| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
baggers | Reprise du message précédent :
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 10-09-2015 à 04:39:23 ![]() ![]() |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
jpfohr Don't worry... |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Est-il bien utile de chercher cette liberté à tout prix de notre vivant, ou ne vaut-il pas mieux, au contraire, profiter de notre conscience pour agir et ainsi faire avancer notre règne? Le premier raisonnement est le signe d'une conscience défaillante, d'une absence d'estime de soi et de sa propre espèce, que certains détournent allègrement pour justifier leurs excès (stupéfiants notamment, le YOLO perverti). Il est vraiment nécessaire de bien séparer plaisir et bonheur pour comprendre ce problème, un problème qu'on pourrait d'ailleurs ramener jusqu'à l'isolement en cherchant à se libérer de toute attache affective, le bonheur étant incompatible avec la conscience, mais du coup on est plus vraiment humain et on renonce forcément à une partie de la conscience. Message édité par Gigathlon le 10-09-2015 à 13:15:21 |
Ainex |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2015 à 13:10:51 ![]() |
Ainex |
A ton avis, pourquoi cette idéologie a tendance à toucher, en France, des gens en perte de repère, parfois désœuvrés ou complètement oisifs, et assez mal intégrés dans la société ? Le djihadisme, c'est cool au départ. Tu trouves des gens autour de toi, qui s'intéressent à toi et qui te disent que tu peux enfin faire quelque chose de ta vie, une mission ultime qui te vaudra la reconnaissance éternelle d'Allah en échange d'un petit sacrifice "temporaire". Message édité par Ainex le 10-09-2015 à 13:14:32 |
Publicité | Posté le 10-09-2015 à 13:13:55 ![]() ![]() |
Ainex | Toi, tu ne comprends pas le principe de la métaphore... Je n'ai jamais prétendu que les "contraintes" dont je parlais devait être "physique". Depuis le début, je parle du problème "psychologique"; évidemment que ces contraintes sont souvent fictives pour l'humain tandis que mon image se base sur la un mur physique afin de l'illustrer pour le lierre. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 10-09-2015 à 13:22:19 |
mxh |
Message cité 1 fois Message édité par mxh le 10-09-2015 à 15:54:02 |
Ainex | Et au lieu de rouler les yeux, la moindre des choses c'est peut-être d'expliquer où est cette ironie ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 10-09-2015 à 18:16:05 |
jpfohr Don't worry... |
|
jpfohr Don't worry... |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mxh | (Fausse manœuvre et je n'arrive pas à le détruire.) Message édité par mxh le 11-09-2015 à 02:53:35 |
mxh | Désolé pour ce retour tardif
Je crois que c'est plutôt parce qu'ils sont en dépression , qu'ils trouvent que tout n'est rien et ne supporte pas que ce soit temporaire.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si je plante un arbre, je m'inscris dans la longue durée, et je peux ressentir un contentement profond à savoir qu'il donnera de l'ombre à des humains du prochain siècle. Je peux aussi me dire que cet arbre succombera à l'entropie comme tout le reste, après lui avoir tenu tête quelque temps, et placer ce contentement sous une ombre plus tragique. Mais si je jette ma bêche pour cela, j'agis comme un enfant capricieux. Est ce que ce ressenti désenchanté est nouveau dans l'histoire de la pensée ? Est ce qu'il est moderne, est ce qu'il est lié ou pas à une croyance aux divinités ? Certainement pas. Il suffit de lire l’Ecclésiaste pour s'en rendre compte. L'Antiquité ne parle que de cela, et ne prétend même pas qu'il existe des consolations cachées dans l'Au delà. Il faut juste apprendre à être tragique. C'est une question d'éducation du caractère, pas une question de croyance. Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-09-2015 à 07:49:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Par contre, si on me demande de planter un pissenlit dans un jardin, la bêche je la jette La vie a le sens qu'on lui donne en somme, celui qui prétend qu'il faut juste "en profiter à fond car elle est courte quitte à l'écourter encore par tous les abus" ne lui en donne aucun. Le plus beau dans la vie c'est quand même sa perpétuation... d'autant plus quand on a passé le cap du désespoir et de l'envie d'une mort libératrice (ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, heureusement que j'ai su déceler l'absurdité du geste). Quiconque n'a jamais traversé ça ne peut comprendre à quel point la vie est précieuse, on ne la perçoit plus pareil après. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 11-09-2015 à 08:20:23 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2015 à 08:21:29 ![]()
Permettez moi de m'expliquer : par le passé et probablement encore dans un futur très proche, j'ai vécu des relations amicales et amoureuses si intenses que je me refuse à croire quelles ne transcenderont pas le temps ni l'espace |
Cette notion d'objectif est absurde, la vie c'est avant tout le présent et on a pas d'autre choix que de le prendre comme il vient. Je conçois qu'on puisse avoir besoin de cette béquille, mais ça n'est pas particulièrement sain, c'est comme se confesser tous les dimanches à la messe au lieu d'avoir un comportement le plus respectueux possible. Note que je ne suis pas non plus irréprochable, avec notamment une consommation de tabac conséquente. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 11-09-2015 à 08:26:56 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Message édité par Gigathlon le 11-09-2015 à 11:28:42 |
jpfohr Don't worry... |
jpfohr Don't worry... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En attendant, lisez l'Ecclesiaste, les enfants.
... Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-09-2015 à 12:42:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Ah ben si c'est dans la Bible, alors Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 11-09-2015 à 12:45:11 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Nan mais lis le, au lieu de ricaner. Cela ne fait appel à aucune croyance particulière, et n'importe quel humain qu'il soit Grec ou Patagon peut reprendre ces quelques lignes à son compte. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-09-2015 à 12:49:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | "Nove sed non nova" --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2015 à 13:42:28 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2015 à 13:52:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |