Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74711272
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-05-2026 à 14:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Même sur la terre il est difficile de créer la vie  

on peut plier ça en six jours, fastoche. [:pepe le moco]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 14:27:26  profilanswer

n°74711336
v-X-v
Posté le 24-05-2026 à 14:49:54  profilanswer

talbazar a écrit :

on peut plier ça en six jours, fastoche. [:pepe le moco]

Si tu penses que l’homme peut le faire. Pourquoi pas !

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74711640
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2026 à 16:55:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je retiens c'est que tu n'as jamais rencontré d'extraterrestre.  
les probabilité d'existence sont nul aussi.
Moi aussi je peux faire de la proba comme toi.  :D  

Les bonnes conditions n'existent que sur la terre.
Même sur la terre il est difficile de créer la vie : Ce n'est pas sur une autre que tu ne connais pas que ce sera possible !  :sarcastic:  

La vie telle que sur terre, probablement pas, mais d'autres formes d'intelligence, sûrement.
À part ça, le reste de tes post... :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74711783
TZDZ
Posté le 24-05-2026 à 17:30:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, c'est en laissant Eve payer les conséquences de son péché que ses douleurs augmentent.  
C'est comme si c'est Dieu qui augmente les douleurs en laissant Eve payer les conséquences tout en sachant que les douleurs augmentent parce qu'Eve n'a pas obéit.
Cela voulait dire qu'elle avait perdu la protection de Dieu. C'est simplement une manière de dire : je te laisse payer les conséquences si bien que tu souffriras.

Les conséquences c'est que dieu a choisi de la faire souffrir davantage, alors qu'il pouvait juste lui pardonner.

n°74711824
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 17:43:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les bonnes conditions n'existent que sur la terre.

Ca tu n'en sait strictement rien...

Il existe des centaines de milliards d'étoiles dans notre galaxie, et des centaines de milliards de galaxies dans l'univers (qui comportent chacunes plusieurs centaines de milliards d'étoiles)...  

Et sur la grande majorité de ces étoiles, il y'a des quelques planètes qui font une révolution autour de leur étoile..., donc parmis toutes ces planètes il y'en as forcement certaines qui ressemblent à la notre, et peuvent accueillir la vie (et même probablement un très grand nombre).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 17:46:40
n°74711863
v-X-v
Posté le 24-05-2026 à 17:55:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca tu n'en sait strictement rien...

Il existe des centaines de milliards d'étoiles dans notre galaxie, et des centaines de milliards de galaxies dans l'univers (qui comportent chacunes plusieurs centaines de milliards d'étoiles)...  

Et sur la grande majorité de ces étoiles, il y'a des quelques planètes qui font une révolution autour de leur étoile..., donc parmis toutes ces planètes il y'en as forcement certaines qui ressemblent à la notre, et peuvent accueillir la vie (et même probablement un très grand nombre).

Je n'arrive pas à comprendre des personnes comme toi qui n’ont pas visité tout l’univers et qui disent qu'il y forcément des planètes comme la terre et peut-être même un très grand nombre.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74711874
v-X-v
Posté le 24-05-2026 à 17:58:41  profilanswer

markesz a écrit :

La vie telle que sur terre, probablement pas, mais d'autres formes d'intelligence, sûrement.
À part ça, le reste de tes post... :sarcastic:  

Qu’est ce que tu appelles d'autres formes d’intelligence, sûrement ?

Message édité par v-X-v le 24-05-2026 à 18:12:02

---------------
n°74711881
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 18:00:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre des personnes comme toi qui n’ont pas visité tout l’univers et qui disent qu'il y forcément des planètes comme la terre et peut-être même un très grand nombre.

Parceque vu le nombre "immensément immense" de planètes qui existent dans l'univers, il serait ridicule de penser qu'il n'y en as aucune qui est favorable à la vie comme la notre...

Il y'a forcement dans l'univers des systèmes solaires avec des planètes "comme la notre" qui tournent autour de leur étoile, et aussi des géantes gazeuses, semblable à Jupiter, par exemple...

Il n'y a pas cinquante types de planètes différentes, il y'a les planètes rocheuses, les planètes géantes gazeuses, les lunes, les planètes avec une magnétosphère et une atmosphère, les planètes qui n'ont pas ou plus d'atmosphère, des planètes avec anneaux, et d'autres sans anneaux, et enfin les très gros astéroïdes lointains..., donc ce type de schémas doit se reproduire dans un grand nombre de systèmes solaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 18:06:56
n°74711909
v-X-v
Posté le 24-05-2026 à 18:09:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Parceque vu le nombre "immensément immense" de planètes qui existent dans l'univers, il serait ridicule de penser qu'il n'y en as aucune qui est favorable à la vie comme la notre...

Il y'a forcement dans l'univers des systèmes solaires avec des planètes "comme la notre" qui tournent autour de leur étoile, et aussi des géantes gazeuses, semblable à Jupiter, par exemple...

Il n'y a pas cinquante types de planètes différentes, il y'a les planètes rocheuses, les planètes géantes gazeuses, les lunes, les planètes avec une magnétosphère et une atmosphère, les planètes qui n'ont pas ou plus d'atmosphère, et les très gros astéroïdes...

Pourtant.  
De plus en plus de scientifiques commencent à dire que cela se pourrait que la terre soit la seule planète abritant la vie.
Le "forcément" n’est pas forcément valable.

---------------
n°74711929
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 18:15:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

De plus en plus de scientifiques commencent à dire que cela se pourrait que la terre soit la seule planète abritant la vie.

Alors la il faut me donner le pourcentage de scientifiques qui pensent ça, car je pense pas qu'il soit grands...  :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 18:15:07  profilanswer

n°74711983
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 18:26:00  profilanswer

"De plus en de plus de scientifiques commencent à dire que..."
C'est exactement comme "Je ne suis pas raciste mais...", ce qui suit est complètement con.

n°74712005
v-X-v
Posté le 24-05-2026 à 18:30:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les conséquences c'est que dieu a choisi de la faire souffrir davantage, alors qu'il pouvait juste lui pardonner.

C'est comme si tu dois suivre un itinéraire pour arriver à un point B.
Toi lpour satisfaire tes propres désir tu décide de suivre un autre et tu rencontres pleins de pro
En quoi le guide serait il fautif ?
C'est ne pas suivre le guide qui fait rencontrer des problèmes.

---------------
n°74712085
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-05-2026 à 18:49:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je mesure 1m73 et je pèse 65 kg. Je n'ai pas visité et mesuré tous les humains de la Terre (et de toutes façons, je ne demande jamais aux gens que je croise leurs mensurations), mais pourtant, je suis sûr "qu'il y a forcément des gens comme moi du point de vue de ces deux paramètres (des gens qui mesurent 1m73 et pèsent 65 kg), peut être même un très grand nombre".

Est ce que tu n'arrives pas à comprendre que je puisse affirmer ça ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-05-2026 à 18:50:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74712247
Zorglub201​6
Posté le 24-05-2026 à 19:24:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Parce que vu le nombre "immensément immense" de planètes qui existent dans l'univers, il serait ridicule de penser qu'il n'y en as aucune qui est favorable à la vie comme la notre...

Il n'y a pas cinquante types de planètes différentes, il y'a les planètes rocheuses, les planètes géantes gazeuses, les lunes, les planètes avec une magnétosphère et une atmosphère, les planètes qui n'ont pas ou plus d'atmosphère, des planètes avec anneaux, et d'autres sans anneaux, et enfin les très gros astéroïdes lointains..., donc ce type de schémas doit se reproduire dans un grand nombre de systèmes solaires.

Hey. Une probabilité c'est le résultat d'une division, un chiffre entre 0 et 1. Elle donne le nombre de cas favorables / par le nombre total de cas possibles.  
Tu as les (au moins) 2 chiffres qui permettent de donner cette proba ? Et laquelle ?

Qui pourraient accueilir la Lyfe (simili la nôtre) =/= que la lyfe s'y soit formée.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-05-2026 à 19:27:12

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74712259
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 19:26:51  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Hey. Une probabilité c'est le résultat d'une division, un chiffre entre 0 et 1. Elle donne le nombre de cas favorables / par le nombre total de cas possibles.
Tu as les (au moins) 2 chiffres qui permettent de donner cette proba ? Et laquelle ?

On peut lui donner un autre nom si tu veux, ça n'enlève en rien qu'on doit supposer l'existence de la vie ailleurs.

n°74712272
Zorglub201​6
Posté le 24-05-2026 à 19:29:35  profilanswer

Ni Supposer, ni imaginer, ni espérer, ne sont une probabilité.  
Tu te trompes d'intervenant. Je ne suis pas XvX qui croit en une life unique sur terre car son dieu le lui aurait soufflé, ni non plus un persuadé en l'existence de Lyfe partout dans l'univers par des "très probable"...  sans quantification.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 08-06-2026 à 09:26:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74712283
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 19:33:07  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ni Supposer, ni imaginer, ni espérer ne sont une probabilité.

Tu te trompes d'intervenant. Je ne suis pas XvX, ni un persuadé en l'existence de Lyfe partout dans l'univers par des "très probable"...  sans quantification.

C'est ce que je dis, oublie toute notion de probabilité imbuvable.
Il est difficile de supposer qu'il n'y a pas de vie ailleurs.

n°74712300
Zorglub201​6
Posté le 24-05-2026 à 19:37:09  profilanswer

<< C'est ce que je dis, oublie toute notion de probabilité imbuvable. >>
 :hello:  En phase avec ça.  

justeleblanc a écrit :

Il est difficile de supposer qu'il n'y a pas de vie ailleurs.

En fait, avec une cervelle nourrie rien que de pâtes et riz parfumé, c'est très facile de supposer plein de choses. Essaye une fois, tu verras - entre autres c'est fait pour.  

C'est aussi facile que de supposer que Justeleblanc est en exemplaire unique, une résultante qui n'existe qu'en exemplaire unique avec un passif unique, propre à lui, qui ne se répète pas ailleurs à l'identique. L'Univers est bourré d'amas de molécules uniques et de cas uniques, résultat de cascades de phénomènes similaires mais uniques.  :D Tous les gravillons dans une plage sont aussi uniques que toutes les cellules de ton corps - même si structurellement similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-05-2026 à 19:54:45

---------------
n°74712394
TZDZ
Posté le 24-05-2026 à 20:02:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est comme si tu dois suivre un itinéraire pour arriver à un point B.
Toi lpour satisfaire tes propres désir tu décide de suivre un autre et tu rencontres pleins de pro
En quoi le guide serait il fautif ?
C'est ne pas suivre le guide qui fait rencontrer des problèmes.

Non c'est le guide qui te défonce là. C'est écrit texto. Le guide est incompétent, te met en danger, puis t'agresse physiquement car il est pas content. Oui le guide est fautif.

n°74712406
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 20:07:30  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

L'Univers est bourré d'amas de molécules uniques et de cas uniques, résultat de cascades de phénomènes similaires mais uniques.  :D

Tu tiens ça d'où ?
Et donc, ça peut donner la vie, quelque soit où, comment mais surtout quand.

n°74712408
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2026 à 20:08:01  profilanswer

Fautif, et cruel aussi. [:l0ser]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74712419
Zorglub201​6
Posté le 24-05-2026 à 20:11:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu tiens ça d'où ?

Que l'Univers est bourré d'amas de molécules résultat de cascades d'événements uniques ?

Je tiens ça de 29 ans et 2 mois d'examen systématique de grains de sable dans une plage naturiste, au microscope électronique: je n'ai jamais trouvé 2 bites identiques ni 2 grains de sable identiques. Toi oui ?

Citation :

Et donc, ça peut donner la vie, quelque soit où, comment mais surtout quand.

Ca peut =/= ça a probablement donné.  

:) Ca peut <=> j'ai vraiment très peu d'éléments factuels pour quantifier quoi que ce soit ni estimer ni affirmer sur la proba que la cascade mal connue de processus naturels cumulés ayant résulté en la vie sur terre il y a +/- 4 MA années, se reproduise (ou se soit reproduite) ailleurs facilement. Ni même similaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-05-2026 à 21:11:46

---------------
n°74712430
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 20:13:46  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Que l'Univers est bourré d'amas de molécules résultat de cascades de conséquences uniques ?

Je tiens ça de 29 ans et 2 mois d'examen systématique de grains de sable dans une plage naturiste, au microscope électronique: je n'ai jamais trouvé de bite identique ni de grain de sable identique.

Tu généralises  :D
Vxv te dira que tu n'as vu ça que sur Terre donc pas de preuve que ça se voit ailleurs.
Et aussi que tu es coquinou.

n°74712468
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 20:22:40  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ca peut = j'ai vraiment très peu d'éléments factuels pour quantifier quoi que ce soit sur la proba que la suite mal connue de processus naturels cumulés ayant résulté en la  vie sur terre, se reproduisent ailleurs facilement. Ni même similaires.

J'ai jamais dit que la vie se reproduit sur d'autre planètes "facilement".

Sur terre, ça a mis plusieurs millions d'années, donc je suppose que sur les autres planètes (qui peuvent accepter la vie), c'est pareil...  :o  

Mais vue l'âge de l'univers de plusieurs milliards d'années, rien ne dit que la vie ne s'est pas développée ailleurs sur d'autres systèmes solaires, et bien avant la création de notre système solaire.

Peut-être même qu'il y'a eu des civilisations avant nous sur d'autres planètes dans un autre système solaire, qui se sont auto-detruits à coup de bombe nucléaire..., des millions d'années avant que la terre ne soit un gros rocher qui tourne autours du soleil.

Si l'ésperance de vie d'une civilisation intelligente, c'est entre 5000 ans et 10000 ans avant qu'elle ne s'autodétruise..., il y'a as peut-être eu des milliers avant la notre...  :o

et si on ne peut pas communiquer avec eux, c'est peut-etre parceque :  

1°) les distances sont trop grandes...

2°) ça fait des milliers ou millions d'années qu'ils sont tous morts sur leur planète... (a cause d'une auto-destuction, ou une catastrophe naturelle, ou des virus, ou un astéroide de 300km de diametre)...

3°) c'est une civilisation "très jeune", et ils n'ont pas encore inventé les paraboles pour envoyer des ondes radios..., et ils sont trop loin pour que le message nous parvienne avant qu'on ne s'autodetruise nous même...

Le problème avec les civilisations extra-terrrestres, n'est pas de savoir si elle existent..., mais de savoir si elle se développent en même temps que nous et pas trop loin de nous..., pour qu'un de leur message nous parvienne avant qu'on s'auto-détruise.  

[:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 20:37:01
n°74712534
Zorglub201​6
Posté le 24-05-2026 à 20:41:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai jamais dit que la vie se reproduit sur d'autre planètes "facilement".

Trace facilement si tu préfères, c'est pareil: "que la vie se reproduit sur d'autre planètes"... On n'en sait strictement rien sur ses probas de formation spontanée.  

"On" espère (aka on hypothétise), que vu l'abondance d'acides aminés se formant spontanément, cela pourrait être +/- pareil pour le reste qui précède... Mais je ne sais rien sur les probas de ce qui précède. Hormis des propositions très intéressantes de scénarios évolutifs de l'ARN sur TERRE, formé par notre planète dans notre planète... et non pas dans une planète qui peut accueillir la vie.  

La vie est pour l'instant Terrestre, un résultat de proba 1:1  :love:, résultant de X*C*V etc. évènements passés sur Terre (avec apports cosmiques, why not). Je n'ai rien d'autre à ajouter en 2026.  

Tes Si et "il se pourrait que" (d'autres civilisations de 5000 ans etc.).  
Rien à redire, ... c'est de la projection vers le cosmos de ce que tu penses avoir saisi de l'histoire sur Terre.  
"Il se pourrait" tout ce que tu veux.  
Je ne suis contrariant qu'avec les probas sans chiffres et 2 bites identiques. Contrariant aussi lorsque le résultat de processus passés donnant V. Zelensky (unique et propre à la Terre) est assimilé sans prudence à un processus comme la fermentation, ou comme  l'oxydation.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 08-06-2026 à 09:28:45

---------------
n°74712612
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2026 à 21:04:33  answer

Je suis un peu de l’avis de Zorglub. Même s’il y a des milliards de milliards de planètes ayant la possibilité d’abriter la vie, c’est pas une raison pour que ce soit le cas. L’image des grains de sables me paraît bonne. Il y en a autant qu’un curé puisse en bénir, pour autant il n’y en a pas deux identiques.  
Notre vie peut être unique, ça me parait une éventualité. Tout comme il peut y en avoir d’autres dans notre immense univers.  
Mais bon, il y a suffisamment de diversités sur terre, à mon avis, pas besoin d’aller en chercher ailleurs.
Tout le pognon qu’on claque pour ça, de Must à Bezos pour ne citer qu’eux, ils feraient à mon avis beaucoup mieux de s’intéresser au vivant sur terre.

n°74712617
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 21:05:35  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Tes Si et "il se pourrait que" (d'autres civilisations de 5000 ans etc.).  

Ben de toute façon, ça ne reste que des supposistions, puisqu'on as pas de vaisseau voyageant à une vitesse supérieur à la lumière, pour aller voir...  

Mais ça reste une supposition bien plus logique, que l'existence d'un dieu.

Ce serait quand même un "sacrée coup de bol completement improbable", que la terre soit la seule planète de l'univers, ou il y'ai de la vie...

Même un tirage du loto, dont il est très hautement improbable de gagner, va avoir plusieurs gagnants dans l'année... (alors imagine sur plusieurs millions d'années, et sur des centaines de millions de planètes, le nombre de gagnants au loto).

C'est ça le principe même de la "probabilité", si ça c'est produit une seul fois, la probabilité que sa se reproduise sur d'autre planètes est forcement élévé...  

Tu as check tout les grains de sable pour voir si y'en avait pas plusieurs qui se ressemblent ? :o

Toute la diversité de vie qu'il y'a sur terre, ne vient que d'une "cellules primordiales primitives"... (les plantes, les insectes, les dinosaures, les mammifères, etc..., tout vient de "l'adn de base" ).

Il pourrait y'avoir tout un tas d'autres diversités, sur d'autres planètes, ou la vie n'a pas évolué de la même façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 21:21:56
n°74712673
Zorglub201​6
Posté le 24-05-2026 à 21:20:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce serait quand même un "sacrée coup de bol completement improbable", que la terre soit la seule planète de l'univers, ou il y'ai de la vie...

T'as réfléchi au cas d'un inexistant disant kekechose sur son manque de bol de ne pas avoir existé ?  :o

---------------
n°74712692
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 21:23:49  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

T'as réfléchi au cas d'un inexistant disant kekechose sur son manque de bol de ne pas avoir existé ?  :o

Non, tout comme je ne réfléchie pas sur le mec qui dit : "ça fait 50 ans que je joue au loto, et j'ai jamais gagné, donc c'est impossible"...

Car on as la preuve que d'autres joueurs ont gagnés...(et pour la terre, on as la preuve que au moins une planète à gagné au tirage pour accepter la vie), donc la probabilité de gagner est supérieur à 0.

Alors que pour la probabilité de l'existence d''un dieu, y'a aucune preuve d'une éventuelle rencontre entre les humains et ce soi-disant "dieu créateur", donc la probabilité est de 0...

Mathématiquement, entre un "dieux créateur", et "une civilisation extra-terrestres", ce sont les extra-terrestres qui gagnent...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 21:30:21
n°74712728
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-05-2026 à 21:30:01  profilanswer

y'a eu l'eau changée en vin comeme  :O

n°74712738
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 21:31:55  profilanswer

WATT1000 a écrit :

y'a eu l'eau changée en vin comeme  :O

Le vin, ça donne le cancer du foie ou la cirrhose..., super idée...  [:tagazou:2]

Ce serai un acte de lucifer en personne, ça ne m'étonnerait pas...  :o

Techniquement, boire de l'eau, c'est plus safe pour la santé.  :D

Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 21:34:13
n°74712768
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-05-2026 à 21:39:16  profilanswer

a une époque où les contrôles sur la potabilité de l'eau étaient inexistants , hors bière et vin
...

puis, c'est le sang du christ hein !

touchez pas c’est mon cul
 [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 24-05-2026 à 21:40:49
n°74712777
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 21:40:35  profilanswer

WATT1000 a écrit :

a une époque où les contrôles sur la potabilité de l'eau étaient inexistants , hors bière et vin
...

C'est pas faux.  [:lefab:5]

n°74712781
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 21:41:34  profilanswer

Tu peux éviter ce genre de billevesée sur ce topic  [:maverick10]

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 24-05-2026 à 21:41:59
n°74712794
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 21:43:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu peux éviter ce genre de billevesée sur ce topic  [:maverick10]

Si les grains de sable etaient des enfants de 8 ans, y'en aurait un paquet pour les "bénir"...  [:toum_toum]  [:vindev_hell]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 21:44:20
n°74712810
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 21:46:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si les grains de sable etaient des enfants de 8 ans, y'en aurait un paquet pour les "bénir"...  [:toum_toum]  [:vindev_hell]

Alors là c'est pas du chatterton qu'il faudrait.

n°74712941
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 22:04:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Alors là c'est pas du chatterton qu'il faudrait.

Ben tu vois, moi ce que j'arrive pas à comprendre dans les religions, et surtout dans les gens qui suivent ces religions..., c'est que la plupart de leurs représentants, sont des ordures pédophiles, comment on peut faire confiance à ces gens la, si on ne leur laisserai même pas notre gamin sous leur surveillance pour une après-midi... ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 22:06:25
n°74712982
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 22:07:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben tu vois, moi ce que j'arrive pas à comprendre dans les religions, et surtout dans les gens qui suivent ces religions..., c'est que la plupart de leurs représentants, sont des ordures pédophiles, comment on peut faire confiance à ces gens la, si on ne leur laisserai même pas notre gamin sous leur surveillance pour une après-midi... ?  :D

Le déni. Pratique comme astuce.

n°74713018
Zorglub201​6
Posté le 24-05-2026 à 22:09:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, tout comme je ne réfléchie pas sur le mec qui dit : "ça fait 50 ans que je joue au loto, et j'ai jamais gagné, donc c'est impossible"...
Car on as la preuve que d'autres joueurs ont gagnés...(et pour la terre, on as la preuve que au moins une planète à gagné au tirage pour accepter la vie), donc la probabilité de gagner est supérieur à 0.
Alors que pour la probabilité de l'existence d''un dieu, y'a aucune preuve d'une éventuelle rencontre entre les humains et ce soi-disant "dieu créateur", donc la probabilité est de 0...
Mathématiquement, entre un "dieux créateur", et "une civilisation extra-terrestres", ce sont les extra-terrestres qui gagnent...  :D

:)  => Y a aucune preuve de rencontre entre dieu et hommes, donc la proba de l'existence de dieu = 0.... ???

Wow.  

Je m'en contrefous de dieu et des "mathématiquement parlant" sans aucun chiffre. Alors je trace tes rigolades mathématiques sur dieu (et l'espérance de vie des civilisations à 10000), sans chiffres ni rien. Je ferais pareil avec XVX.

Sympa ton rappel: 1 gagnant au loto démontre qu'on peut gagner.   :sol:  

Citation :

Il est évident que le gars/machine qui (s')interroge les probas de son existence et/ou de congénères, il existe.  
Ton interrogation que tu penses si corrélée à l'immensité de l'Univers, est conséquente de et ne fait état que, de l'existence d'au moins un interrogateur (sur Terre).  
Un interrogateur isolé seul entre 4 murs ou seul dans un Univers grand ou minuscule se la pose / peut se la poser, et celui qui se voit unique - même s'il est entouré de KKKK people dont il ignore l'existence - peut/se la pose aussi. Conditionnelle à l'existence avérée d'un gars qui s'interroge ; ni à la taille de l'univers qui t'entoure ni aux probas de planètes, vie ET etc.  

Citation :

:o  
Improbable de 1/900000 <=> probable de 1/90000...  Im(probable) mais de combien ? (et avec quoi tu fais la division) ?
Si tu n'as rien à proposer entre 0 et 1, pourquoi continuer à parler "de (im)probable" ? C'est quoi, un TOC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-05-2026 à 22:40:00

---------------
n°74713151
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 22:27:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Le déni. Pratique comme astuce.

Oui le deni...

Voila ce qui passe avec les religions, quand on les laisse faire : https://www.parismatch.com/actu/int [...] ans-269474  :o

n°74713181
Marcel Pit​ou
Posté le 24-05-2026 à 22:31:10  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Improbable de 1/900000 <=> probable de 1/90000...  Im(probable) mais de combien ? (et avec quoi tu fais la division) ?

Ben tu regarde les etoiles dans le ciel, tu les comptes une par une, et ensuite tu multplie par 100 milliards, puis encore le resultat par 100 milliards, une fois que tu as ton chiffre tu fait la division.  :o

Donc c'est improbable de 1/xxxxxxxxxxx milliards...selon le chiffre que tu aura calculé sur le nombre de planètes dans l'univers.  :D

Zorglub2016 a écrit :

Sympa ton rappel: 1 gagnant au loto démontre qu'on peut gagner.   :sol:  

un seul gagnant du loto démontre qu'on peut gagné au moins une fois...

plusieurs gagnants du loto chaque années, démontre qu'on peut gagner souvent, même si c'est improbable pour une seule personne, car il y'a des millions de gens qui jouents...

pour l'apparition de la vie sur terre, c'est le même principe, si il y'a une seule planete qui joue, il y'a peu de chances qu'elle gagne, mais si il y'en à des millions, il y'en as plusieurs qui vont finir par gagner... (même si ça prend des millions d'années)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-05-2026 à 22:42:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)