| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
master71 ça manque de place. | Reprise du message précédent :
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 12:49:28 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
big e |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Maintenant, on me demande à quel point je suis sûr que l'évolution a bien eu lieu. Là je vais répondre que j'en suis sûr à 99.999999999999999999999999999 %, car les preuves que j'ai de ça sont bien bien bien plus fortes que le simple fait d'avoir "vu". Quand on dit "t'étais pas là pour le voir", ça ne change rien, car "avoir vu un truc", ce n'est pas une "preuve" très forte, et qu'on dispose de "preuves" déjà bien plus fortes que cela, dans les registres fossiles, qui sont corroborés dans le monde entre eux et à l'histoire géologique de la Terre, et corroboré aussi par les différences entre génomes des bestioles considérés : c'est quelque chose de bien plus fort que "l'avoir vu".
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 13-12-2021 à 10:16:17 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 |
Message cité 3 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-12-2021 à 12:15:00 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 12:12:30 ![]() ![]() |
Zorglub2016 | Le raisonnement de xVx s'arrête à dieu (suprême et sans antécédent). Il en a le droit, c'est sa religion. Les arguments "logiques" des athées glissent par-dessus xVx et son être suprême sans logique humaine, incompréhensible pour nous (voies du saigneur sont impénétrables et patata). Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-12-2021 à 14:16:20 |
D'ailleurs tout ce qui est, par définition, hors de l'univers est non prouvable, dans un sens ou l'autre. Message cité 2 fois Message édité par master71 le 13-12-2021 à 14:58:55 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Zorglub2016 |
Euhhh... C'est à moi que tu poses cette question ? T'as bien une petite idée, non ? |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 01-01-2022 à 18:22:26 |
v-X-v |
|
Zorglub2016 |
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-12-2021 à 16:23:14 |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 13-12-2021 à 16:41:07 |
v-X-v |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-12-2021 à 17:09:22 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 13-12-2021 à 20:10:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
big e |
Qui est conservé dans le noyau de nos cellules. Et en effet si une population disparaît, s'éteint, alors son patrimoine génétique est perdu. |
v-X-v |
|
Mais de quelle nature tu parles ? Les fleurs, les nuages ? Répondre avec des preuves si possible, car tu demandes toujours des preuves. Si cela ne t'es pas possible, tu pourrais prendre congé de quelques semaines comme tu le fais de temps à autres depuis que tu as ouvert ce topic en croyant pouvoir convaincre des lecteurs qu'un ARCHITECTE est la seule bonne réponse. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 14-12-2021 à 08:35:14 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Si on (enfin "si IL" ) va par là, je peux aussi dire que rien en soi, hormis l'improbabilité du truc, n'empêcherait le hasard de directement créer, par génération spontanée, toutes les espèces avec ces propriétés là, via le principe quantique qu'un machin peut se matérialiser tout seul là, comme ça, même si c'est très improbable En gros, quand tu ("IL" ) dis "Rien, hormis l'improbabilité, n'empêche...", j'ai un peu l'impression d'entendre "Rien, hormis la séparation de ma tête de mon corps, ne m'empêche de continuer à vivre après avoir été guillotiné". Ok, c'est vrai, mais qu'est ce qu'on en fait, de cette phrase ?
"Il est impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose", ça marche uniquement à partir du moment où le "quelque chose" est très mal défini (il ne faut connaitre ni l'endroit où il devrait se trouver, ni ce qu'il fait, ni les traces que sa présence est censée laisser) donc ouais, je suis d'accord : ça claque, mais c'est un peu pourri comme phrase. Ça me prend une seconde de prouver l'inexistence d'une limace dans le tiroir de mon bureau : j'ouvre le tiroir de mon bureau, il n'y a pas de limace dedans, inexistence prouvée. Un Dieu dont on ne dit rien de ses propriétés, rien de ce qu'il peut faire, rien de ce qu'il fait, qu'il a juste lancé la pichenette initiale et n'a plus rien fait depuis... Là, on n'a rien dit qui puisse être vérifié, du coup, c'est assez évident que son inexistence ne peut être démontrée. Mais dés qu'on dit quelque chose sur ce qu'il est censé faire, alors c'est différent. Si on dit qu'il exauce les prières (au moins de temps en temps), par exemple, une simple étude stat devrait pouvoir prouver son inexistence. De même quand on dit qu'il a créé l'Homme et les animaux indépendamment, et qu'il n'y a pas eu d'évolution : le fait qu'il y ait eu évolution prouve que ce Dieu là, au moins, n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 14-12-2021 à 12:53:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |