Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64001920
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 18:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Si, bien sûr. Mais ce n'est plus un nombre univers.

D'ailleurs on peut démontrer très facilement que 3.9999999 à l'infini = 4  :D

Comme tu ne sais pas si pi se termine par une série 9, tu ne sais pas si elle peut prendre toutes les valeurs.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 18:59:03  profilanswer

n°64001956
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 19:05:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu ne sais pas si pi se termine par une série 9, tu ne sais pas si elle peut prendre toutes les valeurs.  :D

Et bien ne prenons pas pi, prenons un nombre univers dont on est sûr qu'il est un univers, comme la constante de Champernowne. Plus de problème  [:stardrawer:1]  

Chose rigolote, en mathématique on appelle aussi les nombres univers, nombres normaux. Car, comme je le disais en préambules, il existe infiniment plus de nombre univers que de nombres non-univers.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64001997
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 19:11:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Et bien ne prenons pas pi, prenons un nombre univers dont on est sûr qu'il est un univers, comme la constante de Champernowne. Plus de problème  [:stardrawer:1]  

Chose rigolote, en mathématique on appelle aussi les nombres univers, nombres normaux. Car, comme je le disais en préambules, il existe infiniment plus de nombre univers que de nombres non-univers.

Quelque soit ce que tu vas prendre, les mathématiques ne produiront rien si il n'y a pas une intelligence qui appuie.

n°64002019
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 19:15:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelque soit ce que tu vas prendre, les mathématiques ne produiront rien si il n'y a pas une intelligence qui appuie.

Tu veux dire que 1+1 n'est pas égal à 2 sans Dieu ?  

Bonne question, est-ce que Dieu a créer le monde en utilisant les mathématiques ? Sinon comment expliquer la capacité incroyable de ce langage à décrire le monde qui nous entoure ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64002996
Ainex
Posté le 13-09-2021 à 21:18:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je dis c'est que si on pouvait personnifier le temps , Dieu en serait son représentant. Il n'a pas de début tout comme le temps.

Le temps peut tout à fait avoir un début comme je l’ai déjà dit.

n°64003076
Ainex
Posté le 13-09-2021 à 21:24:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non justement, le hasard ne peux pas tout faire.
Dans pi, peux-tu trouver cent 9 qui se suivent  à la queue leu leu ?  :D

Si Pi est un nombre univers, oui.

n°64003084
Ainex
Posté le 13-09-2021 à 21:25:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

PI a beau être pi, il ne peut pas prendre toutes les valeurs possibles.

Si Pi est un nombre univers, il existe une série de chiffre qui prend toute valeur finie que tu as fixé (par exemple, un milliard de 9 comme dit plus tôt).

n°64003128
big e
Posté le 13-09-2021 à 21:28:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans la dernière vidéo de Science étonnante, ce n'est pas le sujet central, mais il évoque les nombres univers comme pi (il existe d'ailleurs infiniment plus de nombre univers que de nombres non-univers). Dans un nombre univers, si on cherche un suite de chiffres finie dans ses décimales, on la trouve. Par exemple, en moyenne une date de naissance (6 chiffres) revient tous les 20 millions de décimales. Une suite de 8 chiffres, tous les 200 millions (les chiffres ne sont peut-être pas les bon, mais c'est l'ordre d'idée). Etc.

Ce qui veut dire qu'on si on code une photo en une suite de chiffres, on trouve cette image dans les décimales de pi. On peut même retrouver avec le même principe le film Dune qui va bientôt sortir encodée dans les décimales. Bon il faudra chercher longtemps, mais on la trouvera. Même le film dans un langue imaginaire ou avec ta tête à la place de celle de l'acteur principal. vXv en Paul Atreides. Et oui, la classe.

Bref, toute suite de chiffres finie. Et donc ton génome. Oui ton génome est quelque part dans les décimales de Pi. Et plusieurs fois, une infinité de fois même. Et dans tous les nombres univers. C'est dingue quand même le hasard ...

Sur cette même chaîne je lui conseillerais plutôt les deux vidéos sur l'astrobiologie et celle sur le "jeu de la vie".

Particulièrement cette dernière qui montre que sans "intelligence" mais avec quelques règles, contraintes, conditions initiales etc... Des choses nouvelles et inattendues apparaissent.
C'est puissant et ça fait réfléchir.

Mais bon, pour vxv c'est peine perdue  :o

n°64003162
Ainex
Posté le 13-09-2021 à 21:30:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Admettons que pi à un certain rang commence par une série de 9 à l'infini, tu comprends bien qu'aucun autre chiffre ne peut prendre la place du 9.

Tu confonds infini et fini.

Si Pi est un nombre univers, il contient toutes suites finis. Par contre, il ne possède pas une suite « infini » mis à part lui-même.

Mais pour revenir à l’intelligence, pour « coder un génome humain », tu n’as pas besoin d’une suite infinie mais d’une suite finie.
Ainsi donc, il existe le code du génome humain dans Pi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-09-2021 à 21:31:24
n°64003599
roll68
Posté le 13-09-2021 à 22:01:14  profilanswer

gabug a écrit :

J'ai pas dit que ces exemples étaient hors de portée de toute connaissance du monde. Je demande si le concept de Dieu créateur est hors de portée de notre connaissance comme Altarius semble le souligner.

Et effecrivement, la création est un effet matériellement objectivable, mais en existe-t-il d'autres ? Quelles sont les caractéristiques opérantes de ce Dieu, dans le monde présent ?

Mais si par exemple Dieu c'est l'Être (comme c'est le cas traditionnellement dans le christianisme par exemple) alors le Dieu créateur est identifié avec l'un de tes exemples.

Pour ce qui est des "caractéristiques opérantes" je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire exactement. La tradition chrétienne considère Dieu comme étant immanent et non pas comme un "architecte" donc pas comme une "entité" en dehors du monde. Donc les "caractéristiques opérantes" seraient partout, non seulement dans l'ordinaire (les choses, les animaux, notre conscience, ...) mais aussi dans l'extraordinaire (les "miracles" si on veut mais c'est un terme assez vague).

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 22:01:14  profilanswer

n°64004694
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-09-2021 à 23:39:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Si je pense que c'est démontré. Je ne suis pas mathématicien, mais je ne vois jamais personne qui en parle au conditionnel. C'est affirmé. Par contre on ne sait pas démontrer que pi est vraiment un nombre univers. Mais bon, on sait démontrer que les nombres univers existent.

Cela m'intéresserait de voir la démonstration qu'une suite de chiffres non encore révélée par le calcul des décimales existe dans une séquence de décimales de pi.

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64004708
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 23:42:45  profilanswer

jipo a écrit :

Cela m'intéresserait de voir la démonstration qu'une suite de chiffres non encore révélée par le calcul des décimales existe dans une séquence de décimales de pi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_normal

---------------
n°64004817
jipo
Kamoulox !
Posté le 14-09-2021 à 00:17:15  profilanswer

Cela m'intéresserait de voir la démonstration qu'une suite de chiffres non encore révélée par le calcul des décimales existe OBLIGATOIREMENT dans une séquence de décimales de pi.

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64004885
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2021 à 00:46:19  profilanswer

jipo a écrit :

Cela m'intéresserait de voir la démonstration qu'une suite de chiffres non encore révélée par le calcul des décimales existe OBLIGATOIREMENT dans une séquence de décimales de pi.

Je ne suis pas mathématicien encore une fois, va demander ça sur le topic idoine.

De ce que je comprends, en mathématiques, un nombre normal en base 10 est un nombre réel tel que dans la suite de ses décimales, toute suite finie de décimales consécutives (ou séquence) apparaît avec la même fréquence limite que n'importe laquelle des séquences de même longueur (=https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_normal).

Et voici le théorème qui démontre les l'existence d'un nombre normal :
http://www.numdam.org/article/BSMF_1917__45__125_1.pdf

---------------
n°64005270
reset.smit​h
Posté le 14-09-2021 à 08:07:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Si Pi est un nombre univers, il existe une série de chiffre qui prend toute valeur finie que tu as fixé (par exemple, un milliard de 9 comme dit plus tôt).

Mais est ce qu'il n'y a pas une règle sous jacente ( pas encore trouvée ) qui empêche une telle distribution ? Par ce qu'il faut reconnaître que c'est particulièrement incroyable de ce dire qu'il y a une suite d'un milliard de 9 et un milliard et un, et etc...

n°64005370
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2021 à 08:32:51  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais est ce qu'il n'y a pas une règle sous jacente ( pas encore trouvée ) qui empêche une telle distribution ? Par ce qu'il faut reconnaître que c'est particulièrement incroyable de ce dire qu'il y a une suite d'un milliard de 9 et un milliard et un, et etc...

Il y a une infinité de décimales. C'est toujours mindfucking la notion d'infini.

---------------
n°64005631
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2021 à 09:20:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Il y a une infinité de décimales. C'est toujours mindfucking la notion d'infini.

De toutes façons les croyants sont totalement imperméables aux notions scientifiques, mathématiques, et aux principe d'évolution naturelle. Ils préfèrent les histoires simples où un Bon Dieu "intelligent" est créateur des humains descendants d'Adam et d'Eve...  [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64005742
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2021 à 09:35:08  profilanswer

Il me semblait que j'avais un bonne question, mais personne n'a rebondi dessus  :(

donut78 a écrit :

Est-ce que Dieu a créé le monde en utilisant les mathématiques ? Sinon comment expliquer la capacité incroyable de ce langage à décrire le monde qui nous entoure ?

C'est un peu la question corolaire qui fait débat chez les scientifiques : inventons-nous ou découvrons nous les mathématiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 14-09-2021 à 09:36:15

---------------
n°64006520
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 14-09-2021 à 11:00:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Il me semblait que j'avais un bonne question, mais personne n'a rebondi dessus  :(  

donut78 a écrit :

C'est un peu la question corolaire qui fait débat chez les scientifiques : inventons-nous ou découvrons nous les mathématiques ?

Autre question : est-il censé de se demander si les mathématiques suffiront à faire le tour des phénomènes physiques ? Pourrait-il y avoir un autre « langage » permettant de mieux apprécier ces phénomènes ?

n°64006680
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2021 à 11:14:35  profilanswer

cybercapucin a écrit :

Autre question : est-il censé de se demander si les mathématiques suffiront à faire le tour des phénomènes physiques ? Pourrait-il y avoir un autre « langage » permettant de mieux apprécier ces phénomènes ?

- Peut-être (et même surement) que les mathématiques ne peuvent pas tout expliquer.
 - Du fait de ce que nous sommes, je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-09-2021 à 11:15:19

---------------
n°64007954
Ainex
Posté le 14-09-2021 à 13:47:32  profilanswer

reset.smith a écrit :

Non, c’est le principe d’un nombre univers.

C’est incroyable à première vue mais parfaitement logique quand tu y penses. Simplement, il faut bien imaginer que la position « moyenne » attendue où un milliard de 9 précède un milliard de 1 est extrêmement extrêmement extrêmement gros.

n°64008350
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 14:24:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Les maths nous permettent d'échanger en ce moment même à travers deux terminaux, la bible nous permet de prier tous les soirs pour la paix dans le monde. C'est pas le même délire.

le Bible nous permet de comprendre que nos z'ancêtres d'il y a qq millénaires étaient nettement moins cons que les miyards de con.citoyens con.formes con.ditionnés con.sommateurs con.tribuables et même con.nectés d'aujourd'hui, qui courent aveuglément après le pognon, leur Veau d'Or, dans leur société grégaire style Tour de Babel et Sodome et Gomorrhe, en se croyant très savants et z'intelligents pask'il sont con.nectés à leur monde virtuel et leurs rézos grégaires où ils peuvent se faire reluire le nombril ... :p

Message cité 1 fois
Message édité par JdB2021 le 14-09-2021 à 14:39:41
n°64008393
Ainex
Posté le 14-09-2021 à 14:28:44  profilanswer

Comme si les mecs qui courrent après le pognon pendant que la Bible a été rédigé ou maintenant ont radicalement changé…

Demande autour de toi, si vraiment le but des gens est de « vénérer l’argent pour l’argent » ou s’ils veulent simplement être heureux et utiliser l’argent comme un moyen parmi d’autres pour l’être.

Ton message ressemble à un ado qui croit dénoncer les problèmes de ce monde en parlant de cette masse informe et impersonnel que ce sont ces « concitoyens consommateurs conformistes ».

En attendant, il y a des gens très heureux sans qu’ils ne connaissent la Bible et potentiellement beaucoup plus heureux sans le discours moralisateur par-dessus utilisé par des gens plus pu moins extrémistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 14-09-2021 à 14:36:03
n°64008446
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 14:33:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu veux dire que 1+1 n'est pas égal à 2 sans Dieu ?

Bonne question, est-ce que Dieu a créer le monde en utilisant les mathématiques ? Sinon comment expliquer la capacité incroyable de ce langage à décrire le monde qui nous entoure ?

curieux cette manie qu'ont les petit-bourgeois athéistes de vouloir que "Dieu" soit à leur image de ...petit-bourgeois

les maths n'expliquent aucunement la connerie qui nous entoure, pourtant incontestablement bien réelle, objectivement, donc scientifiquement  :p

c'est même une spécificité du genre humain, qu'on ne peut donc interdire ni même empêcher, on est obligé de faire avec, les choses étant ce qu'elles sont...
et on sait preuve  à l'appui qu'ils osent tout - logique - jusqu'à ce que mort s'en suive
c'est même à ça qu'on les reconnait  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par JdB2021 le 14-09-2021 à 14:44:16
n°64008507
Ainex
Posté le 14-09-2021 à 14:37:26  profilanswer

Donc « mathématique », c’est « petit bourgeois ». Je note.

n°64008521
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 14:38:39  profilanswer

markesz a écrit :

De toutes façons les croyants sont totalement imperméables aux notions scientifiques, mathématiques, et aux principe d'évolution naturelle. Ils préfèrent les histoires simples où un Bon Dieu "intelligent" est créateur des humains descendants d'Adam et d'Eve...  [:killterion]  

en même temps, les athéistes qui croient tout savoir , sont encore plus croyants  hermétiques à toute science, qui n'est rien sans conscience , qui consiste  à savoir avant tout ...qu'on ne sait rien  :p

n°64008567
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 14:43:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc « mathématique », c’est « petit bourgeois ». Je note.

t'es l'inventeur des maths ?

n°64008604
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2021 à 14:46:57  profilanswer

n°64008731
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 15:01:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Comme si les mecs qui courrent après le pognon pendant que la Bible a été rédigé ou maintenant ont radicalement changé

en bon français, ça donne quoi ?

Citation :

Demande autour de toi, si vraiment le but des gens est de « vénérer l’argent pour l’argent » ou s’ils veulent simplement être heureux et utiliser l’argent comme un moyen parmi d’autres pour l’être
Ton message ressemble à un ado qui croit dénoncer les problèmes de ce monde en parlant de cette masse informe et impersonnel que ce sont ces « concitoyens consommateurs conformistes »..

en tout cas c'est la réalité actuelle, TPMP Touche pas  à mon pognon, c'est la norme actuelle,
il n'y a que le pognon qui dirige les gens et les politiciens démagogues  qui se disent "au pouvoir" partout dans le monde, d'autant plus , précisément, qu'ils la jouent "vertueux z'incorruptibles patriotes" du peuple de la ste et grande patrie du dieu de mamour et de paix" etc..."

Citation :

En attendant, il y a des gens très heureux sans qu’ils ne connaissent la Bible et potentiellement beaucoup plus heureux sans le discours moralisateur par-dessus utilisé par des gens plus pu moins extrémistes.

il n'y a pas besoin de connaitre la Bible, c'est juste une référence qui permet de mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui
quant à être heureux", ça veut dire quoi  ?

"le malheur des uns fait le bonheur des autres"
donc le bonheur, c'est se dire qu'on a du pognon et qu'on est "heureux (que du bonheur !) paske "les pov' y z'ont pas d'pognon, faut être "réaliste", ma bonne dame, on n'y peut rein changer"
jusqu'à ce que ça tombe sur la tête sous forme d'une inondation, tornade incendie et autre , habituellement "vu à la télé !" pour les autres
en même temps, on peut se dire que dans son malheur, on fait le "bonheur" des autres... :p

Message édité par JdB2021 le 14-09-2021 à 15:11:28
n°64008954
Ainex
Posté le 14-09-2021 à 15:24:47  profilanswer

Fascinant ce qui se passe sur Terre-II.

En tous cas, t’es ridicule. Je ne te réponds même plus tellement tu sautes du coq à l’âne sans lien logique entre les messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 14-09-2021 à 15:25:22
n°64009951
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 14-09-2021 à 17:38:10  profilanswer

JdB2021 a écrit :

les maths n'expliquent aucunement la connerie qui nous entoure, pourtant incontestablement bien réelle, objectivement, donc scientifiquement  :p

c'est même une spécificité du genre humain...

Je me souviens, après les attentats du 11 septembre 2001, qui m'avaient terriblement impacté, j'étais dans un état d'angoisse quasi permanent, à la limite de la terreur : dès que j'entendais un bruit, je croyais qu'un avion allait s'écraser sur moi, et je m'empressais de me coucher sur le sol, comme Cary Grant dans "la mort aux trousses". J'exagère un peu mais bref, pas évident à vivre, surtout que je ne ressemble pas trop à Cary Grant. Heureusement, une amie naturopathe, qui communique aussi avec l'âme des animaux, m'a conseillé d'en adopter un, comme quoi ça me calmerait.

Ni une, ni deux, je monte dans ma bagnole et je fonce à toute blinde à la SPA (société protectrice des animaux, créée le 2 décembre 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860, elle recueille les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités dans ses 55 refuges et 7 maisons SPA sur le territoire français), tout en essayant d'éviter les avions.
A peine arrivé, gros coup de cœur pour un cochon d'Inde, très mignon dans sa petite cage, en plus j'aime beaucoup les voyages exotiques. On a échangé 15, 20 minutes, c'était hyper sympa, même si je le sentais un peu sur la réserve.

J'étais donc tranquillement en train de faire des gazouillis à mon nouvel ami, quand une femme arrive. Elle me fait un sourire, je me dis tiens c'est bizarre, personne ne me sourit jamais, donc je lui dis que ce n'est pas la peine d'insister, que je suis marié. En vrai je mentais, mais j'étais là pour adopter, pas pour faire des enfants. Bon, grosse gaffe, en fait, elle bossait pour la SPA. Vu comment elle puait le chien dans ses fringues dégueulasses, j'aurais dû m'en douter en même temps. Je me suis senti bien con. Je me suis mis à fixer mes chaussures, mais soudain, toute cette pression que je subissais depuis des semaines ressort, je ne sais pas ce qui se passe, je me mets à chialer en répétant "je le veux, je le veux" entre deux coulées de morve, le doigt tendu vers Spiderman, que j'avais déjà baptisé. Ils ont beaucoup hésité à me confier l'animal, mais je parvins à les convaincre, notamment en allant jusqu'à jurer sur la tête de ma mère que j'allais bien m'en occuper.

Au début, tout se passait bien, il jouait son rôle de cochon d'Inde et moi celui d'humain, mais très vite, j'ai noté qu'il me regardait parfois bizarrement, comme s'il me toisait. C'est venu lentement et de manière lancinante, mais petit à petit, sa simple présence est devenue synonyme d'humiliation pour moi, je me sentais perpétuellement jugé, noté, évalué. La charge mentale pesait lourd.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ça a été la fois où je galérais sur une grille de sudoku niveau 5, car moi aussi, j'adore les maths. Je commençais à vraiment m'énerver, je crois même que je devais balancer quelques jurons (en plus ça sert à rien, je suis moins bon quand je m'énerve), quand je fus distrait par un petit bruit aigu, comme une manivelle qui grince quand on la tourne. Je jette un coup d'œil en biais vers la cage de Spiderman, car je n'osais plus le regarder droit dans les yeux depuis plusieurs semaines, et là, vous me croirez ou non, mais il riait l'enculé, il gloussait d'un petit rire narquois, et j'entendais sa voix dans ma tête qui répétait "Tu es nul au sudoku... Tu es nul au sudoku... Tu es nul au sudoku..." , alors que je faisais des grilles niveau 5.

Finalement, après cet épisode que j'avais clos en allant m'enfermer dans ma chambre pour pleurer, j'ai décidé de m'en séparer. Je l'ai confié à un dresseur professionnel, vu comment il était mal élevé, c'était la meilleure solution. Aux dernières nouvelles, Spiderman fait maintenant du calcul mental dans un cirque, tant mieux pour lui, mais je suis un peu dégoûté, c'est ce que je voulais faire quand j'étais petit, encore une manière de se foutre de ma gueule à distance.

Donc oui, l'homme est souvent un peu con et je peux témoigner que le cochon d'Inde le sait pertinemment.

Sinon pour ceux qui en ont en marre des maths, je vous conseille la langue des oiseaux, qui explique quasiment tout, voire plus...

Message édité par jose PAldir le 14-09-2021 à 20:27:05

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°64010054
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2021 à 17:53:39  profilanswer

n°64010149
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 18:08:31  answer

Je trouve que jdb con.centre en lui tous les travers d'une croyance aveugle :o

n°64010465
gabug
Posté le 14-09-2021 à 18:58:27  profilanswer

JdB c'est un multi de zorglub on est d'accord ?

Il y a des tournures très semblables

n°64010726
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 19:38:06  profilanswer

en même temps, où j'ai écrit quoi que ce soit qui puisse faire dire que je suis "croyant "?
au contraire, , je n'arrête pas de dire que la religion, c'est la conscience  , pas la "croyance" en qq divinité idolâtrique genre Allah, là avec ses inquisiteurs ayatollahs et leurs fatwah

étonnant comme les "croyants athéistes  s'obstinent à voir des "croyants" dès qu'on parle de religion

comme les islamo-gochistes , qui ne semblent pas  gênés par l'idolâtrie islamique, on ne peut plus exemplaire d'une "croyance",  s'obstinent à accuser tous ceux qui ne sont pas de goche "révolutionnaires" de "méchants bourgeois réacs fachos de droite"...

d'ailleurs, ce sont les mêmes  :p

Message édité par JdB2021 le 14-09-2021 à 19:38:53
n°64010756
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 19:41:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Fascinant ce qui se passe sur Terre-II.

En tous cas, t’es ridicule. Je ne te réponds même plus tellement tu sautes du coq à l’âne sans lien logique entre les messages.

je me contente de répondre aux commentaires... :sarcastic:

n°64010763
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 19:42:22  profilanswer

gabug a écrit :

des preuves ?  :p  

n°64010777
big e
Posté le 14-09-2021 à 19:44:55  profilanswer

gabug a écrit :

Il n'aurait pas pu s'empêcher de mettre des  [:a chile:4]   :o

n°64010881
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 19:59:28  profilanswer

donut78 a écrit :

cybercapucin a écrit :

donut78 a écrit :

- Peut-être (et même surement) que les mathématiques ne peuvent pas tout expliquer.
 - Du fait de ce que nous sommes, je ne pense pas.

JdB2021 a écrit :

les maths sont un langage comme celui es mots, on peut leur faire dire n'importe quoi , qui n'a plus rien à voir avec une réalité
...

curieux, quand je réponds, je me fait incendier. sous prétexte que je serais un "croyant"..

n°64010895
Ainex
Posté le 14-09-2021 à 20:01:03  profilanswer

JdB2021 a écrit :

curieux, quand je réponds, je me fait incendier. sous prétexte que je serais un "croyant"..

Parce que tu dis des conneries dans une montagne de lieu commun. Contente toi de dire ce que tu as à dire plutôt que de rajouter plein de choses hors-sujet qui sont fausses.

Message édité par Ainex le 14-09-2021 à 20:02:02
n°64012170
JdB2021
Posté le 14-09-2021 à 22:03:18  profilanswer

et qu'est-ce qui est faux dans ces "conneries" que je dirais?

petit rappel
 - avant de parler de connerie  - à propos des autres évidemment  :p - il faut d'abord avoir fait le tour de sa propre connerie, pour savoir au moins de quoi on parle, objectivement...puisque la connerie est bien une spécificité du genre humain, on n'y échappe pas quand on débute dans la vie dite "adulte" , on se sent bien ± con quelque part, ado, et on en fait nécessairement entre 14 et 17 ans..  
sinon c'est comme cracher en l'air contre le vent,
"c'est çui kiledi ki l'est"

- les simples dénégations, attaques ad hominem, noms d'oiseaux et autres propos scatologiques sont les arguments...de ceux qui n'en ont pas
c'est aussi comme cracher en l'air etc... ;)  

pour les maths  il est bien évident qu'ils n'expliquent pas l'Homme  
pour avoir rencontré et un peu discuté  avec un matheux niveau médaille Fields , c'est assez remarquable que sorti de sa spécialité, sa conscience du monde réel vivant est celle d'un gosse de 13 ans max ...
que des gens se fassent zigouiller en masse au nom d'une idéologie ne lui fait ni chaud ni froid
on remarque qu'à partir de 13 ans, des gosses peuvent être des cadors en maths et informatique, et qu'ils sont capables de s'en servir pour le pire sans l'ombre d'une hésitation en gobant les propagandes démagogiques primaires les plus grossières - logique...

Message édité par JdB2021 le 14-09-2021 à 22:08:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)