Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38906229
justelebla​nc
Posté le 19-07-2014 à 21:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Tout ne peut pas être transitoire et temporaire puisqu'il faut quelque chose qui a toujours existé.
On ne peut pas partir de rien.

Explique moi ça , sans poser de questions et sans dire que c'est "évident"

Tu affirmes sans cesse des absurdités, tu es naïf en dise létale c'est impressionnant

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 21:00:48  profilanswer

n°38906313
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 21:14:22  profilanswer

Born Dead a écrit :

Là c'est plutôt toi qui nous donnes raison :o

En quoi disant que je vous donne raison ?

n°38906319
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 21:15:13  answer

Oh, plus de questions, comme c'est surprenant :o

n°38906349
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 21:19:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Explique moi ça , sans poser de questions et sans dire que c'est "évident"

Tu affirmes sans cesse des absurdités, tu es naïf en dise létale c'est impressionnant  

Mais moi aussi je peux dire que tu affirmes sans cesse des absurdités, tu es naïf en dise létale c'est impressionnant.

n°38906355
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 19-07-2014 à 21:20:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tout ne peut pas être transitoire et temporaire puisqu'il faut quelque chose qui a toujours existé.
Si tu t'éloignes de cette logique tu sais très bien que cela ne mène à rien.

et sinon, Cain il s'est marié avec qui ?
et comment on a repeuplé la Terre juste avec la famille de Noé ?
et les filles de Loth elles ont couchés avec leurs pére sans que Dieu la raméne ?
et la Parole de Dieu limitée au Proche-Orient sans toucher le reste du Monde ? t'as des news ou tu vas t'enfuir comme d'hab ?

Sinon j'adore quand tu te raménes avec ton ton de professeur, ça fait vraiment mec qui sait de quoi il parle.

T'as des tournées dans le pays ?

---------------
Topic OVNIS
n°38906474
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 21:42:41  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Le temps est lié à l'espace : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace-temps et l'espace n'existe qu'a l'intérieur de l'univers.

Il a commencé à s'écouler, c'est à dire à mettre les choses en mouvement qu'à partir de l'instant 1 de l'univers "big-bang" et à l'intérieur de l'univers, sans espace (donc en dehors de l'univers), le temps n'existe pas, il n'y a ni passé, ni présent, ni futur, ni mouvement des objets, ni énergie qui s'en dégage.

Le temps et son écoulement est une propriété physique propre à notre univers et lié à l'espace.  

Si on prend l'exemple d'une balle de tennis dans l'univers, celle-ci va voyager dans l'espace (ou simplement tomber), et acquérir de l'énergie avec sa vitesse, alors qu'en dehors de l'univers, théoriquement, elle reste figé, comme ci on avait fait une pause sur un lecteur DVD, et ne dégage donc aucune énergie.

Si tu met une balle de tennis délicatement contre ton front, l'énergie présente dans la masse de cette balle, ne te fera pas mal du tout, par-contre si tu reçoit la balle de tennis en pleine tête après lui avoir donner de la vitesse avec une raquette, elle va te faire un joli bleu, car la vitesse va augmenter son énergie.

Et sans écoulement du temps => vitesse = 0, donc énergie = 0

La formule d'Einstein nous apprend ceci : E=MC2

Soit :

- L'énergie est crée avec une masse et une vitesse.

- La vitesse est crée avec une masse et une énergie.

- Une masse est crée avec une vitesse et une énergie.  

On peut ainsi avoir une incroyable énergie avec un atome qui a une masse, en lui donnant une grande vitesse (explosion atomique).  

Ou convertir de l'énergie en masse (matière) en lui donnant une vitesse.

L'absence de l'écoulement du temps, sans écoulement du temps, aucune énergie n'est possible.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", Antoine Laurent de Lavoisier.

Ce n'est pas que en dehors de notre univers le temps n'existe pas.
Ce serait plutôt le contraire d'ailleurs puisque l'univers  qui nait l'est que parce que le Temps existe.
L'univers ne peut pas voir le jour sans qu'il y ait un facteur temps.

n°38906492
justelebla​nc
Posté le 19-07-2014 à 21:46:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais moi aussi je peux dire que tu affirmes sans cesse des absurdités, tu es naïf en dise létale c'est impressionnant.

Ok je suis naïf alors explique moi ton post précèdent

n°38906777
Fantryt
Posté le 19-07-2014 à 22:36:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce serait plutôt le contraire d'ailleurs puisque l'univers  qui nait l'est que parce que le Temps existe.

On t'a déjà, et je t'ai aussi déjà, expliqué ce qu'était le temps. De toute évidence, soit tu ne nous as pas lus, soit tu as une conception métaphysique du temps.

Nous, on te parle du temps réel, de la réalité physique du temps. Qui inclut qu'il n'y a pas de temps s'il n'y a aucun changement physique. Or, si pas d'Univers, pas de changement physique, donc pas de temps. Point.

n°38906783
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 22:37:50  answer

Fantryt a écrit :

On t'a déjà, et je t'ai aussi déjà, expliqué ce qu'était le temps. De toute évidence, soit tu ne nous as pas lus, soit tu as une conception métaphysique du temps.

Il compte sur le fait qu'on oublie ses propos. Ce qui n'est pas le cas. :D

n°38906846
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2014 à 22:51:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

...
...

Alors ? Ton architecte, au départ il vivait dans un grand RIEN.

.  

ah, il était tout en bas ...tout seul arrivé là on s'est pas comment.

...et s'ennuyait à mort alors ploufff!!!  

[:apges:5]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 22:51:57  profilanswer

n°38906862
Born Dead
Posté le 19-07-2014 à 22:54:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

En quoi disant que je vous donne raison ?

Relis ton post. :o

n°38906911
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 23:02:11  profilanswer

Born Dead a écrit :

Relis ton post. :o

Justement c'est parce j'ai lu que je te pose la question.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 19-07-2014 à 23:02:26
n°38906913
justelebla​nc
Posté le 19-07-2014 à 23:02:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce serait plutôt le contraire d'ailleurs puisque l'univers qui nait l'est que parce que le Temps existe.

D'où tiens-tu ces affirmations ou comment les as-tu déduites et de quoi ?
Ne me répond pas par une question ou par "c'est évident"

n°38906944
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 23:06:38  profilanswer

Fantryt a écrit :

Nous, on te parle du temps réel, de la réalité physique du temps. Qui inclut qu'il n'y a pas de temps s'il n'y a aucun changement physique. Or, si pas d'Univers, pas de changement physique, donc pas de temps. Point.

Si pas univers, pas de temps concernant l'univers.
Ce n'est pas la même chose que pas de Temps pour ce qui est "avant" l'univers.

n°38906969
Fantryt
Posté le 19-07-2014 à 23:11:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si pas univers, pas de temps concernant l'univers.
Ce n'est pas la même chose que pas de Temps pour ce qui est "avant" l'univers.

C'est précisément pour cette raison que je te disais que passer le Big Bang était aussi délicat. On ne peut décemment pas parler d'"avant-Big Bang" si cela n'avait aucun rapport avec l'Univers que nous connaissons. On ne peut par conséquent pas non plus parler de temps pour l'"avant Big bang".

n°38907086
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 23:26:51  profilanswer

Fantryt a écrit :

C'est précisément pour cette raison que je te disais que passer le Big Bang était aussi délicat. On ne peut décemment pas parler d'"avant-Big Bang" si cela n'avait aucun rapport avec l'Univers que nous connaissons. On ne peut par conséquent pas non plus parler de temps pour l'"avant Big bang".

Celui qui veut remonter son temps va tomber sur un mur de Planck.
Il ne va jamais décrire son "avant" et être derrière le mur.
Cela ne veut pas dire que son mur n'a pas d'épaisseur.
Il est obligé de se référer à celui qui était avant lui.

n°38907197
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2014 à 23:44:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, l'univers a crée le temps, le temps n'existe que dans l'univers (ou dans un autre univers).  :o

Selon la théorie du big-bang, juste avant le big-bang, une seconde pouvait durée un siècle, et un siècle pouvait durée une seconde, le temps n'allait pas dans un seul sens (passé vers futur), mais dans tout les sens possible, comme dans une singularité...

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2014 à 23:49:40
n°38907231
Fantryt
Posté le 19-07-2014 à 23:48:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Celui qui veut remonter son temps va tomber sur un mur de Planck.
Il ne va jamais décrire son "avant" et être derrière le mur.
Cela ne veut pas dire que son mur n'a pas d'épaisseur.
Il est obligé de se référer à celui qui était avant lui.

Que... hein ? :heink:  

Celui qui veut remonter le temps (on parle du temps physique, et celui-là est absolu) va se heurter au mur de Planck (il n'y en a qu'un).
Premier point.

Conséquence du premier point, il ne peut décrire ce qu'il y a derrière le mur. Ok.

Qu'est-ce que tu entends par "épaisseur du mur" ? Complexité du problème à résoudre et qui fait de ce qu'on appelle le mur de Planck une limite infranchissable dans l'état actuel de nos connaissances ?

Et sans aucune relation logique, tu enchaînes par "il est obligé de se référer à celui qui était avant lui", "celui" qui se trouve derrière le mur je présume. Et d'où tu sais qu'il y a quelqu'un ? Ta seule certitude c'est qu'il y a un mur et que de ton côté, tu sais ce qu'il en est. De l'autre, peanuts. Quelqu'un, personne, le plein, le vide, le petit, le grand. De tout ça, tu n'as aucune idée et tu n'as aucun moyen de le savoir. Le plus ironique serait que, de l'autre côté, il y a un autre v-x-v qui jure à tout le monde qu'il y a le Grand Architecte de l'autre côté (le nôtre donc). C'est comique, non ? Il n'y a aucune justification logique basée sur la physique qui puisse tomber en faveur de l'existence de Dieu, il va falloir te faire à cette idée (sauf si tu comptes révolutionner la pensée européenne, auquel cas tu es mal parti).

n°38907240
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 23:50:00  profilanswer

Non, l'univers a crée le temps, le temps n'existe que dans l'univers (ou dans un autre univers).  :o

Juste avant le big-bang, une seconde pouvait durée un siècle, et un siècle pouvait durée une seconde, le temps n'allait pas dans un seul sens (passé vers futur), mais dans tout les sens possible, comme dans une singularité...

Et combien de temps tu penses que l'univers a pris pour créer le temps ?

n°38907247
Elias de K​elliwich
Posté le 19-07-2014 à 23:51:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et combien de temps tu penses que l'univers a pris pour créer le temps ?

L'ecoulement du temps (passé vers futur) à commencer à exister, dès le big bang.

La première nanoseconde, est apparu après le big bang.

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2014 à 23:53:32
n°38907258
Fantryt
Posté le 19-07-2014 à 23:53:33  profilanswer

Selon la théorie du big-bang, juste avant le big-bang, une seconde pouvait durée un siècle, et un siècle pouvait durée une seconde, le temps n'allait pas dans un seul sens (passé vers futur), mais dans tout les sens possible, comme dans une singularité...

Je dirais plutôt que l'Univers implique le temps. C'est plus rigoureux. [:dao]  

Je me demandais d'ailleurs à ce propos... Si on considère une bille dans l'espace absolu. On dit qu'elle se déplace d'un point x à un point y. Ce changement dans l'espace implique donc une vitesse, une distance et donc une durée, et par conséquent le temps. Mais, si la bille est dans l'espace absolu, comment sait-on dans quelle direction elle a bougé, combien de temps, à quelle vitesse, si elle a bougé tout court et par rapport à quoi ?? :D

n°38907268
v-X-v
Posté le 19-07-2014 à 23:55:26  profilanswer

Fantryt a écrit :

Je dirais plutôt que l'Univers implique le temps. C'est plus rigoureux. [:dao]  

Je me demandais d'ailleurs à ce propos... Si on considère une bille dans l'espace absolu. On dit qu'elle se déplace d'un point x à un point y. Ce changement dans l'espace implique donc une vitesse, une distance et donc une durée, et par conséquent le temps. Mais, si la bille est dans l'espace absolu, comment sait-on dans quelle direction elle a bougé, combien de temps, à quelle vitesse, si elle a bougé tout court et par rapport à quoi ?? :D

Ben ce n'est pas parce que la bille ne bouge pas que le temps n'existe pas.

n°38907277
Elias de K​elliwich
Posté le 19-07-2014 à 23:57:08  profilanswer

Fantryt a écrit :

Théoriquement on ne peut pas le savoir, car la bille n'émet pas de lumière (photons)...

Pour établir une distance et une vitesse entre deux points d'un univers composé d'espace, il nous faut une "chandelle standard", comme une super nova, ou une étoile céphéide, dont on peut analyser la longueur d'onde grâce à leur variation de lumière.  ;)

C'est avec ce principe que Edwin Hubble a pu calculé la distance entre deux galaxies, et l'expansion de l'univers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edwin_Hubble

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chandelle_standard

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 00:05:14
n°38907281
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-07-2014 à 23:57:26  profilanswer

Il n'y a que de l'espace.

---------------
7666
n°38907296
Fantryt
Posté le 20-07-2014 à 00:00:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je pense que si. Après tout, si rien ne la distingue entre avant et après, en quoi le temps est-il passé ?

n°38907299
Elias de K​elliwich
Posté le 20-07-2014 à 00:00:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

La bille bouge forcement dans l'univers, elle est attiré par la gravité, donc elle tombe et acquière une vitesse...  :o

n°38907311
Fantryt
Posté le 20-07-2014 à 00:03:47  profilanswer

Théoriquement on ne peut pas le savoir, car la bille n'émet pas de lumière (photons)...

Pour établir une distance et une vitesse entre deux points d'un univers composé d'espace, il nous faut une "chandelle standard", comme une super nova, ou une étoile céphéide, dont on peut analyser la longueur d'onde grâce à leur variation de lumière.  ;)

Je trouve ce point tout à fait intéressant. L'espace supporte des particules quasi éternelles, et parce qu'elles sont nombreuses, il est possible de les mettre en relation (éloignement, rapprochement...) à divers degrés de complexité, et c'est cela le temps. Il n'y aurait pas de temps s'il y avait une particule seule, ou bien le concept-même ne servirait à rien.

[:bibliophage:1]

n°38907323
v-X-v
Posté le 20-07-2014 à 00:06:59  profilanswer

Fantryt a écrit :

Je pense que si. Après tout, si rien ne la distingue entre avant et après, en quoi le temps est-il passé ?

Entre avant et après on fait bien référence à une notion de temps.

n°38907329
Elias de K​elliwich
Posté le 20-07-2014 à 00:07:40  profilanswer

Fantryt a écrit :

Je trouve ce point tout à fait intéressant. L'espace supporte des particules quasi éternelles, et parce qu'elles sont nombreuses, il est possible de les mettre en relation (éloignement, rapprochement...) à divers degrés de complexité, et c'est cela le temps. Il n'y aurait pas de temps s'il y avait une particule seule, ou bien le concept-même ne servirait à rien.

[:bibliophage:1]

Il n'y aurait pas de temps, si il n' avait pas de distance entre deux masses.  

Le temps, est la durée pour parcourir cette distance à une certaine vitesse.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 00:08:13
n°38907332
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2014 à 00:08:07  profilanswer

Mais pas du tout...  :heink:  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38907336
Elias de K​elliwich
Posté le 20-07-2014 à 00:09:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais pas du tout...  :heink:  

Pas du tout quoi ?  [:lefab:3]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] _l'univers

Citation :

Toutes les idées émises au sujet des tout premiers instants de la cosmogonie de l’univers sont spéculatives. À ce jour (mi-2014), il n’existe aucun accélérateur de particules capable de proposer des expériences scientifiques suffisamment énergétiques pour conduire à des résultats probants sur ce qui s’est passé pendant cette période. Les différentes propositions de scénarios émises diffèrent radicalement.

Je ne peut rien affirmer sur l'avant univers et toi non plus, nous n'avons que des théories...  [:caudacien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 00:20:42
n°38907340
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 00:09:42  answer

C'est pas le topic cosmologie sinon :o

n°38907359
v-X-v
Posté le 20-07-2014 à 00:14:20  profilanswer

Mais ce qui est dit est intéressant. :)

n°38907376
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2014 à 00:17:27  profilanswer

Pas du tout quoi ?  [:lefab:3]

Citation :

---------------
n°38907381
Elias de K​elliwich
Posté le 20-07-2014 à 00:18:12  profilanswer

Citation :

Et donc ?  :??:  

Quel est la théorie qui contredit ça ?

Petite vidéo de Hubert Reeves :  

https://www.youtube.com/watch?v=T_iZA8sbhr8

https://www.youtube.com/watch?v=HCpysuhSF14

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 00:24:14
n°38907386
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2014 à 00:19:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais ce qui est dit est intéressant. :)

S'il fallait compter sur toi pour ça...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38907395
v-X-v
Posté le 20-07-2014 à 00:22:54  profilanswer

Citation :

Et moi qui croyait que le temps allait que dans un seul sens.

n°38907398
v-X-v
Posté le 20-07-2014 à 00:23:40  profilanswer

Ryan a écrit :

S'il fallait compter sur toi pour ça...

Tu veux dire toi et moi. :)

Message édité par v-X-v le 20-07-2014 à 00:23:57
n°38907410
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2014 à 00:25:34  profilanswer

Et donc ?  :??:  

Quel est la théorie qui contredit ça ?

Petite vidéo de Hubert Reeves :  

https://www.youtube.com/watch?v=T_iZA8sbhr8

https://www.youtube.com/watch?v=HCpysuhSF14

Et donc c'est faux. Et je ne crois pas que ça ait un sens en fait. Quand tu dis par exemple que 1 siècle pouvait durer une seconde, ça voudrait dire quoi ? Par exemple que je pourrait cuire un oeuf à la coque en 1 seconde ? La cosmologie ne dit rien de telle, les lois de la Physique ne changent pas un oeuf met toujours 3 minutes à cuire quelle que soit l'époque de l'univers à laquelle on s'intéresse.  

--
edit : Hubert Reeves explique l'idée d'inflation, je l'ai déjà expliqué sur ce fil. Il ne parle pas du temps...

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2014 à 00:31:31

---------------
n°38907419
Elias de K​elliwich
Posté le 20-07-2014 à 00:29:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et moi qui croyait que le temps allait que dans un seul sens.

Dans l'univers, oui...  

Mais un trou noir déforme l'espace et le temps dans sa singularité, le temps peut ralentir, ou accélérer, voir peut-être s'arrêter...  

Le temps n'est pas figé, il est variable dans notre univers.  ;)

Certains vont probablement dire que le temps n'est qu'une illusion (un calcule mathématique), je suis persuadé que ce n'est pas le cas, le temps existe (en tant que dimension), et il ne coule pas forcement du passé vers le futur.

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 00:34:10
n°38907459
Fantryt
Posté le 20-07-2014 à 00:36:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Entre avant et après on fait bien référence à une notion de temps.

Oui, et sur quels éléments cette référence se base-t-elle ? Si je te montre deux photos identiques d'un arbre en te disant "avant" et "après", tu me diras que je raconte n'importe quoi et que ces deux photos sont les mêmes ou ont été prises à un court moment d'intervalle. En revanche, s'il y a eu du changement (l'arbre a grandi, s'est décrépi, les feuilles sont tombées ou ont poussé...), tu admettras que du temps a bien dû s'écouler entre la première et la seconde photo.

Par conséquent, une bille toute seule autre autre référence qu'elle-même est absolument fixe.

Ça n'empêche pas que, par ailleurs, infiniment loin se trouvent deux autres billes, dont on pourra éventuellement observer le temps si elles évoluent.

Tu comprends ? Il y a le temps physique, absolu, rigoureux et peut-être contre-intuitif mais exact, qui dit qu'un objet pris tout seul sans référence est en dehors du temps.
Et puis il y a le temps comme on se le représente, et qui s'écoule de manière ininterrompue, à notre rythme biologique, au rythme de nos horloges et du cycle diurne/nocturne, qu'on observe des changements particuliers ou pas, parce qu'on se fie à la cyclique des jours et des nuits pour nous représenter la "durée" des choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)