| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Quand je dis, "quelque chose d'autre que lui", c'est une figure de rhétorique, parce que dans l'absolu, l'espace et ses objets sont un. Pareillement que tes propres objets de perceptions et ton moi qui perçoit. La dualité s'enracine dans une croyance. L’extension de cette croyance de base dans le domaine de la religion est de croire en une forme de dualité entre dieu et sa création. Si tu prends la peine de déconditionner ton esprit, tu verras, jésus n'est pas un dualiste. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 29-10-2018 à 21:36:54 |
Publicité | Posté le 29-10-2018 à 21:36:01 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
L'espace-temps est modelé par les objets qu'il contient. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 29-10-2018 à 22:32:01 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
donut78 Stop eating donuts | C'est la suite d'Harry Potter ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
crepator4 Deus ex machina | C'est pas Lafontaine , c'est Lamer --------------- ...survivre à ses Medecins... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 29-10-2018 à 23:15:49 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
yous_f |
|
Message édité par donut78 le 29-10-2018 à 23:44:24 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ryan Foupoudav |
Non mais c'était une analogie, tu tentes de la contredire sans même la comprendre (elle est pourtant simple à saisir), c'est quand même fabuleux Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-10-2018 à 00:01:09 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Tout ce que que je sais c'est que mon esprit ne peut s'imaginer un espace a quatre dimensions courbé. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-10-2018 à 00:34:59 |
Parce que sinon, tu ne peux rien me repondre si je te dis que je crois en un Dieu qui s'est donné la mort pour nous donner naissance. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
stisoas-new |
Ryan Foupoudav |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 30-10-2018 à 00:46:24 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Karl Jasper en parle mieux que moi:
Il est évident que l’être en soi ne peut pas être objet. Tout ce qui est objet pour moi vient à moi du fond de l’englobant et c’est du fond de l’englobant que je surgis comme sujet. L’objet est un être défini pour le moi. L’englobant, pour ma conscience, reste obscur. Il ne s’éclaire que par les objets, et il devient d’autant plus clair que les objets sont plus nettement présents à la conscience. L’englobant ne devient pas lui-même objet, mais il se manifeste dans la scission du moi et de l’objet. Lui-même reste un arrière-plan qui s’éclaire sans cesse à travers la manifestation des objets, tout en demeurant l’englobant. il y a encore dans toute pensée une seconde scission. Tout objet clairement pensé et défini se trouve en relation avec d’autres. Définir, c’est distinguer une chose d’une autre. Même lorsque je pense l’être en général, je le pense par opposition au néant. Ainsi toute chose, tout contenu de la pensée, tout objet, se trouve subir une double scission : d’une part d’avec moi, le sujet pensant, et de l’autre, d’avec d’autres objets ; en tant qu’objets de pensée, il ne peut jamais être tout, jamais la totalité de l’être, jamais l’être même. Être pensé, c’est tomber hors de l’englobant. L’objet pensé est toujours particulier et il s’oppose à la fois au sujet et aux autres objets."
"Qu’il me suffise de dire que lorsque l’englobant est conçu comme l’être même, il prend les noms de transcendance (Dieu) ou de monde ; lorsqu’il est conçu comme ce que nous sommes nous-mêmes, il s’appelle sujet vital, conscience en général, esprit et existence." Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-10-2018 à 00:57:16 |
v-X-v |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
v-X-v |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |