| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2018 à 10:50:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 10:55:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 10:56:51 ![]()
[/quotemsg]
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et ça n'a rien à voir avec une question de "être fort", ça me fait chier de crever, mais c'est comme ça, y'a rien à faire. Être fort et être rationnel, c'est pas la même chose. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 11:04:55 ![]()
Se croire mort et se savoir condamné pour sur sur son lit de mort et vivre ses derniers instants, c'est différent. Tu repenseras sans doute à cette discussion quand ça arrivera et laissera tomber le masque comme bcp d'autres... Après tout ca ne coute rien de demander pardon... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2018 à 11:05:12 |
justeleblanc |
Quand tu seras mort, ce qui qui certain c'est que tu ne pourras pas dire ou penser que tu t'es trompé. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Tu restes toujours sur cette terreur qu'on devrait tous avoir. Bien que tu dises que ce n'est pas cette terreur qui motive ta croyance, j'ai du mal à y croire quand je vois à quel point elle est tellement importante chez toi que tu ne conçois pas que quelqu'un ne puisse sincèrement pas la ressentir. Au point d'être sûr qu'il changera d'avis au dernier moment. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 27-10-2018 à 11:12:51 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 11:14:05 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-10-2018 à 11:14:05 ![]() ![]() |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 11:23:22 ![]()
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 11:45:49 ![]()
J'en sais rien si tu veux des stats mais de ce que j'ai lu, bcp parmi ceux qui ne croient pas finissent par se laisser au minimum une option de "doute" à la fin, çà ne coute rien après tout... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2018 à 11:47:38 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 11:55:14 ![]() On cite souvent la France comme un des rares pays athées, mais c'est faux, les Français sont bien plus spirituels qu'il n'y parait.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2018 à 11:57:36 |
justeleblanc | oui c'est vrai ils sont spirituels et pour certains ici très drôle |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
gabug |
|
reset.smith | Désolé mais ca marche aussi dans l'autre sens. Mon feu grand père, croyant toute sa vie et qui avait pour habitude d'aller a la messe , à eu une fin de vie tellement difficile et merdique qu'il a renié dieu. Il n'y croyait plus tout simplement. 80 ans pour en arriver enfin a la bonne conclusion, ça été long mais faut pas désespérer. Message édité par reset.smith le 27-10-2018 à 19:13:45 |
|
stisoas-new | c'est lolesque ce topic... 3 energumene digne du 16eme siecle qui essayent de convaincre des carthesiens.
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Une pensée émue pour Galilée, tout de même. |
stisoas-new | ouaip |
Ryan Foupoudav |
|
|
markesz Destination danger | Pour ma part, je ne doute pas que la très grande majorité des croyants sont des êtres intelligents et sensibles essayant de faire le mieux autour d'eux en acceptant toutes les contraintes imposées par leurs rituels.
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
SirAnneau | Et ? Même si s'était vrai que les non-croyants se mettent à croire proche de la mort… qu'est ce que t'en conclues ? Que le stress de la mort rend les gens plus rationnels et captent mieux ce qui est Vrai ?
|
TZDZ | On peut être intelligent et ne jamais se poser certaines questions, voire mettre son intelligence à profit pour ne pas remette en question un dogme. Par exemple, je ne vois pas comment on peut croire aujourd'hui en les textes dits sacrés en étant rationnel (je veux dire les considérer comme étant plus que des fables). Pourtant il y a probablement des gens intelligents qui en font une lecture littérale. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 22:56:00 ![]() Dans le doute, sur mon lit de mort, je choisirai la plus ancienne. |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 |
--------------- Strange game! jovalise on soureforge.net |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 |
Message édité par µjoshua wopr le 28-10-2018 à 09:29:45 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
reset.smith |
|
Serresjp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |