| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
jose PAldir Astronaute autodidacte | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 20:05:39 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
Ils en parlent très bien ici, même s'ils divisent le cycle de 14 ans en deux cyles de 7 ans : Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-09-2021 à 20:11:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-09-2021 à 21:06:23 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tinkiète, le dieu sans début, il aura bien une fin. Message édité par talbazar le 15-09-2021 à 21:07:24 |
roll68 |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Tu ne réponds pas à la question ou alors tu n'es pas clair. Tu ne réponds pas à pourquoi Dieu est là au lieu de ne pas être là.
Cette phrase est purement fausse. Si le temps n'a pas d'effet sur Dieu, Dieu serait incapable de penser. Dieu est obligé d'utiliser le temps pour avoir "conscience". Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-09-2021 à 07:21:14 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dieu s'en fout, puisque justement comme il avait le temps, il l'a sorti de la poche de sa robe. |
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 08:51:39 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
gabug |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Pour le Christ, c'est ok, mais l'incarnation du diable, on l'attend toujours. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Allons, allons, mourir, si les autres l'ont fait, moi aussi je peux le faire. |
Ainex |
Mais pourquoi faudrait il que je l’imagine ? Pourquoi est ce que le monde n’aurait pas pu être inimaginable ?
Pas nécessairement. Par contre, si tu ajoutes que cette entité est « consciente » ALORS le temps a de l’effet sur lui. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-09-2021 à 11:56:50 |
big e |
Diffuser partout et rapidement sa bonne parole grâce aux médias, réseaux sociaux etc... Arff oui dommage |
SCEtoAUX 413 is in. | Si Dieu existe, sommes nous libres de faire nos propres choix ? Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 16-09-2021 à 14:32:48 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ben oui, puisqu'on peut le nier. |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Ryan Foupoudav |
Tiens, un des piliers de la foi dans la quête spirituelle, c'est le doute, qui permet de détruire progressivement l'ignorance. C'est un élément prépondérant dans toutes les spiritualités authentiques. Je ne te vois pas questionner ta propre foi, et encore moins douter. Est-ce que tu sais pourquoi ? J'ai une petite idée perso Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 16-09-2021 à 15:13:29 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Tu confonds foi et croyance. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 16-09-2021 à 15:53:29 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 16-09-2021 à 16:02:44 |
Ryan Foupoudav |
C'est pratique de renvoyer la question à son auteur quand elle gêne À titre personnel, mes croyances sont issues de mon background culturel familial, je n'ai pas de croyance religieuses à proprement parler mais une spiritualité forte basée sur l'investigation. C'est totalement à l'opposé du prémâché rassurant, issus de sectes comme les témoins de Jéhovah. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 16-09-2021 à 16:25:42 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Mais oui, il peut ne rien y avoir. En tout c'est imaginable. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 16-09-2021 à 16:12:11 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
big e |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Le « néant », je ne sais pas. Mais un monde où le temps s’écoule sans que rien ne se passe jamais, oui, c’est possible que cela se produise dans un « monde ». Je ne vois pas d’incohérence interne à ça. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-09-2021 à 17:50:34 |
v-X-v |
|
JdB2021 |
0-7 , c'est l'imaginaire subjectif qui l'emporte sur la conscience objective du réel qui commence à fonctionner, : l'enfant, encore dans le "noir" (qui fait peur) croit donc à la réalité de son imaginaire qu'il s'invente ou qu'on lui raconte, que le Père Noël existe, par ex (c'est rassurant) >7ans : "âge de raison" , la conscience de la réalité objective prend le dessus sur l'imaginaire subjectif , l'enfant comprend que le Père Noêl n'existe pas, ce n'est qu'un homme bien réel qui se déguise - mais ça n'empêche pas de croire encore à son imaginaire, mais en s'amusant avec , c'est le principe du jeu, de la "récréation" : on s'amuse ave les éléments du réel qu'on a découvert pour mieux étoffer son monde imaginaire pour faire "comme si c'était vrai", mais évidemment c'est "pour rire" - l'enfant s'amuse avec son imaginaire pour mieux ne pas le confondre avec la réalité
rien n'est à prendre au pied de la lettre dans les "saintes z'écritures", les mots ne sont que des mots, du vent ou des graphes, pas la réalité, qui est . (point)
Message cité 1 fois Message édité par JdB2021 le 16-09-2021 à 18:15:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |