| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 11:34:49 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message édité par smaragdus le 05-11-2018 à 11:44:45 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | A ce stade de la théorie, dans le cadre des théories de gravité quantique, non, on n'a pas besoin de boîte, c'est à dire d'espace. Et ce n'est pas une singularité, par définition. Une singularité ça désigne le cas où le formalisme est planté. Par exemple la coordonnée de 1/x pour x=0 est un singularité. Ca n'a pas de sens de discourir sur une singularité.
Non, on utilise une théorie, l'inflation, qui ne développe aucune singularité.
La cosmologie a déjà dépassé ce stade. Mais encore une fois, si un boite minimale te semble étrange, pourquoi un créateur infiniment plus complexe que cette boite ne te pose pas de problème ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-11-2018 à 12:03:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:14:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:23:32 ![]()
De l'intuition, et du simple bon sens... Qu'est-ce qui est le plus sensé ? - qu'une boite magique apparaisse au milieu de rien et qu'en se secouant toute seule il en sort plein de trucs tels un lapin qui sortirait tout seul d'un chapeau... - ou que du néant, qui est l'état le plus probable de ce que devait être les choses, une puissance contraire, divine, s'impose pour faire émerger le monde, la vie, la conscience et l’Être. Je ne crois ni au matérialisme ni à la théologie mais simplement à l'intuition et au bon sens (logique). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 14:25:32 |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 14:24:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:33:11 ![]()
En disant cette phrase je ne faisais que reprendre Kandinsky, considéré comme un des artistes les plus importants du XXe siècle et qui accordait bcp d'importance à la spiritualité. argument d'autorité ici mais l'autorité il en faut pour les ignares... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 14:33:45 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:37:01 ![]()
J'ai dit que l'art était empreint de spiritualité , de croyances et de mysticisme. Oui le taoïsme et le bouddhisme ont grandement inspiré la culture et l'art chinois. Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 14:38:15 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:41:36 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
|
Elle est ou la spiritualité dans Terminator ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 05-11-2018 à 14:45:26 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:46:01 ![]()
Kandinsky est considéré comme le plus grand artiste du XX s, c'est normal que je le cite... Kandinsky compare la vie spirituelle de l’humanité à un grand triangle semblable à une pyramide et que l’artiste a pour tâche et pour mission d’entraîner vers le haut par l’exercice de son talent. La pointe du triangle est constituée seulement de quelques individus qui apportent aux hommes le pain sublime. Un triangle spirituel qui avance et monte lentement, même s’il reste parfois immobile. Durant les périodes de décadence, les âmes tombent vers le bas du triangle et les hommes ne recherchent que le succès L’œuvre d’art naît de la nécessité intérieure de l’artiste de façon mystérieuse, énigmatique et mystique, puis elle acquiert une vie autonome, elle devient un sujet indépendant animé d’un souffle spirituel https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassi [...] 2%80%99art Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 14:52:49 |
Skopos |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Dans les deux cas tu fais surgir du néant quelque chose. Dans le premier cas c'est un truc minimalement simple, basé sur la réalité observée à son niveau le plus fondamental. Dans l'autre cas c'est un truc maximalement complexe, inobservé et basé sur des mythes. Comment le simple bon sens peut il te conduire à la 2e solution ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-11-2018 à 14:49:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:53:42 ![]()
|
TZDZ |
|
Message édité par donut78 le 05-11-2018 à 14:57:54 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 15:04:27 ![]()
|
cronos | Ca en est encore a balance des citations ranodms pour essayer de prouver son point ici ? Message édité par cronos le 05-11-2018 à 15:05:30 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Mais dans l'imaginaire judéo-chrétien, une IA est "naturellement" mauvaise par défaut car elle n'a pas d'âme (on retrouve ce thème depuis le golem de Rabbi Loew jusqu'à Terminator en passant par la créature de Frankenstein) C'est vraiment quelque chose de perceptible au Japon qui n'a pas été trop contaminé par le christianisme. Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 05-11-2018 à 15:12:56 |
Message édité par smaragdus le 05-11-2018 à 15:22:05 |
justeleblanc |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Au final, je crois qu'il ne reste plus un seul exemple non démonté de ton concept de "deux forces suprêmes qui s'opposent". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2018 à 15:49:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |