Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°68460368
Zorglub201​6
Posté le 22-05-2023 à 16:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était une simple suggestion hein. Vous faites à votre guise. La métaphysique, c'est pire que la glace aux anchois: je ne sais pas ce que c'est, "L'essence, l'être, la substance"... non plus. Des trucs en grec je pense, qui de loin ressemblent à du Shakespeare. Sauf que McBeth est passionnant, se lit d'une traite.  On s'en fiche en fait.  
Ne te sens pas visé, ne prends pas sur toi.  
 
Plus haut p.e., je ne suis pas d'accord avec ce fondamental-ci - mais pourquoi en discuter ? Il n'y aura que "Ah, mais je ne parlais pas de ça" comme réponse:  

Citation :

"[...] X considérés comme des vérités absolues [...]>>",  
Oulà, ça n'existe pas en scienceS. Déjà toute théorie a vocation a être remplacée par une autre théorie. Et puis la question de la vérité et du réel [...] etc."


Ben si Donut78, ça existe.  
Ces vérités absolues ça existe nécessairement, et pas qu'en maths. Certains énoncés sont des certitudes, indispensables aussi dans les sciences moins dures : des trucs vrais, tenus pour vrais - invérifiables parfois à jamais dans leur entièreté, voire introuvables - mais qui abondent en sciences ; sont indispensables à plein de disciplines.  
 
J'en ai sous les yeux sous forme graphique, depuis des éons. Ligne droite et points de jonction [hypothétiques] représentant un ou une suite d'événement qui a/ont obligatoirement eu lieu.  
Sinon, toute la discipline tombe en ruines et les gens qui bossent autour sont au chômage.
Il en existe bien d'autres, qui devraient t'éviter de blablater des insanités de zézé à 3 roubles. Ci-dessous, les lignes noires représentent une succession complète d'ancêtres/descendants et d'ancêtres communs, aussi hypothétiques et symboliques sur schéma que concrets et absolument vrais, ayant existé mais morts pour la plupart, dans la réalité du passé. Le passé, l'avéré et ses représentations graphiques, ne sont ni utopie ni trucs voués à être remplacés par d'autres. Pas en scienceS. En sciences intégratives, le passé n'a eu lieu qu'une seule fois - qu'on tente de reconstituer et en faire un récit avec les moyens du bord.  
 :bounce: Et même si on ne sait pas ce qu' IL s'est passé, on sait qu' IL s'est passé. Ce n'est pas susceptible de varier...  
 
https://fr-academic.com/pictures/fr [...] ograms.svg


Message édité par Zorglub2016 le 30-06-2023 à 16:34:37

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 16:35:56  profilanswer
 

n°68460373
fiend41
why not !
Posté le 22-05-2023 à 16:36:16  profilanswer
 

les chocs d'atomes,  la baston a  réveillé l'état.  un peu comme quand tu tapes ton écran et il refonctionne.. ou pas...

n°68460527
justelebla​nc
Posté le 22-05-2023 à 16:54:18  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

On est bien d'accord je crois sur les fondamentaux, enfin jusqu'à un certain point et c'est ce qui rend les choses intéressantes.
 
 
@Zorglub ok pour les merguez à la crème, c'est un blasphème universel et je ne peux le concevoir, même métaphysiquement qu'un homme s'est livré à ce genre d'expériences culinaires. J'ai quand même mes propres limites psychologiques dans mon être profond, c'est dangereux de tenter de les dépassées. [:coroners]


alors déjà il n'a pas dit "merguez à la crème" mais "crème merguez"  
c'est dingue, toutes les religions déforment les propos originels.

n°68460545
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2023 à 16:55:44  profilanswer
 

Les certitudes on en a tous. Mais sont-elles vraies ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68460573
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2023 à 17:00:06  profilanswer
 

Y'a eu un schisme concernant la  [:guigui]


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°68462287
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-05-2023 à 21:06:48  profilanswer
 

Bon ben n'empêche, même sans le patron, on rigole bien.

n°68507841
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-05-2023 à 22:07:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et donc deux "anomalies" dans la théorie du big bang.
 
Une que nous connaissons tous, la théorie du big bang aboutit à une singularité, l'infini. Il nous manque forcément quelque chose dans notre compréhension du phénomène.


 
Le modèle standard de cosmologie inclue aujourd'hui l'inflation, qui explique les conditions initiales du Big Bang et élimine la singularité.  
 
J'ai développé ça ici :
 
Le Big Bang est-il le commencement du temps, ou l’Univers existait-il avant ?
 
 
 

Citation :


La deuxième est moins évidente. L'entropie anormalement basse au moment du bing bang. C'est une des lois primordiales de notre univers, l'entropie augmente avec le temps (on pourrait même dire que le temps qui passe est l'entropie qui augmente). L'entropie c'est le passage vers un état le plus probable, c'est à dire désordonné. Et pour aller vers un état désordonné, il faut partir d'un état ordonné, mais plus un état est ordonné et moins il est probable. Les conditions du big bang sont statistiquement improbables.
 
A chaque fois Barrau propose différentes solutions possibles à ces anomalies. Toutes hautement spéculatives évidemment en l'état de nos connaissances  :D


 
 
Les conditions initiales de l'univers sont extrêmement proche de l'équilibre thermodynamique, avec les même condition de température et pression partout à 1e-5 près. Au plan thermique, la matière est dans un état d'entropie maximal.  
 
Mais il existe une autre source d'entropie qui est gravitationnelle, et qui, elle, est minimale. L'expansion disperse la matière de manière quasi-uniforme dans un volume immense. De ce fait l'Univers dispose d'une immense réserve d'énergie libre gravitationnelle qui va être moteur de la formation des structures.  
 
Une autre source d'énergie libre provient du fait que la matière est loin d'avoir atteint son etat d'equilibre qui n'est atteint que pour des agregats de ~60 nucléons. La libération de cette énergie potentielle alimente les étoiles.
 
C'est ce qui fait que l'histoire de l'Univers est interessante  [:dao] .


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°68520438
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 15:50:08  profilanswer
 

master71 a écrit :


je TE pose la question.


Que tu me la pose ou pas, ta question n'a pas de sens car la création existe après son créateur qui lui n'a pas de début.
Demander pourquoi il attendu avant de créer est sans sens.
 

Citation :

je te prouve que selon TON dogme 'Dieu' n'est pas intelligent.
qu'il ne fait que suivre bêtement, sans aucune intelligence, machinalement, mécaniquement, un scénario qui est comme lui, présent  de toute éternité, c'est l'omniscience.
il sait tout.


Non, tu n'as rien prouvé puisque je n'ai jamais dit que tout est écrit d'avance. D'ailleurs je ne sais pas ou tu as lu cela de ma part ?
En fait tu n'a fait que reculer jusqu'à pluton pour défoncer une porte ouverte sur la terre.
 

Citation :

et donc que ton hypothèse est illogique, c'est impossible que ce soit il faut de l'intelligence pour créer l'intelligence.
c'était écrit dès le début. et tu ne fais rien qui ne soit déjà écrit, depuis toute éternité.
et moi je m'amuse de te voir peiner, ramer, ne jamais répondre au question, parce qu'il est écrit que tu es un benêt qui sert à faire rire. et ce depuis toute éternité par ton 'Dieu'.
en fait d'après ton dogme. il n'y a aucune intelligence, juste un mouvement de particules déjà écrit.
et ce demander qui a écrit, c'est exactement se demander qui a créé 'Dieu'. c'est la même question, selon TON dogme.


Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots.
Tel que tu présentes les choses c'est comme si tu disais que le vent peut écrire une lettre.
Si tu veux éliminer l'intelligence qui écrit, forcément à la fin on a droit du n’importe quoi.
Encore une fois écrire sous-entend une intelligence et une de préférence qui comprend ce qu'elle écrit.
Il y a toujours en amont de l'écriture une intelligence.
Bref, tu as plutôt noyé mon moulin.
 
 

Citation :

Dans mon Univers sans dogme et sans 'Dieu', le libre arbitre existe. et l'on peut choisir sa vie, son avenir, son destin.
enfin potentiellement, scientifiquement on ne sait rien du hard problème de la conscience et du libre arbitre.


Si tu ne sais rien du hard problème de la conscience, tu ne peux éliminer Dieu.
La chose la plus complexe dans l'univers ce n'est pas l'univers mais le cerveau avec sa conscience.
Si tu es prêts à mettre du n'importe quoi pour que cette conscience fonctionne, c'est que t'es déjà dans un dogme.
Le hard problème de la conscience c'est du haut niveau.
Cela veut dire que nous avons une usine dans la tête dont ne sait pas comment cela fonctionne.
En règle général quand on utilise un outil on sait comment ça valse mais là on comprend que dalle et ça fonctionne.
Tout ce qu'on sait c'est que c'est organisé pour que cela fonctionne.
Je vois mal les choses s'organiser à ce point sans une raison supérieure.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 31-05-2023 à 19:18:59
n°68520495
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 31-05-2023 à 15:54:20  profilanswer
 

Et donc, peux-tu donner une preuve que Dieu existe depuis une éternité ?


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68520526
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2023 à 15:56:59  profilanswer
 

laisse le donc croire que son dieu existe de toute éternité (puisqu'il est présenté de la sorte dans la bible : le support de sa croyance), ce n'est pas prouvable et tu le sais

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 15:56:59  profilanswer
 

n°68520728
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 31-05-2023 à 16:14:10  profilanswer
 

Ok, je reformule.
 
Peux-tu donner une preuve que Dieu existe ?


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68520745
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 16:16:15  profilanswer
 

Ababakar Octopuce a écrit :


Oui, ça s'appelle l'évolution : le cerveau des hommes est issu du cerveau d'un primate, qui lui ressemblait déjà beaucoup (d'ailleurs, le cerveau de l'homme et du chimpanzé sont très ressemblants).
Le cerveau de ce primate, il était issu du cerveau d'autres primates, plus anciens.
Si on remonte encore, on va arriver à des cerveaux d'un genre de rongeur, probablement ressemblant à une petite musaraigne.
Lui-même provenant du cerveau d'un genre de reptile, lui même issu de celui de certains poissons, lui même issu de celui d'un genre de petit vers d'1 ou 2 mm ayant un "cerveau" composé de quelques dizaines de neurones à peine...  
 
Ca s'est fait "petit à petit".
 


Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition.
Ce n'est pas une histoire de "petit à petit".  
Si un être n'a pas le cerveau d'un humain il n'en aura pas pour le futur non plus.
Un singe n'aura jamais les capacités d'un cerveau humain même petit à petit, quelque soit  l'animal d'ailleurs.

Ababakar Octopuce a écrit :


Y'a pas besoin d'un modèle pré établi : si tu veux garder l'analogie avec l'usine de production de cerveau (le coup du modèle et du concepteur), ce n'est pas une usine qui construit des cerveaux sur base d'un modèle pré établi et pensé à l'avance par un concepteur, mais ce serait plutôt une chaine de production qui déconne dans une usine abandonnée (sans personne dans l'usine) et produit des variations aléatoires à partir du modèle d'un cerveau existant (le point de départ étant ultrasimple, probablement réduit à un seul neurone ou équivalent). Personne n'étant là pour réfléchir avant à si ça a du sens ou si ça va marcher, les cerveaux sont directement envoyées en prod, le résultat c'est que quand c'était daubé, bah ça disparait (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de développer pourquoi), quand ça marche, bah ça reste et ça sert de nouveau modèle à partir duquel ça recommence.  
 
Note que la conséquence de cela, ce n'est pas forcément un cerveau de plus en plus complexe dans chaque lignée animale au fil du temps et des animaux de plus en plus intelligents (aboutissant nécessairement uniquement à des animaux tous intelligents) : il y a plein de contextes (d'environnements) dans lesquels une modification aléatoire de type "simplification" aura plus de succès qu'une complexification.
 


Sauf que dans la nature tu ne peux transmettre que ce que tu as hérité.

Ababakar Octopuce a écrit :


 
"attendu que", non. La nature sait créer des cerveaux : elle a créé celui de la poule à partir de celui d'un autre oiseau, celui de l'Homme à partir de celui d'un autre singe... etc.
 
Donc si les Hommes disparaissent, il apparaitra d'autres espèces, avec des cerveaux "nouveaux", enfin "nouveaux" autant que le cerveau de la poule est "nouveau" par rapport au cerveau de son ancêtre oiseau, et autant que le cerveau humain est "nouveau" par rapport à son ancêtre commun avec le chimpanzé.
 
Aucune chance que les humains réapparaissent s'ils ont disparu (pareil pour les poules ou n'importe quelle espèce actuelle), par contre, pas de raison a priori pour qu'il ne puisse pas apparaitre une nouvelle espèce avec un cerveau qui la dote de capacités cognitives similaires aux humains. Ca pourrait être à partir d'oiseaux, de primates, de cétacés qui reviennent sur la terre ferme (c'est pas très bien engagé pour ça mais why not), voir de poulpes :o  


Là encore ce sont des suppositions. Avec l'homme rien n'apparait. Je ne vois pas pourquoi sans, quelque chose apparaitrait si il n'y a pas de modèle.
Si tous les tigres disparaissent aucun n'apparaitra dans le futur.
Maintenant si on fait disparaitre tout le monde ce sera le même sort pour tout le monde.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a rien qui montre comment sans modèle on peut en avoir un.

n°68520755
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 16:17:58  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Ok, je reformule.
 
Peux-tu donner une preuve que Dieu existe ?


Je l'ai déjà donné, c'est que tu ne suis pas.

n°68520760
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 31-05-2023 à 16:18:29  profilanswer
 

Peux-tu la redonner ?


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68520793
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2023 à 16:21:37  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Je l'ai déjà donné, c'est que tu ne suis pas.


 
je suis interessé de lire tes prouesses alors ... !
mais si c'est basé sur la croyance que l'intelligence de l'homme ne peut provenir que d'une intelligence creatrice divine, c'est biaisé
et ta preuve ne reposerai sur rien de sérieux

n°68521083
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 16:58:49  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Après 40'000 heures de tournage en rond, on a bien compris que pour xVx, l'intellect (chais pas ce qu'est l'intelligence, alors je mets un dérivé) ne peut pas venir d'inintellect. Soit.  
 
Est-ce que pour toi, xVx, la matière vivante provient de non vivant, ou pas ?  
Si non, why ? (de glaise et coup de souffle divin p.e.)  
Si oui, dans ce cas bravo pour ton ouverture d'esprit, mais quelle différence substantielle fais-tu entre intellogénèse * et vivantogenèse *?
Curieux de lire si tu fais un distinguo entre formation spontanée ou pas de ces 2 choses.
 
* appelle ça comme tu préfères, aucune importance. Uniquement pour distinguer ici naturello-formation de intello-création/bio-création.  
Si pas clair, pas de souci et laisse tomber...


C'est une très bonne question que tu poses.
Je ne sais pas comment te répondre mais je vais essayé. :)  
Imagine que quelqu'un vient à mourir. On le laisse dans une salle blanche et on attend de voir ce qui se passe.
Avec le temps son corps va se décomposer et deviendra un tas de poussière.
Maintenant si on inverse le film, cette poussière va se rassembler et redevenir le corps qu'il était.
Tant que la respiration n'existe pas, la personne n'est pas vivante. C'est toujours du non vivant même rassemblé.
La question est à quel moment on va passer du non vivant au vivant ?
N'est ce pas quand chaque particule aura reçu assez d'énergie pour mettre le tout en branle ?
La question est d’où vient cette énergie ? De la poussière, du non vivant ou d'une autre source ?
A ce stade peut on vraiment dire que le vivant vient du non-vivant quand on sait que le non vivant n'a pas d'énergie pour mettre en branle la machine ?

n°68521120
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 17:03:25  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
je suis interessé de lire tes prouesses alors ... !
mais si c'est basé sur la croyance que l'intelligence de l'homme ne peut provenir que d'une intelligence creatrice divine, c'est biaisé
et ta preuve ne reposerai sur rien de sérieux


Relis et tu verras.
Je ne vais pas répéter pour le premier venu à chaque fois.  :)

n°68521135
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 17:05:48  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Peux-tu la redonner ?


Peux tu relire ?
Si tu n'es pas d'accord tu expliques pourquoi tu n'es pas d'accord avec ma position.

n°68521291
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 31-05-2023 à 17:25:10  profilanswer
 

Donne la preuve.
Très simple pourtant.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68521388
justelebla​nc
Posté le 31-05-2023 à 17:38:57  profilanswer
 

Vu le style, le vocabulaire, on a un nouveau gardien du compte vxv.

n°68521398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2023 à 17:41:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Vu le style, le vocabulaire, on a un nouveau gardien du compte vxv.


J'allais faire la remarque, on a un chevalier d'or cette fois-ci.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68521412
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 17:43:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Vu le style, le vocabulaire, on a un nouveau gardien du compte vxv.


Bof.

n°68521441
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 17:46:38  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Donne la preuve.
Très simple pourtant.


C'est compliqué pour toi de comprendre ce que j'écris ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 31-05-2023 à 18:18:56
n°68521443
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 31-05-2023 à 17:46:52  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition.

 

Ah non, ce n'est ni une croyance ni une supposition, c'est un fait. Comme "La Terre est ronde" par exemple.

 
v-X-v a écrit :


Ce n'est pas une histoire de "petit à petit".

 

Ah bah si.

 
v-X-v a écrit :


Si un être n'a pas le cerveau d'un humain il n'en aura pas pour le futur non plus.

 

Un même être non, mais son descendant, oui.

 

Bref, tu n'as pas compris, on ne parle pas d'un individu qui petit à petit a un cerveau qui passe des capacités de singe à des capacités d'humain au cours de son histoire à lui, mais d'une évolution qui se passe sur plusieurs générations.

 
v-X-v a écrit :


Un singe n'aura jamais les capacités d'un cerveau humain même petit à petit, quelque soit  l'animal d'ailleurs.

 

Un singe donné, non, mais un de ses futurs descendants, potentiellement oui (même erreur : on ne parle pas d'un même singe, mais d'un singe et ses descendants).

 
v-X-v a écrit :


Sauf que dans la nature tu ne peux transmettre que ce que tu as hérité.

 

Pas "strictement à l'identique", il y a de petites différences. Ce sont ces petites différences cumulées qui font le "petit à petit" évoqué.

 
v-X-v a écrit :


Là encore ce sont des suppositions. Avec l'homme rien n'apparait.

 

Je n'ai rien compris. Ca veut dire quoi "avec l'homme rien n'apparait" ? Et en quoi ça s'oppose à ce que tu quotes ?

 
v-X-v a écrit :

Je ne vois pas pourquoi sans, quelque chose apparaitrait si il n'y a pas de modèle.
Si tous les tigres disparaissent aucun n'apparaitra dans le futur.

 

Ben oui, comme pour les humains, je le dis dans le post que tu quotes : si tous les humains ou tous les tigres disparaissent, aucune raison a priori qu'ils réapparaissent à l'identique (c'est à dire, la même espèce, qui serait capable de se reproduire avec des membres de l'espèce disparue s'il en restait).

 

Mais en revanche, rien n'empêche que des espèces similaires, aux capacités similaires, apparaissent après leur disparition, même en partant d'espèces beaucoup plus éloignées. L'exemple des tigres est d'ailleurs bien choisi pour illustrer le truc : pour les tigres, à un endroit où il n'y en avait pas, et où il n'y avait même pas de félins du tout d'ailleurs (ni même de mammifères carnivores), il est apparu une espèce aux capacités similaires, le "tigre de Tasmanie".

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 31-05-2023 à 17:55:09
n°68521484
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 31-05-2023 à 17:50:40  profilanswer
 

Bonjour.
Ah merde, ma signature doit être validée.


Message édité par SHAMSHIR le 31-05-2023 à 17:51:47
n°68521680
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 18:18:14  profilanswer
 

Ababakar Octopuce a écrit :


Bref, tu n'as pas compris, on ne parle pas d'un individu qui petit à petit a un cerveau qui passe des capacités de singe à des capacités d'humain au cours de son histoire à lui, mais d'une évolution qui se passe sur plusieurs générations.


Ben justement tu ne peux transmettre que ce tu as hérité et leur limite.
Le temps n'y peut rien. Ce n'est pas une question de temps mais de limite dans le modèle. C'est peut être cela que tu n'a pas encore compris.

Ababakar Octopuce a écrit :


 
Un singe donné, non, mais un de ses futurs descendants, potentiellement oui (même erreur : on ne parle pas d'un même singe, mais d'un singe et ses descendants).
 


Sauf que tu oublies que ce sont des copies qui vont reproduire les mêmes effets.
A court terme ou à long terme rien ne va changer.
Le cerveau des singes c'est câblés pour être des cerveaux de singe peu importe le temps. C'est ça la réalité.
 

Ababakar Octopuce a écrit :


 
Je n'ai rien compris. Ca veut dire quoi "avec l'homme rien n'apparait" ? Et en quoi ça s'oppose à ce que tu quotes ?  
 


Ce que je veux dire c'est qu'on pourra pas vérifier ce que tu dis ni plus ni moins car en ce moment on ne vérifie rien qui va dans ce sens.
Tu le dis par supposition et non parce que tu as une preuve de ce que tu avances.

Ababakar Octopuce a écrit :


 
Ben oui, comme pour les humains, je le dis dans le post que tu quotes : si tous les humains ou tous les tigres disparaissent, aucune raison a priori qu'ils réapparaissent à l'identique (c'est à dire, la même espèce, qui serait capable de se reproduire avec des membres de l'espèce disparue s'il en restait).  
 
Mais en revanche, rien n'empêche que des espèces similaires, aux capacités similaires, apparaissent après leur disparition, même en partant d'espèces beaucoup plus éloignées. L'exemple des tigres est d'ailleurs bien choisi pour illustrer le truc : pour les tigres, à un endroit où il n'y en avait pas, et où il n'y avait même pas de félins du tout d'ailleurs, il est apparu une espèce aux capacités similaires, le "tigre de Tasmanie".


Il faut aller plus loin que ça, si veau, vache cochon disparaissent et tout ce qui est vivant c'est adieu à la vie dans toute a splendeur.
La raison est simple, sans modèle on ne peut rien faire.
Quand tu dis qu'il y aura de nouvelles espèces tu te base sur quoi pour le dire quand il n'y aura rien comme espèces ?

n°68521740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2023 à 18:29:55  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ben justement tu ne peux transmettre que ce tu as hérité et leur limite.
Le temps n'y peut rien. Ce n'est pas une question de temps mais de limite dans le modèle. C'est peut être cela que tu n'a pas encore compris.


Comment tu peux te targuer d'une pseudo méthode scientifique alors que tu nies la théorie de l'évolution. Du coup la suite ne vaut pas la peine d'être lue.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68521762
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 31-05-2023 à 18:33:46  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est compliqué pour toi de comprendre ce que j'écris ?

 

Bah non mais si j'avais une preuve concrète de l'existence de Dieu, je la repartagerais autant de fois qu'il le faudrait.
C'est tout de même étrange de dépenser autant d'énergie à dire que tu l'as déjà donné alors qu'il serait nettement plus simple et efficace de re fournir cette preuve à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 31-05-2023 à 18:34:34

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68521864
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 18:52:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comment tu peux te targuer d'une pseudo méthode scientifique alors que tu nies la théorie de l'évolution. Du coup la suite ne vaut pas la peine d'être lue.


Disons que je préfère ne pas nier la réalité.

n°68521894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2023 à 18:58:09  profilanswer
 
n°68521969
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 19:11:20  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Bah non mais si j'avais une preuve concrète de l'existence de Dieu, je la repartagerais autant de fois qu'il le faudrait.  
C'est tout de même étrange de dépenser autant d'énergie à dire que tu l'as déjà donné alors qu'il serait nettement plus simple et efficace de re fournir cette preuve à chaque fois.


Si tu veux du live and direct, non.  
J'ai toutefois développé un raisonnement qui montrait que sans rien d'intelligent rien d'intelligent ne peut se produire.
Est ce que pour toi c'est difficile à comprendre cela ?


Message édité par v-X-v le 31-05-2023 à 19:13:47
n°68521976
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 19:12:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Donc ça ça n'existe pas ?  
 
Évolution (biologie)


Tu confonds ce que les gens pensent et la réalité.

n°68522242
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-05-2023 à 19:49:17  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu confonds ce que les gens pensent et la réalité.


Miroir magique de lol. [:chacal_one333]  
 
Y a-t-il un architecte Cracotte dans l'univers ?


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°68522894
master71
ça manque de place.
Posté le 31-05-2023 à 21:19:14  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Que tu me la pose ou pas, ta question n'a pas de sens car la création existe après son créateur qui lui n'a pas de début.
Demander pourquoi il attendu avant de créer est sans sens.


tu ne réponds toujours pas donc. comme d'habitude, même réponse qui ne répond à rien.
 

v-X-v a écrit :


Non, tu n'as rien prouvé puisque je n'ai jamais dit que tout est écrit d'avance. D'ailleurs je ne sais pas ou tu as lu cela de ma part ?
En fait tu n'a fait que reculer jusqu'à pluton pour défoncer une porte ouverte sur la terre.


Vu que tu n'as jamais définis 'Dieu' malgré mes nombreuses demandes, restées à ce jour sans réponse, j'ai pris la définition chrétienne de 'Dieu': Omniscient, Omnipotent, et Omniprésent.
Mais tu as peut-être enfin une définition de 'Dieu' à nous soumettre?
 

v-X-v a écrit :


Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots.
Tel que tu présentes les choses c'est comme si tu disais que le vent peut écrire une lettre.
Si tu veux éliminer l'intelligence qui écrit, forcément à la fin on a droit du n’importe quoi.
Encore une fois écrire sous-entend une intelligence et une de préférence qui comprend ce qu'elle écrit.
Il y a toujours en amont de l'écriture une intelligence.
Bref, tu as plutôt noyé mon moulin.


tu ne comprends pas la logique, c'est acté.
Tu ne comprends pas les mots, c'est acté aussi.
pas besoin d'intelligence pour écrire, et encore moins de comprendre les mots.
ton post en est la preuve éclatante.
 

v-X-v a écrit :


Si tu ne sais rien du hard problème de la conscience, tu ne peux éliminer Dieu.
La chose la plus complexe dans l'univers ce n'est pas l'univers mais le cerveau avec sa conscience.
Si tu es prêts à mettre du n'importe quoi pour que cette conscience fonctionne, c'est que t'es déjà dans un dogme.
Le hard problème de la conscience c'est du haut niveau.
Cela veut dire que nous avons une usine dans la tête dont ne sait pas comment cela fonctionne.
En règle général quand on utilise un outil on sait comment ça valse mais là on comprend que dalle et ça fonctionne.
Tout ce qu'on sait c'est que c'est organisé pour que cela fonctionne.
Je vois mal les choses s'organiser à ce point sans une raison supérieure.


CQFD du point précédent.
c'est pas parce que tu imposes par ton dogme que seule l'intelligence peut créer l'intelligence (mais sauf si c'est 'Dieu' hein, c'est bien pratique), que ça se passe comme ça dans le monde réel.
il est donc acté que tu crois dans le 'Dieu' de l'ignorance.
enfin, de TON ignorance.
parce que dans le monde réel on sait à peu-près comment est apparu et a évolué le cerveau, la réponse c'est Darwin et ceux qui ont travaillé sur la sélection naturelle qui l'ont découvert.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°68523019
big e
Posté le 31-05-2023 à 21:34:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'allais faire la remarque, on a un chevalier d'or cette fois-ci.


Voilà. Une plus grande assurance pour débiter les mêmes énormités :D

n°68523166
big e
Posté le 31-05-2023 à 21:46:46  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

 

Cela veut dire que nous avons une usine dans la tête dont ne sait pas comment cela fonctionne.
En règle général quand on utilise un outil on sait comment ça valse mais là on comprend que dalle et ça fonctionne.
Tout ce qu'on sait c'est que c'est organisé pour que cela fonctionne.
Je vois mal les choses s'organiser à ce point sans une raison supérieure.


Alors que le cerveau d'un singe, par exemple, on sait exactement comment il fonctionne :o

n°68523806
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 22:51:43  profilanswer
 

master71 a écrit :


tu ne réponds toujours pas donc. comme d'habitude, même réponse qui ne répond à rien.
 


J'ai répondu mais le temps que tu comprennes l'univers à déjà disparu.

master71 a écrit :


Vu que tu n'as jamais définis 'Dieu' malgré mes nombreuses demandes, restées à ce jour sans réponse, j'ai pris la définition chrétienne de 'Dieu': Omniscient, Omnipotent, et Omniprésent.
Mais tu as peut-être enfin une définition de 'Dieu' à nous soumettre?
 


Je ne fais que ça , définir Dieu pour toi.

master71 a écrit :


tu ne comprends pas la logique, c'est acté.
Tu ne comprends pas les mots, c'est acté aussi.
pas besoin d'intelligence pour écrire, et encore moins de comprendre les mots.
ton post en est la preuve éclatante.
 


pas besoin d'intelligence pour écrire !
Donc si je comprends bien, tout ce que tu écris émane de ton genoux et ton coude.
 

master71 a écrit :


CQFD du point précédent.
c'est pas parce que tu imposes par ton dogme que seule l'intelligence peut créer l'intelligence (mais sauf si c'est 'Dieu' hein, c'est bien pratique), que ça se passe comme ça dans le monde réel.
il est donc acté que tu crois dans le 'Dieu' de l'ignorance.
enfin, de TON ignorance.
parce que dans le monde réel on sait à peu-près comment est apparu et a évolué le cerveau, la réponse c'est Darwin et ceux qui ont travaillé sur la sélection naturelle qui l'ont découvert.


L'intelligence de Dieu ne peut pas être créée car elle a toujours été. La logique demeure.
Est ce qu'une I.A peut voir le jour sans intelligence ?

n°68523922
v-X-v
Posté le 31-05-2023 à 23:06:42  profilanswer
 

big e a écrit :


Alors que le cerveau d'un singe, par exemple, on sait exactement comment il fonctionne :o


On sait que c'est moins puissant.  
Ce qui importe ici c'est le notre.  :D  

n°68524027
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2023 à 23:22:15  profilanswer
 
n°68524483
v-X-v
Posté le 01-06-2023 à 00:52:46  profilanswer
 
n°68524489
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2023 à 00:56:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR