| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 17:45:10 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex |
J’essaie de réfléchir à ton analogie, mais il y a quelque chose qui me dérange, c’est que dans le cas des chocapics et de l’évènement « claquement de main », y’a au moins deux choses différentes: la position. Mais dans le cas de la sensation, y’a un unique cas objectif. Le reste, c’est que de la construction subjective qui n’a de sens que dans son propre référentiel et n’a pas à être pris au pied de la lettre. Un peu comme un « mirage » ne peut pas être défini objectivement autrement qu’en définissant l’ensemble qui sont nécessaires et suffisants à son apparition; mais vouloir le définir selon une description subjective qui n’a aucune existence réelle « il y a de l’eau là-bas » ne mène nulle part. La définition subjective n’est pas la réalité; par contre, la recherche d’équivalence entre l’apparition d’un mirage et la réalité objective nous permet de définir objectivement le mirage comme apparaissent lorssqu’on regarde à l’horizon et que les rayons lumineux se déforment sur l’air plus chaud. Mais bref, toujours est il que dans ce monde hypothétique où l’événement « claquer des mains » est équivalent à « évènement apparition de chocapic », bah de mon point de vue, je considères que dans cette simulation, à chaque fois que des chocapics apparaissant, on est sûr et certain que quelqu’un a claqué des mains. Ou, autrement dit, pour revenir à ta simulation qui construit des êtres. On est capable d’objectivement dire qu’il y a des êtres conscients qui ressentent quand on observe objectivement ce fameux truc qui a toujours été équivalent à ça. Y’a aucune raison de penser le contraire à moins de croire en un esprit frappeur qui prend un malin plaisir de changer la réalité. Message édité par Ainex le 08-12-2021 à 18:04:33 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 18:08:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 18:10:39 ![]() un peu comme les Alpes. |
donut78 Stop eating donuts | Ou le pâté en croute. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 18:13:16 ![]() Il est vrai que le paté en croute est un phénomène encore incompri. Message édité par Profil supprimé le 08-12-2021 à 18:14:22 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 21:26:48 ![]() L'important est d'entendre le terme "éternel" et de comprendre le concepte sur jaçant. |
donut78 Stop eating donuts | Oui, il faut écouter les lignes de fracture affleurantes. Message édité par donut78 le 08-12-2021 à 23:14:53 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 23:20:20 ![]() affleurantes ?
|
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 23:20:20 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
v-X-v |
|
big e | |
v-X-v |
Message cité 3 fois Message édité par v-X-v le 10-12-2021 à 08:07:51 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et les tentatives d'humanité obsolètes pour arriver jusqu'à toi, qui ne pige pas l'erreur créative, tu vas les nier aussi ? |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Ce qui est marrant, c'est qu'on peut garder la même structure, dire à peu près l'inverse, et ce sera plus valide Tu n'as pas besoin de comprendre les 100% du fonctionnement du monde puisque tu ne vas jamais y arriver. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 10-12-2021 à 09:37:39 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
v-X-v |
|
|
big e | Le bâton en serpent, l'eau en vin... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
big e |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
D'ailleurs, la meilleure preuve de l'invalidité d'une telle loi, c'est que tu as un contre exemple sous les yeux avec l'évolution qui, sans aucune intelligence, permet de partir des premières cellules jusqu'à des animaux intelligents comme les oiseaux, les dauphins, les pieuvres, les singes ou les humains... C'est même arrivé plusieurs fois ! Tu ne peux pas contrer une observation (l'évolution de toutes ces espèces intelligentes à partir des premières cellules) avec une loi a priori qui est purement spéculative et basée sur aucune observation, c'est l'inverse : si tu as une loi qui est mise en défaut par des observations répétées, alors c'est que c'est ta loi qui est fausse, pas les observations qui sont toutes à jeter. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 11-12-2021 à 09:05:28 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 12-12-2021 à 06:10:29 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |