Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°33152819
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 00:58:45  answer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Ça prouve toujours pas que dieu existe, au mieux ça prouve qu'il y'a un dedans et un dehors... [:yiipaa:4]

et encore on n'en sais rien, rien ne prouve qu'il existe un "en dehors de l'univers", l’intérieur de l'univers est peut-être la seul chose qui existe.

Fatch, vous palesh franaçish comme des vash eshpagnol.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 00:58:45  profilanswer

n°33152825
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 01:00:48  profilanswer

Mettons, mais ca prouve toujours pas que dieu existe.  :o

n°33152831
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 01:01:58  answer

Mettons, mais ca prouve toujours pas que dieu existe.  :o

Ben non, puisque je viens de dire qu'il est dedans.

Enfin ça dépend si c'est l'univers qui existe ou pas ?

n°33152838
Elias de K​elliwich
Posté le 31-01-2013 à 01:03:52  profilanswer

Moi pas comprendre cette phrase, qui est dans quoi ?

n°33152842
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 01:04:59  answer

Pour ceux que ça intéresse, le verbe créer, vient de croître.

n°33152854
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 01:08:11  answer

Moi pas comprendre cette phrase, qui est dans quoi ?

Si l'univers existe.
Je traduit.
Si l'univers se tiens en dehors.

C'est qu'il y a un dedans ?
Le dedans n'existe pas relativement à l'univers qui lui se tien en dehors du dedans.
J'insiste.

n°33152868
Elias de K​elliwich
Posté le 31-01-2013 à 01:14:02  profilanswer

J'ai rien compris...  :D  

Pour moi c'est très simple, il y'a l'univers que nous connaissons (qui nous entoure et dont nous en somme nous même une partie) qui est dans quelque chose que nous ne connaissons pas (néant, non existence, etc...).

Intérieur de l'univers (dedans) = ce qu'on connais, çad l'espace / temps, les etoiles, les planètes, les atomes, et nous même (puisque nous somme tous une petite partie de l'univers).

Extérieur de l'univers (dehors) = ce qu'on ne connais pas (le néant, la non-existence, l’arrêt de l'écoulement du temps, enfin on appelle ça comme on veut).  

Mais cela ne prouve en rien l'existence d'un dieu.

Mais à te lire, j'imagine qu'on n'a pas du tout la même vision de ce qu'est l'univers.  [:cosmoschtroumpf]

Tu semble placer l'univers en dehors de quelque chose ( quoi ? ), je ne comprend pas du tout ce principe.

Note que je ne conçois l'univers que comme quelque chose de physique (matière / temps), j'y exclue toute forme métaphysique, par exemple je ne conçois l’esprit humain, que comme des informations électrique inter-neuronale et non comme une âme, ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 01:38:31
n°33152953
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 01:44:11  answer

J'ai rien compris...  :D  

Pour moi c'est très simple, il y'a l'univers que nous connaissons (qui nous entoure et dont nous en somme nous même une partie) qui est dans quelque chose que nous ne connaissons pas (néant, non existence, etc...).

Intérieur de l'univers (dedans) = ce qu'on connais, çad l'espace / temps, les etoiles, les planètes, les atomes, et nous même (puisque nous somme tous une petite partie de l'univers).

Extérieur de l'univers (dehors) = ce qu'on ne connais pas (le néant, la non-existence, l’arrêt de l'écoulement du temps, enfin on appelle ça comme on veut).  

Mais cela ne prouve en rien l'existence d'un dieu.

Mais à te lire, j'imagine qu'on n'a pas du tout la même vision de ce qu'est l'univers.  [:cosmoschtroumpf]

Tu semble placer l'univers en dehors de quelque chose ( quoi ? ), je ne comprend pas du tout ce principe.

Note que je ne conçois l'univers que comme quelque chose de physique (matière / temps), j'y exclue toute forme métaphysique, par exemple je ne conçois l’esprit humain, que comme des informations électrique inter-neuronale et non comme une âme, ou autre...

On se demande pourquoi ?  [:lefab:2]

n°33152956
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-01-2013 à 01:45:32  profilanswer

non c'est le contraire, et je vois pas où tu veux en venir

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33152961
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 01:46:11  answer

mIRROR a écrit :

non c'est le contraire, et je vois pas où tu veux en venir

On ne voyage pas dans la même direction.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 01:46:11  profilanswer

n°33152976
Elias de K​elliwich
Posté le 31-01-2013 à 01:55:54  profilanswer

Pourquoi je ne considère l'univers que comme quelque chose de purement physique et matériel ?

Car c'est ce qui me semble le plus logique, je considère la métaphysique et la théologie comme des tentatives de réponses à des mauvaises questions (ou disons des questions inutiles).

Je prend par exemple une question simple : "qu'est que l’esprit et à quoi ça sert ?", pour moi la seul bonne réponse sera : "l’esprit est le résultat d'informations électrique inter-neuronale, et il sert à maintenir en vie un corps biologique dans le monde qui l'entoure, c’est une arme de défense, d'attaque, et de reproduction fabriqué et conçu par un corps biologique."

Toute les autres réponses, ne seront pas satisfaisantes pour moi, et seront au pire inutiles.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 02:08:55
n°33152996
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 02:07:45  answer

Pourquoi je ne considère l'univers que comme quelque chose de purement physique et matériel ?

Non, mais pas seulement, tu exclues carrément d'être en tord, ou au mieux faire des erreurs.

La logique physique, ça n'existe pas.

n°33153000
Elias de K​elliwich
Posté le 31-01-2013 à 02:11:29  profilanswer

Je n'exclu pas de faire des erreurs, j’essai simplement de voir le monde tel qu'il est, de la manière la plus simple possible, car je pense que l'univers est simple, que l'univers n'a pas de but, ou de finalité, et qu'on (nous les être humains) le rend compliqué pour rien.  ;)

par conséquent, je ne le regarde et ne le comprend que de manière purement matérielle (simplification à l’extrême).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 02:14:34
n°33153013
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 02:17:00  answer

Je n'exclu pas de faire des erreurs, j’essai simplement de voir le monde tel qu'il est, de la manière la plus simple possible, car je pense que l'univers est simple, que l'univers n'a pas de but, ou de finalité, et qu'on (nous les être humains) le rend compliqué pour rien.  ;)

par conséquent, je ne le regarde et ne le comprend que de manière purement matérielle (simplification à l’extrême).  [:cosmoschtroumpf]

C'est comme si tu disais que qu'une voiture sans essence est un véhicule.

n°33153020
Elias de K​elliwich
Posté le 31-01-2013 à 02:19:33  profilanswer

Non car je considère l'essence de cette voiture comme étant un composant matériel de cette voiture.

Je considère toute l'énergie de l'univers, comme étant du matériel de l'univers, et l’esprit humain comme étant du matériel du corps humain.

Je ne conçois pas la vie après la mort, car je pense que quand un être humain meure, son esprit s’arrête de fonctionner (plus d'interaction électrique neuronale).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 02:21:40
n°33153024
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 02:21:31  answer

Non car je considère l'essence de cette voiture comme étant un composant matériel de cette voiture.

Je considère toute l'énergie de l'univers, comme étant du matériel de l'univers, et l’esprit humain comme étant du matériel du corps humain.

Bon, t'es le cerveau ou tu utilise ton cerveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 02:21:42
n°33153029
Elias de K​elliwich
Posté le 31-01-2013 à 02:23:05  profilanswer

Je suis un assemblage d'atomes qui utilise un cerveau pour se maintenir en vie.

Quand j’étais petit, je pensais que j’étais quelqu'un dans l'univers qui m'entoure, mais aujourd'hui je sais que je suis une partie de cette univers, les éléments qui me composent sont les mêmes que les éléments qui compose le reste de l'univers.

Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 02:31:36
n°33153033
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 02:25:27  answer

Je suis un vide qui sert de jeu de fonctionnement à tes atomes qui te maintiennent en vie.

Comme quoi, on est pas pareil.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 02:25:54
n°33156981
Y-Arcade
Posté le 31-01-2013 à 13:19:43  profilanswer

Bon, sinon, qui a créé dieu ? Parce que rien ne prouve qu'il est omnipotent et omniscient. Créer l'univers ne signifie pas que le créateur ne peut avoir un créateur.

[:s@ms:2]

n°33157060
gabug
Posté le 31-01-2013 à 13:26:56  profilanswer

La répétition des thèmes montre que ce topic a un turnover d'environ 16 pages :D

n°33159210
Elias de K​elliwich
Posté le 31-01-2013 à 15:36:02  profilanswer

gabug a écrit :

La répétition des thèmes montre que ce topic a un turnover d'environ 16 pages :D

16 sera un chiffre clé de l'univers ? [:hide]

n°33160022
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2013 à 16:24:39  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Euh tu m'expliques le sens de ta question ? Si ils sont "chefs" de leur religion, j'imagine qu'ils croient fermement que leur messie à existé...
Le premier pape est le seul qui aurait pu attester de son existence...

Il y a pas mal de curés qui ne croient pas en jésus/dieu, et qui font ça "pour bouffer". Plus ironique, tu meurs.
Je serais même pas étonné d'apprendre que certains papes étaient non croyants [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°33160069
justelebla​nc
Posté le 31-01-2013 à 16:27:55  profilanswer

le pouvoir plus que la croyance ont surement dominé la majorité des cadres catholiques

n°33163139
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-01-2013 à 20:35:59  profilanswer

Ça prouve toujours pas que dieu existe, au mieux ça prouve qu'il y'a un dedans et un dehors... [:yiipaa:4]

et encore on n'en sais rien, rien ne prouve qu'il existe un "en dehors de l'univers", l’intérieur de l'univers est peut-être la seul chose qui existe.

on peut aussi imaginé plein d'univers dans "autre chose", et plein de "autre choses" dans "encore autre chose", indéfiniment...

Ironiser sur son français puis poster un message truffé de fautes, c'est quand même sacrément culotté [:baarf:3]

---------------
- mon feed-back
n°33163387
Equiqui
Posté le 31-01-2013 à 21:01:58  profilanswer

Quand on divise le périmètre d'un cercle par son diamètre, on trouve une constante ! Il y a un concepteur, cqfd :)  

n°33163628
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-01-2013 à 21:22:21  profilanswer

J'ai fait caca vert ce matin, Dieu existe, CQFD.

n°33164028
Equiqui
Posté le 31-01-2013 à 22:01:18  profilanswer

Oui, le volume de ton caca vert divisé par sa hauteur divisé par son rayon au carré donne également PI. Merci de venir appuyer ma magnifique démonstration  :jap:

n°33164734
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-01-2013 à 22:57:11  profilanswer

le multi de maÿrde [:the_gumpy]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33165497
v-X-v
Posté le 01-02-2013 à 01:06:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

je te demande de me citer où dans la bible il est dit que noé ne devait pas emmener tous les animaux. c'est simple, très simple. quand t'auras fait ça, on pourra jouer aux arguties sémantiques et discuter de ton interprétation de la Parole Sacrée™ ( [:ula] )

Ben c'est le verset de Genèse 6v19 qui le montre que toi même tu as cité.
Et de tout ce qui vit, de toutes les espèces d'animaux, tu en feras entrer deux de chacune dans l'arche, pour les conserver en vie ainsi que toi ; ce sera un mâle et une femelle.
Ce qu'il faut retenir est en gras et démontre qu'il y a bien un choix qui est fait.

Je repose ma question simple.  
La porte de l'arche fermée, y avait-il aucun animal à l'extérieur ?

n°33165680
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2013 à 02:35:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et de tout ce qui vit, de toutes les espèces d'animaux, tu en feras entrer deux de chacune dans l'arche, pour les conserver en vie ainsi que toi ; ce sera un mâle et une femelle.
Ce qu'il faut retenir est en gras et démontre qu'il y a bien un choix qui est fait.

Je repose ma question simple.  
La porte de l'arche fermée, y avait-il aucun animal à l'extérieur ?

pas du tout, tu fais semblant de ne pas voir qu'il y a écrit "de tout ce qui vit". un choix est fait parmi chaque espèce. mais toutes les espèces, animales ou non, devaient rentrer dans l'arche. je te demande un passage où il est écrit clairement "tu n'emmèneras aucun représentant de telle ou telle espèce". et on sait tous les deux que ce passage n'existe pas. quand tu l'auras admis je répondrai à ta question

---------------
n°33167284
Y-Arcade
Posté le 01-02-2013 à 10:38:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et donc cela faisait combien d'animaux dans l'arche ? Combien de personnes s'en occupaient ? Était-ce gérable pendant un an ? Comment Noé a nourris les animaux carnivores ? Comment a -ti-il pu garder de la viande au frais ?

n°33167516
justelebla​nc
Posté le 01-02-2013 à 10:52:27  profilanswer

est-il devenu zoophile ?

n°33167578
bistouille
Posté le 01-02-2013 à 10:56:23  profilanswer

Nan, scatophage :o

n°33167785
v-X-v
Posté le 01-02-2013 à 11:11:01  profilanswer

mIRROR a écrit :

pas du tout, tu fais semblant de ne pas voir qu'il y a écrit "de tout ce qui vit". un choix est fait parmi chaque espèce. mais toutes les espèces, animales ou non, devaient rentrer dans l'arche. je te demande un passage où il est écrit clairement "tu n'emmèneras aucun représentant de telle ou telle espèce". et on sait tous les deux que ce passage n'existe pas. quand tu l'auras admis je répondrai à ta question

Si tu admets qu'il y a eu un choix, tout ce qui vit n'est pas entrer dans l'arche.
Sinon pendant qu'on y est, dis aussi que les baleines sont entrés !
De toutes façon si tu ne réponds pas, je comprendrais que tu ne puisses pas.

n°33167808
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 11:12:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu admets qu'il y a eu un choix, tout ce qui vit n'est pas entrer dans l'arche.

Tiens oui d'ailleurs, les poissons et autres animaux marins du coup, ils sont devenus quoi ? Ils constituent une grosse partie des espèces vivantes, et a priori le déluge n'a pas du les déranger, pourquoi ce n'est pas mentionné ?

n°33168020
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2013 à 11:26:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

mais personne n'a jamais dit ça, arrête avec tes strawmen puérils [:kiki]

je vais faire les deux réponses en même temps alors vu que tu es lâche : dieu a ordonné de faire entrer au moins un couple de tout ce qui vit donc oui les baleines sont entrées dans l'arche. et les kangourous. donc évidemment il reste des animaux dehors, vu que noé n'est censé n'avoir pris qu'un couple de chaque espèce. à moins qu'à l'époque il n'y avait qu'un couple* de chaque espèce sur toute la terre, c'est ça que tu veux dire [:opus dei]

* ou 7 bien sûr, ça dépend des contradictions de dieu que tu fais semblant d'ignorer [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 01-02-2013 à 11:28:19

---------------
n°33169685
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-02-2013 à 13:40:37  profilanswer

Une deuxième arche résoudrait bien des problèmes...

http://www.reho.st/www.thefunnyblog.org/wp-content/uploads/2009/08/me_one_more_theory_dino_extinction_ark-550x412.jpg

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-11-2013 à 15:31:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°33169693
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 13:41:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33170437
gabug
Posté le 01-02-2013 à 14:32:06  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais personne n'a jamais dit ça, arrête avec tes strawmen puérils [:kiki]

je vais faire les deux réponses en même temps alors vu que tu es lâche : dieu a ordonné de faire entrer au moins un couple de tout ce qui vit donc oui les baleines sont entrées dans l'arche. et les kangourous. donc évidemment il reste des animaux dehors, vu que noé n'est censé n'avoir pris qu'un couple de chaque espèce. à moins qu'à l'époque il n'y avait qu'un couple* de chaque espèce sur toute la terre, c'est ça que tu veux dire [:opus dei]

* ou 7 bien sûr, ça dépend des contradictions de dieu que tu fais semblant d'ignorer [:romf]

Comment il a fait pour mettre des couples d'espèces qui pratiquent la reproduction asexuée ? :o

n°33170461
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-02-2013 à 14:33:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi les baleines n'y seraient pas rentrées ? Parce qu'elles peuvent nager dans la mer ? Donc ça voudrait dire que toutes les espèces marines n'ont pas souffert du déluge, et que c'est seulement les espèces terrestres ? Alors pourquoi on ne trouve pas une diversité génétique beaucoup plus importante chez les espèces marines que chez les espèces terrestres ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33170649
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2013 à 14:47:47  profilanswer

gabug a écrit :

Comment il a fait pour mettre des couples d'espèces qui pratiquent la reproduction asexuée ? :o

rah shit faut amender le director's cut :D

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi les baleines n'y seraient pas rentrées ? Parce qu'elles peuvent nager dans la mer ? Donc ça voudrait dire que toutes les espèces marines n'ont pas souffert du déluge, et que c'est seulement les espèces terrestres ? Alors pourquoi on ne trouve pas une diversité génétique beaucoup plus importante chez les espèces marines que chez les espèces terrestres ? :o

donc pour toi aussi il a plu de l'eau de mer ? [:greg2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)