| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 00:56:28 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Xamoth Slapping young trads | Qu'est-ce qui te dit que la capacité de l'humain à inventer lui est due ? --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
v-X-v |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 07:47:53 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le monde n'est pas intelligent, il est organisé, l'homme n'est pas intelligent, il est organisé. |
justeleblanc |
|
WATT1000 Gringatcho Demento | y-a-t-il un grand organizer dans l'univers |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Non, tu ne transmets pas que ce dont tu as hérité, tu peux aussi avoir des légères variations. Sais tu que : Si tu dis qu'il n'y a jamais de variation possible par rapport à ce dont tu as hérité, c'est que tu nies un des points précédents. Lequel ?
Bah si, parce que les variations sont petites, et un temps long permet leur accumulation. Les montagnes (enfin certaines) grandissent, mais c'est invisible à l'oeil nu, car la vitesse est trop lente. C'est l'écoulement d'un temps long qui permet d'en voir les effets. Toi, tu te bases sur 10 secondes d'observation à l'oeil nu de la montagne pour conclure qu'il est faux de dire que la montagne grandit, et tu ajoutes "le temps n'y peut rien", bien que tu n'aies pas pris en compte ce facteur.
Non, des copies avec variation.
A court terme non, à long terme oui.
Non. La réalité c'est que ce n'est pas figé et sans variation. Déjà, le cerveau de deux singes différents, même frères, est différent. Et pas seulement à cause de leur expérience de vie différente, c'est déjà le cas à la naissance (pour la même raison qu'ils auront un visage différent). Comment tu expliques ça, s'il ne peut pas y avoir du tout de variation ?
Tu rigoles, en ce moment, on vérifie ça chaque jour, et on a des tas de preuves : les fossiles, notre ADN, les proximités/différences entre génome correlées aux proximités/différences de formes/fonctions des organismes... etc.
La question de savoir si la vie réapparaitrait sur Terre si elle disparaissait complètement (jusqu'à la moindre bactérie, jusqu'au moindre virus, même), c'est une autre question. L'évolution explique comment la vie crée de la diversité et explore tout l'espace possible (donc fatalement allant dans toutes les directions, elle va AUSSI, mais pas seulement, dans la direction d'une complexité croissante) une fois que la vie est apparue. L'apparition/réapparition de la vie à partir de non vivant, c'est une autre question, intéressante, mais sans trop de lien avec ce dont on parlait ici. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 01-06-2023 à 15:52:53 |
big e |
Rien de plus, rien de moins |
gabug |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | En effet, rien de ce qu'il peut voir ou percevoir ne peut être appelé dieu, sans tomber dans le néant verbal. |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
master71 ça manque de place. | https://www.youtube.com/watch?v=P1LGjBe1Phc
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Sur la cosmologie celui-ci est le plus synthétique et reprend pas mal d'autres plus partiels. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
justeleblanc |
LennyB Je ne contracte pas! | --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est très catholique comme point de vue.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Marco Paulo |
J'ai vu quelques pasteur Américain télévangélistes qui n'avaient pas tout à fait la même vision des choses. Message édité par Marco Paulo le 19-06-2023 à 22:56:25 |
justeleblanc | d'ahurissantes et démentes hallucinations ! |
master71 ça manque de place. | ça fait un paquet de temps qu'on sait que les transes et autres méditations peuvent générer des états de consciences altérés.
Ryan Foupoudav | Penrose n'est pas d'accord avec ça. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
master71 ça manque de place. | chacun a droit à son opinion.
Altarius As de la digression | Et pis qui c'est d'abord ce lambda qui peint des roses, ça vaut pas ton expertise Master sept un, on parle de science ici merde --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
LeGrandMatheux Animateur | https://www.livescience.com/health/ [...] -cognition
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Zorglub2016 | Le coiffeur de Sir Penrose doit être aussi vieux que lui. Ca fait 70 ans qu'il a la même coupe. --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts |
LeGrandMatheux Animateur | Nourdine avait raison, excusez vous toute de suite.
(aucune idée si ça parle de dérèglement quantique au sens où il l'entendait dans le vivant, d'où l'émergence d'une "conscience" (âme ?) , enfin je sais plus la théorie qu'il avait sortie c'était intéressant/intriguant)
Message édité par LeGrandMatheux le 26-06-2023 à 07:19:14 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |