| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
gabug | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2015 à 14:29:33 ![]() ![]() |
Ainex |
Vas-y, dis le, dis le. "C'était déterminé !" Message édité par Ainex le 20-05-2015 à 15:09:35 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 15:08:38 ![]()
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 15:37:08 ![]() Je me souviens d'un livre écrit pas un physicien de renom (je n'ai plus le titre en tête). Dedans il était dit que la science faisait fausse route et qu'il fallait tout remettre à plat et appelle à une nouvelle révolution conceptuelle de la physique. En cosmologie, les scientifiques cherchent souvent à caser des explications plus ou moins farfelues (matière noire, énergie noire, théorie des cordes, univers hologramme, multivers, trous noirs etc.) qui rentrent dans leur schéma de pensée plutôt que dire qu'ils ne savent pas et que la science est dans l'ignorance.
|
TZDZ | Le volume de Hubble, quoi. Rien qui remette en question cette maudite science qui n'arrête pas d'avoir raison |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 15:49:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 15:57:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-05-2015 à 15:57:16 ![]() ![]() |
daftboy-69 |
|
TZDZ | Qui est-ce qui a dit que Shakespeare avait écrit ses œuvres à l'aide d'un générateur de caractères aléatoire ?
|
Ainex | C'est pas du conservatisme, c'est simplement la difficulté de trouver des modèles concurrents fiables qui arrivent à ne pas suivre Einstein, par exemple. J'ai parlé récemment de la théorie sur la masse négative. C'est une théorie qui peut aboutir à des choses contraire à ce que dit Einstein. Pour autant, cette théorie est pour le moment uniquement spéculative. Elle ne repose sur rien de concret que des hypothèses de travail que l'on tente d'amener le plus loin possible et arriver à des "expériences" possibles à faire. Quant au Big Bang, je pense qu'il faut détacher les explications populaires qui présentent le Big Bang comme un acquis certain et les explications scientifiques bien plus mesurés et prudentes sur le sujet et qui est avant tout une extrapolation d'une tendance visible. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 20-05-2015 à 16:02:15 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 20-05-2015 à 16:13:16 |
gabug | Alors là y a rien de plus faux. T'es jamais tombé sur des vidéos de congrès d'astrophysiciens ? Je peux t'assurer qu'en termes de théories originales, y a de la matière |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 16:21:15 ![]()
|
Quand on a pas de référentiel, il est bien difficile d'établir une théorie, et créer un référentiel pour soutenir une théorie a toutes les chances de mener à la création de l'esprit en lieu et place de la modélisation du réel. Associer vitesse asymptotique universelle avec des temps et espace relatifs, c'est quand même chercher la merde, même s'il y a très certainement une part de réalité... à une échelle où temps et espace existent, autrement dit où la matière elle-même existe et non une forme de plasma aux propriétés pour l'heure rigoureusement inconnues Message édité par Gigathlon le 20-05-2015 à 16:24:40 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 16:26:08 ![]()
|
Marco Paulo |
|
justeleblanc |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, d'ailleurs en un certain sens, tu peux déjà le faire toi-même en version dégénérée : Si tu laches le dé sur une surface non rebondissante, sans vitesse initiale, il s'arrêtera avant de rebondir et conservera l'orientation qu'il avait avant le lâcher Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2015 à 16:49:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tuxerman12 | https://www.youtube.com/watch?v=4u09XUoCxRw < Vers le milieu un exposé sur la formation du système solaire et de la terre, déjà là il y a quand même un sacré paquet de facteurs qui ont fait qu'on est là à débattre aujourd'hui, alors qu'on aurait aussi bien pu rester inertes si le système avait évolué un pouième autrement |
justeleblanc | ah oui tous les paramètres à zéro |
Marco Paulo |
Nan, sans frottement du tout, le dès ne va jamais s'arrêter, ça va être vraiment chiant Sinon dans des conditions idéales (et irréalisables), oui. Faudrait entre autre une matière qui ne s'use pas du tout pour le dès, pour la piste de jeux et pour la machine lanceuse. Message édité par Marco Paulo le 20-05-2015 à 16:51:42 |
SirAnneau | Pourquoi j'arrive toujours après la bataille ? |
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 18:48:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2015 à 19:05:27 |
|
Bien sûr, ça présuppose l'existence de l'entité pensante suprême... mais un dieu omniscient ne pense et choisit pas (points indispensables à l'établissement d'une volonté), il sait, donc ça ne colle pas. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 20-05-2015 à 21:26:06 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 21:28:40 ![]() Voici ma théorie.
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2015 à 21:32:12 |
Ainex | Cela a l'air d'être du n'importe quoi, mais bon. Déjà je ne comprends pas comment la quantique a un rapport avec la conscience. Message édité par Ainex le 20-05-2015 à 21:33:43 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | D'ailleurs on notera que tbox apparaît quand v-x-v se fait ban. Hasard ou réalité scientifique ? Je pose la question. |
MacEugene This is the Way. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |