Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54895801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 16:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

C'est cohérent :
https://reho.st/self/36bb6442eb9086 [...] 0793ab.jpg
:D

Vu que tbox est un dualiste dans le plus pur style du manichéisme, c'est logique qu'il considère starwars comme le summum de la SF.
Du coup 2001 space odyssey où il n'y a aucune place pour dieu, ça doit être de la daube :o

Par contre y a une IA méchante  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 16:19:01  profilanswer

n°54896169
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 16:47:14  answer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord  :jap:  

Mais c'est normal d'voir peur d'un IA je trouve, en dehors de tout concept culturel. Et si elle devenait plus intelligente que nous ?

Une IA super intelligente, super forte, dotée de pouvoirs va prendre le contrôle du monde et nous dominer, ayons peur.. c'est n'importe quoi voilà ce qui arrive quand on ne croit pas en Dieu on le remplace par la drogue et d'autres fantaisies sf de ce genre...  :sarcastic:

n°54896174
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 16:47:22  answer

MycRub a écrit :

Alors si je lève le doigt en l'air, je lui mets le doigt dans l'oeil (ou ailleurs) ?

Observation, contemplation et pas agitation !

n°54896184
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 16:48:19  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben non, c'est pas vrai. Regarde les impressionnistes par exemple. Ya pas beaucoup de référence à la religion, dieu, au sacré ou au mystique dans tout ça. Ton 99%, c'est un chiffre que tu sors de ton cul.

C'est quand même culotté de ta part de dire à quelqu'un qu'il a "une vision erronée" quand tu ne donnes aucune justification de ce que tu dis. Surtout quand on voit qu'à quasiment chaque affirmation que tu fais, sur un ton qui laisse croire que tu sais de quoi tu parles, tu te plantes :  
les sexes qui ne sont que deux dans la plupart des espèces -> c'est on ne peut plus faux
les 4 forces -> c'est faux
les +/- -> pareil

Au final, je crois qu'il ne reste plus un seul exemple non démonté de ton concept de "deux forces suprêmes qui s'opposent".

Il y a l'impressionnisme mais c'est un courant relativement nouveau dans l'histoire de l'art. Ce n'est pas non plus exempt de mysticisme et d'interrogation sur la vie. Tu prends toutes les civilisations, grecs, romains, égyptiens, Asie, inde, toute l'art est indiscutablement marquée par la mythologie, les croyances, la spiritualité..

L'artiste doit s'élever pour prendre toute son originalité et devenir génie.

n°54896202
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 16:49:46  profilanswer

:D  

Perso je n'y crois pas à l'IA forte. En tout cas, pas avec les technos actuelles. C'était un exercice de pensée.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54896227
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 16:51:00  profilanswer

n°54896235
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 16:51:27  answer

Selon la théorie de Kandinsky.

Il y a la foule représentée en bas dans la base du triangle, la majorité de la population. Dans toutes les sections du triangle se trouvent des artistes, et ceux qui parviennent à se hisser au sommet deviennent alors des génies qui ont réussis à développer une très grande ouverture d'esprit et un grand niveau spirituel leur permettant d'appréhender le monde.

http://i66.tinypic.com/24edr9y.jpg

n°54896250
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 16:52:30  profilanswer

Il est où ton Einstein préféré dans ton schéma ?  :o

---------------
n°54896275
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 16:53:45  answer

Einstein était un être spirituel, donc un génie.

n°54896291
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 16:54:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 16:54:59  profilanswer

n°54896292
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-11-2018 à 16:55:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Par contre y a une IA méchante  :D

En effet. Avec le bémol qu'elle développe un complexe de supériorité car elle en sait plus sur la mission que les astronautes à bord.
Et puis HAL9000 qui part en vrille, au final c'est juste un détail de l'histoire, pas le thème.

Parenthèse :
Il y a le même pitch dans un bouquin écrit par Frank Herbert quelques années auparavant, Destination vide, et là l'IA du vaisseau est le thème centrale et ça déménage au niveau des concepts abstraits. Je spoile pas plus mais pour moi Frank Herbert est la référence en matière de SF non-manichéenne.

L'humain est toujours au centre de l'histoire, il est LE centre de l'Histoire, même, avec la dimension nietzschéenne kivabien typique de l'époque (comme les Mentats et le Bene Gesserith dans Dune).
Dans un autre style, il y a aussi Star Trek par exemple, qui est aussi de la SF sans dieu non-manichéenne, mais c'est quand même teinté de morale judéo-chrétienne (plus ou moins selon les séries).

J'adore starwars mais le côté manichéen de la Force m'a toujours gonflé et c'est une des raisons pour laquelle ça tourne en rond depuis plusieurs films. L'espoir : que ça tourne aux "jedi gris" comme Rey pourrait le devenir mais je sens que tbox va pas aimer :D

n°54896330
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 16:57:54  profilanswer

Voilà, tu illustres exactement la peur irraisonnée que je pointais chez les esprits pollués par la morale judéo-chrétienne.
"Pas d'âme = méchant"
C'est juste basé sur ton conte de fées

n°54896362
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 17:00:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

En effet. Avec le bémol qu'elle développe un complexe de supériorité car elle en sait plus sur la mission que les astronautes à bord.
Et puis HAL9000 qui part en vrille, au final c'est juste un détail de l'histoire, pas le thème.

Parenthèse :
Il y a le même pitch dans un bouquin écrit par Frank Herbert quelques années auparavant, Destination vide, et là l'IA du vaisseau est le thème centrale et ça déménage au niveau des concepts abstraits. Je spoile pas plus mais pour moi Frank Herbert est la référence en matière de SF non-manichéenne.

L'humain est toujours au centre de l'histoire, il est LE centre de l'Histoire, même, avec la dimension nietzschéenne kivabien typique de l'époque (comme les Mentats et le Bene Gesserith dans Dune).
Dans un autre style, il y a aussi Star Trek par exemple, qui est aussi de la SF sans dieu non-manichéenne, mais c'est quand même teinté de morale judéo-chrétienne (plus ou moins selon les séries).

J'adore starwars mais le côté manichéen de la Force m'a toujours gonflé et c'est une des raisons pour laquelle ça tourne en rond depuis plusieurs films. L'espoir : que ça tourne aux "jedi gris" comme Rey pourrait le devenir mais je sens que tbox va pas aimer :D

Star wars, c'est pop corn. Herbert ou K. Dick, c'est déjà un niveau au dessus  :jap:  

Moi j'adore Greg Egan  :love:

---------------
n°54896368
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 17:00:59  answer

donut78 a écrit :

Oui mais c'était pas un artiste. Je ne comprends pas.

Si c'est un artiste.

Et sa pensée est ici à méditer grandement...

"Les plus grands scientifiques sont des artistes". Pour Einstein, la perspicacité ne vient pas de la logique ou des mathématiques. D'après lui : "tous les grands acquis de la science doivent commencer à partir de la connaissance intuitive. Je crois en l'intuition et en l'inspiration .... Parfois, je suis certain de ne pas me tromper sans en connaître la raison." A. Einstein

https://i.pinimg.com/474x/d4/fe/06/d4fe068c417acc9087fee66db7d96542--einstein-quotes-music-images.jpg

n°54896391
river_tam
Instable mentalement
Posté le 05-11-2018 à 17:03:19  profilanswer

Mais tout à fait! [:papycool52:3]

Il suffit de regarder autour de nous pour voir les beautés de la nature:

- l’ornithorynque, preuve vivante des partouzes inter-espèces :o
- le koala qui ne mange que de l'eucalyptus...et pas n'importe lequel: sur 750 espèces de la plante, il n'en mange que 20. Résultat, il n'a pas assez d'énergie pour faire autre chose de sa vie: 18h de sommeil et 6h à se nourrir. Un bonne vie de merde quand même. Et pour couronner le tout, comme l'eucalyptus c'est plutôt difficile à mâcher, le pauvre animal voit ses dents s'user et, comme elles ne repoussent pas, il finit tout simplement par crever de faim dans la plupart des cas: y a pas à dire, dieu a super bien pensé le design sur ce coup.
- dans la même catégorie, y a aussi le paresseux : ils bouffent des feuilles qu'ils digèrent mal et du coup ils passent 90% de leur temps à pioncer. Alors, eux ont la chance d'avoir de bons chicots du coup on pourrait penser qu'ils sont un peu mieux lotis. C'était sans compter le fait qu'ils étaient livrés avec un système digestif qui prend bien son temps (1 mois, rien que ça) et que si la température extérieure descend un peu trop bas, la bactérie responsable de sa digestion s'arrête tout simplement de fonctionner. Le machin peut donc littéralement mourir de faim le ventre plein! On appréciera l'humour divin sur ce coup...

Et c'est pas les seuls exemples: on pourrait citer les pandas qui ont un système digestif de carnivore mais un régime alimentaire à base de bambou (donc pionce tout le temps et n'a pas de libido) ou le kakapo qui, lui, dort sur la béquille plusieurs années avant que sa femelle ne se sente dans le mood et qui va essayer de monter tout ce qui bouge, dont des prédateurs potentiels...bref, c'est pas les exemples qui manquent pour invalider ce lieu commun qu'est "waaa, la nature cé bo donc sa veut tro dire que dieu existe" (et j'ai pas parlé de tout ce qui est parasites ou des pratiques sexuelles/comportement chelous de certaines espèces (notamment des dauphins))

Message cité 2 fois
Message édité par river_tam le 05-11-2018 à 17:08:22

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54896448
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 17:07:18  profilanswer

Ca continue dans les citations et les sophismes de l'argument d'autorité à chaque fois qu'on contre tes pseudo-arguments :lol:

n°54896466
TZDZ
Posté le 05-11-2018 à 17:08:50  profilanswer

Laisse moi deviner, tu te considères comme ayant une très grande ouverture d'esprit et un grand niveau spirituel te permettant d'appréhender le monde ?

Ça a le doux parfum d'une pseudo science quand même :D

n°54896484
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 17:10:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Star wars, c'est pop corn. Herbert ou K. Dick, c'est déjà un niveau au dessus  :jap:  

Moi j'adore Greg Egan  :love:

Ca me rappelle qu'il faut que je lise Diaspora :/

n°54896496
cronos
Posté le 05-11-2018 à 17:11:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca continue dans les citations et les sophismes de l'argument d'autorité à chaque fois qu'on contre tes pseudo-arguments :lol:

D'autant plus que l'intuition dont Einstein parle, elle a 180° de celle de tbox [:ddr555]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54896501
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 17:11:35  profilanswer

Source ?

Sionon je contre :

Citation :

"Tbox se plante sur toute la ligne." A. Einstein

Je joue d'un instrument de musique aussi, je suis loni d'être un artiste  :D

---------------
n°54896549
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 17:15:42  profilanswer

river_tam a écrit :

- le koala qui ne mange que de l'eucalyptus...et pas n'importe lequel: sur 750 espèces de la plante, il n'en mange que 20. Résultat, il n'a pas assez d'énergie pour faire autre chose de sa vie: 18h de sommeil et 6h à se nourrir. Un bonne vie de merde quand même. Et pour couronner le tout, comme l'eucalyptus c'est plutôt difficile à mâcher, le pauvre animal voit ses dents s'user et, comme elles ne repoussent pas, il finit tout simplement par crever de faim dans la plupart des cas: y a pas à dire, dieu a super bien pensé le design sur ce coup.
- dans la même catégorie, y a aussi le paresseux : ils bouffent des feuilles qu'ils digèrent mal et du coup ils passent 90% de leur temps à pioncer. Alors, eux ont la chance d'avoir de bons chicots du coup on pourrait penser qu'ils sont un peu mieux lotis. C'était sans compter le fait qu'ils étaient livrés avec un système digestif qui prend bien son temps (1 mois, rien que ça) et que si la température extérieure descend un peu trop bas, la bactérie responsable de sa digestion s'arrête tout simplement de fonctionner. Le machin peut donc littéralement mourir de faim le ventre plein! On appréciera l'humour divin sur ce coup...

Et c'est pas les seuls exemples: on pourrait citer les pandas qui ont un système digestif de carnivore mais un régime alimentaire à base de bambou (donc pionce tout le temps et n'a pas de libido) ou le kakapo qui, lui, dort sur la béquille plusieurs années avant que sa femelle ne se sente dans le mood et qui va essayer de monter tout ce qui bouge, dont des prédateurs potentiels...bref, c'est pas les exemples qui manquent pour invalider ce lieu commun qu'est "waaa, la nature cé bo donc sa veut tro dire que dieu existe" (et j'ai pas parlé de tout ce qui est parasites ou des pratiques sexuelles/comportement chelous de certaines espèces (notamment des dauphins))

Et on peut parler du nerf laryngé récurrent qui montre à quel point le design intelligent est juste une idée débile ou alors que dieu était bourré.
https://www.youtube.com/watch?v=cO1a1Ek-HD0

n°54896631
GrOVEnor
Posté le 05-11-2018 à 17:21:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Rapport ?   :lol:
Je discute bien avec des fanatiques religieux dans ton genre

Le rapport? Le Pape ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas le religieux lambda fanatique... Si Hawking est allé voir le Pape pas une fois mais trois fois c'est bien qu'ils avaient beaucoup à se dire.

edit: oh mince 20 pages sont passées depuis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par GrOVEnor le 05-11-2018 à 17:31:34
n°54896658
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 17:24:08  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Le rapport? Le Pape ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas le religieux lambda fanatique... Si Hawkins est allé voir le Pape pas une fois mais trois fois c'est bien qu'ils avaient beaucoup à se dire.

Moi aussi je reverrais de discuter avec le pape pour le mettre face à toute les contradictions de la religion  :love:

---------------
n°54896690
GrOVEnor
Posté le 05-11-2018 à 17:26:45  profilanswer

Et tu irais 3 fois? Vraiment? Faut vraiment être un troll pour faire ce genre de chose :o

n°54896729
cronos
Posté le 05-11-2018 à 17:29:51  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Et tu irais 3 fois? Vraiment? Faut vraiment être un troll pour faire ce genre de chose :o

Hawking était un énorme troll  :o C'était sa femme la grenouille de bénitier.

Message édité par cronos le 05-11-2018 à 17:30:13

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54896747
aroll
Posté le 05-11-2018 à 17:31:06  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Le rapport? Le Pape ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas le religieux lambda fanatique... Si Hawkins est allé voir le Pape pas une fois mais trois fois c'est bien qu'ils avaient beaucoup à se dire.

Hawking faisait partie de l'académie pontificale des sciences, et je pense que c'est exclusivement à ce titre, et donc sur des sujets scientifiques qu'il a eu ces rencontres.  
De toute façon, sans savoir ce qui se disait, le seul fait de rencontres, même multiples, ne permet pas de conclure quoi que ce soit.

n°54896761
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 17:31:54  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Quatre papes différents. Il se disait peut-être qu'il arriverait à convaincre le suivant  :D

---------------
n°54896804
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 17:35:33  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Carrément.
T'imagines la chance de pouvoir troller le plus grand gourou sur Terre  :love:  
Et lui faire le coup de la panne informatique  :lol:

n°54897023
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 17:56:27  answer

En fait Tbox il apprend ici à faire toute une rhétorique pour fonder une secte ?
Car ça y ressemble fort selon les posts :o

n°54897102
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-11-2018 à 18:07:50  profilanswer

C'est marrant quand-même, comment tu mets du "99%", "indiscutablement", pour espérer qu'on ne le discute pas justement.

Bah non, c'est pas vrai. Si je pense à l'art grec, je pense aux représentations de lutte, de sports, les statues d'athlètes, les bustes... Les romains pareil. Ensuite, oui, peut-être que dans les traces qui sont parvenues jusqu'à nous de certaines civilisations, il y a plus d'art en rapport avec leurs croyances (je pense aux égyptiens là), mais et encore, il faudrait commencer par s'assurer que ce n'est pas "une croyance de PMU", c'est à dire un avis de mec qui a un avis sur tout, mais qui n'y connait rien. Moi par exemple, ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est vrai pour les égyptiens, mais c'est peut-être uniquement parce que je n'y connais rien en art égyptien (et que j'ai en tête les images de tout le monde, c'est à dire les statues majestueuses à l'entrée des temples, les fresques sur les murs avec Anubis et cie, etc...), sauf que j'ai conscience que je n'y connais rien : je n'irai sûrement pas dire, à partir de ces "non-connaissances" que "99% de l'art des anciennes civilisations était lié à la religion, indiscutablement", toi, tu ne te gènes pas pour le dire, et pourtant, j'ai pas l'impression que tu t'y connaisses beaucoup plus que moi sur le sujet et que tu te bases sur plus d'exemples.

Et enfin, même si c'était vrai, je ne vois pas ce que ça veut dire d'autre que simplement les gens ont peur de la mort et n'aiment pas les trucs inexpliqués, et s'inventent des explications et trucs rassurants qui prennent du coup une certaine importance. Bref, rien qui aille dans le sens de l'existence réelle d'un ou de plusieurs dieux, ni de près ni de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2018 à 18:12:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54897133
yous_f
Posté le 05-11-2018 à 18:11:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'y a pas besoin d'un apport d'energie externe dans le cadre de l'inflation.  

Le vide expand l'espace ce qui crée plus de vide, donc plus d'énergie mais l'énergie gravitationnelle diminue d'autant et le bilan est donc nul.

Ça represente les deux miracles de la gravité : existence d'une gravité répulsive propre au vide (apport de la relativité generale) et d'une énergie gravitationnelle négative (déjà vrai dans le cadre newtonnien).

Ce double mécanisme permet donc d'expliquer, pas juste de constater, l'existence d'un grand univers, sans présupposer qu'un espace infini attendait passivement depuis des éons qu'il se passa quelque chose en son sein, remplit d'un grand nombre de particules, sans les présupposer existantes au départ, quelque part en stock dans un grand Ailleurs ou sous l'oreiller du créateur.

Tout est créé à la volée si tu vois l'image. Et continue de l'être en tout moment en de multiples points du multivers.

A noter que tu parles de miracles, on est encore dans une sémantique religieuse.

Tu avais déjà bien résumé l'idée du bilan énergétique du multivers inflationnaire. Mais ici, tu es dans une position intenable qui est d'affirmer l'existence d'énergie gravitationnelle tout en affirmant qu'elle ne présuppose pas l'existence de particules (matérielles).

n°54897216
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 18:24:59  profilanswer

yous_f a écrit :

Mais ici, tu es dans une position intenable qui est d'affirmer l'existence d'énergie gravitationnelle tout en affirmant qu'elle ne présuppose pas l'existence de particules (matérielles).

Ca n'a rien de contradictoire. L'espace-temps décrit par la RG ne fait aucun présupposé sur son "contenu"
C'est même pas la même théorie, pour dire

n°54897559
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-11-2018 à 19:06:18  profilanswer

yous_f a écrit :

A noter que tu parles de miracles, on est encore dans une sémantique religieuse.

Tu avais déjà bien résumé l'idée du bilan énergétique du multivers inflationnaire. Mais ici, tu es dans une position intenable qui est d'affirmer l'existence d'énergie gravitationnelle tout en affirmant qu'elle ne présuppose pas l'existence de particules (matérielles).

Non en effet... l'énergie gravitationnelle c'est celle du champ inflationnaire.

Vide signifie en physique qu'il n'y a pas de particules (ou ce qui revient au même que la densité d'entropie est nulle). Mais vide de particule ne signifie pas vide de champ. Tu peux avoir une enceinte vide avec un champ électrique à l'intérieur par exemple. Elle contiendra de l'énergie E et sa masse sera E/c2.

A ce champ inflationnaite est associé une énorme densité d'énergie e et une pression P négative égale en valeur absolue à la densité d'énergie. P=-e

Un tel fluide gravite négativement dans le formalisme de la relativité générale. Car en relativité générale, la pression gravite, elle est comptabilisée dans la trace du tenseur énergie impulsion T qui permet de calculer le tenseur métrique representant la gravité. Le tenseur T dans le cas d'un milieu homogène et isotrope, ce qui est le cas du vide ne contient que des termes diagonaux : e, P, P, P.

Trace(T) = e + 3P = -2e

C'est négatif donc la gravité est répulsive.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-11-2018 à 19:12:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54897797
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 19:36:53  profilanswer

Je prédis un renversement de pièce ou une chiure sur l'échiquier :o
Les vrais savent :o

Sinon à propos de bullshits spirituels comme ceux qui ont cour sur ce topic, la tronche en biais fait un live sur l'anthroposophie prochainement
https://youtu.be/MMpXp618i_I

n°54897801
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 19:37:07  answer

river_tam a écrit :

Je n'ignore pas le parasitisme et toutes les imperfections rencontrées dans la nature. Je n'ai jamais dit que le monde était parfait.

Mais la nature, c'est aussi de l'harmonie, des couleurs, et du merveilleux.

Soit on voit le verre à moitié vide ou soit à moitié plein...

Le monde a été tiré du néant par deux forces opposées et complémentaires d'une même essence et ceci se manifeste dans tous les aspects de l'univers et de notre vie comme les voix intérieures alternées qui nous parlent, ce n'est pas un hasard...

n°54897802
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 19:37:25  answer

Et enfin, même si c'était vrai, je ne vois pas ce que ça veut dire d'autre que simplement les gens ont peur de la mort et n'aiment pas les trucs inexpliqués, et s'inventent des explications et trucs rassurants qui prennent du coup une certaine importance. Bref, rien qui aille dans le sens de l'existence réelle d'un ou de plusieurs dieux, ni de près ni de loin.

Toutes les civilisations ont compris que l’énergie d'une puissance suprême nous entourait et que nous étions bien plus que de la simple matière brute, et elles l'ont manifesté dans les arts.

https://youtu.be/Q5nevkPmsRs

n°54897864
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 19:43:27  profilanswer

Il continue avec son bullshit dualiste [:zytrahusathome]  
Sinon pour les voix, ça s'explique très bien, on appelle ça la schizophrénie paranoïde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schiz [...] no%C3%AFde

n°54897910
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 19:48:41  answer

Non c'est quelque chose de naturel.

Citation :

On a deux grands modes de parole intérieure
une qui est délibérée, et l’autre qui est le vagabondage mental

Hélène Lœvenbruck, chercheuse en neurolinguistique, Laboratoire de psychologie et neurocognition, CNRS, Université Grenoble Alpes

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] decouverte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 19:49:31
n°54897933
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 19:50:39  profilanswer

donc rien à voir avec dieu, merci pour le contre-argument  [:zytrahusathome]

n°54898011
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 19:59:09  answer

Deux voix intérieures, deux combats...

C'est l'histoire célèbre des deux loups que je mets ici car elle est symbolique de cette dualité du monde.

Citation :

Un vieux chef Indien Cherokee utilisa une fable avec deux loups pour enseigner la vie à son petit-fils.

Il commença, « C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego. »

Alors que l’autre loup, dit-il «  est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. »

Selon le chef Indien, cette bataille intérieure est vécue par chacun d’entre nous sur cette terre, « Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »
Le petit-fils demanda : « Grand-père, lequel des deux loups va gagner? »
Le vieux Cherokee sourit et répondit simplement:« Celui que tu nourris».

n°54898044
smaragdus
Posté le 05-11-2018 à 20:02:23  profilanswer

Ah ça nous change d'Albert Einstein pour une fois  [:zytrahusathome]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)