Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74679142
markesz
Destination danger
Posté le 17-05-2026 à 05:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

J'essaye de comprendre ta manière de penser.
Tu as dit, "si Dieu existe", autrement dit il y a une possibilité qu'il existe même si tu ne le sais pas.
Es tu d'accord avec cela ?

moi, je ne suis pas d'accord. Ton dieu d'amour ne peut pas exister. Aucun "Créateur" ayant l'amour et la paix comme projet pour ses "enfants" n'aurait pu accepter toutes les monstruosités que les humains s'infligent depuis des siècles.

Ce dieu auquel tu crois ne ferait alors qu’observer les massacres en restant silencieux et tranquille sur son nuage.

Ce ne serait pas un BON dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 17-05-2026 à 05:38:29

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 05:37:39  profilanswer

n°74679170
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-05-2026 à 07:32:50  profilanswer

La cruauté apparente des systèmes naturels est en réalité une recherche permanente d'équilibre. Dans son propre écosystème, l'humanité avait cette chance de pouvoir adoucir ce principe pour elle-même, avec une longue route vers l'entraide, en partie réussie, en grande partie loupée, aussi parce que l'homme n'a pas compris que l'univers ne dépend pas de lui. Elle dépend encore  moins d'un pseudo principe divin, ce leurre illusoire qui rajoute encore au chaos mental.

n°74679343
TZDZ
Posté le 17-05-2026 à 09:30:35  profilanswer

markesz a écrit :

moi, je ne suis pas d'accord. Ton dieu d'amour ne peut pas exister. Aucun "Créateur" ayant l'amour et la paix comme projet pour ses "enfants" n'aurait pu accepter toutes les monstruosités que les humains s'infligent depuis des siècles.

Ce dieu auquel tu crois ne ferait alors qu’observer les massacres en restant silencieux et tranquille sur son nuage.

Ce ne serait pas un BON dieu.

Dieu est omniscient mais choisit de ne pas savoir que des maladies comme la fibrodysplasie ossifiante progressive est douloureuse. Qui aurait pu prédire ?  [:so-saugrenu19:3]
Bah tout le monde sauf le créateur omniscient, omnipotent et surtout, surtout, très amour.

n°74679862
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2026 à 12:40:12  profilanswer

il sait ...

mais c'est pas dans ses plans, il a des ambitions autrement plus grandes que vos petits bobos là

hommes de peu de sans foi

:O  :O

edit,
Jean, chapitre 16, verset 21.

Message édité par WATT1000 le 17-05-2026 à 12:43:11
n°74680032
talbazar
Posté le 17-05-2026 à 13:39:15  profilanswer

Peut-être que G. Manitou essaie de se construire un corps humain relativement viable, pour qu'on puisse enfin lui causer en le regardant dans les yeux. Du coup ça merde à l'allumage au dépend de certains individus malchanceux. Un truc qui n'est qu'esprit et encore faut le dire très vite, même shooté à l'amour universel, mais sans réalité, personnellement, je l'emmerde.

Et surtout, surtout, j'ajouterai que ma réalité n'est en aucun cas celle d'un dieu.

Message édité par talbazar le 17-05-2026 à 13:43:07
n°74681238
big e
Posté le 17-05-2026 à 17:53:56  profilanswer

Les voies de dieu dont impénétrables  [:hello gromit:1]

n°74683610
v-X-v
Posté le 18-05-2026 à 09:52:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement l'omnipotence se rattache à la potentialité. Le faire de pouvoir faire quelque chose n'implique pas de le faire.
Ce n'est pas le cas du savoir. Si tu ne sais pas, tu n'es pas omniscient.

Idem. C'est toujours une question de décision. Le fait de pouvoir faire quelque chose n’implique pas le faire.
S’il ne sait pas, c'est parce qu’il a décidé de ne pas savoir. La potentialité est toujours là.  
Prendrais tu le risque de dire à Dieu, comme tu n’es pas omniscient, tu ne saurais jamais ce que je vais faire demain ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74683642
v-X-v
Posté le 18-05-2026 à 09:59:26  profilanswer

master71 a écrit :

t'as jamais lu la bible toi... LOL

Il y a lire et comprendre.
Toi, tu as peut-être fait le premier mais le deuxième...

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74683643
TZDZ
Posté le 18-05-2026 à 09:59:27  profilanswer

Voilà il a décidé d'ignorer le fait qu'il a créé le mal.
Tu vois bien que même toi t'es obligé de le reconnaître.
Il ignore volontairement tout le mal qu'il pourrait éviter : il est donc mauvais.

n°74683669
v-X-v
Posté le 18-05-2026 à 10:04:35  profilanswer

master71 a écrit :

faux.
il a créé les anges sans libre arbitre.
Quand au libre arbitre des hommes, étant donné que 'D.ieu' lui-même n'a pas de libre arbitre, ni intelligence,il ne saurait nous créer autrement que tel qu'il est écrit dans sa mémoire depuis des éternités.

bah oui,on ne peut pas être omniscient et 'être intelligent et avoir le libre arbitre', c'est l'un ou l'autre. tu comprends bien pourquoi.

Puisque tu as lu. Ou c'est écrit qu’il a créé les anges sans libre arbitre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 10:04:35  profilanswer

n°74683699
v-X-v
Posté le 18-05-2026 à 10:11:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà il a décidé d'ignorer le fait qu'il a créé le mal.
Tu vois bien que même toi t'es obligé de le reconnaître.
Il ignore volontairement tout le mal qu'il pourrait éviter : il est donc mauvais.

Comment tu peux parler de mal, quand rien n’est fait ?  :??:

---------------
n°74683980
TZDZ
Posté le 18-05-2026 à 10:58:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Va falloir un peu bosser tes arguments là. On ne peut pas être les seuls à faire l'effort d'avoir des raisonnements.

n°74684784
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2026 à 13:39:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Idem. C'est toujours une question de décision. Le fait de pouvoir faire quelque chose n’implique pas le faire.
S’il ne sait pas, c'est parce qu’il a décidé de ne pas savoir. La potentialité est toujours là.
Prendrais tu le risque de dire à Dieu, comme tu n’es pas omniscient, tu ne saurais jamais ce que je vais faire demain ?

Donc, tu es entrain de dire qu'il a décidé, par principe j'imagine, de ne pas savoir si un de ses anges se tournait vers le mal, et le fait que dans le cas de celui qui deviendra Satan, ça engendre le mal absolu, ça ne change rien à cette directive donnée à son omniscience.

Par contre, il suffit qu'un humain à la con le provoque façon cour de récré en lui disant "Nananèreu, tu peux pas savoir ce que je vais faire-yeu !" pour que ça l'énerve, et que là, il change ses plans, et annule pour cet humain particulier sa décision (par principe également), de ne pas utiliser son omniscience pour lui laisser son libre arbitre.

Donc :
* Un ange qui devient le mal absolu
      -> on change pas le plan, on s'en tient au principe, j'ai décide de pas savoir, je m'y tiens
      -> je ne cherche pas à prédire ce qu'il va faire et je ne le punis pas.
* Un humain qui fait le mariole et me provoque en me disant que je suis pas cap
      -> je vois rouge, je pète un plomb et j'envoie chier le principe
      -> je prédis ce qu'il va faire et je le punis pour avoir osé me provoquer (la punition, c'est ce que tu sembles impliquer en disant qu'on ne devrait pas "prendre le risque" de dire ça à Dieu).

Dis donc, il serait pas un peu hyper puéril, ce Dieu ?  [:herbert de vaucanson:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-05-2026 à 13:47:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74684902
TZDZ
Posté le 18-05-2026 à 13:59:10  profilanswer

Les cancers infantiles ? Les viols et les massacres ? Un bien faible prix face au libre arbitre de ses créatures tarées.

n°74686244
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 18-05-2026 à 18:03:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Va falloir un peu bosser tes arguments là. On ne peut pas être les seuls à faire l'effort d'avoir des raisonnements.

Faut pas en attendre d'avantage venant de ce troll. Débiter des inepties depuis 1398 pages, surjouer sa débilité, et continuer de croire au Père Noël, sont les seules choses qu'il peut faire. [:vave1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74686487
talbazar
Posté le 18-05-2026 à 19:11:44  profilanswer

Ces sont les puérils résidus millénaire de la pensée magique égypto-mésopotamienne qui s'offrent en spectacle dans les temples d'aujourd'hui, quelque soit le boss.

n°74686691
Marcel Pit​ou
Posté le 18-05-2026 à 20:05:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Exemple hypothétique :

Mise en situation :  

Tu est dans un train, et dans ton wagon vous êtes deux..., toi, et un peu plus loin dans le wagon une jeune fille de 15 ans qui écoute tranquillement de la musique avec son walkman.

Soudain, un groupe de trois jeunes loubards, avec des blousons noir..., rentrent dans le wagon et commencent à menacer la fille avec des couteaux, puis se mettent à violer la jeune fille (qui commence à crier "à l'aide"...).

Que fait tu ?  

Reponses :  

1°) tu proteste, et tu essai de défendre la jeune fille (au risque, certes, de te prendre un coup de couteau...).

2°) tu ferme les yeux, tu ne fait rien, et tu descend à la gare suivante...  

Laquelle de ses deux réponses t'inspire pour l'une "le bien", et l'autre "le mal" ?  :o

--------------

- Pour t'aider, une citation de "je ne sais plus qui", qui concernait je pense, la seconde guerre mondiale...  :o :  

Citation :

« La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien »

Message édité par Marcel Pitou le 18-05-2026 à 20:24:03
n°74687549
Raoul Stal​lone
Posté le 18-05-2026 à 23:46:30  profilanswer

talbazar a écrit :

Ces sont les puérils résidus millénaire de la pensée magique égypto-mésopotamienne

Dans le cas de v-x-v, il s'agit de résidu de capote, ni plus ni moins. [:clooney22]

---------------
n°74687684
v-X-v
Posté le 19-05-2026 à 04:26:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais là ce dont on discute c'est le libre arbitre.
Dieu dote ses créatures du libre arbitre. Avec ils peuvent agir bien ou mal.
C'est un mauvais usage du libre arbitre qui fait entrer le mal et pas Dieu.  
Rien que sur ça tu raisonnes mal puisque tu dis que c'est Dieu.

n°74687698
v-X-v
Posté le 19-05-2026 à 04:54:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Donc, tu es entrain de dire qu'il a décidé, par principe j'imagine, de ne pas savoir si un de ses anges se tournait vers le mal, et le fait que dans le cas de celui qui deviendra Satan, ça engendre le mal absolu, ça ne change rien à cette directive donnée à son omniscience.

Par contre, il suffit qu'un humain à la con le provoque façon cour de récré en lui disant "Nananèreu, tu peux pas savoir ce que je vais faire-yeu !" pour que ça l'énerve, et que là, il change ses plans, et annule pour cet humain particulier sa décision (par principe également), de ne pas utiliser son omniscience pour lui laisser son libre arbitre.

Donc :
* Un ange qui devient le mal absolu
      -> on change pas le plan, on s'en tient au principe, j'ai décide de pas savoir, je m'y tiens
      -> je ne cherche pas à prédire ce qu'il va faire et je ne le punis pas.
* Un humain qui fait le mariole et me provoque en me disant que je suis pas cap
      -> je vois rouge, je pète un plomb et j'envoie chier le principe
      -> je prédis ce qu'il va faire et je le punis pour avoir osé me provoquer (la punition, c'est ce que tu sembles impliquer en disant qu'on ne devrait pas "prendre le risque" de dire ça à Dieu).

Dis donc, il serait pas un peu hyper puéril, ce Dieu ?  [:herbert de vaucanson:2]

Tu t'es fait un film pour rien.  :sarcastic:  
Ce que je dis est valable aussi bien pour humain que pour un ange.
Peu importe ange ou humain, parier sa vie que Dieu ne saurait savoir ce qu'on fera demain serait stupide.

---------------
n°74687711
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2026 à 05:15:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu t'es fait un film pour rien.  :sarcastic:  
Ce que je dis est valable aussi bien pour humain que pour un ange.
Peu importe ange ou humain, parier sa vie que Dieu ne saurait savoir ce qu'on fera demain serait stupide.

...

v-X-v a écrit :

Un libre arbitre donné par dieu, lui qui, pourtant connaît l'avenir, laisse faire les massacres entre les descendants d'Ève et d'Adam et toutes les monstruosités qui suivent.

Comme s'il se disait: "Bof" j'avais interdit à Adam et Ève de ne jamais prendre une pomme de l'Arbre de la Connaissance , ils ont désobéis, c'est tant pis, je les chasse du Paradis, et qu'eux et leurs descendants vivent tous les malheurs imaginables, JE M'EN FOUS TOTALEMENT, qu'ils se démerdent et Basta!

---------------
n°74687712
v-X-v
Posté le 19-05-2026 à 05:16:16  profilanswer

markesz a écrit :

Un libre arbitre donné par dieu, lui qui, pourtant connaît l'avenir, laisse faire les massacres entre les descendants d'Ève et d'Adam et toutes les monstruosités qui suivent.

Comme s'il se disait: "Bof" j'avais interdit à Adam et Ève de ne jamais prendre une pomme de l'Arbre de la Connaissance , ils ont désobéis, c'est tant pis, je les chasse du Paradis, et qu'eux et leurs descendants vivent tous les malheurs imaginables, JE M'EN FOUS TOTALEMENT, qu'ils se démerdent et Basta!

Dans quel versets de la bible il dit : JE M'EN FOUS TOTALEMENT ?

n°74687720
v-X-v
Posté le 19-05-2026 à 05:25:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dieu est "bon et amour", à partir du "Nouveau Testament"..., mais dans "l'Ancien Testament", il est colérique et il balance des fléaux sur les humains qui ne lui obéissent pas...  :o

Par exemple, dans le "livre de Job", il tue les bêtes, la femme, et les enfants de Job..., juste pour prouver à Lucifer, que Job lui restera quand même fidèle... (mais bon..., Job lui est resté fidèle, donc il a eu droit à une nouvelle femme, des nouveaux enfants, et des nouvelles bêtes pour son bétail...) :D

https://www.aelf.org/bible/Jb/1

Dans le livre de Job, contrairement à ce que tu dis, on dit du bien de Dieu.
As tu déjà lu le livre de Job ?

---------------
n°74687725
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2026 à 05:29:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les versets sont une simple traduction de la vieille bible. Jamais les vieux prêtres n'auraient n'auraient écrit que leur "Créateur" laissait faire sa création. :sarcastic:  

---------------
n°74687728
v-X-v
Posté le 19-05-2026 à 05:34:32  profilanswer

markesz a écrit :

Les versets sont une simple traduction de la vieille bible. Jamais les vieux prêtres n'auraient n'auraient écrit que leur "Créateur" laissait faire sa création. :sarcastic:  

Donc ce n’est pas écrit . C'est toi interprète . ;)

---------------
n°74687739
Raoul Stal​lone
Posté le 19-05-2026 à 05:44:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il dit pas : "JE M'EN FOUS TOTALEMENT"

Il dit : "J'en ai rigoureusement rien à branler, tas de connards."

C'est écrit noir sur blanc. Vérifie par toi-même. [:mike horn:4]

---------------
n°74687861
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-05-2026 à 07:54:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bah non, pas pour un ange, puisque c'est ta défense pour dire que Dieu a laissé le mal arriver à partir d'un ange : il avait demandé à son omniscience de ne pas le prévenir de ce qui allait arriver avec les anges. C'est cet argument qui te permettait de concilier "Dieu est omniscient" avec "Il a laissé un ange qu'il a créé devenir l'incarnation du mal absolu parce qu'il ne savait pas", la justification étant : il est omniscient certes, mais il avait choisi de ne pas savoir ce qui arriverait aux anges quoi qu'il arrive.

Donc OK si tu rebondis du dernier argument en disant "Ah bah en fait si, Dieu peut savoir ce qu'un ange fera demain si c'est qq chose d'important", alors c'est ta justification précédente qui tombe et on en revient à la première question : comment donc, concilies-tu "Dieu est omniscient" avec "Il a laissé un ange qu'il a créé devenir l'incarnation du mal absolu", sachant qu'il n'est plus possible d'utiliser l'argument "il a choisi de ne pas savoir ce qui arrivait aux anges" puisque tu viens de l'invalider.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2026 à 07:55:28

---------------
n°74687889
talbazar
Posté le 19-05-2026 à 08:03:33  profilanswer

Des anges avec des ailes dans le dos ? Est-ce que dieu nous autorise à leur poser des miettes sur le rebord de la fenêtre ? Ils sont insectivores ou frugivores, ou les deux ?

n°74688032
TZDZ
Posté le 19-05-2026 à 08:59:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ah bon ?
Mais du coup quand dieu dit :  
"Il dit à la femme: «J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.» "
C'est pas dieu qui choisit d'augmenter les souffrances ?

Du coup les maladies infantiles, il s'en fout aussi dans son grand amour ? Ou là aussi il a bloqué le pop-up "timéo a un cancer des os" dans son cerveau, donc il n'y peut rien, et tant pis pour timéo ?

n°74689236
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-05-2026 à 12:58:47  profilanswer

l'autorisation de la souffrance, des maladies ... par d.ieux : un vaste sujet

on a quoi dans les textes ?
genese deja cité,
job et la partie d'echec vs satan
...

et jesus pour se faire pardonner

Message édité par WATT1000 le 19-05-2026 à 12:59:09
n°74690330
talbazar
Posté le 19-05-2026 à 16:29:05  profilanswer

Système nerveux vs système odieux.

n°74691332
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-05-2026 à 20:27:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

faire le bien ce n'est pas juste ne pas faire le mal
si d.ieux existe, en laissant faire, il ne fait pas le bien

n°74691401
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-05-2026 à 20:49:46  profilanswer

Y'a un truc que je ne comprends pas bien dans ta version de Dieu puisque tu crois en l'existence du diable, c'est "D'où vient le mal que l'on constate ?", enfin surtout dans quelles proportion on peut l'attribuer aux trois causes possibles qui seraient :
1) Notre mauvais usage du libre arbitre
2) L'action du diable
3) L'inaction de Dieu

Pour les choses qui relèvent de l'humain, les guerres tout ça, OK, je veux bien l'attribuer au 1). Mais pour les maladies, comme disait TZDZ, ou pour les catastrophes naturelles, comme les tremblements de Terre, comment ça se réparti entre 2) et 3) ?

Parce que Dieu nous veut du bien, mais est ce qu'il nous "fait" du bien ? Ou alors est ce qu'il n'intervient pas du tout ? Autrement dit, est ce que des fois il intervient pour empêcher des super tremblements de terre ou il ne les empêche jamais ?

---------------
n°74691536
TZDZ
Posté le 19-05-2026 à 21:19:15  profilanswer

Peut-être qu'il intervient pour éviter toutes les catastrophes, maladies et drames qui viennent, de, heu, quelque part, mais y'en a plein qui viennent du libre arbitre de Satan, et dieu nous aime trop pour lui enlever cette capacité de nuisance. Ça a l'air logique, non ?

n°74692331
v-X-v
Posté le 20-05-2026 à 01:08:11  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, pas pour un ange, puisque c'est ta défense pour dire que Dieu a laissé le mal arriver à partir d'un ange : il avait demandé à son omniscience de ne pas le prévenir de ce qui allait arriver avec les anges. C'est cet argument qui te permettait de concilier "Dieu est omniscient" avec "Il a laissé un ange qu'il a créé devenir l'incarnation du mal absolu parce qu'il ne savait pas", la justification étant : il est omniscient certes, mais il avait choisi de ne pas savoir ce qui arriverait aux anges quoi qu'il arrive.

Donc OK si tu rebondis du dernier argument en disant "Ah bah en fait si, Dieu peut savoir ce qu'un ange fera demain si c'est qq chose d'important", alors c'est ta justification précédente qui tombe et on en revient à la première question : comment donc, concilies-tu "Dieu est omniscient" avec "Il a laissé un ange qu'il a créé devenir l'incarnation du mal absolu", sachant qu'il n'est plus possible d'utiliser l'argument "il a choisi de ne pas savoir ce qui arrivait aux anges" puisque tu viens de l'invalider.

Sauf que le mal n'arrive pas par rapport à un ange qui défie Dieu de savoir ce que lui ferait.
Il n'a pas poussé le bouchon de mettre en doute la puissance surtout si sa vie est menacée.

n°74692352
v-X-v
Posté le 20-05-2026 à 01:26:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah bon ?
Mais du coup quand dieu dit :  
"Il dit à la femme: «J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.» "
C'est pas dieu qui choisit d'augmenter les souffrances ?

Du coup les maladies infantiles, il s'en fout aussi dans son grand amour ? Ou là aussi il a bloqué le pop-up "timéo a un cancer des os" dans son cerveau, donc il n'y peut rien, et tant pis pour timéo ?

J'augmenterai la souffrance de tes grossesses
C'est simplement une expression montrant ce qui arriverait à la femme parce qu'elle a écouté le Diable et lâché Dieu.
Ce n'est pas ce que Dieu voulait pour elle mais Eve à choisi une autre voie.
N'oublie pas que c'est elle qui a rejeté la vie éternelle proposée par Dieu et ce sans souffrance.

Tu dis les maladies infantiles, les cancers Dieu s'en fout.  
Quel verset qui dit que s'en fout de ce qui nous arrive ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 20-05-2026 à 01:49:46

---------------
n°74692359
v-X-v
Posté le 20-05-2026 à 01:49:19  profilanswer

WATT1000 a écrit :

faire le bien ce n'est pas juste ne pas faire le mal
si d.ieux existe, en laissant faire, il ne fait pas le bien

Tu penses que Dieu va laisser faire indéfiniment ?

---------------
n°74692406
talbazar
Posté le 20-05-2026 à 05:46:12  profilanswer

Culpabilité, crainte, soumission, rédemption, c'est la philosophie du fusil sur la tempe, une vision paranoïde de l'existence, personne ne mérite de souffrir et les virus ne sont pas des miasmes diaboliques qui se soignent à la prière, comme du temps où l'église entravait la médecine dans sa compréhension du monde. Lève toi et marche, nom de dieu.

n°74692451
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-05-2026 à 07:11:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu penses que Dieu va laisser faire indéfiniment ?

quel d.ieux ?
les croyants ont beau l'affubler de toutes les qualités, lui preter les meilleurs intentions, il est invisible et inactif, exactement comme s'il n'existait pas...

juste un bouquin (des bouquins pour etre plus exact) et la tete de ceux qui veulent y croire

Message édité par WATT1000 le 20-05-2026 à 07:14:59
n°74692480
talbazar
Posté le 20-05-2026 à 07:29:20  profilanswer

Les enfants s'en foutent, ils n'ont aucun besoin vitale de croire les affabulations de parents qui leur refusent par exemple, la transfusion sanguine qui leur sauverait la vie.

n°74692491
TZDZ
Posté le 20-05-2026 à 07:33:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'augmenterai la souffrance de tes grossesses
C'est simplement une expression montrant ce qui arriverait à la femme parce qu'elle a écouté le Diable et lâché Dieu.
Ce n'est pas ce que Dieu voulait pour elle mais Eve à choisi une autre voie.
N'oublie pas que c'est elle qui a rejeté la vie éternelle proposée par Dieu et ce sans souffrance.

Tu dis les maladies infantiles, les cancers Dieu s'en fout.
Quel verset qui dit que s'en fout de ce qui nous arrive ?

Dieu a donc créé et choisi d'augmenter les souffrances de la grossesse, CQFD. C'est littéralement dit dans ton livre.
Pas de verset pour les enfants, juste de la logique de base, vu qu'il est omnipotent.

Message édité par TZDZ le 20-05-2026 à 07:42:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)