Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°37894339
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-04-2014 à 13:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bloodazzura a écrit :

Heu... super, mais je sais déjà tout ça. J'ai bien précisé que j'utilisais le terme "théorie" dans le sens hypothèse, supposition et autres synonymes concernant le Big Bang. Toute les lectures que j'ai fait sur ce sujet me conforte dans cela. Rien qu'un détail : l'explosion de quoi ? Des molécules qui se sont croisées et percutées ? Matière et antimatière ? On ne sait pas.

donc t'admets que t'as pas le niveau pour comprendre la théorie (lire autre chose que de la vulgarisation) mais t'envoies tout bouler parce que ton sixième sens te dit que c'est faux [:moule_bite]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 13:11:40  profilanswer

n°37894865
justelebla​nc
Posté le 22-04-2014 à 13:52:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais tu fais l'erreur habituelle : "Théorie", dans "théorie scientifique", ça ne veut pas dire "supposition", ça veut plutôt dire "une collection de faits établis". Les faits étant "des observations" et "un modèle permettant de prédire avec succès le comportement des trucs observés en question".

La théorie des cordes est un mauvais exemple, car ce n'est pas une théorie scientifique.

Le problème du mot "théorie" est qu'il a deux sens différents. Un dans "théorie scientifique", dans lequel il n'y a pas de notion de doute (excepté évidemment sur son domaine de validité, ce qui fait que toute théorie peut être complétée/améliorée/remplacée par une plus complète), et un autre, dans le sens de "J'ai une théorie pour expliquer ça", où ça signifie "hypothèse". Mais il ne faut pas confondre les deux. Une théorie scientifique n'est pas une hypothèse. La théorie de la gravité de Newton par exemple, qui te dit par exemple qu'un truc que tu lâches sur Terre d'une hauteur de 4 m atteint le sol en 1 seconde, ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait : "Un truc que tu lâches sur Terre d'une hauteur de 4 m atteint EFFECTIVEMENT le sol en 1 seconde". Ya pas de notion de doute là dedans.

j'ai tendance à mélanger ça aussi  :jap:

n°37895133
POUQIE
pouqie
Posté le 22-04-2014 à 14:05:22  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Heu... super, mais je sais déjà tout ça. J'ai bien précisé que j'utilisais le terme "théorie" dans le sens hypothèse, supposition et autres synonymes concernant le Big Bang. Toute les lectures que j'ai fait sur ce sujet me conforte dans cela. Rien qu'un détail : l'explosion de quoi ? Des molécules qui se sont croisées et percutées ? Matière et antimatière ? On ne sait pas.

comme dit mirror, t'as pas le niveau pour avoir un avis pertinent dessus

moi non plus, et du coup je fais preuve d'humilité. L'avis des plus éminents scientifiques qui ont étudié la chose pendant 20 ans vaut plus que celui qui a lu un peu de vulgarisation. Ca vaut pour tous les domaines.

tu crois vraiment que les experts se disent juste que c'est une explosion et voila on cherche pas plus loin ?

Moi même qui ne lit quasi rien d'autre que hfr sur le sujet, j'ai lu au moins 5 fois gilga expliquer que l'idée d'une explosion c'est une mauvaise représentation et que le nom du big bang est trompeur

---------------
salut c pouqie
n°37895181
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-04-2014 à 14:07:49  profilanswer

La théorie des cordes est un mauvais exemple, car ce n'est pas une théorie scientifique.

[:churros norris]

n°37895189
justelebla​nc
Posté le 22-04-2014 à 14:08:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

comme dit mirror, t'as pas le niveau pour avoir un avis pertinent dessus

moi non plus, et du coup je fais preuve d'humilité. L'avis des plus éminents scientifiques qui ont étudié la chose pendant 20 ans vaut plus que celui qui a lu un peu de vulgarisation. Ca vaut pour tous les domaines.

tu crois vraiment que les experts se disent juste que c'est une explosion et voila on cherche pas plus loin ?

Moi même qui ne lit quasi rien d'autre que hfr sur le sujet, j'ai lu au moins 5 fois gilga expliquer que l'idée d'une explosion c'est une mauvaise représentation et que le nom du big bang est trompeur

généralement je le relis plusieurs fois, je jubile d'ailleurs à chaque fois, mais je capte avec modération :o
en fait au moment de le lire je pense comprendre, après moins déjà :D

Message édité par justeleblanc le 22-04-2014 à 14:09:00
n°37897767
Fantryt
Posté le 22-04-2014 à 16:32:42  profilanswer

Il me semble que le big bang ne peut pas être considéré comme une explosion parce que dire qu'il y a eu explosion, ce serait dire que le big bang n'a été qu'une dispersion ultra rapide de matière dans toutes les directions, dans un espace pré-existant. Mais le fait est, apparemment, que l'espace-temps lui-même est né juste après le fameux instant 0. Et pour te répondre blood, ça ne risquait pas d'être des molécules vu le niveau d'énergie de l'Univers à ce moment-là ! Par contre pour l'asymétrie matière / antimatière j'ai pas de réponse. D'ailleurs je continue de me demander pourquoi il y a plus de matière que d'antimatière (à moins que l'antimatière ne soit éloignée de notre galaxie, tout ça).

n°37903246
v-X-v
Posté le 23-04-2014 à 03:58:19  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pourtant simple! [:coucouristedu33]  

Ton Dieu incréé, ne peut tout simplement pas exister dans le vide absolu. Le vide absolu c'est ça le néant ou l'avant big-bang si tu veux. Comment une puissance intelligente aurait-elle pu exister dans le vide ? Tu y a pensé ?  

Sinon explique-moi, je vas lire, comment ton architecte pouvait-il "vivre" avant la création de l'univers "son" univers ?

Le néant est ce qui n'existe pas.
Etre dans ce qui n'existe pas, est ce que cela a un sens ?

n°37903265
markesz
Destination danger
Posté le 23-04-2014 à 04:38:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le néant est ce qui n'existe pas.
Etre dans ce qui n'existe pas, est ce que cela a un sens ?

Ça n'a pas de sens, c'est pourquoi ton Dieu incréé sorti de nulle part ne peut pas exister.[:spamafote]

n°37903266
v-X-v
Posté le 23-04-2014 à 04:45:53  profilanswer

markesz a écrit :

Ça n'a pas de sens, c'est pourquoi ton Dieu incréé sorti de nulle part ne peut pas exister.[:spamafote]

Comme ton néant alors !

n°37903283
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-04-2014 à 05:52:58  profilanswer

et monsieur qui revient quand on change de page. alors ton passage de la bible où dieu dit qu'il n'existe qu'une seule terre habitable et habitée, c'est où ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 05:52:58  profilanswer

n°37903316
v-X-v
Posté le 23-04-2014 à 06:40:17  profilanswer

Non, tu confonds avec toi : "Ce qui est affirmé sans preuve peut être contredit sans preuve". Tu inventes des règles qui n'existent pas dans la nature, je dis qu'elles n'existent pas. Ca ne veut strictement rien dire de demander "un exemple" de ça. Si tu as raison, ça devrait être facile pour toi de me le montrer : dis moi d'où vient cette règle.

Quand je dis "pas du tout" a quelqu'un je suis capable de lui montrer que c'est faux ce qu'il dit.
Tu affirmes que ce n'est pas vrai en étant incapable de démontrer que cela ne l'est pas.

Oui enfin là, c'est tout de même pitoyable, comme miroir magique :D

Pas plus que celui que tu as essayé. :D  

Ah d'accord, donc "toutes les consciences sauf Dieu", avec une exception sans aucune logique. Bon ben du coup, si c'est ça TON raisonnement, alors tu ne peux qu'être d'accord avec l'affirmation "Tout provient d'une cause sauf l'Univers lui même" :D

Vu que maintenant certains pensent qu'il y a plusieurs univers, lequel est sans cause ?  :D  

n°37903322
v-X-v
Posté le 23-04-2014 à 06:48:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

et monsieur qui revient quand on change de page. alors ton passage de la bible où dieu dit qu'il n'existe qu'une seule terre habitable et habitée, c'est où ?

Pour Monsieur, Genèse 1v1.

n°37903359
justelebla​nc
Posté le 23-04-2014 à 07:21:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand je dis "pas du tout" a quelqu'un je suis capable de lui montrer que c'est faux ce qu'il dit.

donc si je te dis :" dieu n'est qu'une invention de l'Homme" tu es capable de me montrer que cette affirmation est fausse ?

sans poser de questions bien sur

n°37903363
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-04-2014 à 07:23:12  profilanswer

Nan mais si ça se trouve Dieu et l'univers sont "lié" et tous les deux incréés et Dieu a façonné l'univers.

n°37903367
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-04-2014 à 07:24:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc si je te dis :" dieu n'est qu'une invention de l'Homme" tu es capable de me montrer que cette affirmation est fausse ?

sans poser de questions bien sur

Dans la forme il s'est planté mais dans le fond il a vu juste ;)

n°37903397
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-04-2014 à 07:41:34  profilanswer

xcluzif a écrit :

Nan mais si ça se trouve Dieu et l'univers sont "lié" et tous les deux incréés et Dieu a façonné l'univers.

Ben si l'univers pouvait parler, est ce qu'il pourrait dire : "je suis celui qui est." ? [:transparency]

---------------
7666
n°37903803
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-04-2014 à 09:08:29  profilanswer

Avec des si on mettrait Paris en bouteille  :o

Message édité par xcluzif le 23-04-2014 à 09:13:16
n°37903834
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-04-2014 à 09:12:48  profilanswer

xcluzif a écrit :

Dans la forme il s'est planté mais dans le fond il a vu juste ;)

Non non, dans le fond il s'est planté aussi. Les règles dont il parle n'existent pas, et ce n'est pas à moi de lui prouver qu'elles n'existent pas, ce qui n'aurait aucun sens (comment prouver cela ? Si je lui dis qu'elles ne sont dans aucun bouquin scientifique et ne correspondent à aucune observation, il me répondra que ça ne prouve pas qu'elles n'existent pas). C'est bien à lui de prouver qu'il a raison en me prouvant l'existence de ces règles. Tant qu'il ne l'a pas fait, la réponse qui convient est bien "pas du tout" car ce qu'il dit est archi-faux.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2014 à 09:14:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37903928
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-04-2014 à 09:23:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ca va les chevilles ? Redescends sur terre :  Avant de te prétendre capable de montrer à quelqu'un que ce qu'il dit est faux,  commence un peu plus humblement par essayer de montrer que ce que tu dis est vrai.

v-X-v a écrit :

Pas plus que celui que tu as essayé. :D

T'as pas l'air de connaître le sens de l'expression "miroir magique".

---------------
n°37904623
markesz
Destination danger
Posté le 23-04-2014 à 10:10:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme ton néant alors !

Sauf que moi, je ne fais pas de cérémonie pour prier le néant et le croire capable de tout, parce que comme ton dieu, il n'existe pas ailleurs que notre imagination.

n°37905119
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-04-2014 à 10:43:04  profilanswer

Ca va les chevilles ? Redescends sur terre :  Avant de te prétendre capable de montrer à quelqu'un que ce qu'il dit est faux,  commence un peu plus humblement par essayer de montrer que ce que tu dis est vrai.  

Non mais dans la tête d'un croyant ça n'a pas de sens ce que tu dis : si l'hypothèse de son interlocuteur est fausse, alors son hypothèse a lui est automatiquement vraie :o

n°37905143
Y-Arcade
Posté le 23-04-2014 à 10:44:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Ok donc les 1800 exo planètes découvertes ne sont qu'une vue de l'esprit ?!
On peut aussi interpréter les cieux par autant de planètes.
et je te fais une piqûre de rappel Sourate 65, verset 12 : Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

n°37905186
Ar Paotr
Posté le 23-04-2014 à 10:46:54  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ok, Dieu le créateur de l'univers en parle... Il en parle où ? Il te l'a dit personnellement ? Sinon, sur quel document dont la source serait authentifiée et vérifiée te bases-tu ? Ce document, comment peux-tu être certain de sa fiabilité ?

v-X-v, tant que tu es dans le coin, aurais-tu une réponse à me donner à mes petites questions très simples ? :o

n°37905502
markesz
Destination danger
Posté le 23-04-2014 à 11:05:50  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

et je te fais une piqûre de rappel Sourate 65, verset 12 : Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Non mais laisse le Coran ça doit lui sembler surtout un condensé de la Torah et du NT présenté à la sauce d'un orateur doué pour se rendre crédible.

En dehors de la Bible point de salut![:r3mo:1]

n°37910436
oospioo
Posté le 23-04-2014 à 16:43:46  profilanswer

La genèse ce truc ou les végétaux sont apparus avant le soleil  :lol: ou tout est pompé sur des légendes sumériennes, egyptiennes, romaines, même boudhistes...etc

https://sites.google.com/site/legro [...] es-erreurs

Je me demande comment c'est possible prendre cette blague au sérieux en 2014.

n°37912606
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-04-2014 à 19:55:38  profilanswer

J'avais vu un truc trés intéressant sur l'origine du Jardin d'Eden :  

Les quatres fleuves de l'Eden, dont le Tigre, l'Euphrate, encore existants actuellement sont situés du coté du Golfe Persique, on aurait même retrouvé les traces du Phison asseché sur des photos satellites.
En fait, il y a quelques 12.000 ans, le Golfe Persique était au dessus des eaux et il se trouvait là de nombreuses oasis attirant les animaux, favorisant les plantes comestibles, etc ... bref de vrais jardins au milieu du désert.
Puis avec la fin de la derniére glaciation, ces jardins-oasis se sont retrouvés recouverts par les eaux, le Golfe Persique inondé, obligeant toutes les personnes qui en vivaient à se déplacer dans les déserts alentours et lutter pour leurs survies ...

C'est cette partie qu'on retrouverais dans les premiers passage de la Génése. L'Homme, vivant de la Nature, de ce que lui offrait Dieu, s'est retrouvé obligé de "travailler / cultiver" pour survivre dans un milieu hostile ... ce serait une sorte d'allégorie des débuts de l'agriculture humaine.

---------------
Topic OVNIS
n°37912640
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-04-2014 à 19:59:16  profilanswer

n°37915256
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2014 à 00:13:04  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non mais y'a un moment ça va quoi.
Il affirme des choses totalement arbitraires pour développer son pseudo-argumentaire et quand il est mis face à ses contradictions, il fait le mort.
Il prétend avoir des arguments, qui ne sont en fait que des affirmations totalement infondées et sans lien logique, qui ont pour seul et unique mérite de pouvoir lui faire atteindre la conclusion qu'il souhaitait avoir au départ. Inutile de dialoguer avec ce genre de spécimen.
Qu'il aille se faire désélectionner naturellement.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Ou à l'aide du D.ieu M.arc, ou un de ses prophètes modo  [:shimay:1]

Message édité par Ryan le 24-04-2014 à 00:32:46

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37915302
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 00:24:24  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

On parle de planète habitée.
Tes 1800 sont habitées ?

n°37915315
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2014 à 00:29:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu fais en honneur en mélangeant Dieu et évolution. :)
As tu noté la remarque qu'on t'a faite la dernière fois ?

Tu as un problème extrêmement grave Vxv. Tu es incapable d'intégrer de nouvelles données à partir du moment ou celles-çi ne cadrent pas avec ta vision du monde et de l'univers, ta conscience rejette absolument tout en bloc. Tu ne fais pas la distinction entre croyance et réalité, étant donné que pour toi les deux ne sont qu'une seule et même chose, toutes tes interventions démontrent cette absence de distinguo pourtant nécessaire à un esprit sain.

Ça dénote d'un manque flagrant intelligence et de curiosité, tu es dans une bulle confortable que rien ne peut venir égratigner et cela a un prix...tout le monde te prends pour un demeuré d'une part, et de l'autre plus nous essayons de te réveiller, plus ta logique se recroqueville sur elle même de plus en plus. J'en veux pour preuve tes derniers posts sur cette page qui contiennent de plus en plus de non sens, d'affirmations péremptoires totalement illogiques, et j'en passe. J'ai de la peine pour les gens comme toi, à vrai dire. Pauvre toi :/

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/p480x480/1551479_792740774080269_62691064306530681_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-04-2014 à 00:40:07

---------------
n°37915320
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 00:31:45  profilanswer

oospioo a écrit :

La genèse ce truc ou les végétaux sont apparus avant le soleil  :lol: ou tout est pompé sur des légendes sumériennes, egyptiennes, romaines, même boudhistes...etc

https://sites.google.com/site/legro [...] es-erreurs

Je me demande comment c'est possible prendre cette blague au sérieux en 2014.

Tu veux dire que dans les légendes sumériennes que les végétaux sont apparus avant le soleil ? :)  

n°37915377
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 00:50:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu as un problème extrêmement grave Vxv. Tu es incapable d'intégrer de nouvelles données à partir du moment ou celles-çi ne cadrent pas avec ta vision du monde et de l'univers, ta conscience rejette absolument tout en bloc. Tu ne fais pas la distinction entre croyance et réalité, étant donné que pour toi les deux ne sont qu'une seule et même chose, toutes tes interventions démontrent cette absence de distinguo pourtant nécessaire à un esprit sain.  

Ça dénote d'un manque flagrant intelligence et de curiosité, tu es dans une bulle confortable que rien ne peut venir égratigner et cela a un prix...tout le monde te prends pour un demeuré d'une part, et de l'autre plus nous essayons de te réveiller, plus ta logique se recroqueville sur elle même de plus en plus. J'en veux pour preuve tes derniers posts sur cette page qui contiennent de plus en plus de non sens, d'affirmations péremptoires totalement illogiques, et j'en passe. J'ai de la peine pour les gens comme toi, à vrai dire. Pauvre toi :/

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/p480x480/1551479_792740774080269_62691064306530681_n.jpg

Ce que tu veux dire en résumé c'est que tu es très intelligent.
Saches que je suis très content pour toi.

n°37915395
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2014 à 00:59:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que tu veux dire en résumé c'est que tu es très intelligent.
Saches que je suis très content pour toi.

Et voilà, une fois de plus tu illustres bien le propos  [:littlebill]

Non, j'ai juste la décence de penser que je suis un tout petit peu plus perméable que toi aux données extérieures, ce qui n'est pas bien difficile par rapport à toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 24-04-2014 à 01:01:34

---------------
n°37915428
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 01:10:07  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

v-X-v, tant que tu es dans le coin, aurais-tu une réponse à me donner à mes petites questions très simples ? :o

Tu sais déjà.

n°37915448
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 01:18:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Et voilà, une fois de plus tu illustres bien le propos  [:littlebill]  

Non, j'ai juste la décence de penser que je suis un tout petit peu plus perméable que toi aux données extérieures, ce qui n'est pas bien difficile par rapport à toi.

Toutes les données extérieures ne sont pas forcément bonnes.

n°37915524
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2014 à 02:02:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toutes les données extérieures ne sont pas forcément bonnes.

Forcément, après faut pouvoir trier, ça s'appelle le discernement. Et il se trouve que le tiens est complètement obscurci malheureusement par ta croyance. Manifestement on est en grande majorité à penser que c'est le cas, et à essayer par tous les moyens possible de te le montrer sans aucun succès, c'est pour ça que je dis que tu es complètement imperméable, et ça aussi je ne suis pas le seul à constater, et c'est un truc qui saute aux yeux de pas mal de monde, ça te fait pas tilter quelque part ? allez avoue, un tout petit peu quand même nan ? :D

Serait peut-être temps de te questionner sur la façon dont fonctionne ta logique, nan ? Enfin si tu veux hein, on va pas te forcer non plus, au fond tu nous amuses plutôt bien parce que c'est extrêmement fascinant d'étudier de quelle manière un être humain peut se retrouver dans un tel état d'opacité mentale. T'es une forme d'attraction, une sorte de reliquat du moyen âge, la méchanceté en moins cela dit. Tu ne prends jamais rien en mal. Ta religion a eu moins ça de positif. Keep going vxv [:pdbzombifiay:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 24-04-2014 à 02:06:39

---------------
n°37915541
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-04-2014 à 02:17:17  profilanswer

Moi je crois qu'il sait très bien qu'il est mis en déroute à chacun de ses posts et qu'il ne cherche pas du tout ici à débattre. Il cherche juste à pêcher des potentiels croyants qui pourraient être convaincus par lui et rejoindre ainsi sa secte des TJs. C'est pour ça qu'il tourne en boucle en répétant inlassablement des arguments qu'il sait fallacieux (vu qu'on l'a montré 400 fois) mais qu'il sait aussi efficaces sur des esprits faibles ou peu critiques (ou que sa secte des TJs lui a enseignés comme étant des arguments 'qui marchent' auprès de certaines personnes). Mais lui-même sait qu'il raconte des bêtises, j'en suis persuadé.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2014 à 02:18:22

---------------
n°37915567
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2014 à 02:37:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

on est d'accord donc, aucune mention d'une quelconque "planète habitable et habitée" dans la bible :jap:

---------------
n°37915575
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2014 à 02:48:29  profilanswer

Moi je crois qu'il sait très bien qu'il est mis en déroute à chacun de ses posts et qu'il ne cherche pas du tout ici à débattre. Il cherche juste à pêcher des potentiels croyants qui pourraient être convaincus par lui et rejoindre ainsi sa secte des TJs. C'est pour ça qu'il tourne en boucle en répétant inlassablement des arguments qu'il sait fallacieux (vu qu'on l'a montré 400 fois) mais qu'il sait aussi efficaces sur des esprits faibles ou peu critiques (ou que sa secte des TJs lui a enseignés comme étant des arguments 'qui marchent' auprès de certaines personnes). Mais lui-même sait qu'il raconte des bêtises, j'en suis persuadé.

je crois pas trop à la version simpliste du prosélyte. il prêche ok, mais il recrute pas. et pour moi c'est pas les autres qu'il cherche à convaincre. c'est lui-même.

---------------
n°37915589
v-X-v
Posté le 24-04-2014 à 03:08:11  profilanswer

mIRROR a écrit :

on est d'accord donc, aucune mention d'une quelconque "planète habitable et habitée" dans la bible :jap:

Et pourquoi on a cité la terre ?
Ton manque de discernement est flagrant.

n°37915601
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2014 à 03:20:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et pourquoi on a cité la terre ?
Ton manque de discernement est flagrant.

c'est la terre le sol. pas la planète. et tu le sais très bien. ton aveuglement est flagrant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)