| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Bob2024 ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2012 à 11:58:04 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
|
JP45 |
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 10-09-2012 à 12:06:58 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
xcluzif Alea jacta est |
|
xcluzif Alea jacta est |
1) "tendent à montrer" donc rien n'est moins sûr... Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 13:04:18 |
Bob2024 ... |
|
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 10-09-2012 à 13:14:38 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Bob2024 ... |
Édit : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exp [...] #section_3 Message édité par Bob2024 le 10-09-2012 à 13:16:33 |
Publicité | Posté le 10-09-2012 à 13:11:37 ![]() ![]() |
xcluzif Alea jacta est |
personnellement ma croyance en Dieu a un fondement, qui n'est pas reconnu par les athées, certes, mais il y a quand même un fondement, un raisonnement, "une" logique... |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
xcluzif Alea jacta est |
Jusqu'au jour où on va se rendre compte (ou un scientifique va démentir) que l'expérience est foireuse pour X raison. Dites moi si je me trompe : on aborde des expériences certainement très complexes et j'imagine qu'une erreur n'est pas impossible à commettre surtout lorsqu'on progresse sur un terrain "inconnue" et il n'est pas impossible qu'aujourd'hui on dise : "ça marche" et que x années, décennie, siècles après on se rende compte (avec de nouvelles connaissance) qu'on s'était complètement planté et que "ça ne marche plus" Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 13:22:44 |
|
xcluzif Alea jacta est | Je vous le dis, ce topic tourne en rond :-) Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 13:26:43 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2012 à 13:31:32 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2012 à 13:35:07 |
xcluzif Alea jacta est | Merci pour cette réponse constructive. |
Bob2024 ... |
Mais bon, ça ne change rien et on trouvera probablement d'autres explications à l'avenir (qui contrediront ou confirmeront ce point de vue). Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 10-09-2012 à 13:43:46 |
Edit1: Question liée : si l'on découvrait que la vie est apparue sur une ou plusieurs autres planètes. Est ce que tu parlerais toujours de "miracle de la vie" ? Edit2: C'est toujours drole les adaptations, interprétations et les pirouettes que les croyants doivent faire pour s'adapter au découvertes, au lieu de simplement admettre que les prétendus livres saints viennent simplement d'hommes représentatifs de leurs époque. Ca a commencé avec la position de la terre dans le système solaire, puis son age et celui de l'univers, l'évolution des espèces... A chaque fois les religieux ont d'abord nié, avant d'admettre leur erreur et de trouver une nouvelle interprétation loufoque à leurs textes pour coller à la science. De nos jours c'est l'apparition de la vie, ici et ailleurs. Et c'est toujours le même cirque qui recommence... Message édité par sidorku le 10-09-2012 à 14:10:50 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Ar Paotr |
Edit : et j'attends ma réponse sur les midi-chloriens Message cité 1 fois Message édité par Ar Paotr le 10-09-2012 à 14:46:18 |
Bob2024 ... |
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 10-09-2012 à 15:42:41 |
Ar Paotr |
|
xcluzif Alea jacta est |
Tu essayes de me faire comprendre par l'absurde que le raisonnement des croyants est "absurde" de ce fait je reste totalement neutre vis à vis de ton exemple... je sais pas quoi te répondre en fait. donc ma réponse sera : NSPP
Je suis pas certain que tous les croyants (un majorité on va dire) des autres religions se posent la question de savoir si leur religion est la bonne. Il y a en effet probablement au moins des centaines de religions différentes. Je ne les aient pas étudié (je pense qu'une vie ne suffirait pas) mais parmi ce que j'ai appris et ce que je constate je pense que celle que j'ai choisi est "la bonne". Il y a une chose par contre sur laquelle j'aimerai creuser d'avantage, cela concerne les preuves historiques (archéologique) concernant la datation et l'authenticité de l'origine des différents livres de la Bible (surtout en rapport avec les différentes prophéties). Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 15:47:02 |
Ar Paotr |
|
xcluzif Alea jacta est |
On est à peu près 7 milliards à voir les plantes vertes 1) On a démontré scientifiquement de façon irréfutable pourquoi c'est vert et pourquoi on le voit vert donc désolé mais les jedis ça n'existent pas (sauf au ciné). De la à appliquer cet exemple vis à vis de la croyance en Dieu, je trouve personnellement que ça n'a rien à voir.
Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 16:00:36 |
Ar Paotr |
|
xcluzif Alea jacta est | Et après tu me demandes pourquoi je me met en "écran bleu" Désolé mais de nombreuses personnes pourront t'affirmer avoir eu leurs prières exaucés (en tout ou partie). Je l'ai déjà vécu personnellement et j'ai déjà lu des faits qui abondent largement dans ce sens. Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 16:07:35 |
Ar Paotr |
|
Ar Paotr |
|
xcluzif Alea jacta est |
|
Ar Paotr |
|
Ar Paotr | Du coup, pas plus d'argument pour croire en Dieu que croire en la Force => Je ne crois pas plus en Dieu qu'aux Jedi. |
xcluzif Alea jacta est |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |