| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 09:28:29 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ça ne fonctionne que pour des valeurs de z relativement basses (<<1). Au delà on arrive vite à des valeurs qui plafonnent à c en calculant la vitesse de manière relativiste. Dans un univers en expansion, ça ne correspond à rien : la vitesse comobile n'est pas limité à c. Les régions émettrice du CMB par s'éloigne de nous aujourd'hui à des vitesses de l'ordre de 2,2 c... Le redshift cosmologique n'est pas un effet Doppler.
Ca joue, mais très faiblement (effet Sachs-Wolfe) Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-03-2015 à 15:06:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ainex |
|
gabug |
|
crepator4 Deus ex machina | "Terrien" :
Message édité par crepator4 le 19-03-2015 à 11:22:58 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par spurina le 20-03-2015 à 05:12:38 |
Ainex | Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai de la peine. Pourtant individuellement, chaque mot, je les comprends. Mais la grammaire est tellement horrible... |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 16:02:58 ![]() ![]() |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Vu comme ton style est laborieux, je ne suis pas sûr que la grenouille "like a boss" soit bien indiquée pour conclure ton post --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ainex | Arrête, tu es rempli de préjugés ! |
gabug |
|
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Moi, il me fait penser à l'homme goujon : homme sans métier n'est plus apte à exercer activité professionnelle --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav | Qu'est-ce qu'on s'ennuie sans copain vxv --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
crepator4 Deus ex machina | Attends un peu tu va etre servi Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 21-03-2015 à 08:07:11 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ryan Foupoudav | Spéciale kassedédi à notre copain! --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ainex | Oui, c'est le même type d'argument que le pastafarisme. Rien de nouveau ni de de transcendant. Message édité par Ainex le 21-03-2015 à 15:12:50 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | C'est peut etre déjà passé, mais interressante emission de france culture
|
Ainex | En faisant quelques efforts, je pense que tu es capable d'écrire une ligne compréhensible de bout en bout. Essaie pour voir. Message édité par Ainex le 22-03-2015 à 13:19:34 |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par spurina le 22-03-2015 à 13:23:41 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2015 à 14:31:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Nan moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs, ça vous fatigue déjà, et pour les autres vous vous rendez pas compte de ce que c'est. --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
SirAnneau | 'tain depuis que Canal+ a arrêté son décodeur analogique c'est le bordel |
Ainex |
Plusieurs modèles prévoient un phénomène que l'on observe. La question est de savoir lequel de ces modèles est le plus pertinent pour analyser/expliquer/calculer tout ceci. C'est ça que tu veux dire ? Message édité par Ainex le 22-03-2015 à 23:29:22 |
h3bus Troll Inside | Je sais pas à quoi spurina tourne, mais je veux la même! --------------- sheep++ |
bugfx32 | jovalise sort de ce corps ! --------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2015 à 12:30:50 ![]() Pourquoi y a-t-il de la vie dans l'univers, nous, alors que l'espace est rempli de dangers et est totalement hostile à la vie, supernova, quazar, pulsar, blazar, magnetar, trou noir, rayonnement gamma, rayons cosmiques, astéroïdes etc.
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 26-03-2015 à 13:11:00 |
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 26-03-2015 à 14:23:35 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2015 à 14:43:15 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 14:48:54 |
h3bus Troll Inside | Tu peux l'imagniner mais c'est certainement faux. Même si il est quasi-impossible de prouver que la vie existe ailleurs, sur les milliards de systèmes solaires, la probablité qu'une autre planèts abrite la vie est élevée. Message édité par h3bus le 26-03-2015 à 14:48:17 --------------- sheep++ |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |