| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
yous_f |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 13:58:24 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message édité par smaragdus le 31-10-2018 à 14:03:53 |
v-X-v |
v-X-v |
|
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 31-10-2018 à 14:28:41 |
river_tam Instable mentalement | Encore une fois, tu nous montre à quel point tu es biaisé en allant chercher la définition qui t'arrange le mieux (11ème résultat Google) quand on trouve des définition plus nuancées dans les articles de Wikipedia (1er et 2ème résultats) et de L'internaute (3ème résultat): Wikipedia: Au début du XXIe siècle, l'athéisme est défini, notamment, comme l'absence1 ou le refus2 de toute croyance en quelque divinité que ce soit, ou comme une attitude sociale ou politique, ou une doctrine niant2 l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit. L'internaute: Personne qui ne croit à l'existence d'aucune divinité. Mais passons... Je trouve que la définition de Wikipedia reflète bien le fait que c'est un mot fourre-tout. Le fait est qu'il n'y a pas deux athées qui ont le même rapport à leur "non-croyance". Pour mieux se représenter ce phénomène, y a un petit graphique que je trouve très bien fait et qui devrait permettre à tout le monde de se faire une idée de la chose:
J'aime bien ce graphe parce qu'il montre que les choses ne sont pas binaires: on peut se trouver plutôt d'un côté de notre "case" ou d'un autre, pas forcément uniquement au milieu. Par exemple, je me situerais dans la case du centre mais un peu décalé vers son coin en bas à gauche. Bref, c'est un peu plus compliqué qu'une définition de dictionnaire... Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 31-10-2018 à 14:31:42 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
|
Ryan Foupoudav |
C'est le fruit de l'ignorance ça, pas de la méchanceté. Il me semble avoir un bon fond malgré tout. Un peu comme Ralph. Ralph est gentil mais un peu simplet. Ralph est susceptible d'embrasser des idées saugrenues par manque d'esprit critique --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 14:52:06 ![]() ![]() |
yous_f |
v-X-v |
|
|
Message édité par smaragdus le 31-10-2018 à 14:59:47 |
justeleblanc |
|
Ryan Foupoudav |
On voit bien qu'il rame pour comprendre le principe d'une analogie, à partir de là, si on est pas équipé pour utiliser l'outil de la pensée, on se dirige naturellement sur ce qui semble faire sens: témoin de Jéhovah par exemple. Ceci dit, je pense qu'il ne suffit pas d'avoir un qi au ras des pâquerettes, y'a un magnifique mécanisme de défense derrière également mais ce n'est pas de la méchanceté à mon sens. J'ai quand même du mal à voir vxv au moyen âge partir en croisade. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Je crois comprendre le principe de l'analogie personnellement --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
Modération | Posté le 31-10-2018 à 15:14:20 ![]() |
justeleblanc |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ryan Foupoudav |
Comment peux-tu dire ca en ne comprenant même pas signification. Tu l'as toi-même dit. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Mais si, mais comme elle t'a échappé totalement, tu t'es forgé un avis basé sur ton ignorance. C'est un peu ta caractéristique principale d'ailleurs. Message édité par Ryan le 31-10-2018 à 15:28:16 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
justeleblanc |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 31-10-2018 à 15:34:43 |
Ryan Foupoudav |
Ben non, tu avais fini par admettre que tu ne comprenais pas. Je ne vois pas comment, à partir de là, tu peux conclure ça. Tu es en train de projeter ton ignorance là. Je ne vais personnellement pas me permettre de remettre en cause la théorie de la relativité si j'admets que je ne comprends pas, c'est débile. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
|
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Ça manque de logique pour toi, puisque tu ne comprends pas. C'est logique Cesse de projeter ton ignorance. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |