Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°32169806
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-10-2012 à 16:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

ah ouais nan mais ça ne marche pas comme ça son raisonnement
théorie ou fait qui contredit la bible->théorie ou fait faux :D
c'est simple et indiscutable, seul argument->la bible !
dieu existe ? oui, la bible le dit
oui mais la bible dit-elle vraie ? oui car dieu existe (c'est d'ailleurs écrit dans la bible)
la vie c'est simple comme une boite de chocolat :D

You never know what you're gonna get.

Mais plus sérieusement, est-ce que la bible affirme qu'il n'y a de la vie que sur Terre, qu'il n'y a rien ailleurs ? En gros, est-ce que la découverte d'entités extra-terrestres serait en contradiction avec "the Book of Mormon" ? Ma question est sérieuse, hein  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 31-10-2012 à 16:43:14

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 16:42:14  profilanswer

n°32169888
Bob2024
...
Posté le 31-10-2012 à 16:46:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

You never know what you're gonna get.

Mais plus sérieusement, est-ce que la bible affirme qu'il n'y a de la vie que sur Terre, qu'il n'y a rien ailleurs ? En gros, est-ce que la découverte d'entités extra-terrestres serait en contradiction avec "the Book of Mormon" ? Ma question est sérieuse, hein  :wahoo:

Oui mais pas plus que tout ce qu'on a découvert ces deux derniers siècles alors bon ... Ça changerait pas grand chose amha.

n°32170235
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 17:13:09  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

L’hypothèse ET, est un milliard de fois moins farfelue que l’hypothèse d'un dieu.  [:cosmoschtroumpf]

Si c'était si vrai, on aurait eu au moins moins une étincelle de preuve.
Ce que tu dis est vrai que si on tient compte des films de science fiction.

n°32170291
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 17:16:21  profilanswer

kami no namida a écrit :

[:prozac]
Va te renseigner sur ce qu'est une inférence (notamment une induction) avant de dire de telles bêtises.

Puisque tu as l'air si avancé, décris moi un ET ?
Bien sur, je ne fais pas référence à celui de Pradel !

n°32170521
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 17:36:52  answer

Perso je crois plus aux E.T qu'en un être au pouvoir quasi supérieur a GANDALF du seigneurs des anneaux

serieusement, la magie ca n'existe pas :o, la science par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 17:37:09
n°32170525
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-10-2012 à 17:37:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Personne n'a affirmé qu'il existait des ET, c'est juste une très forte probabilité mathématique. C'est pas parce que la probabilité est forte qu'on est persuadé de l'existence d'une vie extraterrestre.  

De nombreux pilotes de chasse et de ligne (donc généralement un peu plus sérieux que des accros aux LSD du Nouveau Mexique) ont vu de leurs yeux des UFO, de formes diverses et variées, mais en aucun cas, leurs vision sont des preuve d'une forme extraterrestres, pourtant c'est une explication envisagée.

Tout cela motive à chercher des indices. Si on se contentait de ton raisonnement, rien n'avancerait et on serait figés au XIIe siècle.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°32170621
Jareb
Posté le 31-10-2012 à 17:48:06  profilanswer

"dieu a créé l'homme à son image"

si un jour on trouve des ET, les religions vont avoir du mal à justifier qu'ils ne ressemblent à rien de connu sur terre...

n°32170814
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 18:09:46  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Personne n'a affirmé qu'il existait des ET, c'est juste une très forte probabilité mathématique. C'est pas parce que la probabilité est forte qu'on est persuadé de l'existence d'une vie extraterrestre.  

De nombreux pilotes de chasse et de ligne (donc généralement un peu plus sérieux que des accros aux LSD du Nouveau Mexique) ont vu de leurs yeux des UFO, de formes diverses et variées, mais en aucun cas, leurs vision sont des preuve d'une forme extraterrestres, pourtant c'est une explication envisagée.

Tout cela motive à chercher des indices. Si on se contentait de ton raisonnement, rien n'avancerait et on serait figés au XIIe siècle.

Quand tu dis personne n'a affirmé que..... il faudrait relire ce que certains ont dit.
Peut être as tu oublié que pour certains l'univers est trop grand ou vaste pour qu'on soit seul dans l'univers.

n°32170831
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 18:12:44  profilanswer

Tu crois alors que tu n'as jamais vu un ET.
Croyance ou pas ?

n°32170842
kami no na​mida
oui
Posté le 31-10-2012 à 18:14:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Puisque tu as l'air si avancé, décris moi un ET ?
Bien sur, je ne fais pas référence à celui de Pradel !

[:aka44:2]
Tu sais, ça se voit pas mal que tu ne lis/comprends pas les messages auxquels tu réponds.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 18:14:33  profilanswer

n°32170972
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 18:29:56  profilanswer

kami no namida a écrit :

[:aka44:2]
Tu sais, ça se voit pas mal que tu ne lis/comprends pas les messages auxquels tu réponds.

Et toi tu ne comprends pas qu'on a que dalle en matière de ET.

n°32171005
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 18:32:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

la Terre était ronde avant qu'on est une étincelle de preuve

n°32171051
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 18:37:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et toi tu ne comprends pas qu'on a que dalle en matière de ET.

et toi tu comprends que... heu non...

avant d'avoir une preuve il n'y a pas de preuves...

avant la Bible pas de Bible, l'Homme disait la Bible n'existe pas, la preuve on n'en a jamais vu
or la Bible existe maintenant

ça va là ? :D

POUR L'INSTANT effectivement pas de preuves de ET, pour autant ils peuvent très bien exister mais POUR L'INSTANT PAS DE PREUVES

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 31-10-2012 à 18:38:54
n°32171061
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 18:38:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la Terre était ronde avant qu'on est une étincelle de preuve

Et ?

n°32171075
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 18:39:46  profilanswer

et vois mon post au -dessus

n°32171127
kami no na​mida
oui
Posté le 31-10-2012 à 18:44:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et vois mon post au -dessus

Non mais c'est même pas un problème de preuves.
Comparer l'existence de Dieu à celles des ET, en terme de "croyance", c'est juste la démonstration que monsieur ne comprend rien à la logique et aux sciences.
S'il prenait la peine de faire ce que je lui ai conseillé en allant voir ce qu'est une induction il comprendrait p-e la bêtise de son propos.
Quoique pourtant la différence majeure lui a déjà été expliquée par d'autres.
Mais bon, d'évidence il tient fermement à rester ignorant et à passer pour un con.
Chacun son truc [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 31-10-2012 à 18:46:58

---------------
non
n°32171209
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 18:53:03  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non mais c'est même pas un problème de preuves.
Comparer l'existence de Dieu à celles des ET, en terme de "croyance", c'est juste la démonstration que monsieur ne comprend rien à la logique et aux sciences.
S'il prenait la peine de faire ce que je lui ai conseillé en allant voir ce qu'est une induction il comprendrait p-e la bêtise de son propos.
Quoique pourtant la différence majeure lui a déjà été expliquée par d'autres.
Mais bon, d'évidence il tient fermement à rester ignorant et à passer pour un con.
Chacun son truc [:spamafote]

mais c'est son absence de raisonnement (qui est vraiment au niveau zéro ) que je critique justement, pour lui si on n'a pas vu ça n'existe pas
il a un soucis de temps, en 2012 tout est fait !
si la science n'a pas expliqué quelque chose c'est bien que Dieu existe
bon si elle a expliqué quelque chose qui contredit la bible c'est que la science se trompe ou ment :D

n°32171221
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 18:55:18  answer

v-X-v a écrit :

Tu crois alors que tu n'as jamais vu un ET.
Croyance ou pas ?

Je crois bien aux E.T, et je ne crois pas en un être doté de pouvoir magique :o et des E.T j'en ai pas vu directement mais j'ai pu observer des engins volant non terriens  

et c'était pas écrits Jésus dessus, je suppose donc que c'était pas terrestre, pas dieu, mais ET :o

n°32171236
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 18:57:17  profilanswer

ouais mais Star Wars ça compte pas hein :o

n°32171250
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 18:59:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et toi tu comprends que... heu non...

avant d'avoir une preuve il n'y a pas de preuves...

avant la Bible pas de Bible, l'Homme disait la Bible n'existe pas, la preuve on n'en a jamais vu
or la Bible existe maintenant

ça va là ? :D

POUR L'INSTANT effectivement pas de preuves de ET, pour autant ils peuvent très bien exister mais POUR L'INSTANT PAS DE PREUVES

Tres comique ton raisonement ! :)  
Quand c'est Dieu pas de preuves, il n'existe pas.
Et
Quand c'est les ET?  
Pas de preuves mais ils peuvent tres bien existé !

n°32171261
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 19:01:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et
Quand c'est les ET?  

ah non pas du tout, tu me prouves demain que dieu existe et je l'admets, pour autant je ne le louangerai pas mais j'admettrai son existence
d’ailleurs si demain des ET viennent nous voir tu admettras aussi leur existence

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 31-10-2012 à 19:01:54
n°32171273
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-10-2012 à 19:05:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et
Quand c'est les ET?  

On sait que la vie dans l'univers est possible, puisque nous sommes là. Donc en toute logique, la vie est aussi possible sur d'autres planètes.  
Par contre Dieu est un type de "vie" qu'on ne peut observer nulle part.

n°32171390
POUQIE
pouqie
Posté le 31-10-2012 à 19:19:40  profilanswer

moi je me marre car v-x-v a bien rembarré raptor3388 sur son histoire de preuve et de position par défaut

---------------
salut c pouqie
n°32171622
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-10-2012 à 19:48:12  profilanswer

Moi je suis même partisan d'un univers ou la vie regorge un peu partout et n'est surement pas une exception, et encore moins un "accident" ou seul la terre en abriterait.

Qu'est-ce que j'aimerais voir la tronche d'un vxv si demain une techno permet de détecter à distance qu'il y en a partout.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32171651
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 19:52:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Moi je suis même partisan d'un univers ou la vie regorge un peu partout et n'est surement pas une exception, et encore moins un "accident" ou seul la terre en abriterait.

Qu'est-ce que j'aimerais voir la tronche d'un vxv si demain une techno permet de détecter à distance qu'il y en a partout.

il dirait que dieu dans sa grande sagesse a dispersé la vie partout, qu'il a prétendu qu'on était seul (comme aux autres) pour notre bien car il est miséricordieux

n°32171656
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 19:53:15  profilanswer

alors qu'en fait dieu c'est un gros pervers qui pisse partout et de cette urine nait la vie (et quand il crache aussi :o)

n°32171771
kami no na​mida
oui
Posté le 31-10-2012 à 20:08:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais c'est son absence de raisonnement (qui est vraiment au niveau zéro ) que je critique justement, pour lui si on n'a pas vu ça n'existe pas
il a un soucis de temps, en 2012 tout est fait !
si la science n'a pas expliqué quelque chose c'est bien que Dieu existe
bon si elle a expliqué quelque chose qui contredit la bible c'est que la science se trompe ou ment :D

Je comprends bien, mais le problème quand on dit "y a pas de preuves mais demain y en aura p-e" c'est que ça met justement Dieu et une quelconque forme de vie extra-terrestre sur le même plan, puisqu'il se peut tout autant qu'on ait demain la preuve de l'existance de Dieu (quoique dans l'absolu c'est en contradiction totale avec le concept même de la foi).

Ce n'est amha pas la bonne approche, car ça ne met pas en évidence ce qui fait qu'il est logique de penser qu'une forme d'ET puisse exister quelque part dans l'univers, alors qu'il est parfaitement irrationnel de croire en l'existence de Dieu, et à plus forte raison aux conneries monumentales que contient la Bible.

Mais on est bien d'accord que son obsession pour les preuves, dans le but de crédibiliser sa croyance, est le coeur du problème :jap:

v-X-v a écrit :

Et
Quand c'est les ET?

A part l'usage hasardeux du participe passé, y a un net progrès.

T'as plus qu'à comprendre pourquoi ça marche pour les ET et pas pour Dieu. Pour cela, relire les dernières pages avec attention serait un bon début ;)

---------------
non
n°32171783
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 20:10:34  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je comprends bien, mais le problème quand on dit "y a pas de preuves mais demain y en aura p-e" c'est que ça met justement Dieu et une quelconque forme de vie extra-terrestre sur le même plan, puisqu'il se peut tout autant qu'on ait demain la preuve de l'existance de Dieu (quoique dans l'absolu c'est en contradiction totale avec le concept même de la foi).

Ce n'est amha pas la bonne approche, car ça ne met pas en évidence ce qui fait qu'il est logique de penser qu'une forme d'ET puisse exister quelque part dans l'univers, alors qu'il est parfaitement irrationnel de croire en l'existence de Dieu, et à plus forte raison aux conneries monumentales que contient la Bible.

Mais on est bien d'accord que son obsession pour les preuves, dans le but de crédibiliser sa croyance, est le coeur du problème :jap:

tu as raison en effet :jap:

n°32172175
v-X-v
Posté le 31-10-2012 à 20:56:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah non pas du tout, tu me prouves demain que dieu existe et je l'admets, pour autant je ne le louangerai pas mais j'admettrai son existence
d’ailleurs si demain des ET viennent nous voir tu admettras aussi leur existence

Il y a un truc bizarre dans tout ça.
D'après certains il y a plus de preuves que les Extra-T existent que Dieu.
Le prob est qu'on a aucune preuve que les ET existent.
Je me demande est-ce que vous êtes pas en train de démontrer que 0 est supérieur à 0 ! :)  

n°32172422
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-10-2012 à 21:18:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

moi je me marre car v-x-v a bien rembarré raptor3388 sur son histoire de preuve et de position par défaut

Pardon ? [:dolgo:5] J'ai du louper un post car je ne vois pas où il a pu me rembarrer. Ses réponses n'ont aucune logique et ne prennent pas en compte les autres posts...

v-X-v a écrit :

Il y a un truc bizarre dans tout ça.
D'après certains il y a plus de preuves que les Extra-T existent que Dieu.
Le prob est qu'on a aucune preuve que les ET existent.
Je me demande est-ce que vous êtes pas en train de démontrer que 0 est supérieur à 0 ! :)

Il n'y a AUCUNE preuve observable de l'existence des extraterrestres, en revanche il y une IMMENSE probabilité que la vie extraterreste existe (et c'est pas forcément des petits hommes verts, ça peut-être de simples bactéries) car l'observation de l'univers constate un nombre d'étoiles conséquent et de aussi de nombreuses planètes. La plupart de celles qui ont put être observées ne pourraient pas accueillir la vie. Mais les chercheurs n'ont observé qu'une minuscule partie de l'univers.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 31-10-2012 à 21:23:21

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°32172864
Bob2024
...
Posté le 31-10-2012 à 21:55:54  profilanswer

Non mais en fait, on l'a tous prise bien velu dans le cul.
v-x-v est un vieux troll inventé par ... je ne sais pas Hephaestos par exemple. C'est pas possible d'être aussi endurant si c'est pas for the lulz :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 01-11-2012 à 09:08:48
n°32172883
justelebla​nc
Posté le 31-10-2012 à 21:58:34  profilanswer

Ce serait rassurant que ce soit un troll

n°32175143
markesz
Destination danger
Posté le 01-11-2012 à 09:29:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il dirait que dieu dans sa grande sagesse a dispersé la vie partout, qu'il a prétendu qu'on était seul (comme aux autres) pour notre bien car il est miséricordieux

Il dirait plus simplement, comme n'importe quel croyant chrétien, juif ou muslim que le "Créateur" a donné à eux aussi la Bible, suffit simplement d'aller vérifier.[:spamafote]

n°32177742
v-X-v
Posté le 01-11-2012 à 15:19:45  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Il n'y a AUCUNE preuve observable de l'existence des extraterrestres, en revanche il y une IMMENSE probabilité que la vie extraterreste existe (et c'est pas forcément des petits hommes verts, ça peut-être de simples bactéries) car l'observation de l'univers constate un nombre d'étoiles conséquent et de aussi de nombreuses planètes. La plupart de celles qui ont put être observées ne pourraient pas accueillir la vie. Mais les chercheurs n'ont observé qu'une minuscule partie de l'univers.

Comment peux tu parler d'IMMENSE probabilité que la vie extraterreste existe alors que tu ne connais même pas la recette de la vie ?
Ce n'est pas parce que nous existons que forcément ils existent.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 01-11-2012 à 15:20:12
n°32177771
Julian33
Posté le 01-11-2012 à 15:22:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment peux tu parler d'IMMENSE probabilité que la vie extraterreste existe alors que tu ne connais même pas la recette de la vie ?
Ce n'est pas parce que nous existons que forcément ils existent.

Non pas forcément, mais ca indique clairement que c'est possible.
Par contre on a aucun indice montrant que l'existence de Dieu soit possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 01-11-2012 à 15:22:42
n°32177841
v-X-v
Posté le 01-11-2012 à 15:31:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non pas forcément, mais ca indique clairement que c'est possible.
Par contre on a aucun indice montrant que l'existence de Dieu soit possible.

Cela revient au même, comment peux tu dire que c'est possible si tu n'as pas de base ?

n°32177874
Julian33
Posté le 01-11-2012 à 15:35:39  profilanswer

Ben on a la base, y a nous. La vie dans l'univers est possible, nous en sommes la preuve.

n°32177989
v-X-v
Posté le 01-11-2012 à 15:52:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben on a la base, y a nous. La vie dans l'univers est possible, nous en sommes la preuve.

Ce n'est pas parce qu'une chose est possible ici, qu'elle est possible ailleurs.
Il faudrait déjà savoir pourquoi elle est possible chez nous.

n°32178043
jean pierr​e
Posté le 01-11-2012 à 16:00:31  profilanswer

Ben si elle est possible, pourquoi le serait il qu'ici ?

n°32178142
oospioo
Posté le 01-11-2012 à 16:15:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une chose est possible ici, qu'elle est possible ailleurs.

Ah tien, subitement la démarche scientifique t'intéresse ?

n°32178262
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2012 à 16:32:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'univers est homogène et il semble que l'eau par exemple soit présente en quantité un peu partout.

L'homme a tendance à l'antrhopocentrisme, on pensait que la terre était plate et au centre de l'univers auparavant. On pensait que le soleil tournait autour de notre joli nombril exceptionnel. Plus nous développons notre technologie et plus on se rends compte que cette position ne tient pas la route (c'est le moins qu'on puisse dire!). Donc logiquement cette position qui affirme que la vie n'existe qu'ici est issue de cette vue archaïque antrhropocentrique, et je mets ma main à couper que la vie est PARTOUT dans l'univers.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)