Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°63992811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2021 à 21:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

Dieu ou pas. Le moment  où  on doit situer le passage du néant (et non le vide quantique) à  quelque  chose dépasse  l'entendement  humain

Qui te dit qu'il y a eu le néant ? C'est aussi une possibilité qu'il n'y en ai jamais eu.

Edit : grilled par Ainex  :o

Message édité par donut78 le 12-09-2021 à 21:43:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 21:42:07  profilanswer

n°63992826
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2021 à 21:44:35  profilanswer

JdB2021 a écrit :

On peut voir comme les "croyants" théistes et athéistes sont aussi identiquement violents au nom de leur idéologie théiste théocratique idolâtrique ou athéiste pseudo-"philosophique et pseudo-laïque  "révolutionnaire", et se rejoignent dans leur violence, avec l'islamo-gochisme

Tiens un croyant intégriste d'extrême droite, ça manquait au tableau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-09-2021 à 21:45:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63993943
v-X-v
Posté le 12-09-2021 à 23:18:06  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est beaucoup moins logique qu’un Dieu qui crée le temps. Vu ta manière d’expliquer les choses, Dieu a existé après le temps.

Ce que je dis c'est que si on pouvait personnifier le temps , Dieu en serait son représentant. Il n'a pas de début tout comme le temps.

n°63993981
v-X-v
Posté le 12-09-2021 à 23:20:47  profilanswer

asmomo a écrit :

ça fait une vingtaine d'années que je me définis comme athée, et depuis ma naissance (presque le double) que je le suis, car je n'ai jamais cru au grand architecte barbu.

Je faisais du catéchisme, aumônerie, etc., donc j'ai essayé d'y croire, mais non, ça n'a jamais tenu la route pour moi.

A la question "qui/quoi a créé l'univers", je n'ai pas de réponse précise. En revanche quand on me dit "Dieu", me vient immédiatement la question : "alors qui a créé Dieu ?".

Pour moi ta question sur Dieu revient à demander : qui a créé celui qui n'a pas de commencement ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 12-09-2021 à 23:22:20
n°63994054
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2021 à 23:25:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour moi ta question sur Dieu revient à demander : qui a créé celui qui n'a pas de commencement ?

Et encore une fois, c'est un non argument. Je peux te dire que l'univers n'a pas de commencement et hop, argument magique, fin du débat.

---------------
n°63995638
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 05:13:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Et encore une fois, c'est un non argument. Je peux te dire que l'univers n'a pas de commencement et hop, argument magique, fin du débat.

Encore une fois on ne peut aller bien loin avec un univers incapable de créer de la conscience par manque d'intelligence.
Ton argument n'est pas si magique que ça. Il a ses limites.

n°63995758
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2021 à 07:38:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une fois on ne peut aller bien loin avec un univers incapable de créer de la conscience par manque d'intelligence.

D'où vient ta certitude que l'univers infini est incapable de créer de la conscience, même accidentellement ?  
L'univers n'a pas besoin d'intelligence, il lui suffit de tourner depuis toujours dans l'immensité sidérale pour créer des milliards de combinaisons dont quelques-unes développent les prémisses de certaines formes de vie.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63995777
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-09-2021 à 07:47:16  profilanswer

D'après les géraniums, ne prêter aucune conscience aux plantes vertes est probablement une erreur stratégique.

n°64000145
big e
Posté le 13-09-2021 à 15:35:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ahlala... créer de la conscience avec de l'intelligence...
Tu pars de conclusions hâtives et erronées pour imaginer le "commencement".

Est-ce que les atomes se sont formés par intelligence ?
Une réaction physico-chimique a lieu grâce à l'intelligence ?

La gravité agit-elle avec intelligence ?

Tu nous vends de l'intelligence mais t'en a même pas un échantillon sur toi  [:frag_facile]

n°64000209
JdB2021
Posté le 13-09-2021 à 15:42:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens un croyant intégriste d'extrême droite, ça manquait au tableau  :D

où j'ai écrit quoi que ce soit qui peut faire dire que je suis un "croyant d'extrême droite"  :whistle:  

c'est amusant et démonstratif ce phénomène de" miroir" qui caractérise le petit-bourgeois , , enfermé dans son burg mental régressif, qui confond son imaginaire et la réalité,  imagine donc les autres à partir de ce qu'il est lui-même et les accuse donc de ce qu'il est, pour mieux croire à ce qu'il voudrait  imaginer être , le vertueux z'incorruptible du "peuple" de goche "révolutionnaire" anti -"méchant bourgeois réacs fachos de droite" - puisqu'il a besoin de la violence pour croire  à la réalité de son imaginaire -  la violence  ça fait "réaliste", comme le pognon - qui n'existe pourtant pas, scientifiquement, à l'évidence, ce n'est qu'un artéfact psycholigique subjectif  - mais dont ce "vertueux z'incorruptible" et "scientifique savant " auto-proclamé petit-bourgeois est incapable de se passer, lui qui prend son imaginaire subjectif pour la réalité objective parce ce qu'il veut se croire totalement  objectif :p

Message cité 1 fois
Message édité par JdB2021 le 13-09-2021 à 15:51:02
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 15:42:41  profilanswer

n°64000292
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 15:49:35  profilanswer

JdB2021 a écrit :

où j'ai écrit quoi que ce soit qui peut faire dire que je suis un "croyant d'extrême droite"  :whistle:  

Il faut vraiment être un croyant intégriste pour parle de la violence des athées. Qui a été violent dans l'histoire, l'église ou les athées ? Tu ne manques pas de culot.

Et d'extrême droite pour m'associer à un "islamo-gauchisme", terme préféré des fachos, sorti de nulle part.

---------------
n°64000323
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 15:52:23  profilanswer

markesz a écrit :

D'où vient ta certitude que l'univers infini est incapable de créer de la conscience, même accidentellement ?  
L'univers n'a pas besoin d'intelligence, il lui suffit de tourner depuis toujours dans l'immensité sidérale pour créer des milliards de combinaisons dont quelques-unes développent les prémisses de certaines formes de vie.  

Il y a certaines choses qui ne peuvent être créées même accidentellement par manque d'intelligence.
Même si l'univers est infini mais qu'il n'est pas intelligent tu comprends que le manque d'intelligence limitera les combinaisons.
Bien des fois l'homme complète parce qu'il ne retrouve pas la combinaison cherchée dans la nature.

n°64000481
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 16:07:39  profilanswer

big e a écrit :

Ahlala... créer de la conscience avec de l'intelligence...
Tu pars de conclusions hâtives et erronées pour imaginer le "commencement".

Est-ce que les atomes se sont formés par intelligence ?  
Une réaction physico-chimique a lieu grâce à l'intelligence ?  

La gravité agit-elle avec intelligence ?  

Tu nous vends de l'intelligence mais t'en a même pas un échantillon sur toi  [:frag_facile]

Ce que je dis c'est que n'importe quoi ne peut pas donner de l'intelligence.
Si tu penses l'inverse tu n'as qu'a faire l'expérience toi-même. :D

n°64000505
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-09-2021 à 16:09:54  profilanswer

Et pourtant tout est dans la nature, rien ne sort de rien et les générations qui arrivent ne vont pas trop tarder à s'en rendre compte.

n°64000523
JdB2021
Posté le 13-09-2021 à 16:11:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Il faut vraiment être un croyant intégriste pour parle de la violence des athées. Qui a été violent dans l'histoire, l'église ou les athées ? Tu ne manques pas de culot.

Et d'extrême droite pour m'associer à un "islamo-gauchisme", terme préféré des fachos, sorti de nulle part.

primo, i ne faut pas confondre Eglise et son clergé pour la Religion et son "Dieu"
 la Chrétienté permet précisément de ne pas faire cette con.fusion, avec son Jésus-Christ "le Fils" du "Dieu le Père", qui permetde garder l'Esprit sain (sans t mais en bonne santé mentale... :)  

puisque le clergé et son Chef le Pape sont à Rome et nulle part ailleurs, où ils représentent le Christ, et non pas "Dieu",  et n'ont par définition et vocation strictement aucun pouvoir" quel qu'il soit, sur la population civile qui est dite laïque

au Moyen-âge, l'Eglise catholique était noyautée par des faux-curés, tartuffo comme disaient les Italiens - qui se comportaient en théocrates inquisiteurs à la mode islamique (qui avait envahi l'Espagne avant la Reconquista, d'où l'ultra-catholicisme tendance théocratique en Espagne)

mais en France, avec les Rois de France depuis Clovis, souverains chrétiens (et non monarques) qui sont seuls Chef de l'Etat, et donc laïcs puisque chrétiens, précisément, il ne peut y avoir de théocratisme, sinon localement en lieu et en temps  
 à cette époque anarchique (au sens vulgaire: bordélique, après Charlemagne) et féodale, avec tous ces petit-caïds semi-barbares qui se prétendaient "au pouvoir" dans leurs fiefs pour mieux racketter la population sous prétexte de la protéger et guerroyer entre féodaux pour piller le fief  du voisin , et qui contestaient l'autorité du Roi de France - qui n'était pas un féodal et ne pouvait être partout dans son vaste Royaume, avec les moyens de l'époque - il y avait des tartuffes théocrates qui s'accordaient parfaitement avec ces barbares pour imposer leur violence "au nom de Dieu" mais visiblement anti-chrétien - le Christ n'a jamais dit de tuer qui que ce soit "au nom de dieu" , puisque c'est précisément le contraire qu'il montre
mais il fallait quand même aller les asticoter, en réalité - quand on s'amuse à tirer la queue du Diable, faut pas venir se plaindre du résultat.. :p

deuzio: le gochiste s'accordent très bien avec le'islam, - du moment qu'on n'y parle pas du Christ- comme le montrent les LFIs  et Mélanchon qui défilaient avec les femmes en burka qui réclamaient la "liberté"...d'être soumises à Allah, encadrées par des barbus qui beuglaient Allahou t'es ! "  

dans le genre alliance-fusion entre islamiste et gochiste "révolutionnaire" (qui coupaient aussi les têtes facilement pour imposer leur charia pseudo-laïque "révolutionnaire" à l'époque) , on ne peut faire plus spectaculaire et réalité objective

sans oublier le "pacte germano-soviétique" entre Hitler et Staline en 39-41 pour se partager l'Occident (judéo)chrétien décrété "décadent z'et corrompu des méchants bourgeois capitalistes z'et impérialistes US-Juifs et Alliés ennemis des pov' peuples des zentils vertueux z'incorruptibles travailleurs "révolutionnaires" (arbeit! ) etc etc ... et déclencher volontairement la ww2 - +40 miyons de morts au nom de la guerre contre les "méchants"(judéo)chrétiens

et à quoi se rajoutent les 10zaines de miyons de victimes civiles des purges staliniennes après la Libération et la Paix, du côté de l'empire soviétique KGBiste de l'URRS athée qui décrétait la religion "opium du peuple" et "ennemi du peuple"

Message édité par JdB2021 le 13-09-2021 à 16:31:57
n°64000525
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 16:11:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il y a certaines choses qui ne peuvent être créées même accidentellement par manque d'intelligence.
Même si l'univers est infini mais qu'il n'est pas intelligent tu comprends que le manque d'intelligence limitera les combinaisons.
Bien des fois l'homme complète parce qu'il ne retrouve pas la combinaison cherchée dans la nature.

Dans la dernière vidéo de Science étonnante, ce n'est pas le sujet central, mais il évoque les nombres univers comme pi (il existe d'ailleurs infiniment plus de nombre univers que de nombres non-univers). Dans un nombre univers, si on cherche un suite de chiffres finie dans ses décimales, on la trouve. Par exemple, en moyenne une date de naissance (6 chiffres) revient tous les 20 millions de décimales. Une suite de 8 chiffres, tous les 200 millions (les chiffres ne sont peut-être pas les bon, mais c'est l'ordre d'idée). Etc.

Ce qui veut dire qu'on si on code une photo en une suite de chiffres, on trouve cette image dans les décimales de pi. On peut même retrouver avec le même principe le film Dune qui va bientôt sortir encodée dans les décimales. Bon il faudra chercher longtemps, mais on la trouvera. Même le film dans un langue imaginaire ou avec ta tête à la place de celle de l'acteur principal. vXv en Paul Atreides. Et oui, la classe.

Bref, toute suite de chiffres finie. Et donc ton génome. Oui ton génome est quelque part dans les décimales de Pi. Et plusieurs fois, une infinité de fois même. Et dans tous les nombres univers. C'est dingue quand même le hasard ...

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 13-09-2021 à 16:13:37

---------------
n°64000652
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-09-2021 à 16:22:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf les êtres vivants.

v-X-v a écrit :

Non. Tu as encore de la difficulté avec le concept de l'infini.

v-X-v a écrit :

Oui c'est bien la définition des religieux; tenter une explication magique pour justifier quelques choses qu'ils ne comprennent pas.

Un exemple très simple est le don de sang. "Dieu" a doté l'humain de quatre groupes sanguins qui permet de savoir non seulement à qui l’on peut donner du sang, mais également de qui on peut en recevoir. Le don de sang sauve des vies et c'est prouvé.

Mais puisque que vous n'êtes pas en mesure de comprendre les biens faits d'une transfusion sanguine, vous vous bornez à "le sang est sacré". Vous mettez par conséquent la vie de nombreux de vos disciples en danger. Pourquoi ? Est-ce parce que vous n'êtes pas outillés pour bien comprendre le fonctionnement et les avantages des dons de sangs ? J'aimerais comprendre.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64000694
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 16:26:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans la dernière vidéo de Science étonnante, ce n'est pas le sujet central, mais il évoque les nombres univers comme pi (il existe d'ailleurs infiniment plus de nombre univers que de nombres non-univers). Dans un nombre univers, si on cherche un suite de chiffres finie dans ses décimales, on la trouve. Par exemple, en moyenne une date de naissance (6 chiffres) revient tous les 20 millions de décimales. Une suite de 8 chiffres, tous les 200 millions (les chiffres ne sont peut-être pas les bon, mais c'est l'ordre d'idée). Etc.

Ce qui veut dire qu'on si on code une photo en une suite de chiffres, on trouve cette image dans les décimales de pi. On peut même retrouver avec le même principe le film Dune qui va bientôt sortir encodée dans les décimales. Bon il faudra chercher longtemps, mais on la trouvera. Même le film dans un langue imaginaire ou avec ta tête à la place de celle de l'acteur principal. vXv en Paul Atreides. Et oui, la classe.

Bref, toute suite de chiffres finie. Et donc ton génome. Oui ton génome est quelque part dans les décimales de Pi. Et plusieurs fois, une infinité de fois même. Et dans tous les nombres univers. C'est dingue quand même le hasard ...

Le génome de celui qui ne naitra jamais se retrouve dans pi, quelle conclusion tirer alors ?

n°64000790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 16:35:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le génome de celui qui ne naitra jamais se retrouve dans pi, quelle conclusion tirer alors ?

Que le hasard peut beaucoup de chose, au contraire de ce que tu dis.

---------------
n°64000969
JdB2021
Posté le 13-09-2021 à 16:50:38  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oui c'est bien la définition des religieux; tenter une explication magique pour justifier quelques choses qu'ils ne comprennent pas.

c'est curieux cette manie qu'ont  les petit-bourgeois  athéistes de faire croire que les curés prétendent "expliquer" - et qu'ils sont "la religion"

la religion - (judéo)chrétienne donc,  n'explique rien, elle constate des faits

et les curés de l'Eglise chrétienne catholique apostolique et romaine ne sont pas "la religion" ni "dieu", puisqu'ils sont curés, précisément,
 ils sont là pour représenter le Dieu "le Père" du Christ "le Fils" qui incarne l'Homme et rétablit donc le lien entre Humain et "divin" (religere en latin = relier), en montrant qu'il s'agit d'une seule et même chose, concrètement, scientifiquement
  - contrairement aux cléricaux des sectes théocratiques genre "églises réformées" protestantes, qui se prétendent "la religion" avec leur "église" et se prennent pour "dieu" sur Terre pask'ils savent lire tout seul comme des grands leurs saintes z'écritures paroles divines sans avoir besoin des méchants curés papistes corrompus z'et décadents  (en plus d'être ringards)  - qui trompent le peuple ignare et povre etc... :p  

n°64000980
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-09-2021 à 16:51:37  profilanswer

JdB2021 a écrit :

la religion - (judéo)chrétienne donc,  n'explique rien, elle constate des faits

:lol:  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64001101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 17:03:25  profilanswer

Non mais JdB2021, il plane pas, il est plutôt sur l'orbite de Neptune.

---------------
n°64001138
JdB2021
Posté le 13-09-2021 à 17:06:41  profilanswer

encore une illustration de cet manie qu'à le petit-bourgeois de con.fondre les croyances des z'ouailles croyantes et la religion (judéo)chrétienne pour mieux la dénigrer et se jusifier

'l'Eglise catholique (apostolique et romaine) et son clergé, c'est comme une bouteille de bon vin
on ne confond pas le contenu - le  vin - et son contenant, la bouteille, qui est nécessaire, sinon le spiritueux, soumis à la loi de la gravitation terrestre, se répand et disparait, on pourrait croire "qu'il n'existe pas" - dommage

ce n'et pas paske la bouteille est pleine de poussière et toile d'araignée avec l'étiquette bouffée, qu'elle est bonne à jeter, où à vider, nettoyer et remplir d'une décoction de copeaux de chêne ± grillés dans du jus de raisin fermenté en cuve d'inox , paske bizne$$ iz bizne$$, time iz money, , "faut être "réaliste", ma bonne dame" ,comme le font les protestants avec leur "église" au nom du "progrès"
l'Eglise (judéo)chrétienne catholique (etc...) est intemporelle, elle est hors du temps et des modes du politically corect et autre woke kultur, puisqu'elle parle de l'Homme, de la Vie au sens le plus large, l'Univers la "Création", "Dieu", qui est bien intemporel

et elle ne s'occupe pas de pognon, puisque le pognon n'existe pas, c'est juste une invention de l'Homme subjectif - ("rendez à César ce qui appartient à César, et à "Dieu" ce qui appartient à "Dieu")  et tout ce qu'invente l'Homme n'est que dans son imaginaire, pas la réalité, il est temporel - et disparaitra, donc... ;)

en même temps, les curés sont des hommes bien terrestres comme les autres, ils ne se nourrissent pas seulement d'amour (chrétien, bien sûr) et d'eau fraiche (même bénite) il faut bien un peu de pognon, mais c'est pas pour le curé mais pour l'Eglise, les curés et l'Eglise ne sont pas "propriétaires"  façon petit-bourgeois, l'Eglise a des "possessions"

Message édité par JdB2021 le 13-09-2021 à 17:33:40
n°64001524
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-09-2021 à 17:56:15  profilanswer

donut78 a écrit :

je préfèrerais dire :
"Qu'on peut retrouver beaucoup de choses grâce à la combinatoire",
(le hasard ne faisant rien)
Evidemment, dans une suite de chiffres infinie, on trouvera toutes les informations possibles et imaginables, une infinité de fois d'ailleurs, même la suite codante de mon ADN, une infinité de fois ...
Et après ?

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64001558
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 17:59:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Non justement, le hasard ne peux pas tout faire.
Dans pi, peux-tu trouver cent 9 qui se suivent  à la queue leu leu ?  :D

n°64001585
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-09-2021 à 18:04:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf erreur, tu ne peux pas exclure cette possibilité ...
https://scienceetonnante.com/2010/1 [...] t-dans-pi/

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 13-09-2021 à 18:10:37

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64001625
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-09-2021 à 18:11:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

.

Oui. On peut même en trouver 1 milliard un à la suite de l'autre.

---------------
n°64001634
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 18:13:21  profilanswer

jipo a écrit :

Sauf erreur, tu ne peux pas exclure cette possibilité ...
https://scienceetonnante.com/2010/1 [...] t-dans-pi/

PI a beau être pi, il ne peut pas prendre toutes les valeurs possibles.

n°64001636
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-09-2021 à 18:13:30  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

C'est une possibilité mais peut on le garantir, avant de l'avoir calculé ou vérifié ?

---------------
n°64001644
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-09-2021 à 18:14:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et au nom de quoi ne le pourrait-il pas ?
Qu'on ne puisse pas l'affirmer, va ... mais on ne peut pas non plus l'exclure ...

---------------
n°64001675
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-09-2021 à 18:19:47  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Si on ne peut pas le prouver, on ne peut pas l'affirmer haut et fort.
C'est indémontrable.

---------------
n°64001704
JdB2021
Posté le 13-09-2021 à 18:23:27  profilanswer

les maths, c'est juste un langage comme un autre...

on peut s'amuser avec le mots, sans réel rapport avec une réalité - et même leur faire dire n'importe quoi
pareil avec les chiffres... :p

n°64001753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 18:32:57  profilanswer

jipo a écrit :

je préfèrerais dire :
"Qu'on peut retrouver beaucoup de choses grâce à la combinatoire",
(le hasard ne faisant rien)
Evidemment, dans une suite de chiffres infinie, on trouvera toutes les informations possibles et imaginables, une infinité de fois d'ailleurs, même la suite codante de mon ADN, une infinité de fois ...
Et après ?

Et après si la vie est possible, le combinatoire fait le reste.

v-X-v a écrit :

Bien sûr, même mille 9 si tu veux.

---------------
n°64001757
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 18:33:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Voilà, tu de discrédite tout seul  :D

---------------
n°64001766
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 18:35:08  profilanswer

jipo a écrit :

Et au nom de quoi ne le pourrait-il pas ?
Qu'on ne puisse pas l'affirmer, va ... mais on ne peut pas non plus l'exclure ...

Admettons que pi à un certain rang commence par une série de 9 à l'infini, tu comprends bien qu'aucun autre chiffre ne peut prendre la place du 9. C'est une place réservée.
Dans ce cas pi ne pourrait pas prendre toutes les combinaisons car ses derniers chiffres sont 9 à l'infini et non 1 ou 2,3,4,5,6,7,8.
Maintenant si pi ne commence pas par un 9 à l'infini à un rang donné, c'est qu'il ne peut pas prendre toutes les combinaisons.

n°64001781
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 18:37:02  profilanswer

jipo a écrit :

Si on ne peut pas le prouver, on ne peut pas l'affirmer haut et fort.
C'est indémontrable.

Si je pense que c'est démontré. Je ne suis pas mathématicien, mais je ne vois jamais personne qui en parle au conditionnel. C'est affirmé. Par contre on ne sait pas démontrer que pi est vraiment un nombre univers. Mais bon, on sait démontrer que les nombres univers existent.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-09-2021 à 18:40:05

---------------
n°64001804
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 18:41:21  profilanswer

JdB2021 a écrit :

les maths, c'est juste un langage comme un autre...

on peut s'amuser avec le mots, sans réel rapport avec une réalité - et même leur faire dire n'importe quoi
pareil avec les chiffres... :p

Les maths nous permettent d'échanger en ce moment même à travers deux terminaux, la bible nous permet de prier tous les soirs pour la paix dans le monde. C'est pas le même délire.

---------------
n°64001812
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 18:42:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Admettons que pi à un certain rang commence par une série de 9 à l'infini, tu comprends bien qu'aucun autre chiffre ne peut prendre la place du 9. C'est une place réservée.
Dans ce cas pi ne pourrait pas prendre toutes les combinaisons car ses derniers chiffres sont 9 à l'infini et non 1 ou 2,3,4,5,6,7,8.
Maintenant si pi ne commence pas par un 9 à l'infini à un rang donné, c'est qu'il ne peut pas prendre toutes les combinaisons.

Si c'était le cas, Pi ne serait plus un nombre univers.

---------------
n°64001881
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 18:52:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Si c'était le cas, Pi ne serait plus un nombre univers.

Donc terminaison avec 9 à l'infini, c'est pas possible. :D

n°64001898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2021 à 18:55:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc terminaison avec 9 à l'infini, c'est pas possible. :D

Si, bien sûr. Mais ce n'est plus un nombre univers.

D'ailleurs on peut démontrer très facilement que 3.9999999 à l'infini = 4  :D

---------------
n°64001920
v-X-v
Posté le 13-09-2021 à 18:59:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Si, bien sûr. Mais ce n'est plus un nombre univers.

D'ailleurs on peut démontrer très facilement que 3.9999999 à l'infini = 4  :D

Comme tu ne sais pas si pi se termine par une série 9, tu ne sais pas si elle peut prendre toutes les valeurs.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)