Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74692491
TZDZ
Posté le 20-05-2026 à 07:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

J'augmenterai la souffrance de tes grossesses
C'est simplement une expression montrant ce qui arriverait à la femme parce qu'elle a écouté le Diable et lâché Dieu.
Ce n'est pas ce que Dieu voulait pour elle mais Eve à choisi une autre voie.
N'oublie pas que c'est elle qui a rejeté la vie éternelle proposée par Dieu et ce sans souffrance.

Tu dis les maladies infantiles, les cancers Dieu s'en fout.
Quel verset qui dit que s'en fout de ce qui nous arrive ?

Dieu a donc créé et choisi d'augmenter les souffrances de la grossesse, CQFD. C'est littéralement dit dans ton livre.
Pas de verset pour les enfants, juste de la logique de base, vu qu'il est omnipotent.

Message édité par TZDZ le 20-05-2026 à 07:42:57
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 07:33:35  profilanswer

n°74693633
Modération
Posté le 20-05-2026 à 11:38:13  answer

Raoul Stallone a écrit :

Faut pas en attendre d'avantage venant de ce troll. Débiter des inepties depuis 1398 pages, surjouer sa débilité, et continuer de croire au Père Noël, sont les seules choses qu'il peut faire. [:vave1]

Raoul Stallone a écrit :

Dans le cas de v-x-v, il s'agit de résidu de capote, ni plus ni moins. [:clooney22]

Redescends d'un ton, veux-tu ? (même si tu ne veux pas, c'est pareil)  [:++++]

n°74700729
master71
ça manque de place.
Posté le 21-05-2026 à 20:00:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Idem. C'est toujours une question de décision. Le fait de pouvoir faire quelque chose n’implique pas le faire.
S’il ne sait pas, c'est parce qu’il a décidé de ne pas savoir. La potentialité est toujours là.  
Prendrais tu le risque de dire à Dieu, comme tu n’es pas omniscient, tu ne saurais jamais ce que je vais faire demain ?

Idem c'est toujours une question d'absence de décision.
tu es omniscient donc tu sais tout ce que contient le passé le présent et le futur, tu as beau vouloir ne pas savoir, tu sais, y a pas d'échappatoire, donc tu sais ce que tu fais à chaque moment du temps, tu n'as pas de décision à prendre c'est déjà écrit.
De même tu n'as pas à réfléchir à ce que tu fais, c'est déjà écrit, nul besoin d'intelligence.
Donc ton mantra 'seul l'intelligence vient de l'intelligence' est doublement faux, 'D.ieu' n'a nul besoin d'intelligence, et tu as déjà prouvé qu'on pouvait vivre et argumenter sans intelligence.

ta réponse? que je te demande depuis un moment?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74700747
master71
ça manque de place.
Posté le 21-05-2026 à 20:04:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il y a lire et comprendre.
Toi, tu as peut-être fait le premier mais le deuxième...

miroir magique....
j'ai lu la bible, lu des livres complémentaires qui expliquaient la nature historique de la bible. et je suis devenu athée et ignostique.
toi on t'a bourré le crâne. on te le bourre encore régulièrement, suffit devoir tes absences quand on te met en défaut et que tu sais plus quoi dire...

---------------
n°74700763
justelebla​nc
Posté le 21-05-2026 à 20:09:35  profilanswer

master71 a écrit :

.
toi on t'a bourré le crâne.

Bon déjà depuis qu'il ne va plus au catéchisme, ce n'est plus que le crâne.  [:casper87]

n°74700796
master71
ça manque de place.
Posté le 21-05-2026 à 20:17:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'augmenterai la souffrance de tes grossesses
C'est simplement une expression montrant ce qui arriverait à la femme parce qu'elle a écouté le Diable et lâché Dieu.
Ce n'est pas ce que Dieu voulait pour elle mais Eve à choisi une autre voie.
N'oublie pas que c'est elle qui a rejeté la vie éternelle proposée par Dieu et ce sans souffrance.

Tu dis les maladies infantiles, les cancers Dieu s'en fout.  
Quel verset qui dit que s'en fout de ce qui nous arrive ?

Eve a-elle eu le choix? vraiment? entre un ange déchu qui n'a pas de libre arbitre qui lui insinue sur l'ordre de 'D.ieu' que le fruit de l'arbre défendu est bon, gouteux, doux et satisfaisant, une Eve qui n'a pas connaissance du bien et du mal, ce qui est un frein énorme au libre arbitre puisqu'elle n'a pas conscience des conséquences de ses actes?

Tu peux me redire, sans rire, qu'Eve n'a pas fait ce que 'D.ieu' a prévu pour elle?

---------------
n°74701639
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2026 à 05:15:14  profilanswer

master71 a écrit :

Eve a-elle eu le choix? vraiment? entre un ange déchu qui n'a pas de libre arbitre qui lui insinue sur l'ordre de 'D.ieu' que le fruit de l'arbre défendu est bon, gouteux, doux et satisfaisant, une Eve qui n'a pas connaissance du bien et du mal, ce qui est un frein énorme au libre arbitre puisqu'elle n'a pas conscience des conséquences de ses actes?

Tu peux me redire, sans rire, qu'Eve n'a pas fait ce que 'D.ieu' a prévu pour elle?

En même temps Dieu leur avait donné tout le paradis et profiter de ses beautés, il a fallu qu'il dise, mais ne touchez pas à ce pommier, les fruits de cet arbre vous sont interdit, sinon je vais vous chasser du paradis...

En disant «ne touchez pas» il savait bien que la femme n'y résistera pas longtemps... [:l0ser]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74701858
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-05-2026 à 08:27:08  profilanswer

oh la remarque sexiste  :O

n°74702745
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-05-2026 à 11:03:56  profilanswer

Adam pensait sûrement pareil, t'inkiète, mais bon, on en a brûlé quand même pas mal, ça soulage un peu. Peut-être pas suffisamment pour l'Inquisition.

n°74703698
v-X-v
Posté le 22-05-2026 à 14:00:56  profilanswer

master71 a écrit :

Idem c'est toujours une question d'absence de décision.
tu es omniscient donc tu sais tout ce que contient le passé le présent et le futur, tu as beau vouloir ne pas savoir, tu sais, y a pas d'échappatoire, donc tu sais ce que tu fais à chaque moment du temps, tu n'as pas de décision à prendre c'est déjà écrit.
De même tu n'as pas à réfléchir à ce que tu fais, c'est déjà écrit, nul besoin d'intelligence.
Donc ton mantra 'seul l'intelligence vient de l'intelligence' est doublement faux, 'D.ieu' n'a nul besoin d'intelligence, et tu as déjà prouvé qu'on pouvait vivre et argumenter sans intelligence.

ta réponse? que je te demande depuis un moment?

Tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement.
Si tu dis que Dieu n'est pas intelligent c'est comme si tu disais qu'il est sans capacité de réflexion.
S'il est sans capacité de réflexion, comment peux tu dire qu'il sait tout ce que contient le passé, le futur et le présent et sait aussi ce qu'il fait à chaque moment ?
Sans un minimum d'intelligence on ne peut faire de lien entre le passé, le présent et le futur et on ne peut rien savoir sur ses choses là.
En fait tu me demandes une réponse que t'as déjà.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 14:00:56  profilanswer

n°74703714
v-X-v
Posté le 22-05-2026 à 14:04:05  profilanswer

master71 a écrit :

miroir magique....
j'ai lu la bible, lu des livres complémentaires qui expliquaient la nature historique de la bible. et je suis devenu athée et ignostique.
toi on t'a bourré le crâne. on te le bourre encore régulièrement, suffit devoir tes absences quand on te met en défaut et que tu sais plus quoi dire...

C'est bien que je dis: tu as lu et tu n'as pas compris et tu es devenu athée et ignostique.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74705130
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-05-2026 à 18:10:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement.
Si tu dis que Dieu n'est pas intelligent c'est comme si tu disais qu'il est sans capacité de réflexion.
S'il est sans capacité de réflexion, comment peux tu dire qu'il sait tout ce que contient le passé, le futur et le présent et sait aussi ce qu'il fait à chaque moment ?
Sans un minimum d'intelligence on ne peut faire de lien entre le passé, le présent et le futur et on ne peut rien savoir sur ses choses là.
En fait tu me demandes une réponse que t'as déjà.

je te rejoins en partie sur cet argumentation,
d.ieux est peut-être intelligent,
mais le fait d'être omniscient ne l'oblige pas a faire preuve de cette intelligence.
un dico qui contient tous les mots de tous les langages connus, ben c’est un con de bouquin, zéro intelligence.
et celui qui veut savoir, il a juste a lire le livre pour tout savoir, pas besoin d'être intelligent non plus

ton histoire de faire un lien qui proviendrait de l’intelligence suprême de d.ieux, c'est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien d'autre que ta volonté de prouver ta thèse

n°74706896
v-X-v
Posté le 23-05-2026 à 00:23:49  profilanswer

WATT1000 a écrit :

je te rejoins en partie sur cet argumentation,  
d.ieux est peut-être intelligent,
mais le fait d'être omniscient ne l'oblige pas a faire preuve de cette intelligence.  
un dico qui contient tous les mots de tous les langages connus, ben c’est un con de bouquin, zéro intelligence.
et celui qui veut savoir, il a juste a lire le livre pour tout savoir, pas besoin d'être intelligent non plus

ton histoire de faire un lien qui proviendrait de l’intelligence suprême de d.ieux, c'est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien d'autre que ta volonté de prouver ta thèse

Je te parle d'être conscient du lien entre le passé, le présent et le futur.
Si tu intègres en plus qu'il est Créateur de conscience et donc d'intelligence, se demander si il est intelligent n'a pas de sens !

n°74706922
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 23-05-2026 à 00:35:44  profilanswer

M'en vais lui dire deux maux, moi, à cet Architecte de Malheur !
 :fou:  
Le cancer, la faim, la soif, l'hypothermie, la mort, et la liste n'en finit plus !
[:domo-kun]
C'est quoi ce travail ?!
[:sedna]
Qui a payé pour ça ?
[:perfect007]
Elle est pour nous la facture ?!
[:je rage]
Faut tout recommencer !

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74706977
v-X-v
Posté le 23-05-2026 à 01:25:45  profilanswer

master71 a écrit :

Ou as tu pris que l'ange déchu n'a pas de libre arbitre ?
Si il est déchu c'est parce qu'il avait le libre arbitre.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74707461
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2026 à 09:52:59  profilanswer

Les anges n'existent pas.

n°74707923
TZDZ
Posté le 23-05-2026 à 12:41:54  profilanswer

talbazar a écrit :

C'est écrit dans un livre, il te faut quoi de plus comme preuve ??

n°74708392
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2026 à 15:14:10  profilanswer

talbazar a écrit :

[:raoul stallone:3]

n°74708406
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2026 à 15:19:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je te parle d'être conscient du lien entre le passé, le présent et le futur.
Si tu intègres en plus qu'il est Créateur de conscience et donc d'intelligence, se demander si il est intelligent n'a pas de sens !

Ben, déjà prouve qu’il existe

après on pourra débattre d’une conscience et d’une intelligence à l'œuvre pour ce qui le concerne

t'en es toujours à inverser les éléments pour tes «raisonnements»

n°74708422
senide
Posté le 23-05-2026 à 15:25:47  profilanswer

talbazar a écrit :

Qu’est-ce que tu fais de Michel ? Ange qui a essayé de toucher Dieu sans jamais y arriver ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)