Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39031788
___alt
Posté le 31-07-2014 à 17:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Ben là on parle des trous noirs, et ouais je préfère l'avis d'un astrophysicien sur la question que celle d'un gars qui a aucun diplôme et qui pense que la terre est creuse par exemple.

Oui mais in fine, si un pequin lambda fait une démonstration solide/étayée/reproductible, son avis a autant de valeur que celle d'un astrophysicien.
Si on donne du crédit par défaut à un astrophysicien c'est qu'il a un historique vérifiable de propos scientifiques étayés.
Mais au fond, la valeur accordée au discours ne devrait pas dépendre de qui le tient.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 17:16:25  profilanswer

n°39031802
Impacilla ​Carpisung
Posté le 31-07-2014 à 17:17:21  profilanswer

langeblan a écrit :

Moi j'appartient a aucune de 3 religions, car je m'en tiens à l'écart. Pourtant j'suis croyant.

Non.
Tu as envie de croire.

S'imaginer un monde immatériel après la mort physique dans lequel évoluerait une conscience (sans dire comment celle ci puisse être produite), ça relève de la faille narcissique ou d'un certain égotisme.

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39031815
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 17:18:13  profilanswer

___alt a écrit :

Ouep, mais l'argumentum ad populum c'est un sophisme (je te laisse te documenter sur la signification de ces deux termes).
Après, le rejet dont tu fais l'objet sur ce topic n'est pas lié au fait que tu sois croyant, mais plutôt :  
- au fait que tu énonces des choses fausses avec aplomb (e.g. 6-7 milliards de croyants sur Terre)
- au fait que tu te victimises à longueur de temps
- que tu peines à avancer des arguments et des raisonnements logiques

Jpeux t'assurer que tes convictions profondes sont tout à fait anecdotiques dans la discussion :D

oh je crois que vous allez juste avoir l'air très con quand vous trépasserez.
Au moins sus ce point, on est tous sur un pied d'égalité  :D

n°39031829
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-07-2014 à 17:19:32  profilanswer

Parce que j'imagine qu'on ira automatiquement en enfer ?

n°39031865
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 17:21:23  profilanswer

___alt a écrit :

En gros tu dis que t'es croyant comme "tous les humains", mais en fait tes croyances sont différentes de la majorité des croyants.
C'est un peu tiré par les cheveux, non ?

non, je dis juste que la religion est le propre de l'homme. Et que je ne tiens pas à être conditionner, prêt à penser de tel ou tel manière.

Pour un chrétien une autre religion que la sienne n'est pas tolérable. Seul jésus sauve...
C'est pareil pour les juifs , les musulmans etc...

Je crois à une après vie, au créateur, aux anges , aux démons... moi j'ai eu mes preuves.  
Mais je me tiens à l'écart des religions.

n°39031910
Julian33
Posté le 31-07-2014 à 17:24:27  profilanswer

C'est vrai que t'as pas l'air conditionné du tout.  :o

n°39031914
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 17:24:42  profilanswer

Julian33 a écrit :

croire en Dieu ne sauve pas

n°39031950
Impacilla ​Carpisung
Posté le 31-07-2014 à 17:27:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ça donne plus envie que le club Mickey de langeblan, n'empêche. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39031960
___alt
Posté le 31-07-2014 à 17:28:22  profilanswer

langeblan a écrit :

oh je crois que vous allez juste avoir l'air très con quand vous trépasserez.
Au moins sus ce point, on est tous sur un pied d'égalité  :D

Bah non, je n'aurai pas l'air con. Hypothèse, je tombe nez à nez avec le grand architecte de l'univers.
S'il me demande des comptes sur le fait que je n'ai pas été croyant, je lui répondrait simplement qu'il m'a donné le libre arbitre, qu'il a permis à la science d'exister et que pour l'humain rationnel que j'étais, ne pas croire était la chose la plus normale et la plus naturelle. En gros j'ai vécu ma vie sans avoir à m'embarrasser du concept de Dieu.

Maintenant je te renvoie la balle. Tu crois en un Dieu spécifique et en une forme de vie après la mort spécifique.
Qu'est-ce qui te dis que parmi toutes les religion de cette planète, les milliers de religions de cette planète, c'est TON système de croyance qui est juste et le leur qui est faux.
Qu'est-ce qui te dit que tu vas pas tomber sur Osiris qui va t'envoyer pourrir parce que tu n'as pas honoré le panthéon égyptien ?

Message édité par ___alt le 31-07-2014 à 17:29:18

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39031961
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2014 à 17:28:27  profilanswer

langeblan a écrit :

Tiens d'ailleurs, si je meurs alors que je suis trop méchante dans le monde matériel, que je tue des gens et tout, il se passe quoi après ma mort dans le monde immatériel ? Je vais en enfer ou un truc comme ça ou alors j'ai le droit de former un tout avec mon ame et tout ?
Et si je suis trop gentille dans le monde matériel, et que du coup, je viens avec mon ame, et que je décide d'être trop méchante avec les autres (parce que je m'ennuie :o ), il se passe quoi ?

C'est quoi les conditions pour atteindre ce monde immatériel ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 17:28:27  profilanswer

n°39031969
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 17:29:01  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

dis pas des choses comme ça ^^

n°39031992
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 17:30:50  answer

unknown_person a écrit :

C'est quoi les conditions pour atteindre ce monde immatériel ?

Il faut donner de l'argent à un gourou.  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 17:31:02
n°39032111
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-07-2014 à 17:38:31  profilanswer

langeblan a écrit :

si on écoute la majorité (tes 7 milliards de croyants), alors il faut bien choisir sa religion pour être sauvé. si la bonne est rael on ira tous en enfer, toi y compris. je préfère rester athée au moins je profite de ma vie actuelle. en sachant qu'il n'y a pas deux religions d'accord sur une vision du paradis, tu sais même pas pourquoi tu veux être "sauvé" au final. si ça se trouve tu passeras une éternité à miner pour faire de la place au prochain univers que dieu créera :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39032115
Julian33
Posté le 31-07-2014 à 17:38:43  profilanswer

Ce qui est dommage avec le fait qu'il y ait pas d'au-delà, c'est qu'on verra pas la tête de ceux qui y croyaient dur comme fer, et qui ont passé leur vie à rien faire par peur d'être puni.  [:satrincha:1]

n°39032302
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-07-2014 à 17:52:36  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Dis pas ca malheureux, il pense que ce sont des illuminatis satanistes pédophiles chez Disney.  :o

n°39032347
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 17:56:40  answer

LAAAAAA TERRRRRRRRRREUUUHHHHH PROMMMMISEEEEEEEEEEEEEE ILS L'ONT BIEN MERITEE

http://us.cdn4.123rf.com/168nwm/scrappinstac/scrappinstac0805/scrappinstac080500030/3087266-grave-deja-creuse-d-attente-pour-un-organisme-a-etre-enterre-dans-le.jpg

[:clooney13]  

n°39033003
justelebla​nc
Posté le 31-07-2014 à 19:12:48  profilanswer

langeblan a écrit :

on  a pas moyen de prouver l'existence des trou noir, donc a pas besoin de chercher, de faire de calcul, d'étudier...
c'est ça en gros?

à ton tour regarde sur le net en toute honnêteté et tu verras

le problème c'est que tu sors une théorie assez alambiquée à partir de faits très légers et peu concordant (sauf pour  toi car tu veux que ça concorde)

n°39033012
justelebla​nc
Posté le 31-07-2014 à 19:14:02  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a certainement pas 7 milliards de croyants sur Terre et encore moins qui croient à la même chose que toi :D

ils ne soupçonnent même pas l'existence de cette croyance

n°39033135
Fantryt
Posté le 31-07-2014 à 19:28:12  profilanswer

pavay en approche [:durandal2]  

langeblan a écrit :

Pour répondre à cette question, il faut donc arrêter de penser en temps que humain sur terre. Car nos intérêts d'être humain du monde matériel ne sont pas ceux des êtres en tant qu'âme dans le monde immatériel.

Ça va de soi.

langeblan a écrit :

Nicole expliques par exemple que tu ne fais plus qu'un avec tout, tout n'est que vibrations... avec les êtres qui t'entourent, mais aussi la nature, l'herbe, les plantes, fleurs, arbres... En gros, tu communiques par télépathie et la simple présent d'un être véhicule des informations le concernant... ses pensées, ses sentiments, et tu peux sonder les informations concernant son vécu, et donc toute sa personne dans son intégralité etc.. En gros , tu ne peux rien caché de toi et personne ne peux se cacher. Tu ne fais plus qu'un avec tout.
Dans un tel monde imagine que tu insultes, tu te moques de quelqu'un d'autre... ici tu en as rien à faire, tu dis clairement ce que tu penses. Mais de l'autre coté, la personne qui est blessé, heurté... C'est fatalement toi aussi qui est blessé et heurté par ce que tu viens de dire.

J'ai déjà entendu de tels propos, et j'ai déjà essayé de les décortiquer, mais en vain. Parce que, lorsque je demandais des précisions sur les "vibrations" par exemple, je n'obtenais pas de réponse : seulement des choses comme "à toi de comprendre", "je n'en sais pas assez" ou "c'est évident !"

Si j'essaie de mettre ce que dit cette Nicole en lien avec ce que je tiens pour certain, la seule chose qui corresponde à un lien universel est le concept d'énergie. Je remarque que, pour les croyants (pardon, les gens de foi), ce mot peut être synonyme de vibration. Mais attention, pas de confusion : quand je parle d'énergie, je parle d'énergie au sens physique du terme, c'est-à-dire, l'énergie comme transformation. Tout se transforme, et les transformations aboutissent à d'autres transformations, et ainsi de suite, irréversiblement.

Hélas, cette définition est très éloignée de tes explications.

Je note toutefois que ce que tu dis peut être mis en rapport avec des notions de psychologie. Par exemple, le fait que les gestes trahissent un état d'esprit, les lapsus, etc. Il est un fantasme pour les psychologues, et pour l'humain de manière générale, de se comprendre parfaitement. Et dans cette quête, tous les indices sont considérés, fût-ce quelque chose comme un lapsus - qui, il y a quelques siècles, était donné très sérieusement comme notre réelle pensée. Le monde divin tel que tu le décris correspond à ce fantasme, puisque tout le monde et le tout sont identiques.

Pour revenir à quelque chose de plus concret, je peux aussi proposer une connexion à la psychologie sociale, à propos du mimétisme. L'être humain imite et c'est par cette voie qu'en priorité, il apprend (sinon il doit essayer, rater, essayer... à partir de sa réflexion personnelle). Par conséquent, un acte de violence a des chances d'en provoquer d'autres. Il y a même une étude, il me semble, qui montre que la colère se propage plus vite que la joie sur Internet. Je peux le rapprocher de ton discours puisque tu dis qu'une insulte blesserait automatiquement en retour. Il est vrai que, bien souvent, une insulte en appelle d'autres. Mais nul besoin d'être dans le monde divin pour ça.

Ce que je peux dire à ce stade, c'est que le monde divin d'amour inconditionnel paraît très ancré dans notre réalité matérielle. C'est un point de vue, mais tu penses le contraire (que le monde matériel est ancré dans le monde immatériel).

S'il devait y avoir confrontation des deux approches, on aurait un avantage décisif en quantité d'informations provenant du monde matériel. De quoi privilégier cette piste, plutôt qu'une autre où les indices abondent, mais les preuves sont désespérément absentes (preuves au sens rigoureux du terme, avec méthodologie, marge d'erreur, échantillon représentatif, etc.).

langeblan a écrit :

Du coup tu n'es plus libre d'être, vivant dans l'amour inconditionnel, dans un monde parfait, avec une intelligence accru à l'infini, disposant de toutes les informations et connaissance de l'univers... Comment peux tu agir de manière libre et savoir qui es-tu réellement? Tu ne peux jamais fauter, te tromper... tu as connaissance de tout.

Si je me place dans le contexte matériel, l'intelligence et la connaissance proviennent tous deux d'un besoin de survie et de développer des moyens efficaces de parvenir à cette fin.

Pourrais-tu préciser quels seraient le rôle de l'intelligence et de la connaissance dans un monde sans contraintes ?

langeblan a écrit :

En opposition, le monde matériel nous enferme dans un corps où nos sentiments ne sont pas connu des autres, à un point ou on a bien souvent du mal à les faire connaitre avec notre langage limité. Entre ce qu'on ressent, la façon dont on l'exprime, et ce que l'autre va comprendre...

Je pense que ce qui bride l'expression des sentiments est une barrière psychologique à base d'intellect et d'amour-propre. Parfois, il vaut mieux se taire, pour une multitude de raisons. Ce n'est pas la faute du monde matériel, mais de nos conventions sociales, qui veulent qu'on ne dit pas toujours à son patron ce qu'on pense de lui, qu'on n'ose pas se déclarer au sexe opposé, etc.

Il y a d'ailleurs des gens très communicatifs tandis que d'autres sont beaucoup plus difficiles à comprendre.

langeblan a écrit :

Dans un monde immatérielle ou l'amour est infiniment grand, tout est facile... Mais de ton être, de ta propre âme, de quel force es tu réellement capables d'aimer? Tu pourrais même pas le savoir dans un tel univers. A chaque mauvaises pensées, tu aurais en quelque sorte un retour de flamme immédiatement. L'amour inconditionnel est, je pense, ce dieu qui lie toutes choses entre elle.

Je croyais qu'on avait toutes les connaissances ! La connaissance de soi est-elle exclue ?

langeblan a écrit :

Dans un monde matérialiste et un individualiste comme le notre... on rencontre bien des difficultés. Alors combien de fois tu t'es soucié de ton entourage, de ceux qui crèvent la dalle à l'autre bout du monde, ou de ceux qui se font écraser par des bombes pendant qu'on pille leurs ressources et que nous on se gave et qu'on change de téléphone portable tout les 6 mois... Que faisons nous pour eux concrètement? On passe notre temps à pleurer sur notre sort, des difficultés du quotidien qui ne sont que des écharpes coincé sur notre peau comparé au reste du monde...

Que des malheureux meurent de faim à l'autre bout du monde n'implique pas qu'une écharde soit moins douloureuse. Les uns meurent de faim, les autres se piquent en touchant du bois. Il est certain que les premiers souffrent plus que les autres et que c'est un problème plus grave, mais ce n'est pas une raison pour minimiser d'autres problèmes. On a bien une montagne de problèmes dans le monde occidental.

langeblan a écrit :

Ca donne déjà en premier lieu, une raison, pourquoi dieu ne se manifeste pas. le libre arbitre.
ici sur terre, on est comme des enfants, enfermé dans une pièce, on joue avec d'autres enfants, et pour la première fois, votre mère n'est plus au dessus de votre tête, elle se contente de regarder écouter discrètement par le coin de la porte. Et observe attentivement comment vous allez vous comporter avec les autres et vous laisser libre afin de voir qui vous êtes, jusque ou vous allez pouvoir aller.

Je résume. Les âmes sont donc envoyées dans le monde matériel pour éprouver la contrainte matérielle, et retourner dans le monde immatériel, instruits de la puissance de leur amour. Par contre, tu n'as pas répondu au "pourquoi Dieu a créé les âmes ?"

langeblan a écrit :

J'aimerai parfois être un homme de lettre pour vous exprimer et partager aux mieux ce genre de pensé, mais je suis bien piètre dans mes écrits.

Commence donc par répondre à mes questions :jap:

n°39033805
justelebla​nc
Posté le 31-07-2014 à 21:15:48  profilanswer

langeblan a écrit :

Pour répondre à cette question, il faut donc arrêter de penser en temps que humain sur terre. Car nos intérêts d'être humain du monde matériel ne sont pas ceux des êtres en tant qu'âme dans le monde immatériel.

et pour les animaux ça fonctionne comment d'après toi ?

n°39033809
v-X-v
Posté le 31-07-2014 à 21:16:43  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Je vois. Et comment sait-tu que c'est une exception? Qu'est ce qui te dis qu'il n'a jamais eu de commencement?

Dieu n'aurait pas menti sur sa personne.
Etant donné qu'il est la source de toute énergie, il ne peut pas être crée.

n°39033958
baggers
Posté le 31-07-2014 à 21:41:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

si on écoute la majorité (tes 7 milliards de croyants), alors il faut bien choisir sa religion pour être sauvé. si la bonne est rael on ira tous en enfer, toi y compris. je préfère rester athée au moins je profite de ma vie actuelle. en sachant qu'il n'y a pas deux religions d'accord sur une vision du paradis, tu sais même pas pourquoi tu veux être "sauvé" au final. si ça se trouve tu passeras une éternité à miner pour faire de la place au prochain univers que dieu créera :D

Il y a en effet une composante sur laquelle tout le monde, religieux y compris est d'accord: le coté passager de notre existence ici-bas  :o A partir de là, autant s'y attarder autant que faire ce peu, de façon confortable et constructive si possible  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39034035
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 21:51:09  profilanswer

Fantryt a écrit :

pavay en approche [:durandal2]  

Fantryt a écrit :

Ça va de soi.

Fantryt a écrit :

J'ai déjà entendu de tels propos, et j'ai déjà essayé de les décortiquer, mais en vain. Parce que, lorsque je demandais des précisions sur les "vibrations" par exemple, je n'obtenais pas de réponse : seulement des choses comme "à toi de comprendre", "je n'en sais pas assez" ou "c'est évident !"

Si j'essaie de mettre ce que dit cette Nicole en lien avec ce que je tiens pour certain, la seule chose qui corresponde à un lien universel est le concept d'énergie. Je remarque que, pour les croyants (pardon, les gens de foi), ce mot peut être synonyme de vibration. Mais attention, pas de confusion : quand je parle d'énergie, je parle d'énergie au sens physique du terme, c'est-à-dire, l'énergie comme transformation. Tout se transforme, et les transformations aboutissent à d'autres transformations, et ainsi de suite, irréversiblement.

Hélas, cette définition est très éloignée de tes explications.

Je note toutefois que ce que tu dis peut être mis en rapport avec des notions de psychologie. Par exemple, le fait que les gestes trahissent un état d'esprit, les lapsus, etc. Il est un fantasme pour les psychologues, et pour l'humain de manière générale, de se comprendre parfaitement. Et dans cette quête, tous les indices sont considérés, fût-ce quelque chose comme un lapsus - qui, il y a quelques siècles, était donné très sérieusement comme notre réelle pensée. Le monde divin tel que tu le décris correspond à ce fantasme, puisque tout le monde et le tout sont identiques.

Pour revenir à quelque chose de plus concret, je peux aussi proposer une connexion à la psychologie sociale, à propos du mimétisme. L'être humain imite et c'est par cette voie qu'en priorité, il apprend (sinon il doit essayer, rater, essayer... à partir de sa réflexion personnelle). Par conséquent, un acte de violence a des chances d'en provoquer d'autres. Il y a même une étude, il me semble, qui montre que la colère se propage plus vite que la joie sur Internet. Je peux le rapprocher de ton discours puisque tu dis qu'une insulte blesserait automatiquement en retour. Il est vrai que, bien souvent, une insulte en appelle d'autres. Mais nul besoin d'être dans le monde divin pour ça.

Ce que je peux dire à ce stade, c'est que le monde divin d'amour inconditionnel paraît très ancré dans notre réalité matérielle. C'est un point de vue, mais tu penses le contraire (que le monde matériel est ancré dans le monde immatériel).

S'il devait y avoir confrontation des deux approches, on aurait un avantage décisif en quantité d'informations provenant du monde matériel. De quoi privilégier cette piste, plutôt qu'une autre où les indices abondent, mais les preuves sont désespérément absentes (preuves au sens rigoureux du terme, avec méthodologie, marge d'erreur, échantillon représentatif, etc.).

Fantryt a écrit :

Si je me place dans le contexte matériel, l'intelligence et la connaissance proviennent tous deux d'un besoin de survie et de développer des moyens efficaces de parvenir à cette fin.

Pourrais-tu préciser quels seraient le rôle de l'intelligence et de la connaissance dans un monde sans contraintes ?

Fantryt a écrit :

Je pense que ce qui bride l'expression des sentiments est une barrière psychologique à base d'intellect et d'amour-propre. Parfois, il vaut mieux se taire, pour une multitude de raisons. Ce n'est pas la faute du monde matériel, mais de nos conventions sociales, qui veulent qu'on ne dit pas toujours à son patron ce qu'on pense de lui, qu'on n'ose pas se déclarer au sexe opposé, etc.

Il y a d'ailleurs des gens très communicatifs tandis que d'autres sont beaucoup plus difficiles à comprendre.

Fantryt a écrit :

Je croyais qu'on avait toutes les connaissances ! La connaissance de soi est-elle exclue ?

Fantryt a écrit :

Que des malheureux meurent de faim à l'autre bout du monde n'implique pas qu'une écharde soit moins douloureuse. Les uns meurent de faim, les autres se piquent en touchant du bois. Il est certain que les premiers souffrent plus que les autres et que c'est un problème plus grave, mais ce n'est pas une raison pour minimiser d'autres problèmes. On a bien une montagne de problèmes dans le monde occidental.

Fantryt a écrit :

Je résume. Les âmes sont donc envoyées dans le monde matériel pour éprouver la contrainte matérielle, et retourner dans le monde immatériel, instruits de la puissance de leur amour. Par contre, tu n'as pas répondu au "pourquoi Dieu a créé les âmes ?"

Fantryt a écrit :

Commence donc par répondre à mes questions :jap:

Enfin de vrai de questions  :jap:  

Alors dans l'ordre.
-Le terme vibration est en effet assez flou, mais je pense aussi qu'il s'agit bien d’énergie. Tout ne serait que énergie.. les pensées, les sentiments, ton âme.
Par exemple quand les témoins disent qu'ils sont baigné dans leur amour (en parlant des être de lumière); ils sont dans une sorte de champ d’énergie (aura) qui entoure l’être de lumière. J'ai moi demandé conformation à une autre témoin, pour être sur de bien comprendre. La vérité c'est qu'ils manquent de mots.. Et le terme vibrations, serait le mot pour d'écrire se flot d'information qui les entoure.

-pour ce qui est des confrontations et insultes, tu abordes le sujet avec une vision humaine. J'ai donné cette exemple pour t'expliquer un mécanisme de communication. La vérité, c'est qui si tu as Qi 20X supérieur, que tu as connaissances de tout, et que tu es en lien permanent avec les autres, tu ne vas même pas essayer d'insulter qui que soit. Les conséquences a tes actes étant déjà résolu instantanément.  

Je pense que le monde matériel et immatériel ne font qu'un. On manque juste de moyen pour être en relation avec eux. C'est un peu comme une vitre ou l'on ne voit que d'un seul coté.  
"c'est que le monde divin d'amour inconditionnel paraît très ancré dans notre réalité matérielle", on peut parler d'amour inconditionnel avec tes enfants... mais avec un voisin, ami, une personne que tu connais pas?
Sinon sur cette phrase j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire exactement...

bonne question... si la pensée est créatrice, peut être que ça permet d'imaginer et de créer ce que l'on veut. les connaissances et l'intelligence étant illimité pour tous, alors seul l'importance de capacité à aimé aurait un sens.  

non bien sur, mais même si tu te connais bien, est ce que tu te conduiras de la même manière en vivant chez tes parents ou ayant ton propre chez toi...
Et ce qui est assez fort, dans le cas des témoignages de NDE, c'est l'être spirituel qui t"oblige à retourner sur terre. Ce n'est donc pas nous qui cherchons à fuir.

Là n'est pas la question! je parlais de prise de conscience, notre éveil personnel face au monde. Indispensable si notre civilisation veut tenir 2 siècles de plus. Ca ne touche évidement pas que les souffrances d'autrui.. Mais aussi, le problème environnemental, de partage etc

Pourquoi fais tu un enfant?

n°39034049
markesz
Destination danger
Posté le 31-07-2014 à 21:52:44  profilanswer

langeblan a écrit :

j'suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Moi aussi je suis d'accord avec ça, et je crois bien que tous ceux ici qui rejettent la religion et tous ses rituels sont d'accord aussi. Faut vraiment avoir une confiance enfantine pour continuer à croire aux religions anciennes.[:azyl:1]

réf. à ce message:

Citation :

La vie temporaire n'est pas sans intérêt, suffit de voir la notoriété de certaines personnes qui ne sont plus et ce qu'elles ont apporté à l'humanité. Et l'humanité en elle-même n'est pas sans intérêt, en tout cas pour moi.
Si j'apportais quelque chose à l'humanité j'aurais un sentiment d'accomplissement assez incroyable. Puisque ça n'arrivera certainement pas, je me contente de vivre au jour le jour, de savourer les moments de bonheur et si possible d'offrir du bonheur aux autres, ça suffit au commun des mortels. Le voilà l'intérêt de la vie. :o

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39034090
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 21:58:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et pour les animaux ça fonctionne comment d'après toi ?

les animaux c'est une conscience plus basse. Jamais eu trop d'information à ce sujet.

Message édité par langeblan le 31-07-2014 à 22:04:14
n°39034126
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 22:02:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

à ton tour regarde sur le net en toute honnêteté et tu verras

le problème c'est que tu sors une théorie assez alambiquée à partir de faits très légers et peu concordant (sauf pour  toi car tu veux que ça concorde)

C'est un exemple.. Ce que je voulais c'est que certaines choses sont imaginé, puis leur existence prouvé par le temps grâce à la science.

n°39034220
markesz
Destination danger
Posté le 31-07-2014 à 22:16:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sois sincère stp, tu en a pas marre ? [:rfv:3]

---------------
n°39034223
v-X-v
Posté le 31-07-2014 à 22:17:11  profilanswer

Comme les extraterrestres n'existent pas, cela ne change pas grand chose.

n°39034239
v-X-v
Posté le 31-07-2014 à 22:19:55  profilanswer

markesz a écrit :

Sois sincère stp, tu en a pas marre ? [:rfv:3]

De toi ?

n°39034431
Fantryt
Posté le 31-07-2014 à 22:43:29  profilanswer

langeblan a écrit :

Le terme vibration est en effet assez flou, mais je pense aussi qu'il s'agit bien d’énergie. Tout ne serait que énergie.. les pensées, les sentiments, ton âme.
Par exemple quand les témoins disent qu'ils sont baigné dans leur amour (en parlant des être de lumière); ils sont dans une sorte de champ d’énergie (aura) qui entoure l’être de lumière. J'ai moi demandé conformation à une autre témoin, pour être sur de bien comprendre. La vérité c'est qu'ils manquent de mots.. Et le terme vibrations, serait le mot pour d'écrire se flot d'information qui les entoure.

C'est effectivement une image qui revient souvent : un "bain d'amour". Je t'épargnerai d'argumenter sur la proximité de cette perception avec une hallucination, même si c'est ce que je crois être le plus probable pour expliquer le phénomène. Ça, à la rigueur, on y viendra plus tard.

Le souci que j'ai rencontré est aussi ce que tu me décris : ils manquent de mots, et lorsqu'ils cherchent des qualificatifs à "vibrations", ils parlent de pensées, de sentiments, d'âme. Je n'ai rien contre, mais je ne peux pas me contenter de descriptions aussi floues et surtout aussi décalées avec la vision que je me fais du monde. Quelle vibration de sentiment y a-t-il dans le vide spatial, par -273°C ? De fil en aiguille, je relève une incohérence perturbante : cela signifie que les vibrations universelles ne vibrent pas partout. Entre deux galaxies, s'il y a du vide, alors la première ne sera pas touchée par les vibrations de la seconde. Je fais référence à la nature matérielle des vibrations : même si la vague d'énergie est immatérielle, elle est rendue possible parce qu'elle traverse un milieu matériel.

En somme, la vibration universelle ne peut techniquement pas l'être.

Si elle n'a pas besoin de support pour se propager, alors il y a fort à parier qu'elle n'affecte en rien la matière. Dès lors, elle est hors du monde matériel.

C'est pour cela que je tends vers l'hypothèse psychologique.

langeblan a écrit :

pour ce qui est des confrontations et insultes, tu abordes le sujet avec une vision humaine. J'ai donné cette exemple pour t'expliquer un mécanisme de communication. La vérité, c'est qui si tu as Qi 20X supérieur, que tu as connaissances de tout, et que tu es en lien permanent avec les autres, tu ne vas même pas essayer d'insulter qui que soit. Les conséquences a tes actes étant déjà résolu instantanément.

J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose au final, au royaume de Dieu.

langeblan a écrit :

Je pense que le monde matériel et immatériel ne font qu'un. On manque juste de moyen pour être en relation avec eux. C'est un peu comme une vitre ou l'on ne voit que d'un seul coté.

langeblan a écrit :

"c'est que le monde divin d'amour inconditionnel paraît très ancré dans notre réalité matérielle", on peut parler d'amour inconditionnel avec tes enfants... mais avec un voisin, ami, une personne que tu connais pas?
Sinon sur cette phrase j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire exactement...

Oui pardon, à la relecture ça n'était pas très clair. Ce que je veux dire, c'est que l'on peut très bien imaginer le monde de Dieu depuis le monde matériel, sans que ce monde immatériel n'existe réellement (ailleurs que de notre pensée). Un peu comme lorsque Marx disait que l'idéologie était façonnée par le contexte socioéconomique (de mémoire). L'idée, c'est que l'imaginaire est construit dans un contexte matériel.

langeblan a écrit :

bonne question... si la pensée est créatrice, peut être que ça permet d'imaginer et de créer ce que l'on veut. les connaissances et l'intelligence étant illimité pour tous, alors seul l'importance de capacité à aimé aurait un sens.

Mais que veut-on au juste, dans le monde de Dieu ? Si les moyens de réaliser les rêves sont infinis, alors c'est une éternité d'ennui qui attendent ces âmes.

Par ailleurs, je tiens pour fermement acquis que les rêves et les convictions sont liés directement à la réalité. Je te donnais comme exemple la psychologie et la sociologie : quand on entame une recherche, on aimerait bien trouver ce qu'on cherchait, voire ce que notre intuition avait prédit. C'est une excitation liée à l'ambiguïté du monde : à l'avance, on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Alors, on a beau ne pas être oppressé, rien n'est décidé, et cela constitue une contrainte.

Par conséquent, je me demande de quoi pourraient bien rêver les âmes.

langeblan a écrit :

non bien sur, mais même si tu te connais bien, est ce que tu te conduiras de la même manière en vivant chez tes parents ou ayant ton propre chez toi...
Et ce qui est assez fort, dans le cas des témoignages de NDE, c'est l'être spirituel qui t"oblige à retourner sur terre. Ce n'est donc pas nous qui cherchons à fuir.

On ne se conduit pas de la même façon auprès des uns ou des autres parce que l'on adopte l'attitude liée à la relation que l'on entretient avec ces personnes. On n'a pas la même relation à son père qu'à sa femme. Mais si le père et la femme perdaient leurs différenciations (sexe/corps/caractère/nom...) et devenaient pareils que les âmes du monde immatériel, c'est-à-dire indifférenciés, puisqu'un et tout se confondent, alors il n'y aurait aucune raison d'agir différemment avec l'un ou l'autre puisqu'ils seraient les mêmes.

langeblan a écrit :

Pourquoi fais tu un enfant?

Il y a une différence fondamentale entre la relation parent/enfant et Dieu/croyant.

Un enfant, il a déjà vu ses parents (sauf s'il leur est arrivé accident), ce sont eux qui lui tout appris au début de sa vie (marcher, parler, faire du vélo...).

Un croyant, il n'a jamais vu Dieu (sauf s'il lui est arrivé accident), et il est de nature complètement différente de Dieu.

Il est invraisemblable que Dieu ait "créé" des âmes pour le même dessein que les parents ont des enfants.

Dieu est-il fini dans le temps, et ses âmes prendront elles la relève, si c'était le cas ?

n°39034557
markesz
Destination danger
Posté le 31-07-2014 à 23:04:39  profilanswer

Non, moi je ne comptes pas. Tu en a pas marre de toujours essayer de faire croire qu'il faut un architecte pour l'univers, tu as vu le nombre de pages de rigolade engendrées par ta logique stupide. T'en a pas marre de ton jeu qui tourne en rond ? [:rfv:3]

Mais bon, heureusement que ça provoque parfois de bons messages pour expliquer à quel point ta position est vide.

----

Message édité par markesz le 02-08-2014 à 03:17:07

---------------
n°39035188
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-08-2014 à 01:39:56  profilanswer

de ta dissonance cognitive. ça doit être chiant de ne répondre qu'à un message sur deux ou trois parce que les autres te font tellement mal au crâne que tu dois disparaître pour récupérer

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39035514
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-08-2014 à 08:00:18  profilanswer

Fantryt a écrit :

Il y a une différence fondamentale entre la relation parent/enfant et Dieu/croyant.

Un enfant, il a déjà vu ses parents (sauf s'il leur est arrivé accident), ce sont eux qui lui tout appris au début de sa vie (marcher, parler, faire du vélo...).

Un croyant, il n'a jamais vu Dieu (sauf s'il lui est arrivé accident), et il est de nature complètement différente de Dieu.

Et l'image paternelle du vieux barbu omniscient et protecteur ?
Et le "il fit l'homme à Son image" ?

---------------
Topic OVNIS
n°39036338
daftboy-69
Posté le 01-08-2014 à 09:58:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand et à qui Dieu a-t-il dis qu'il n'avais pas de créateur et qu'il existait depuis toujours? Et comment le sais-tu?

n°39036558
oOZoNOo
Posté le 01-08-2014 à 10:13:40  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ce qui est dommage avec le fait qu'il y ait pas d'au-delà, c'est qu'on verra pas la tête de ceux qui y croyaient dur comme fer, et qui ont passé leur vie à rien faire par peur d'être puni.  [:satrincha:1]

Ce qui est dommage c'est de voir les croyants uniquement comme "des personnes qui ne font pas", beaucoup "font" (pas que des trucs inutiles de bigots, comme aller bruler des cierges dans des cathédrales).
Les religions sont aussi (et sutout?) du lien entre des gens, les religions batissent des "communautés", des peuples.
Un peu le même travers qu'ont cetrains croyants, jugeant les "athés" comme des personnes forcément cupides et sans morale ...

n°39036747
justelebla​nc
Posté le 01-08-2014 à 10:27:51  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Ce qui est dommage c'est de voir les croyants uniquement comme "des personnes qui ne font pas", beaucoup "font" (pas que des trucs inutiles de bigots, comme aller bruler des cierges dans des cathédrales).
Les religions sont aussi (et sutout?) du lien entre des gens, les religions batissent des "communautés", des peuples.
Un peu le même travers qu'ont cetrains croyants, jugeant les "athés" comme des personnes forcément cupides et sans morale ...

C'est vrai, mais il n'y a pas besoin de religion pour "faire", et ds le cas de croyants on peut légitimement penser que c'est pour gagner une place au paradis dc ce n'est pas gratuit

n°39036873
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-08-2014 à 10:36:34  profilanswer

langeblan a écrit :

Cette façon de parler énigmatique  [:haussmann:3]  

Bon alors c'est quoi qui nous sauve ?

---------------
7666
n°39037758
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2014 à 11:29:40  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Quand et à qui Dieu a-t-il dis qu'il n'avais pas de créateur et qu'il existait depuis toujours? Et comment le sais-tu?

Il n'en sait strictement rien, mais il trouve ça "logique"... [:dort]

---------------
n°39038059
oOZoNOo
Posté le 01-08-2014 à 11:49:33  profilanswer

Je ne veux pas présumer des (mé)connaissances de vxv, mais les textes du pentateuque ont été décortiqué en long/large/travers (pas que par les exegètes juifs...)

Il est admis que le dieu de la bible est un dieu incréé depuis toujours, car présenté comme tel dans Exode 3,1-8 (La révélation du nom de Dieu à Moïse) : IHWH est une forme du verbe être en hébreu, sans notion de temps (passé/présent/futur) qui défini dieu (celui de la bible donc).

Dans le NT, Jesus (au moment de son arrestation dans le jardin des oliviers) selon Jean 18, 6, une vraie théophanie quand Jésus dit « c’est moi » c'est-à-dire « je Suis » comme lors de la révélation à Moïse.

N'en venez pas à trop rapidement mépriser une tradition du texte ... ce n'est pas qu'une débilité d'un autre age.

n°39038183
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2014 à 11:57:46  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Je ne veux pas présumer des (mé)connaissances de vxv, mais les textes du pentateuque ont été décortiqué en long/large/travers (pas que par les exegètes juifs...)

Il est admis que le dieu de la bible est un dieu incréé depuis toujours, car présenté comme tel dans Exode 3,1-8 (La révélation du nom de Dieu à Moïse) : IHWH est une forme du verbe être en hébreu, sans notion de temps (passé/présent/futur) qui défini dieu (celui de la bible donc).

Dans le NT, Jesus (au moment de son arrestation dans le jardin des oliviers) selon Jean 18, 6, une vraie théophanie quand Jésus dit « c’est moi » c'est-à-dire « je Suis » comme lors de la révélation à Moïse.

N'en venez pas à trop rapidement mépriser une tradition du texte ... ce n'est pas qu'une débilité d'un autre age.

Malgré mon allure radical, je garde un certain respect pour le personnage fictif de Jésus. D'ailleurs je pense que les juifs traditionnels en le rejetant ont renié en même temps le sens même de la spiritualité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)