| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Personne, pas même Néron, ne s'est amusé à mettre à mort des esclaves. Les esclaves étaient des "biens" (des """objets""" de valeurs), les tuer sans autre raison que l'amusement c'est comme brûler des billets pour le fun, c'est illogique.
|
Publicité | Posté le 22-04-2016 à 18:14:40 ![]() ![]() |
TZDZ | A priori, c'est plutôt une idée reçue, pas vraiment étayée. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 22:19:29 ![]() Parle nous plutôt des fouilles archéologiques de Sodome et Gomorrhe. |
v-X-v | Certains pensent l'avoir trouvé mais je ne sais pas.
|
justeleblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 23:01:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 23:01:24 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 23-04-2016 à 00:35:40 |
Publicité | Posté le 23-04-2016 à 00:35:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2016 à 00:50:01 ![]()
|
outatime POWER! | Lire ça, en 2016. --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je l'ai expliqué 3 fois, l'intérêt de développer. Si tu ne le "vois pas", c'est que tu ne lis pas les posts qui s'adressent à toi. Donc ne relis pas mais "lis une première fois" avec le doigt : cet exemple, je ne l'ai pas mis là parce qu'il était valide. Bravo Sherlock d'avoir détecté qu'il était invalide, mais t'as loupé l'exercice : je l'ai mis là parce qu'il était invalide pour la même raison que le sont tes exemples (relis les 4 posts précédents qui en parlent). Dès lors que tu aurais expliqué pourquoi mon exemple est invalide, tu aurais compris immédiatement pourquoi les tiens le sont tout autant. Et comme tu es de mauvaise foi et que tu ne veux pas voir pourquoi tes exemples sont à côté de la plaque, tu réponds par une pirouette, sans développer, trois fois, y compris après t'avoir explicitement demandé de développer en expliquant pourquoi. Alors je ne sais pas trop si tu cherches à faire un concours de poisson glissant avec v-x-v, mais pour l'instant t'es pas loin de son niveau. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2016 à 03:59:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
descendante_1936 |
Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 24-04-2016 à 16:29:35 |
Donner des leçons en affirmant des choses qui la plupart du temps sont des bêtises mais en les présentant comme "des faits" qu'on ne peut mettre en doute et sans jamais donner de sources, c'est un peu ta marque de fabrique. Donc c'est assez marrant de te voir dire ça.
Bah ça a à voir dans la mesure où dans les deux cas (mes exemples comme les tiens), bien que ça commence par "c'est bien de... ", ce ne sont pas "des règles de morale".
FYP : Tu vois, tu recommences à affirmer professoralement sans aucune justification que tes exemples étaient de la morale, alors que tout l'objet du débat est justement de définir si c'en est où pas et pourquoi. Ça montre bien que ton argumentation se base uniquement sur l'affirmation d'autorité. Mais ça ne marche pas ici. Je vais essayer de poser le problème simplement. Le débat porte sur "Est ce que les exemples que tu donnes sont des exemples de règles morale", jusque là, tu n'as fait qu'affirmer que cela en était (visiblement juste parce que ça contient l'expression "c'est bien de / c'est pas bien de" ??) sans le justifier. On est plusieurs à te dire que c'est plutôt de l'ordre des traditions, us et coutumes que de règles morales. Tu t'en fous, tu réaffirmes "Non. C'est de la morale.". Bon. Face à un tel mur, j'essaye une autre approche : donner un exemple d'autres régles qui peuvent ressembler de loin à des règles de morale mais n'en sont pas et te laisser les démonter en expliquant pourquoi ce n'en est pas. Sauf que ton démontage, il se résume à dire "les règles que tu donnes ne sont pas des règles de morale, et c'est n'importe quoi de les mettre au même niveau que les miennes, pour lesquelles ça ne fait évidemment pas débat qu'il s'agisse de règles de morale"
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
baggers |
Concernant le meurtre, la vendetta par exemple a longtemps fait partie intégrante de certaines sociétés. Certes, c'est un meurtre très codifié. Bien que pas autant que les sacrifices aztèques. A partir du moment ou il est codifié et accepté par la majeure partie de la société, le meurtre deviens-il moralement acceptable? Message cité 2 fois Message édité par baggers le 25-04-2016 à 04:36:18 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Ainex |
|
TZDZ |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Ainex |
Le matin me le rend pas bien. Message édité par Ainex le 25-04-2016 à 10:06:19 |
outatime POWER! | Une blague de A à Z ce torchon. --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 26-04-2016 à 17:43:34 |
Je ne vois pas d'incohérence : tu ne tueras point de ton propre chef, ou des ordres d'un autre humain, mais bien évidemment tu tueras si ton Dieu te le demande Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2016 à 17:44:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
sasuke87 |
|
TZDZ | La terre est le centre de l'univers, et l'homme se doit de dominer la terre... Le reste de l'univers ne sert qu'à la terre, vu qu'on peut arrêter le soleil en cas de besoin, etc. |
Marco Paulo |
|
|
descendante_1936 |
|
|
cladiateur | Dire qu'il n'y a aucune intelligence derrière la création de l'Univers, c'est comme si, une I.A, disait qu'elle est née de fluctuations électriques, sans voir la logique qu'il y a derrière ces fluctuations.
Message cité 1 fois Message édité par cladiateur le 27-04-2016 à 20:27:22 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En gros, ce qui compte, c'est les valeurs --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cladiateur |
Message cité 2 fois Message édité par cladiateur le 27-04-2016 à 20:25:47 |
bobdumas |
|
cladiateur |
Message cité 2 fois Message édité par cladiateur le 27-04-2016 à 20:49:32 |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
Si tu vires ça, il reste rien. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |