| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2021 à 22:03:18 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
yous_f_ |
|
Modération | Posté le 14-09-2021 à 23:49:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2021 à 00:03:10 ![]()
la seule restriction au language mathématique est de ne pas être ambigu et une explication est un enchainement d'idée donc il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas s'exprimer en language mathématique
|
Ainex | Si on est matérialiste et complètement masochiste, on peut considérer que toute idée d’un individu peut être caractérisée par l’état de son système neuronal qui est, lui-même, caractérisable par des symboles mathématiques.
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 00:28:12 |
Ryan Foupoudav |
Une entité se défini par définition par rapport au fait qu'il existe en opposition par rapport à son environnement, il existe dans un cadre donné. Il y a une contradiction insoluble dans le fait de vouloir prendre au pied de la lettre le dieu de la bible, s'il existe avant l'existence même du temps, il ne peut pas "penser" car il faut un cadre temporel afin d'être capable de cognition. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
jipo Kamoulox ! |
Message cité 1 fois Message édité par jipo le 15-09-2021 à 10:08:20 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Exactement, plus one. Ce qui n'empêche pas de s'interroger. |
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 10:07:52 ![]() ![]() |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2021 à 10:43:57 ![]()
si le language mathématique était limité par l'homme car de son invention, il ne pourrait pas avoir construit notre univers, car l'homme n'a certainnement pas construit l'univers; ce qui serait très embêtant
un monde illogique serait l'Enfer car il en existe déjà dans le notre et c'est un enfer
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2021 à 10:46:06 |
Le boson de Higgs, les ondes gravitationnelles étaient des hypothèses valides mathématiquement et déduites grâce aux mathématiques. Mais des hypothèses. Ce n'est pas la même chose qu'une démonstration et un théorème. Jusque qu'à preuve du contraire, pour tous les triangles rectangles, le théorème de Pythagore fonctionne. On a pas besoin de le vérifier pour tous les triangles rectangles possibles pour le savoir. C'est pareil pour les nombres univers. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-09-2021 à 10:51:34 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
JdB2021 |
rejeter tout un pan de l'Humanité n'est pas une démarche de scientifique , par définition la meilleure preuve objective : l'argent (et la violence, dont l'argent n'est que la conséquence psychologique et le corollaire, en réalité) il est bien évident, pour tout individu adulte, conscient et sain d'esprit que l'argent n'existe pas, ce n'est pas une réalité objective, scientifiquement, or on peut constater que ces athéistes auto-proclamés "scientifiques" croient à la réalité de l'argent - comme un gosse < 7 ans croit à la réalité du Père Noël - et sont incapables d'imaginer vivre sans, et n'imaginent pas non plus une société sans la violence de leur idéologie athéiste, qui remplace la religion qu'ils décrètent "opium du peuple" et "conneries" (cf plus haut) -- laquelle idéologie est en réalité, psychologiquement, la même chose que la "croyance" théiste idolâtrique les "croyants athéistes et les croyants théistes sont toujours des "croyants" qui confondent leur imaginaire et la réalité objective Message cité 1 fois Message édité par JdB2021 le 15-09-2021 à 17:52:07 |
v-X-v |
|
Ainex |
|
Ainex |
Ça sert à dire que dans des choses aléatoires, sans intelligence, avec du hasard, on peut trouver des choses « intelligentes ». Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 18:08:46 |
v-X-v |
|
Ainex |
Sept fois 24 heures. Lui-même fait de 60 minutes. Lui-même fait de 60 secondes. Lui-même défini par 9 192 631 770 périodes du cesium 133 dans un cadre donné. Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 18:12:04 |
C'est quoi si c'est pas 7 jours terrestres ? Ils avaient connaissance d'autre jours il y a 2000 ans ? 7 jours Joviens ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-09-2021 à 18:12:41 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
JdB2021 |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
Ainex |
|
Ainex |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-09-2021 à 18:21:27 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
Ainex |
Parce que « un jour » est le mot utilisé pour expliquer aux humains la durée et que cette durée a une vraie valeur définie sur Terre. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 18:34:12 |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |