| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 16:19:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 16:47:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 16:47:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 16:48:19 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 16:53:45 ![]() |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 16:54:59 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 17:00:59 ![]()
|
river_tam Instable mentalement | Mais tout à fait! Il suffit de regarder autour de nous pour voir les beautés de la nature: - l’ornithorynque, preuve vivante des partouzes inter-espèces Et c'est pas les seuls exemples: on pourrait citer les pandas qui ont un système digestif de carnivore mais un régime alimentaire à base de bambou (donc pionce tout le temps et n'a pas de libido) ou le kakapo qui, lui, dort sur la béquille plusieurs années avant que sa femelle ne se sente dans le mood et qui va essayer de monter tout ce qui bouge, dont des prédateurs potentiels...bref, c'est pas les exemples qui manquent pour invalider ce lieu commun qu'est "waaa, la nature cé bo donc sa veut tro dire que dieu existe" (et j'ai pas parlé de tout ce qui est parasites ou des pratiques sexuelles/comportement chelous de certaines espèces (notamment des dauphins)) Message cité 2 fois Message édité par river_tam le 05-11-2018 à 17:08:22 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
|
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
|
GrOVEnor |
edit: oh mince 20 pages sont passées depuis Message cité 2 fois Message édité par GrOVEnor le 05-11-2018 à 17:31:34 |
GrOVEnor | Et tu irais 3 fois? Vraiment? Faut vraiment être un troll pour faire ce genre de chose |
cronos |
Message édité par cronos le 05-11-2018 à 17:30:13 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
aroll |
Hawking faisait partie de l'académie pontificale des sciences, et je pense que c'est exclusivement à ce titre, et donc sur des sujets scientifiques qu'il a eu ces rencontres. |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 17:56:27 ![]() En fait Tbox il apprend ici à faire toute une rhétorique pour fonder une secte ?
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est marrant quand-même, comment tu mets du "99%", "indiscutablement", pour espérer qu'on ne le discute pas justement. Bah non, c'est pas vrai. Si je pense à l'art grec, je pense aux représentations de lutte, de sports, les statues d'athlètes, les bustes... Les romains pareil. Ensuite, oui, peut-être que dans les traces qui sont parvenues jusqu'à nous de certaines civilisations, il y a plus d'art en rapport avec leurs croyances (je pense aux égyptiens là), mais et encore, il faudrait commencer par s'assurer que ce n'est pas "une croyance de PMU", c'est à dire un avis de mec qui a un avis sur tout, mais qui n'y connait rien. Moi par exemple, ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est vrai pour les égyptiens, mais c'est peut-être uniquement parce que je n'y connais rien en art égyptien (et que j'ai en tête les images de tout le monde, c'est à dire les statues majestueuses à l'entrée des temples, les fresques sur les murs avec Anubis et cie, etc...), sauf que j'ai conscience que je n'y connais rien : je n'irai sûrement pas dire, à partir de ces "non-connaissances" que "99% de l'art des anciennes civilisations était lié à la religion, indiscutablement", toi, tu ne te gènes pas pour le dire, et pourtant, j'ai pas l'impression que tu t'y connaisses beaucoup plus que moi sur le sujet et que tu te bases sur plus d'exemples. Et enfin, même si c'était vrai, je ne vois pas ce que ça veut dire d'autre que simplement les gens ont peur de la mort et n'aiment pas les trucs inexpliqués, et s'inventent des explications et trucs rassurants qui prennent du coup une certaine importance. Bref, rien qui aille dans le sens de l'existence réelle d'un ou de plusieurs dieux, ni de près ni de loin. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2018 à 18:12:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yous_f |
|
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Vide signifie en physique qu'il n'y a pas de particules (ou ce qui revient au même que la densité d'entropie est nulle). Mais vide de particule ne signifie pas vide de champ. Tu peux avoir une enceinte vide avec un champ électrique à l'intérieur par exemple. Elle contiendra de l'énergie E et sa masse sera E/c2. A ce champ inflationnaite est associé une énorme densité d'énergie e et une pression P négative égale en valeur absolue à la densité d'énergie. P=-e Un tel fluide gravite négativement dans le formalisme de la relativité générale. Car en relativité générale, la pression gravite, elle est comptabilisée dans la trace du tenseur énergie impulsion T qui permet de calculer le tenseur métrique representant la gravité. Le tenseur T dans le cas d'un milieu homogène et isotrope, ce qui est le cas du vide ne contient que des termes diagonaux : e, P, P, P. Trace(T) = e + 3P = -2e C'est négatif donc la gravité est répulsive. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-11-2018 à 19:12:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Je prédis un renversement de pièce ou une chiure sur l'échiquier |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 19:37:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 19:37:25 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 19:48:41 ![]() Non c'est quelque chose de naturel.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 19:49:31 |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Ah ça nous change d'Albert Einstein pour une fois |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |