Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°45418920
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-04-2016 à 11:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

S'ils perdurent jusqu'à nos jours, c'est qu'ils ont évolué pour ça : l'évolution des légendes et des récits, c'est exactement comme l'évolution des espèces en fait. Il y a là un "vrai" processus Darwinien à l'oeuvre. Chaque légende, en étant transmise au fil des générations, est déformée en plusieurs versions filles. Parmi ces filles, seules subsistent celles qui sont adaptées et ont du succès... ainsi de suite. Du coup, au bout de 200.000 ans, forcément, ça donne des récits qui tiennent la route et sont adaptés à plaire aux humains :o

Car oui, je pense que les récits qu'on trouve dans la bible sont des remakes de recettes "beaucoup plus anciennes" qui marchent. Probablement que certaines descendent d'histoires que les premiers Homo Sapiens, il y a 200.000 ans, se racontaient autour du feu :o

Pourquoi les redfaces ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 11:13:47  profilanswer

n°45419239
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-04-2016 à 11:36:47  profilanswer

Pour avoir un peu moins l'air d'un enseignant  [:marllt2]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-04-2016 à 11:37:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45425831
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2016 à 20:12:13  profilanswer

Ceci est valable pour la bible, mais est-ce le cas pour le "Parfait" Coran, censément être issu directement de la parole divine susurée à l'oreille prophétique de Momo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-04-2016 à 20:16:44
n°45430863
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 23:50:33  profilanswer

Je t'interromps tout de suite. Va sur le topic dédié pour ce genre de question. On va pas se ramasser les polémiques à la con lié à l'actualité et autres joyeusetés, ici, merci...

n°45431480
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2016 à 06:00:10  profilanswer

Oui y en a marre de ces histoires de pédophilie.

n°45432932
v-X-v
Posté le 13-04-2016 à 10:21:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De plus en plus de personnes lisent Harry Potter aussi.

Oui, c'est vrai que de plus en plus de personnes se gavent de sorcellerie.
Et ça commence jeune !

n°45433037
descendant​e_1936
Posté le 13-04-2016 à 10:27:45  profilanswer

et c'est bien ! [:bakk67]
n'est-ce pas ?  :o

n°45433065
v-X-v
Posté le 13-04-2016 à 10:29:16  profilanswer

markesz a écrit :

Et je suis certain qu'il y a plus de personnes qui ne font pas que lire les premières pages de Harry Potter tandis que pour la Bible après une dizaine de pages...  [:fullraymond:5]  

C'est vrai que c'est plus facile de tourner les pages d'Harry potter que de tomber sur la page de la bible qui dit que la sorcellerie est condamnable.

n°45433094
v-X-v
Posté le 13-04-2016 à 10:31:03  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

et c'est bien ! [:bakk67]
n'est-ce pas ?  :o

Qu'est ce qui est bien ?

n°45433293
descendant​e_1936
Posté le 13-04-2016 à 10:41:48  profilanswer

ben la sorcellerie :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 10:41:48  profilanswer

n°45433405
v-X-v
Posté le 13-04-2016 à 10:49:14  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

De toute manière si on l'avait cette preuve tu ne l'accepterais pas car :  

1) ça serait au pire une simulation informatique, au mieux une expérience réalisée dans des conditions standardisées de laboratoire permettant de recréer les conditions d'époque de l'apparition de la vie. Après on en est pas loin, on connait des réactions chimiques autocatalytiques, on connait les ARN autocatalytiques, on voit bien comment ça a sans doute pu se goupiller et au final même si on a pas le schéma exact, pas besoin d'un être supérieur pour réaliser une réaction chimique :o
2) tu répondrais de façon automatique "ouais mais pourquoi ça n'a pas lieu tous les jours dans la nature" : D'une part parce que la vie est déjà là et partout, dans tous les milieux donc des briques de vie qui trainent elles seront forcément utilisées par des êtres vivants. D'autre part parce que les conditions ne sont plus les même que lors de l'apparition de la vie.

Tu mets de l'eau dans mon moulin.
Ton 1 et ton 2 montrent qu'on ne pourra pas apporter de preuves.
Tu dis qu'on est pas loin de créer la vie mais quand je lis certains scientifiques la difficulté est grande.
Tu parles de condition pour l'apparition de la vie. Qui te dit que ces conditions sont suffisantes ?
La vie existe sur terre mais les conditions pour qu'elle apparaissent n'existent pas.
Que conclure ? Qu'il faudrait plus que la condition. Soit une volonté.

n°45433423
v-X-v
Posté le 13-04-2016 à 10:50:39  profilanswer

ben la sorcellerie :bounce:

Tu es athée et tu fais appel à des forces occultes et tu trouves que c'est logique ! :??:

n°45433509
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-04-2016 à 10:55:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

La vie existe sur terre mais les conditions pour qu'elle apparaissent n'existent pas.
Que conclure ?

Que l'environnement est différent aujourd'hui de ce qu'il était à l'époque.

Notamment, à l'époque, l'environnement n'était pas encore rempli d'être vivants hyper efficaces pour bouloter toute matière organique disponible avant qu'elle ait le temps d'interagir et former spontanément des structures plus complexes.

La condition principale qui manque pour que la vie apparaisse aujourd'hui, c'est l'absence de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-04-2016 à 11:05:42

---------------
n°45433604
Ainex
Posté le 13-04-2016 à 11:01:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es athée et tu fais appel à des forces occultes et tu trouves que c'est logique ! :??:

Tu mélanges fiction et réalité, maintenant ?

Cela expliquerait pourquoi tu es tant attaché à la Bible.

n°45434143
descendant​e_1936
Posté le 13-04-2016 à 11:31:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

tu mélanges tout toi...
où à tu vu une seule once de ça

Citation :

tu fais appel à des forces occultes

on parle d'un truc rigolo et toi tu prends au premier degré...
ce qui fait que j'en conclu que tu crois que des gens s'adonnent à la sorcellerie après avoir lu harry potter...
tu crois que la vie est arrivée il y a 6000 ans ?
que les dinosaures sont contemporains des humains ?
adam et ève ont existé ?
idem caïn et abel ?

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 13-04-2016 à 11:33:04
n°45483145
bloodazzur​a
Posté le 18-04-2016 à 00:40:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu mets de l'eau dans mon moulin.
Ton 1 et ton 2 montrent qu'on ne pourra pas apporter de preuves.
Tu dis qu'on est pas loin de créer la vie mais quand je lis certains scientifiques la difficulté est grande.
Tu parles de condition pour l'apparition de la vie. Qui te dit que ces conditions sont suffisantes ?
Que conclure ? Qu'il faudrait plus que la condition. Soit une volonté.

Donc, tu crois à Adam et Eve ? Les dinosaures ce sont des conneries ?
Tu crois au paradis ? Cet endroit où on sourit 24h/24 en courant dans l'herbe ? Herbe qui au passage a une âme vu qu'elle se trouve au paradis. Qu'on ne mourra jamais de soif et de faim puisque nous n'aurons pas besoin de manger vu que nous somme éternels. Franchement, j'ai l'impression qu'on sera de bon zombies dans ce paradis.

n°45483220
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2016 à 01:25:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Ceci est valable pour la bible, mais est-ce le cas pour le "Parfait" Coran, censément être issu directement de la parole divine susurée à l'oreille prophétique de Momo ?

"Parfait" ce n’est pas très sérieux. Tes guillemets sont bienvenues. ;)  Surtout que Mahomet avec son prêtre nestorien (Ange Gabriel), font de multiples rectifications des "ordres" selon l'évolution de son avancée militaire en expliquant que Allah le guide vers la victoire. La lecture chronologique du Coran est révélatrice de ce qui me semble une arnaque. Que des millions d'adeptes en fassent de nos jours le nec plus ultra de la volonté du grand dieu ne lui donne donne aucune crédibilité, le nombre ne fera jamais une vérité, mais ça illustre parfaitement que le système de ses successeurs fut très efficace pour soumettre les populations ignorantes et sans défense de l'époque.

Donc les modifications devraient se faire pour n'importe livre "saint" pour vivre en harmonie avec son époque.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 18-04-2016 à 01:28:25

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45483276
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-04-2016 à 02:02:40  profilanswer

ça dépends ,si les guerres de religion nous remettent à l'age de pierres , ça sera du coup "synchrone" :D

Pas besoin de modifier les livres , juste l'époque ... donc certains apportent leur époque avec eux :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45483331
v-X-v
Posté le 18-04-2016 à 04:27:00  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Donc, tu crois à Adam et Eve ? Les dinosaures ce sont des conneries ?
Tu crois au paradis ? Cet endroit où on sourit 24h/24 en courant dans l'herbe ? Herbe qui au passage a une âme vu qu'elle se trouve au paradis. Qu'on ne mourra jamais de soif et de faim puisque nous n'aurons pas besoin de manger vu que nous somme éternels. Franchement, j'ai l'impression qu'on sera de bon zombies dans ce paradis.

Le paradis c'est l'inverse des conditions mauvaises que nous connaissons.
A et E n'étaient pas des zombies mais des humains dans un cadre magnifique que nous aurons tous aimé connaitre.

n°45483333
v-X-v
Posté le 18-04-2016 à 04:31:10  profilanswer

Que l'environnement est différent aujourd'hui de ce qu'il était à l'époque.  

Notamment, à l'époque, l'environnement n'était pas encore rempli d'être vivants hyper efficaces pour bouloter toute matière organique disponible avant qu'elle ait le temps d'interagir et former spontanément des structures plus complexes.

La condition principale qui manque pour que la vie apparaisse aujourd'hui, c'est l'absence de vie.

Sauf que l'absence de vie n'a jamais entrainé la vie.
Finalement si on se base sur ce que tu dis on ne pourra jamais prouver que la vie est apparue ou peut apparaitre.
Cela met beaucoup d'eau dans mon moulin.

n°45483335
v-X-v
Posté le 18-04-2016 à 04:40:18  profilanswer

tu mélanges tout toi...
où à tu vu une seule once de ça  

Citation :

tu fais appel à des forces occultes

on parle d'un truc rigolo et toi tu prends au premier degré...
ce qui fait que j'en conclu que tu crois que des gens s'adonnent à la sorcellerie après avoir lu harry potter...
tu crois que la vie est arrivée il y a 6000 ans ?
que les dinosaures sont contemporains des humains ?
adam et ève ont existé ?
idem caïn et abel ?

Tu as dit que la sorcellerie est bien.
Je te demande qu'est ce qui est bien dans la sorcellerie ?

n°45483531
bloodazzur​a
Posté le 18-04-2016 à 08:10:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

A et E n'étaient pas des zombies mais des humains dans un cadre magnifique que nous aurons tous aimé connaitre.

Et ils vivaient avec des dinosaures aussi (je ne vois pas pourquoi des animaux actuel pourraient se trouver au paradis – comme le serpent – et pas les dinosaures).

n°45483778
descendant​e_1936
Posté le 18-04-2016 à 09:03:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as dit que la sorcellerie est bien.
Je te demande qu'est ce qui est bien dans la sorcellerie ?

c'est simple, on peut facilement emmerder les bigots et bigottes [:elfenyu]
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 18-04-2016 à 09:03:42
n°45484983
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2016 à 10:41:07  profilanswer

c'est simple, on peut facilement emmerder les bigots et bigottes [:elfenyu]

Attention lui, il y croit à la sorcellerie. Il croit à toutes les balivernes imaginaires ayant un rapport avec Dieu, donc avec le Diable aussi. Quand il écrit tranquillement que Adam et Ève ont vraiment existé dans le paradis qu'était la Terre avant le "péché", je le crois sincère. Et à ce niveau, il n'est plus possible de comprendre les farces ironiques. [:baron lichteinberg:4] J'en ai bien peur.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45485355
descendant​e_1936
Posté le 18-04-2016 à 11:06:41  profilanswer

ok
alors je rectifie
j'use de la sorcellerie pour détruire les bigots et les bigottes car telle est ma mission sur terre pour ensuite devenir officier dans l'armée de Satan ! [:jesus army]

n°45485831
h3bus
Troll Inside
Posté le 18-04-2016 à 11:39:09  profilanswer

[:hoo:1]  

Tu vas brûler en enfer... on t'aura pévenu  [:delusive]

---------------
sheep++
n°45486017
descendant​e_1936
Posté le 18-04-2016 à 11:52:16  profilanswer

j'en suis informée depuis mes 7ans [:autralia:4]

n°45486239
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-04-2016 à 12:06:26  profilanswer

j'en suis informée depuis mes 7ans [:autralia:4]

Depuis qu'il t'a été reproché ton refus de lustrer le goupillon de monsieur le curé ?  [:maestro fantastico:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45488124
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-04-2016 à 14:34:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un cadre magnifique que nous aurions tous aimé connaître ? Bof. Parle pour toi. Moi je préfère la Terre et ses si différents paysages. Est ce qu'il y avait des glaciers, des fjords, des canyons dans ton paradis ? Est ce qu'on pouvait y baiser avec n'importe qui qui nous plaît, dans n'importe quelle position ?

Ton paradis, c'est d'la merde  [:djekyl]

---------------
n°45488255
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-04-2016 à 14:43:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que l'absence de vie n'a jamais entrainé la vie.
Finalement si on se base sur ce que tu dis on ne pourra jamais prouver que la vie est apparue ou peut apparaitre.
Cela met beaucoup d'eau dans mon moulin.

Bah si, sur Terre, il y a 3 et qq milliards d'années.

Je dis qu'aujourd'hui, étant donné que les molécules organiques sont consommées par la vie dès qu'elles apparaissent, ça ne donne pas l'occasion à la vie de renaître une nouvelle fois à partir d'inerte. Pour deux raisons : la première, c'est que les briques mêmes qui pourraient s'autoassembler dans une nouvelle abiogénèse n'ont pas le temps de le faire, vu qu'elles sont consommées avant par la vie déjà présente. La seconde, c'est que même si une telle vie indépendante pouvait apparaître dans une bulle isolée de toute vie, elle ne pourrait pas coloniser en dehors, car la concurrence de la vie déjà présente serait déloyale : la nouvelle vie serait forcément beaucoup beaucoup moins efficace que l'actuelle pour consommer les ressources, et elle se ferait supplanter.

Par contre, ça n'empêche pas de montrer comment la vie peut apparaitre. En laboratoire, on peut faire des expériences pour montrer la validité de chaque étape sur le chemin qui mène de l'inerte au vivant.

---------------
n°45489301
h3bus
Troll Inside
Posté le 18-04-2016 à 15:48:07  profilanswer

la nouvelle vie serait probablement beaucoup beaucoup moins efficace que l'actuelle pour consommer les ressources, et elle se ferait supplanter.

FYP

---------------
sheep++
n°45489582
justelebla​nc
Posté le 18-04-2016 à 16:05:55  profilanswer

chaque mot compte :o

n°45490453
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-04-2016 à 17:03:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je doit quand même t'avouer que te lire pour un croyant comme moi est une véritable épreuve... tu me rappelles le temps ou je cherchais à discuter avec des intégristes catholiques... Le topic pourrait peut-être amusant à défaut de pouvoir poser un vrai débat, aucune preuve mathématiques ne pouvant pour moi faire pencher la raison d'un coté ou de l'autre...
Si je poste cela c'est pour signifier que les croyants ne te ressemble heureusement pas tous.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45490580
descendant​e_1936
Posté le 18-04-2016 à 17:11:58  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je doit quand même t'avouer que te lire pour un croyant comme moi est une véritable épreuve... tu me rappelles le temps ou je cherchais à discuter avec des intégristes catholiques... Le topic pourrait peut-être amusant à défaut de pouvoir poser un vrai débat, aucune preuve mathématiques ne pouvant pour moi faire pencher la raison d'un coté ou de l'autre...
Si je poste cela c'est pour signifier que les croyants ne te ressemble heureusement pas tous.

hérétique !! [:emonkey]
comme si la foi n'était pas universelle [:bakk28]

n°45490658
bobdumas
Posté le 18-04-2016 à 17:17:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Je trouve ce point de vue très étrange; j'aimerais bien connaître tes arguments effectivement. Pour moi, la morale est le fruit d'une logique sociale qui reste une réflexion sur nous et le monde qu'on influence.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien, je pense, que la morale vis à de l'animal change depuis ces dernières années. L'animale de compagnie qui nous colle et avec qui on interagit avec autant d'ampleur est assez récent. Les chiffres ne font que grimper.

J'utilise ce mot sous le sens: de la conscience que l'on a de ce qui est bien, ce dont même les bébés et les animaux sont capables.

n°45491235
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 18:03:00  profilanswer

bobdumas a écrit :

J'utilise ce mot sous le sens: de la conscience que l'on a de ce qui est bien, ce dont même les bébés et les animaux sont capables.

Ah oui ? Tu as des études ? Pour les animaux, à la limite, je sais que certains animaux sociaux comprennent le principe de "partage équitable" mais qui est purement logique puisqu'un animal social a intérêt à collaborer.

Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 18:04:25
n°45491481
bobdumas
Posté le 18-04-2016 à 18:25:13  profilanswer

Ils y a des cas d'animaux protégeant, voire d'occupant d'autres espèces sans contre-partie, concernant les bébés, il y a eu quelques études.
A vrai dire, je viens de les découvrir, mon assertion n'était ve venait que de mes observations perso...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-04-2016 à 18:55:41
n°45491792
jpfohr
Don't worry...
Posté le 18-04-2016 à 18:59:25  profilanswer

markesz a écrit :

"Parfait" ce n’est pas très sérieux. Tes guillemets sont bienvenues. ;)  Surtout que Mahomet avec son prêtre nestorien (Ange Gabriel), font de multiples rectifications des "ordres" selon l'évolution de son avancée militaire en expliquant que Allah le guide vers la victoire. La lecture chronologique du Coran est révélatrice de ce qui me semble une arnaque. Que des millions d'adeptes en fassent de nos jours le nec plus ultra de la volonté du grand dieu ne lui donne donne aucune crédibilité, le nombre ne fera jamais une vérité, mais ça illustre parfaitement que le système de ses successeurs fut très efficace pour soumettre les populations ignorantes et sans défense de l'époque.

Donc les modifications devraient se faire pour n'importe livre "saint" pour vivre en harmonie avec son époque.

Est que tu as déjà lu le Coran ? Sérieux hein  :jap:  

---------------
Be happy !
n°45491797
shamatoo
Posté le 18-04-2016 à 19:00:14  profilanswer

S'il y a un architecte, il est sacrément mauvais:
-Les rivières débordent
--La sécheresse ravage des continents
-Les incendies ravagent des territoires immenses
-Les tremblements de terre et autres tsunami causent massacres de population et désastres matériels
-Les maladies de tous poils traumatisent la population,
-Et bien entendu les créatures humaines se battent entre elles, souvent poussées à cela par les religions.
Bref, comme incompétent, cet architecte, il se pose un peu là.
Mieux vaut penser qu'il n'existe pas, il serait trop méprisable.

n°45491815
jpfohr
Don't worry...
Posté le 18-04-2016 à 19:02:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

-Les rivières débordent
-Les tremblements de terre et autres tsunami causent massacres de population et désastres matériels
-Et bien entendu les créatures humaines se battent entre elles, souvent poussées à cela par les religions.

Tu peux nous donner une image du monde sacrément bien fait ?

---------------
Be happy !
n°45491823
bobdumas
Posté le 18-04-2016 à 19:03:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

-Les rivières débordent

Il y a beaucoup d'egocentrisme ou nombrilisme dans ce post, tu ne trouves pas ?
L'homme n'est pas le centre de l'univers.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-04-2016 à 19:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)