avec d'autres genres d'illusions, mais le principe est le même : les illusion sont des exceptions que l'on peut produire à volonté quand on connait leur mécanisme, mais qui n'arrivent pas (ou extrêmement rarement) "dans la nature".

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2019 à 17:17:20

---------------
n°56354044
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 18:10:23  answer

Ben si. Mieux, la machine peut créer elle même des images, mais bref, on s'éloigne(et ça t'arrange) : tu as dit qu'avec les pixels on ne pouvait pas comprendre une image, c'est faux et ça n'a aucun sens, puisqu'une image, ça ne contient que ça, des pixels : comment serait-ce possible de ne pas comprendre une image en ayant accès à tout ce qu'elle contient ? Si tu me montres une photo de chat, je sais que c'est un chat justement parce qu'elle contient des pixels qui forment un chat (et rien de plus : l'image ne contient rien de plus que ça, point de vue information).

C'est impossible pour un humain puisque là encore la barrière c'est l'infini, le nombre de pixels frôle l'infini et dépasserait sa courte vie s'il devait les assembler un par un pour reconstituer le puzzle..

Tu me diras que ceci peut être fait par une machine, mais justement la machine ne fait que des relations mathématiques avec les erreurs d’interprétation qui vont avec et ignore le sens commun et l'intuition.

L'univers obéit à une réalité mathématique mais pas seulement, il y a a aussi une réalité qui nous échappe et nous échappera toujours, réalité qui peut etre saisie par l’intuition et la spiritualité qu'une amchine n'aura jamais.

L'intuition et l'imagination ne sont pas programmables
Ce qui intervient dans la pensée inductive, comme l'intuition ou l'imagination, n'est pas programmable.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56669.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 18:12:06
n°56354104
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 18:20:16  answer

Ca c'est une illusion : tout système de perception a des biais. Les humains, on les tricke avec des illusions, les machines avec d'autres genres d'illusions, mais le principe est le même : les illusion sont des exceptions que l'on peut produire à volonté quand on connait leur mécanisme, mais qui n'arrivent pas (ou extrêmement rarement) "dans la nature".

Quand il y a des erreurs d’interprétation pour un humain, ce sont ses sens qui le trompent, par exemple ses yeux quand il y a des effets d'optiques. Quand une machine confond une banane avec un grille pain, c'est une erreur bête que même un enfant ne ferait pas et qui montre la limite des algorithmes et des mathématiques dans la perception du monde.

n°56354238
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2019 à 18:42:27  profilanswer

Mais ce sont aussi ses sens, il n'y a pas une différence fondamentale. Une telle machine par exemple, peut reconnaître la race d'un chien d'après sa photo (bien) mieux que toi. Elle a des meilleurs scores en reconnaissance d'images que les humains, elle ne se fait pas berner par des illusions qui trompent des humains, certaines se font berner par d'autres illusions.

Quant au post précédent, maintenant tu me parles d'une image infinie, ça n'a plus rien à voir avec tes propos initiaux : "Dans une image, les pixels ne suffisent pas à la comprendre" -> Et ben si.

Maintenant, si tu veux parler d'autre chose, en l'occurrence une image infinie et dont il manque des bouts, OK, mais on ne parle plus du tout de la même chose, et ton analogie initiale ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2019 à 18:43:25

---------------
n°56354364
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 19:07:24  answer

Une telle machine par exemple, peut reconnaître la race d'un chien d'après sa photo (bien) mieux que toi. Elle a des meilleurs scores en reconnaissance d'images que les humains, elle ne se fait pas berner par des illusions qui trompent des humains, certaines se font berner par d'autres illusions.

Mais une machine est bête, elle va parcourir ses bases de données pour te dire dans cette photo quelle race de chien il s'agit, oui elle le fera mieux qu'un humain, mais elle le fera sans comprendre que cette photo n'a aucun sens autre que l'humour et n'aurait pas eu besoin de nécessiter de tels calculs et de comparaisons algorithmiques dans ses bases.

Ca s’appelle le sens commun qui est propre à l'homme et qu’une machine n'aura jamais.

https://i.ytimg.com/vi/AmGXHp2GtrU/hqdefault.jpg

n°56354378
justelebla​nc
Posté le 19-04-2019 à 19:08:48  profilanswer

Mais d'où tu affirmes ça ? Quel est ton raisonnement pour en arriver là ?
Tu balances toujours tes "idées" comme des faits indiscutables. C'est complètement stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-04-2019 à 19:10:32
n°56354434
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 19:17:33  answer

justeleblanc a écrit :

Mais d'où tu affirmes ça ? Quel est ton raisonnement pour en arriver là ?
Tu balances toujours tes "idées" comme des faits indiscutables. C'est complètement stupide.

L'intuition et l'imagination ne sont pas programmables.
Ce qui intervient dans la pensée inductive, comme l'intuition ou l'imagination, n'est pas programmable.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56669.html

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 19:20:24
n°56354649
TZDZ
Posté le 19-04-2019 à 19:56:58  profilanswer

Tu devrais un peu ouvrir ton esprit, t'es vraiment enfermé dans tes certitudes dogmatiques.

n°56354949
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 20:51:12  answer

Toujours à insulter ses interlocuteurs. Mais avec finesse, histoire de ne pas se faire sanctionner. [:implosion du tibia]

n°56355572
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2019 à 22:21:22  profilanswer

Je pense que si tu connaissais jovalise, tu ne dirais pas ça. Discute un peu avec lui.

---------------
n°56356259
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-04-2019 à 05:27:31  profilanswer

C'est faux. Le sens commun c'est juste une expression à l'emporte pièce. Ce n'est pas quelque-chose de mesurable ou de quantifiable. Tout ce que tes maîtres t'ont enseigné, ils peuvent aussi l'enseigner à une machine.

---------------
n°56357751
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2019 à 14:20:39  answer

TZDZ a écrit :

Tu devrais un peu ouvrir ton esprit, t'es vraiment enfermé dans tes certitudes dogmatiques.

Bien sur qu'il faut toujours rester ouvert mais à un moment il faut aussi grandir, la vie c'est pas un film de SF...

n°56357755
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2019 à 14:21:49  answer

MycRub a écrit :

C'est faux. Le sens commun c'est juste une expression à l'emporte pièce. Ce n'est pas quelque-chose de mesurable ou de quantifiable. Tout ce que tes maîtres t'ont enseigné, ils peuvent aussi l'enseigner à une machine.

Non c'est pas faux c'est juste la réalité.

C'est juste simpliste et ne rien connaitre à ceux qui travaillent dessus que de penser que tout peut être scripté et appris...

S'il fallait tout enseigner, les situations toucheraient l'infini... Des situations qui peuvent en plus évoluer avec le temps en fonction des cultures et mœurs, par exemple l'humour n'est plus celui d'il y a 30 ans, la société évolue comme le cerveau.

L'IA n’égale même pas le niveau de sens commun d'un rat et ça c'est pas moi qui le dis c'est Yann LeCun, le gars il travaille dessus depuis des années et est considéré comme le meilleur spécialiste en IA. Se réfugier dans la fantaisie et la SF ok, mais svp n'en faites pas des vérités....

Yann LeCun : "L'intelligence artificielle a moins de sens commun qu'un rat"

Yann LeCun mentionne ainsi l'étonnante intelligence des bébés, qui apprennent très vite en quelques mois, mais également l'intelligence animale. Leur point en commun ? La faculté à agir à partir d'intuitions, et de modéliser rapidement leur environnement. "Les intelligences artificielles les plus abouties ont moins de sens commun qu'un rat !", affirme le directeur de Facebook AI Research.

https://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] ves_120121

n°56357806
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-04-2019 à 14:34:13  profilanswer

Je suis d'accord que l'IA actuelle n'a rien d'intelligent ni même de sensible en l'absence d'un soi.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)