Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°68524489
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2023 à 00:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Ca fait dracula ! ;)

Il y a ce que tu penses et la réalité.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 00:56:28  profilanswer

n°68524515
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-06-2023 à 01:23:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

pas besoin d'intelligence pour écrire !

No shit, Sherlock ! [:djmb]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68524549
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2023 à 02:22:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'intelligence de Dieu ne peut pas être créée car elle a toujours été. La logique demeure.
Est ce qu'une I.A peut voir le jour sans intelligence ?

Qui t'a fait croire que son intelligence a toujours été ?  
Personne ne peut prouver ça.

Sais-tu pourquoi ?
Parce que c'est une invention humaine. :D  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°68524566
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-06-2023 à 03:31:54  profilanswer

Qu'est-ce qui te dit que la capacité de l'humain à inventer lui est due ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68524582
v-X-v
Posté le 01-06-2023 à 05:07:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Il y a ce que tu penses et la réalité.

Toi, tu es un vrai p'ti photocopieur ! :D

n°68524585
v-X-v
Posté le 01-06-2023 à 05:21:30  profilanswer

markesz a écrit :

Qui t'a fait croire que son intelligence a toujours été ?  
Personne ne peut prouver ça.

Sais-tu pourquoi ?
Parce que c'est une invention humaine. :D  

Je sais que selon ta logique pour avoir de l'intelligence il faudrait que le monde en soit dépourvu.

En gros si tu veux une I.A, il faut que personne existe ! [:fancisvan]

n°68524597
justelebla​nc
Posté le 01-06-2023 à 05:55:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je sais que selon ta logique pour avoir de l'intelligence il faudrait que le monde en soit dépourvu.

ce n'est pas de la logique mais les faits, et ce n'est pas "il faudrait que le monde en soit dépourvu" mais "ce n'est pas nécessaire d'en avoir"

v-X-v a écrit :

En gros si tu veux une I.A, il faut que personne existe ! [:fancisvan]

alors ce n'est pas "en gros", ce n'est pas "il faut" non plus, et une I.A a un support complètement artificiel contrairement au vivant, donc la comparaison est foireuse/ stupide/ naïve/ malhonnête... au choix

n°68524611
v-X-v
Posté le 01-06-2023 à 06:33:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ce n'est pas de la logique mais les faits, et ce n'est pas "il faudrait que le monde en soit dépourvu" mais "ce n'est pas nécessaire d'en avoir"

Encore une fois d'après sa logique :
Si il dit que j'ai inventé, c'est que forcément Dieu n'existe pas pour lui et qu'on part forcément avec un monde dépourvu d'intelligence.

justeleblanc a écrit :

alors ce n'est pas "en gros", ce n'est pas "il faut" non plus, et une I.A a un support complètement artificiel contrairement au vivant, donc la comparaison est foireuse/ stupide/ naïve/ malhonnête... au choix

Ne soit naif et n'intervient pas sans comprendre : que l'intelligence soit artificielle ou pas, les deux requièrent de la logique en amont pour exister.

n°68524621
justelebla​nc
Posté le 01-06-2023 à 06:41:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une fois d'après sa logique :
Si il dit que j'ai inventé, c'est que forcément Dieu n'existe pas pour lui et qu'on part forcément avec un monde dépourvu d'intelligence.

ce que tu dis n'entraine pas : "il faudrait que le monde en soit dépourvu"

v-X-v a écrit :

Ne soit naif et n'intervient pas sans comprendre : que l'intelligence soit artificielle ou pas, les deux requièrent de la logique en amont pour exister.

non pas du tout, ça n'a rien à voir
ou alors tu penses que l'on est artificiel puisque "créé" (d'après ta croyance) par ton dieu ?
si tu penses que l'on est artificiel alors je comprends ton raisonnement (que je maintiens foireux)

n°68524717
v-X-v
Posté le 01-06-2023 à 07:47:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ce que tu dis n'entraine pas : "il faudrait que le monde en soit dépourvu"

Pour s’opposer à ce que je dis, il faudrait que le monde qu’il croit soit dépourvu d’intelligence ou pas ?

justeleblanc a écrit :

non pas du tout, ça n'a rien à voir
ou alors tu penses que l'on est artificiel puisque "créé" (d'après ta croyance) par ton dieu ?
si tu penses que l'on est artificiel alors je comprends ton raisonnement (que je maintiens foireux)

L'intelligence de l’homme utilise de la logique pour créer l’IA. C'est donc qu’elle est plus puissante.  
Cette logique vient d’ou pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 07:47:53  profilanswer

n°68524968
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2023 à 09:00:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour s’opposer à ce que je dis, il faudrait que le monde qu’il croit soit dépourvu d’intelligence ou pas ?

v-X-v a écrit :

L'intelligence de l’homme utilise de la logique pour créer l’IA. C'est donc qu’elle est plus puissante.  
Cette logique vient d’ou pour toi ?

Cette logique vient de l'évolution tout simplement, l'intelligence humaine commence à se manifester il y a environ 1 million d'années, sans l'aide de personne. Comme le cerveau humain arrive à maturité au début des premières civilisations, avec les découvertes scientifiques qui se sont accélérées dans les 2 derniers siècles, les humains ayant un fort Q.I combiné avec de l'instruction de haut niveau, ont travaillé sur l'IA sans aucun besoin de l'intelligence d'un dieu inventé.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°68525841
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2023 à 11:19:28  profilanswer

Le monde n'est pas intelligent, il est organisé, l'homme n'est pas intelligent, il est organisé.

n°68526186
justelebla​nc
Posté le 01-06-2023 à 12:04:11  profilanswer

talbazar a écrit :

Le monde n'est pas intelligent, il est organisé, l'homme n'est pas intelligent, il est organisé.

et l'organisation vient de l'organisation [:bighead]  [:bighead]  ?

n°68526559
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-06-2023 à 13:05:35  profilanswer

y-a-t-il un grand organizer dans l'univers :O

n°68526783
master71
ça manque de place.
Posté le 01-06-2023 à 13:46:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai répondu mais le temps que tu comprennes l'univers à déjà disparu.

et quand on t'exprimes qu'il y a 0 réponse, tu affirme qu'on ne te comprend pas.
la réponse normale, intelligente quand on donne une réponse que l'autre ne comprend pas, c'est expliquer, donner une autre approche, poser des questios pour aider à comprendre.
toi non seulement tu ne réponds pas, mais en prime tu affirmes avoir répondu. ce qui est toujours aussi faut, tu e réponds jamais.

v-X-v a écrit :

Je ne fais que ça , définir Dieu pour toi.

On attend toujours ta définition... pas une fois tu n'as définis 'Dieu'.

v-X-v a écrit :

pas besoin d'intelligence pour écrire !
Donc si je comprends bien, tout ce que tu écris émane de ton genoux et ton coude.

Classique miroir argumentatif.
Définis 'Dieu' et on verra pour la suite.

v-X-v a écrit :

L'intelligence de Dieu ne peut pas être créée car elle a toujours été. La logique demeure.
Est ce qu'une I.A peut voir le jour sans intelligence ?

Est-ce qu'un objet manufacturés peut exister seul? non.
est-ce qu'une intelligence pet apparaitre du néant si les conditions s'y prêtent sans l'oeuvre d'un créateur: oui.
D'ailleurs tu le prouves toi-même: 'Dieu' n'a pas eu besoin de créateur.
Quand à l'intelligence de 'Dieu', elle reste à prouver, notamment en définissant 'Dieu', tu t'y colle quand?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°68526792
talbazar
Posté le 01-06-2023 à 13:47:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et l'organisation vient de l'organisation [:bighead]  [:bighead]  ?

En quoi est-ce incompatible ?

n°68527255
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 01-06-2023 à 14:46:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben justement tu ne peux transmettre que ce tu as hérité et leur limite.

Non, tu ne transmets pas que ce dont tu as hérité, tu peux aussi avoir des légères variations.

Sais tu que :
1) nous sommes faits avec des atomes,
2) on contient de l'ADN
3) on sait comment l'ADN permet la création de protéines par les cellules (l'ADN stocke la "notice de construction" de la protéine)
4) les protéines (dans leur environnement cellulaire) donnent leurs fonctions aux cellules, et, à plus grande échelle, donnent indirectement, les propriétés des organismes
5) on sait comment une variation dans l'ADN (erreur de copie, doublement d'une région... etc) va entrainer des variations dans les protéines

Si tu dis qu'il n'y a jamais de variation possible par rapport à ce dont tu as hérité, c'est que tu nies un des points précédents. Lequel ?

v-X-v a écrit :

Le temps n'y peut rien.

Bah si, parce que les variations sont petites, et un temps long permet leur accumulation.

Les montagnes (enfin certaines) grandissent, mais c'est invisible à l'oeil nu, car la vitesse est trop lente.

C'est l'écoulement d'un temps long qui permet d'en voir les effets.

Toi, tu te bases sur 10 secondes d'observation à l'oeil nu de la montagne pour conclure qu'il est faux de dire que la montagne grandit, et tu ajoutes "le temps n'y peut rien", bien que tu n'aies pas pris en compte ce facteur.

v-X-v a écrit :

Sauf que tu oublies que ce sont des copies qui vont reproduire les mêmes effets.

Non, des copies avec variation.

v-X-v a écrit :

A court terme ou à long terme rien ne va changer.

A court terme non, à long terme oui.

v-X-v a écrit :

Le cerveau des singes c'est câblés pour être des cerveaux de singe peu importe le temps. C'est ça la réalité.

Non. La réalité c'est que ce n'est pas figé et sans variation. Déjà, le cerveau de deux singes différents, même frères, est différent. Et pas seulement à cause de leur expérience de vie différente, c'est déjà le cas à la naissance (pour la même raison qu'ils auront un visage différent). Comment tu expliques ça, s'il ne peut pas y avoir du tout de variation ?

v-X-v a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'on pourra pas vérifier ce que tu dis ni plus ni moins car en ce moment on ne vérifie rien qui va dans ce sens.
Tu le dis par supposition et non parce que tu as une preuve de ce que tu avances.

Tu rigoles, en ce moment, on vérifie ça chaque jour, et on a des tas de preuves : les fossiles, notre ADN, les proximités/différences entre génome correlées aux proximités/différences de formes/fonctions des organismes... etc.

v-X-v a écrit :

Il faut aller plus loin que ça, si veau, vache cochon disparaissent et tout ce qui est vivant c'est adieu à la vie dans toute a splendeur.

La question de savoir si la vie réapparaitrait sur Terre si elle disparaissait complètement (jusqu'à la moindre bactérie, jusqu'au moindre virus, même), c'est une autre question.

L'évolution explique comment la vie crée de la diversité et explore tout l'espace possible (donc fatalement allant dans toutes les directions, elle va AUSSI, mais pas seulement, dans la direction d'une complexité croissante) une fois que la vie est apparue.

L'apparition/réapparition de la vie à partir de non vivant, c'est une autre question, intéressante, mais sans trop de lien avec ce dont on parlait ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 01-06-2023 à 15:52:53
n°68527264
big e
Posté le 01-06-2023 à 14:47:56  profilanswer

talbazar a écrit :

En quoi est-ce incompatible ?

Au contraire même, c'est pertinent.
Les particules et les atomes qui s'organisent en molécules au commencement.

Rien de plus, rien de moins :o

n°68527354
gabug
Posté le 01-06-2023 à 14:58:37  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Bah si, parce que les variations sont petites, et un temps long permet leur accumulation.

Les montagnes (enfin certaines) grandissent, mais c'est invisible à l'oeil nu, car la vitesse est trop lente.  

C'est l'écoulement d'un temps long qui permet d'en voir les effets.  

Toi, tu te bases sur 10 secondes d'observation à l'oeil nu de la montagne pour conclure qu'il est faux de dire que la montagne grandit, et tu ajoutes "le temps n'y peut rien", bien que tu n'aies pas pris en compte ce facteur.

Oui, et c'est pas parce que le temps de génération chez les hominidés est long que c'est le cas pour tout le vivant, pour les bactéries il suffit de quelques jours pour que des mutations gain de fonction se propagent et soient phénotypiquement visibles.
C'est très anthropocentré d'imaginer que l'évolution n'existe pas tout simplement parce qu'on est pas capable d'ouvrir les yeux sur la réalité du phénomène chez les microbes, alors qu'il est évident.

n°68527374
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2023 à 15:00:20  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, et c'est pas parce que le temps de génération chez les hominidés est long que c'est le cas pour tout le vivant, pour les bactéries il suffit de quelques jours pour que des mutations gain de fonction se propagent et soient phénotypiquement visibles.
C'est très anthropocentré d'imaginer que l'évolution n'existe pas tout simplement parce qu'on est pas capable d'ouvrir les yeux sur la réalité du phénomène chez les microbes, alors qu'il est évident.

Oui mais ça vXv ne peut pas le voir. Lui il faut qu'il voit sinon ça n'existe pas. On se demande bien d'ailleurs pourquoi il n'applique le concept pas à Dieu  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68527408
master71
ça manque de place.
Posté le 01-06-2023 à 15:05:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais ça vXv ne peut pas le voir. Lui il faut qu'il voit sinon ça n'existe pas. On se demande bien d'ailleurs pourquoi il n'applique le concept pas à Dieu  :D

tu oublies que 'Dieu', vxv il le voit, l'entend, le sent, lui parle....
bon il est le seul, mais lui il y croit.

---------------
n°68527444
talbazar
Posté le 01-06-2023 à 15:08:35  profilanswer

En effet, rien de ce qu'il peut voir ou percevoir ne peut être appelé dieu, sans tomber dans le néant verbal.

n°68538069
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-06-2023 à 22:46:26  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le modèle standard de cosmologie inclue aujourd'hui l'inflation, qui explique les conditions initiales du Big Bang et élimine la singularité.

J'ai développé ça ici :

Le Big Bang est-il le commencement du temps, ou l’Univers existait-il avant ?

Citation :

La deuxième est moins évidente. L'entropie anormalement basse au moment du bing bang. C'est une des lois primordiales de notre univers, l'entropie augmente avec le temps (on pourrait même dire que le temps qui passe est l'entropie qui augmente). L'entropie c'est le passage vers un état le plus probable, c'est à dire désordonné. Et pour aller vers un état désordonné, il faut partir d'un état ordonné, mais plus un état est ordonné et moins il est probable. Les conditions du big bang sont statistiquement improbables.

A chaque fois Barrau propose différentes solutions possibles à ces anomalies. Toutes hautement spéculatives évidemment en l'état de nos connaissances :D

Les conditions initiales de l'univers sont extrêmement proche de l'équilibre thermodynamique, avec les même condition de température et pression partout à 1e-5 près. Au plan thermique, la matière est dans un état d'entropie maximal.

Mais il existe une autre source d'entropie qui est gravitationnelle, et qui, elle, est minimale. L'expansion disperse la matière de manière quasi-uniforme dans un volume immense. De ce fait l'Univers dispose d'une immense réserve d'énergie libre gravitationnelle qui va être moteur de la formation des structures.

Une autre source d'énergie libre provient du fait que la matière est loin d'avoir atteint son etat d'equilibre qui n'est atteint que pour des agregats de ~60 nucléons. La libération de cette énergie potentielle alimente les étoiles.

C'est ce qui fait que l'histoire de l'Univers est interessante  .

Tu as d'autres posts comme ça Gilga ? Je serais intéressé.

:hello:

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68573583
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2023 à 12:18:11  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=P1LGjBe1Phc
je pose ma pèche.

---------------
n°68615362
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-06-2023 à 00:19:52  profilanswer

Citation :

Tu as d'autres posts comme ça Gilga ? Je serais intéressé.

Sur la cosmologie celui-ci est le plus synthétique et reprend pas mal d'autres plus partiels.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°68620595
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 14-06-2023 à 19:09:51  profilanswer

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ???

Ouais , il s'appelle Numérobis !!  

https://i.ibb.co/w6wX21p/a14b.gif

---------------
nunc est bibendum
n°68644951
justelebla​nc
Posté le 19-06-2023 à 04:27:39  profilanswer

n°68645941
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 19-06-2023 à 10:34:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181270

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°68648920
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-06-2023 à 16:33:34  profilanswer

C'est très catholique comme point de vue.
Un pasteur de ma connaissance dirait que Dieu accepte les hommes tels qu'ils sont.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68651964
Altarius
As de la digression
Posté le 19-06-2023 à 22:47:19  profilanswer

Cela résume parfaitement je trouve, les limitations ahurissantes, l'incapacité des esprits enfermés dans la prison des dogmes matérialiste de trouver la sortie.  

Ça me rappelle aussi l'hallucinante sortie de Stephen Hawking :

Citation :

"Quand les gens me demandent si Dieu a créé l'univers, je leur dis que la question même n'a pas de sens. Le temps n'existait pas avant le Big Bang. Donc Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers.

Tain au secours  [:rofl]  

Et cela illustre aussi la vision, non d'une "intelligence créatrice" mais du vieux con barbu psychotique en manque de xanax, si cher aux matérialistes, puisqu'ils semblent être incapables de voir autre chose dans ce concept abstrait que le vieil hystérique des religions.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68652072
Marco Paul​o
Posté le 19-06-2023 à 22:56:11  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est très catholique comme point de vue.
Un pasteur de ma connaissance dirait que Dieu accepte les hommes tels qu'ils sont.

J'ai vu quelques pasteur Américain télévangélistes qui n'avaient pas tout à fait la même vision des choses.  [:pierroclastic:5]

Message édité par Marco Paulo le 19-06-2023 à 22:56:25
n°68653759
master71
ça manque de place.
Posté le 20-06-2023 à 10:56:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Cela résume parfaitement je trouve, les limitations ahurissantes, l'incapacité des esprits enfermés dans la prison des dogmes matérialiste de trouver la sortie.  

Ça me rappelle aussi l'hallucinante sortie de Stephen Hawking :

Citation :

"Quand les gens me demandent si Dieu a créé l'univers, je leur dis que la question même n'a pas de sens. Le temps n'existait pas avant le Big Bang. Donc Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers.

Tain au secours  [:rofl]  

Altarius a écrit :

Et cela illustre aussi la vision, non d'une "intelligence créatrice" mais du vieux con barbu psychotique en manque de xanax, si cher aux matérialistes, puisqu'ils semblent être incapables de voir autre chose dans ce concept abstrait que le vieil hystérique des religions.

le réveil va être dur quand tu comprendras que ton dogme de l'éveil va se heurter au mur de la réalité.
sinon oui on a compris que tu  savais ressentir des hallucinations et de la conscience altéré comme beaucoup d'autres doux rêveurs.

---------------
n°68653771
justelebla​nc
Posté le 20-06-2023 à 10:57:50  profilanswer

d'ahurissantes et démentes hallucinations !  [:moundir]

n°68653850
master71
ça manque de place.
Posté le 20-06-2023 à 11:05:04  profilanswer

ça fait un paquet de temps qu'on sait que les transes et autres méditations peuvent générer des états de consciences altérés.
allez, un peu de lecture de base:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] conscience
y a même un DU qui en a fait son beurre:
https://fc.univ-paris8.fr/-etude-de [...] difies-du-

---------------
n°68655184
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-06-2023 à 13:54:12  profilanswer

https://youtu.be/TfouEFuB-co

Penrose n'est pas d'accord avec ça.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°68655431
master71
ça manque de place.
Posté le 20-06-2023 à 14:21:18  profilanswer

chacun a droit à son opinion.
ici on parle de science non?

---------------
n°68657691
Altarius
As de la digression
Posté le 20-06-2023 à 19:08:19  profilanswer

Et pis qui c'est d'abord ce lambda qui peint des roses, ça vaut pas ton expertise Master sept un, on parle de science ici merde  :o  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68659314
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-06-2023 à 00:34:30  profilanswer

https://www.livescience.com/health/ [...] -cognition

Phénomène quantique  :sol:

---------------
n°68660239
Zorglub201​6
Posté le 21-06-2023 à 09:58:30  profilanswer

Le coiffeur de Sir Penrose doit être aussi vieux que lui. Ca fait 70 ans qu'il a la même coupe.

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°68660455
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-06-2023 à 10:27:35  profilanswer

Ryan a écrit :

https://youtu.be/TfouEFuB-co

Penrose n'est pas d'accord avec ça.

Je ne vois pas dans son interview ce qui permet de dire qu'il n'est pas d'accord. Va falloir développer.

---------------
n°68693945
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-06-2023 à 07:18:51  profilanswer

Nourdine avait raison, excusez vous toute de suite.

https://www.sciencealert.com/physic [...] ntum-world

c'est Google qui me propose sur mon malinphone ces articles, je soupçonne que ces sites clickbaits ne sont pas fiables mais de temps en temps un truc intéressant pop

(aucune idée si ça parle de dérèglement quantique au sens où il l'entendait dans le vivant, d'où l'émergence d'une "conscience" (âme ?) , enfin je sais plus la théorie qu'il avait sortie c'était intéressant/intriguant)

Puis up au passage ²

Message édité par LeGrandMatheux le 26-06-2023 à 07:19:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)