Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°30472454
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 02-06-2012 à 23:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'sais pas si y'a un architecte, mais quand je vois la gueule de ma boulangère j'me dit que les maçons sont pas tous des compagnons du devoir!  [:manulelutin:2]

Message édité par Watou-Watou le 02-06-2012 à 23:52:16

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 23:42:39  profilanswer

n°30473585
ewas
electronic wait and see
Posté le 03-06-2012 à 05:56:21  profilanswer

En traduisant dans la langue des oiseaux, ça fait "mâle entendu". [:ethnik:3]
Donc, dans le cadre d'une éventuelle relation de cause à effet, tout se tient... :ange:

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°30481987
v-X-v
Posté le 04-06-2012 à 05:51:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Non, tu as tenté une pirouette de sortie en déformant ses propos.
J'attend que tu prouves que chacune de ses phrases sont une invention.

C'est toi même qui à dit que Dieu est invention et maintenant tu soutiens que les phrases de Bomba ne sont pas une invention:Dieu à des défauts.
C'est comme si tu disais : Dieu est une invention, je peux le prouver par son existence !

n°30481992
v-X-v
Posté le 04-06-2012 à 05:58:57  profilanswer

chickenfoot a écrit :

Dieu est omniscient. (il sait tout, passé présent, futur)

Mais quand bien même, il choisi comme bras droit Lucifer, en sachant à l'avance que celui-ci va se rebeller, et par extension, envoyer des milliards d'âmes en enfer.

pas d'explications, pas de christianisme.

Qu'est ce que Lucifer à avoir dans l'histoire ?

n°30482005
v-X-v
Posté le 04-06-2012 à 06:21:55  profilanswer

gabug a écrit :

Au fait, tu dois pouvoir m'éclairer : il prend quel genre de décisions, Dieu, au jour le jour ?

En autre.
Exaucer ou pas les prières.
Non ?

n°30482089
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2012 à 07:45:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est toi même qui à dit que Dieu est invention et maintenant tu soutiens que les phrases de Bomba ne sont pas une invention:Dieu à des défauts.
C'est comme si tu disais : Dieu est une invention, je peux le prouver par son existence !

Décidément tu fait exprès de rien comprendre quand ça t'arrange...  :o  

Ou alors c'est que ton cerveau n'est pas câblé comme les autres.  [:cosmoschtroumpf]  

v-X-v a écrit :

C'est toi même qui à dit que Dieu est invention

Il pense que dieu n'existe pas et que c'est une invention de l'homme, c'est ça conviction personnelle.

v-X-v a écrit :

tu soutiens que les phrases de Bomba ne sont pas une invention:Dieu à des défauts.

Il émet l’hypothèse que si dieu existe (alors que ce n'est pas sa conviction), les phrases de bomba ne sont pas des inventions (ce qui ne veut pas dire que ça remet en cause sa conviction personnelle).

Il essai simplement de penser comme un croyant dans le but de te faire comprendre quelque chose.  

C'est comme si toi tu essayait de penser comme un non-croyant pour expliquer quelque chose à un non-croyant, mais je sais que c'est un exercice trop difficile pour un croyant d'essayer de penser comme un non-croyant dans le but d'expliquer une théorie (j'ai l'impression que le cerveau d'un croyant n'arrive pas à basculer en mode non-croyant, même simplement pour expliquer quelque chose à quelqu'un)...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 07:56:43
n°30482132
Elias de K​elliwich
Posté le 04-06-2012 à 08:10:38  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Excellent post qui résume bien les questions qu'on se pose quand on réfléchit au sens de la vie toute l'ambiguité de ce monde.

AMHA voici ce que je pense et qui résoud le problème :

On vit en fait à la Mario Bros, comme dans un jeu vidéo : tout le monde dans lequel on vit actuellement n'est qu'illusion. Ce qui résout le problème de tous les malheurs qu'on peut voir : meurtres, viols, vols, inégalités, etc... : tout ça n'existe pas, ce n'est qu'un écran !!!

Nous sommes une âme, mais elle n'est pas sur terre mais dans le Vrai Monde et en train de jouer à ce jeu vidéo. Elle n'est que présente de manière infinétisimale ici, car nos actions ici-bas reflètent sa nature.

Quand les religions parlent d'enfer etc. c'est Mario qui meurt rien de plus. Le paradis, c'est Mario qui arrive à passer tous les niveaux. Notre âme est obligée de jouer au "jeu vidéo de la vie" pour progresser car dans le vrai monde tout est vérité il n'y a pas de libre arbitre etc donc on ne peut pas progresser.

Quand on parle de réincarnation, c'est parce qu'on peut avoir plusieurs vies, et ce sont différentes facettes de notre âme qui peuvent être amenés à descendre ici-bas (à jouer) selon le besoin de progression de notre âme primordiale.

D.ieu est omniscient etc. et quand on parle de diable c'est simplement la difficulté, c'est Bowser et tous ses acolytes. D.ieu les a justement placés dans le Jeu Vidéo de la Vie pour différencier le monde d'en-haut de celui d'en-bas. Mais quand on appuie sur le bouton OFF le bien et le mal n'existent même pas.

Je connais beaucoup de musulmans qui pensent un peu comme toi, que le monde dans lequel nous vivons n'existe pas, et que c'est une illusion (et que le vrai monde avec dieu et tout le bordel ne nous apparait qu'après la mort).

Personnellement je pense que c'est de la connerie, mais je suis athée donc forcement...  :o  

Mais à la limite, ça peut sembler probable, et ça serait l'explication la plus logique dans le cas de l'existence d'un dieu AMHA.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 08:13:23
n°30482263
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 08:54:46  answer

Excellent post qui résume bien les questions qu'on se pose quand on réfléchit au sens de la vie toute l'ambiguité de ce monde.

AMHA voici ce que je pense et qui résoud le problème :

On vit en fait à la Mario Bros, comme dans un jeu vidéo : tout le monde dans lequel on vit actuellement n'est qu'illusion. Ce qui résout le problème de tous les malheurs qu'on peut voir : meurtres, viols, vols, inégalités, etc... : tout ça n'existe pas, ce n'est qu'un écran !!!

Nous sommes une âme, mais elle n'est pas sur terre mais dans le Vrai Monde et en train de jouer à ce jeu vidéo. Elle n'est que présente de manière infinétisimale ici, car nos actions ici-bas reflètent sa nature.

Quand les religions parlent d'enfer etc. c'est Mario qui meurt rien de plus. Le paradis, c'est Mario qui arrive à passer tous les niveaux. Notre âme est obligée de jouer au "jeu vidéo de la vie" pour progresser car dans le vrai monde tout est vérité il n'y a pas de libre arbitre etc donc on ne peut pas progresser.

Quand on parle de réincarnation, c'est parce qu'on peut avoir plusieurs vies, et ce sont différentes facettes de notre âme qui peuvent être amenés à descendre ici-bas (à jouer) selon le besoin de progression de notre âme primordiale.

D.ieu est omniscient etc. et quand on parle de diable c'est simplement la difficulté, c'est Bowser et tous ses acolytes. D.ieu les a justement placés dans le Jeu Vidéo de la Vie pour différencier le monde d'en-haut de celui d'en-bas. Mais quand on appuie sur le bouton OFF le bien et le mal n'existent même pas.

Nintendieu ? :D
Est-ce que quelque part, dire que la vie sur Terre n'est qu'un passage, ou dire que la vie sur Terre n'est qu'une illusion, ne procéde pas de la même démarche : croire en un Ailleurs meilleur, croire qu'on peut recommencer sa vie de zéro, croire qu'on peut vaincre la Mort et le Temps, et surtout, ce qui arrange bien tout les extrémismes religieux, "déresponsabiliser" les actes effectués dans la réalité.

v-X-v a écrit :

[:cerveau manust]  
Encore une fois, tu t'attaches à la forme en éludant le fond .... Le monde "Jésounours" dans lequel tu sembles vivre ne tiens absolument pas compte de la réalié : une Vie basée sur l'injustice et l'imperfection, et un Monde dans lequel, s'il existe, Dieu est un dictateur aux mains tremblantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 08:55:12
n°30482513
gabug
Posté le 04-06-2012 à 09:39:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

En autre.
Exaucer ou pas les prières.
Non ?

J'en sais rien, je pose la question :o  
Et comment il décide s'il doit les exaucer ou pas ? Selon la valeur de l'âme ?
Et si 2 âmes de même valeur prient pour que soient exaucés des voeux contraires, il se passe quoi ? La fin du monde ?

n°30482619
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-06-2012 à 09:53:41  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je connais beaucoup de musulmans qui pensent un peu comme toi, que le monde dans lequel nous vivons n'existe pas, et que c'est une illusion (et que le vrai monde avec dieu et tout le bordel ne nous apparait qu'après la mort).

Personnellement je pense que c'est de la connerie, mais je suis athée donc forcement...  :o  

Mais à la limite, ça peut sembler probable, et ça serait l'explication la plus logique dans le cas de l'existence d'un dieu AMHA.  [:cosmoschtroumpf]

Des fois je pense un peu comme ça aussi, et je suis pourtant athée (enfin agnostique, c'est peut être la la différence).

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 09:53:41  profilanswer

n°30484260
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 12:14:18  answer

Je vais pas défendre le monde sur lequel v-x-v s'appuie (et d'autres), mais le terme "jesounours" est gonflé : l'hébraïsme est une religion de la fatalité, et le christiannisme une évolution mélange d'affirmation humaine et d'acceptation (cf. les charismes humbles de Jésus), enfin tu délires si tu crois que les textes sont naïfs.

Tes derniers arguments sur la "démocratie" me consternent. C'est du niveau de dire que si la Nature en a rien a branler des votes par les humains quand il y a une sécheresse (en plus les gens meurent naturellement, je te dis pas le compte, on n'a même l'impression que le destin de tout le monde est de crever :o) alors la nature n'existe pas et ne mérite pas d'être prise en compte (les digues c'est has been).

n°30485471
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:58:22  answer

C'est surtout sa vision du monde qui est naïve oui, il fait fi de toutes les imperfections et injustices qui sont inhérentes à ce monde et les rejettes sur les "fautes" humaines.
L'homme aura beau être parfait et juste, ce monde restera imparfait et injuste.

ça vient en réponse de son affirmation "Dieu n'est pas un dictateur puisqu'il est sage".
De plus un Dieu qui proclame "aimez moi, faites ce que je vous dit ou mourrez" , c'est un dictateur oui.

n°30485529
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-06-2012 à 14:02:17  profilanswer

T'inquiètes... la logique et Bombadil_Tom ça fait 3  [:ootransparent]

n°30485659
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:11:38  answer

Y a de sacrés cocus alors, parce que tout le monde y passe. :o

Enfin tu tires sur une ambulance Bombadil, si tu veux attaquer le judéo-christiannisme (et y a de quoi faire de la dialectique...) dans sa généralité te fondes pas sur ce que pense v-x-v de ce que pense Dieu.

Ton histoire de "dictateur", c'est le fatalisme face au 'sort', ça n'a rien de nouveau (parler de 'Verbe' pour la divinité, c'est comme parler de 'diktat' pour une gouvernance) ni même de fondamentalement théïste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 14:20:53
n°30485759
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-06-2012 à 14:18:22  profilanswer

Encore une fois ta marotte de vider la divinité de sa divinité pour en faire la nécessité. La "Nature" n'a pas de volonté, il n'y a donc pas comparaison.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30485851
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:24:37  answer

aybibob a écrit :

Encore une fois ta marotte de vider la divinité de sa divinité pour en faire la nécessité. La "Nature" n'a pas de volonté, il n'y a donc pas comparaison.

Bah si il y a comparaison : son argument est de railler une croyance en un truc autocratique, parce que autocratique c'est pas démocratique. Bah ne pas être démocratique n'a jamais empêché les autocrates d'exister ou d'avoir le pouvoir.

Y a pas de morale là-dedans (sauf pour un ton ironique et sarcastique, mais l'argument est pas formulé ainsi).

n°30485901
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-06-2012 à 14:28:38  profilanswer

ça permet de railler le fait de dire que l'autocrate sanguinaire en question soit la source débordante de l'amour absolu.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30486236
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:56:22  answer

aybibob a écrit :

ça permet de railler le fait de dire que l'autocrate sanguinaire en question soit la source débordante de l'amour absolu.

Oui mais là encore ça dépend si effectivement on raille la croyance en un monde de Bisounours (v-x-v, comme je l'ai dit c'est un tir sur une ambulance... ce que je contestais était la montée en généralité par le terme "Jésounours" ) assez commune ou la conception non candide (livre de Job, réalité de la mise à mort de Jésus par les siens... bref bien qu'on en trouve plein des gens qui se réfugie dans les églises comme des salles de Peter Pan, en théorie on peut pas dire que l'église conte du Père Castor) de l'amour, de la bonté etc. divines.

"Infiniment bon" n'a jamais voulu dire par exemple qu'il n'existe pas de mal autour, ça veut dire "bon sans limite (épuisement/saturation, voire par l'omnipotence incapacité)"
Quant à "l'amour absolu", je ne défendrais pas la notion d'absolu puisque c'est là-dessus que je diverge le plus des croyants 'lambda'(c'est précisément ce qui fait que je ne suis pas théïste), mais je peux toujours rappeler que la dissertation du Nouveau Testament est en grec et porte beaucoup sur la nature de ce qu'on nomme 'amour', avec le terme "Agapè".
Donc ça n'a pas été traduit mais l'injonction à aimer Dieu/ son oeuvre est au moins à analyser dans ce point de vue.

n°30486549
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 04-06-2012 à 15:19:06  profilanswer

Franchement, si la vie se résumait au monde dans lequel nous croyons vivre en ce moment, quand on y voit toutes les horreurs,les inégalités, etc.... ce serait bien triste. Je pense que le simple fait que chaque être humain comprenne la notion d'infini et ai une certaine morale prouve l'existence du "ailleurs meilleur".

Même si ce n'est qu'une "illusion" il ne faut surtout pas tomber dans ce piège et se déresponsabiliser de nos actes dans le monde matériel. Au contraire, nos actes ici sont concrets car notre libre-arbitre y est quasi-absolu et seul le passage dans le vestibule du monde matériel permet à notre véritable âme primordiale d'avancer.

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30486688
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2012 à 15:31:02  profilanswer

Franchement, si la vie se résumait au monde dans lequel nous croyons vivre en ce moment, quand on y voit toutes les horreurs,les inégalités, etc.... ce serait bien triste.

Pourquoi ? Il ne tient qu'à nous de résoudre ces inégalités et ces horreurs.

Je pense que le simple fait que chaque être humain comprenne la notion d'infini et ai une certaine morale prouve l'existence du "ailleurs meilleur".

Ca ne prouve rien du tout.

n°30486689
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 15:31:19  answer

Je vois pas en quoi le "ailleurs meilleur" (vraiment ailleurs) relativise les horreurs, les inégalités etc., qui seront toujours "bien tristes".

n°30487330
Elias de K​elliwich
Posté le 04-06-2012 à 16:18:37  profilanswer

Non, c'est plutôt : "ou vous irez en enfer"...  

Tout le monde finit par mourir de toute façon.  [:cosmoschtroumpf]

n°30487396
Elias de K​elliwich
Posté le 04-06-2012 à 16:21:58  profilanswer

Je pense que le simple fait que chaque être humain comprenne la notion d'infini et ai une certaine morale prouve l'existence du "ailleurs meilleur".

Non, ça ne prouve rien.

Et de plus je ne pense pas que les êtres humains comprennent la notion d'infini, le cerveau n'est pas capable de s'imaginer l'infini, il ne peut que le théoriser.

Il est clairement impossible de s'imaginer un "univers infini", par exemple..., le cerveau a en quelque sorte besoin d'y mettre des limites.

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 16:25:09
n°30487985
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-06-2012 à 16:56:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les dictateurs ne font jamais preuve de sagesse dans leurs décisions, Dieu oui.

Qui est-ce qui définit ce qui est sagesse ? Dieu tout seul, de façon unilatérale ? Merci, cela confirme donc ce que j'écrivais.

--
Fred

n°30488025
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-06-2012 à 16:59:55  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Non car ce qu'il "décide" de bien et mal sont absolument bien ou mal... ça n'a rien à voir avec notre petit bien ou mal relatifs  [:spamafoote]

Ok mais ce qui est absolument bien pour Dieu est absolument mal pour la partie adverse, et inversement. Donc dans l'hypothèse d'une dualité Dieu/Satan, il est tout aussi pertinent de choisir n'importe lequel des 2 camps.

[edit] D'ailleurs comment se positionnerait un centriste (disons un Bayrou) de la religion ? Mmmm pas facile.

--
Fred

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 04-06-2012 à 17:03:10
n°30488116
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-06-2012 à 17:04:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les dictateurs ne font jamais preuve de sagesse dans leurs décisions, Dieu oui.

Donne moi quelques exemples des décisions qu'a prises Dieu, et qui étaient "sages" :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30488246
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 17:15:35  answer

hegoalde a écrit :

[edit] D'ailleurs comment se positionnerait un centriste (disons un Bayrou) de la religion ? Mmmm pas facile.

--
Fred

En voyant la Vierge.

De rien,

n°30488285
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 17:18:19  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Donne moi quelques exemples des décisions qu'a prises Dieu, et qui étaient "sages" :D

Pour le coup j'aurais plus simplement contesté le fait que les dictateurs ne feraient jamais preuve de sagesse dans leurs décisions. :o

n°30488335
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-06-2012 à 17:21:19  profilanswer

Ce qui pourraît donc faire de certains dictateurs des demi-dieux. Bon après il faut voir en fonction de la proportion de sages décisions.

--
Fred

n°30488848
Elias de K​elliwich
Posté le 04-06-2012 à 17:50:24  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ce qui pourraît donc faire de certains dictateurs des demi-dieux. Bon après il faut voir en fonction de la proportion de sages décisions.

--
Fred

Un très bon exemple, les Pharaons...  [:cosmoschtroumpf]

http://fargin.wordpress.com/tag/demi-dieux/

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 17:53:40
n°30489631
sekken95
Posté le 04-06-2012 à 18:47:24  profilanswer

n°30490206
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 19:32:25  answer

C'était pas le but d'attaquer les religions d'Abraham, mais plutôt la vision naïve de Dieu, et de sa parfaite création, que propose v-x-v, face à la réalité.

Un déni, devant ce que Barjavel appelait une "contradiction suffocante".

n°30504940
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-06-2012 à 20:17:19  profilanswer

Atropos a écrit :

Pourquoi ? Il ne tient qu'à nous de résoudre ces inégalités et ces horreurs.

Oui et c'est d'ailleurs le but : "réparer" le monde, trouver de nous-même les pièces manquantes du puzzle. Il n'y a rien de plus laid qu'un immense puzzle pour lequel il ne manque ne serait-ce qu'une seule pièce. Par contre, quand c'est fini, wow  :love:  

Atropos a écrit :

Ca ne prouve rien du tout.

C'est juste un point de vue. Je pense que nous arrivons à comprendre l'idée de l'infini car notre vrai moi, notre âme primordiale, vit justement dans un "monde infini", où l'espace et le temps n'existent pas.

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30505316
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-06-2012 à 20:56:43  profilanswer

C'est juste un point de vue. Je pense que nous arrivons à comprendre l'idée de l'infini car notre vrai moi, notre âme primordiale, vit justement dans un "monde infini", où l'espace et le temps n'existent pas.

Bah sauf que justement on imagine très mal l'infini :o D'ailleurs l'une des seules façons de s'imaginer l'idée de quelque chose d'infini, c'est de se dire que quelle que soit la "grandeur" que l'on peut imaginer, ce quelque chose est encore plus grand (l'idée du "Pour tout X il existe Y > X en math). On est loin de "comprendre l'idée de l'infini" je trouve :o

Et c'est quoi ce vrai moi ? Mon moi qui vit dans le monde réel, c'est un faux moi ?  :o

n°30505443
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 21:07:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Et c'est quoi ce vrai moi ? Mon moi qui vit dans le monde réel, c'est un faux moi ?  :o

La réalité est le vernis que pose l'absolu de la conscience sur la superficialité de la matière.
Friedrich August von Alberti

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30505730
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-06-2012 à 21:26:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah sauf que justement on imagine très mal l'infini :o D'ailleurs l'une des seules façons de s'imaginer l'idée de quelque chose d'infini, c'est de se dire que quelle que soit la "grandeur" que l'on peut imaginer, ce quelque chose est encore plus grand (l'idée du "Pour tout X il existe Y > X en math). On est loin de "comprendre l'idée de l'infini" je trouve :o

On ne peut pas voir l'infini, mais on peut l'imaginer, non ? D'ailleurs le simple fait que le mot infini existe dans toutes les langues du monde montre que l'homme arrive a intégrer ce concept.

Le moi qui te parle en ce moment, dans mon exemple cité un peu plus haut, c'est super mario (tu le vois, tu l'entends, mais il est derrière un écran et n'existe pas vraiment). L'écran c'est le monde matériel.

Le vrai moi, c'est celui qui tient la manette de la console et qui se trouve là où ni le temps ni l'espace n'existent. Sauf que c'est un super mario élaboré sachant que des étincelles du vrai moi se projettent derrière l'écran et rentrent dans une matrice espace-temps, ce qui fait que mario se prend au jeu et croire vivre la réalité. Cela est quasi-insaisissable pour le vrai-moi contrairement au mario qui se prend au jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 05-06-2012 à 21:33:56

---------------
n°30506159
Proute2000
Posté le 05-06-2012 à 21:55:44  profilanswer

(...) Le vrai moi, c'est celui qui tient la manette de la console et qui se trouve là où ni le temps ni l'espace n'existent. Sauf que c'est un super mario élaboré sachant que des étincelles du vrai moi se projettent derrière l'écran et rentrent dans une matrice espace-temps, ce qui fait que mario se prend au jeu et croire vivre la réalité. Cela est quasi-insaisissable pour le vrai-moi contrairement au mario qui se prend au jeu.

C'est tellement vrai ça que... le vrai moi ce n'est pas uniquement mon faux moi... mais l'ensemble de nous. Nous avons tous deux le même vrai-moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 05-06-2012 à 21:56:41
n°30506221
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-06-2012 à 22:00:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est tellement vrai ça que... le vrai moi ce n'est pas uniquement mon faux moi... mais l'ensemble de nous. Nous avons tous deux le même vrai-moi.

exactement  ;)

---------------
n°30506279
Proute2000
Posté le 05-06-2012 à 22:04:41  profilanswer

Oui mais en d'autres termes ça veut aussi dire qu'il n'existe personne  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 05-06-2012 à 22:04:58
n°30506574
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 22:25:13  answer

Proute2000 a écrit :

Oui mais en d'autres termes ça veut aussi dire qu'il n'existe personne  [:spamafoote]  

non, ça veut juste dire que tu n'es qu'une projection de quelque chose, d'un moi externe dont tu n'as pas conscience.

n°30507076
gabug
Posté le 05-06-2012 à 22:59:13  profilanswer

[:haha matrix]  

Ca tourne à Matrix votre scénario là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)