| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2018 à 16:14:09 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si c'est extra sensoriel, comment est ce que tu perçois ? Sans jouer sur les mots. Qu' est ce que tu appelles perception ? Et ma question c'était sur l'absence de logique. En quoi elle échappe à la logique cette perception ? Je ne vois pas ce que la logique vient faire avec la perception en fait. .
Et la méditation elle n'utilise pas le cerveau ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-10-2018 à 16:57:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 17:00:33 ![]()
Je pense que ça se décrit pas mais que ça se vit.
Elle utilise le cerveau à 100% dans un processus d'éveil sans filtre (expérience, jugement etc). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2018 à 17:16:21 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
J'avais raté ce post, même au niveau de l'univers actuel, il n'y a pas de hasard. Se demander quel sera, dans l'univers actuel, le résultat de l'expérience à 3 issues équiprobables (déterminé par un phénomène régi par la mécanique quantique) c'est faire une loaded question : le résultat, ce sera "les 3", de façon parfaitement déterministe. Evidemment, comme les 3 "moi" seront indépendants, ils auront chacun l'impression d'un résultat différent survenu parfaitement aléatoirement. Personnellement, je ne trouve pas cette interprétation vertigineuse, elle ne fait après tout que dire que l'équation de Schrödinger s'applique au système tout entier : pas seulement à l'observé mais aussi à l'observateur. Elle enlève juste l'effondrement "magique" lié à la mesure. Et puis, même en Copenhague, j'ai l'impression que l'idée est déjà contenue. Dans la boite du chat de Schrödinger, ajoutons le fils de Schrödinger, avec un masque à gaz. A l'issue de l'expérience, et avant l'ouverture de la boite, la boite contient un état superposé "chat mort + fils triste/chat vivant + fils content". C'est bien ce que dit l'interprétation de Copenhague ici. Mais en parlant des deux fils superposés, elle est déjà entrain de parler des mondes multiples, non (limité au volume de la boite) ? C'est bien la même chose. Il y a bien deux versions du fils, chacun ayant vécu une expérience différente : un qui a vu le chat mourir, l'autre qui l'a vu rester en vie. Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2018 à 18:04:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 18:04:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 18:12:28 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-10-2018 à 18:12:28 ![]() ![]() |
TZDZ | C'est vraiment intéressant ces citations. |
jose PAldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
jose PAldir Astronaute autodidacte | Si tu entends "intellect" par moyen de lire le réel de manière raisonnable, alors l'intuition est un outil pour l'intellect, qui peut lui permettre de gagner du temps et de percevoir des liens, mais qui peut aussi le tromper.
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jose PAldir Astronaute autodidacte | Mais tu n'étais pas chrétien Tbox ? J'avais cette impression. --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 18:51:22 ![]()
|
jose PAldir Astronaute autodidacte | Et le fait qu'on puisse progresser dans la qualité de sa perception intuitive, tu le nies ? Parce que si tu ne le nies pas, je ne vois pas comment tu pourrais dissocier ça de l'expérience (voir mon post plus haut). Sans doute qu'il existe des personnes plus intuitives que d'autres mais ce n'est pas une qualité particulière, même si elle est développée différemment chez chacun. --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
reset.smith |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 19:14:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 19:14:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 19:20:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2018 à 19:21:05 |
jose PAldir Astronaute autodidacte |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Reset qui résume le débat. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 19:35:36 ![]()
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
jose PAldir Astronaute autodidacte | Je ne sais pas d'où vient la citation mais le fait d'être reconnu comme "un allié non négligeable pour nous faciliter la vie" ne me semble pas être un élément à négliger dans l'éclaircissement du prétendu mystère. Message cité 1 fois Message édité par jose PAldir le 13-10-2018 à 20:22:11 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 19:44:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 19:45:24 ![]()
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Ryan Foupoudav |
La réponse quant à ta vraie nature peut se révéler de façon naturelle en dehors du cadre formel de la preuve scientifique incontestable. Je ne saurais trop te recommander de continuer à investiguer la nature de la réalité avec cet outil. Toute réponse intellectuelle, si elle ne permet pas de pas goûter pleinement de façon directe à une forme d'éveil, ne sert qu'à appliquer un sparadrap sur une jambe de bois. Message édité par Ryan le 12-10-2018 à 19:53:59 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
jose PAldir Astronaute autodidacte | Je ne vais pas lire cette merde mais ils ont l'air plutôt sur ma ligne : "Les neurosciences le confirment : ni magie ni don, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien." Tu nous parlais de transcendance... Message édité par jose PAldir le 12-10-2018 à 19:52:03 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
TZDZ |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2018 à 20:09:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2018 à 20:12:14 |
reset.smith |
|
v-X-v |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Parce que c'est une conséquence quasiment inévitable d'une théorie qui elle fait des prédictions vérifiables et pas triviales (l'inflation ) Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-10-2018 à 07:29:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |