| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 15:42:41 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Est-ce que la couleur est intelligente ? |
justeleblanc | si oui alors la couleur peut créer quelque chose d'intelligent, genre un PC, un cheval ou une femme. Mais pas un footballeur ou un vxv |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
POUQIE pouqie | n'y a-t-il que du ROUGE qui puisse créer du ROUGE ?? Message édité par POUQIE le 01-09-2021 à 15:53:51 --------------- salut c pouqie |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 01-09-2021 à 15:55:03 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
v-X-v |
justeleblanc |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 16:54:15 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 01-09-2021 à 17:30:35 |
Ainex |
De quoi tu parles ? Pourquoi tu parles de « faire du morse » ou que sais-je ? Je te pose une simple question : Tu vois l’objet en rouge. Et si tu veux encore du contexte, jusqu’à maintenant, quand tu disais « rouge », les gens étaient d’accords. Depuis l’enfance et que tu as appris le mot, tu es très souvent d’accord avec les gens pour dire qu’un truc est rouge. Mais là, non, sur cet objet à ce moment precis. Est ce que tu penses qu’il est possible que ce soit dans ton cerveau le problème ? Et sinon, le « hard problem » de la conscience n’a aucun rapport avec ça. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 01-09-2021 à 19:14:42 |
Ainex |
Donc peu importe ce que tu ressens et si ton ressenti est différent d’un autre humain, mais dans la très très grande majorité des cas, tu vas associer un mot à une sensation et ce mot s’avère être le même que la majorité des humains autour de toi. Message édité par Ainex le 01-09-2021 à 19:10:32 |
v-X-v |
|
Ainex |
Oui ou non ? C’est quand même pas compliqué à répondre… Tu veux aussi savoir si la femme du capitaine mange une pomme tant qu’on y est parce que cette info change le problème ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 01-09-2021 à 19:27:12 |
v-X-v |
|
Ainex | Donc, on peut se tromper sur une couleur, ok. Pourtant, tu l’as vu de tes yeux ! Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 01-09-2021 à 20:05:03 |
Floom | C'est ptêt bien l'impénétrabilité de Dieu qui l'a voulu ainsi --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
JdB2021 |
Message édité par JdB2021 le 01-09-2021 à 22:10:27 |
Ainex | Je pose la question à vXv, c’est son raisonnement à lui qui m’intéresse. Mais sinon, JdB, ton message me donne la sensation que tu pars de hors-sujet en hors-sujet et, en plus, en faisant des trucs pas toujours le plus pertinent. Il y a d’autres problèmes dans ta diatribe. Par exemple, l’affirmation gratuite que plus on vieillit, plus on formerait notre réseau neuronal et que, donc, on serait d’avantage proche de la « réalité objective »… Enfin, bref, beaucoup d’emportements. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 01-09-2021 à 23:03:22 |
Ainex |
donut78 Stop eating donuts | Oui du blabla qui part dans tous les sens et qui ne dit pas grand chose. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 02-09-2021 à 14:27:18 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ryan Foupoudav |
Cet horizon causal, si je comprends bien le sens que tu veux lui donner, est juste un motif afin qu'il y puisse y avoir en apparence, des objets de perceptions qui soient distinguables les uns des autres. Mon propos était plutôt de dire que le "hard problem of consciousness" bute sur les limites de la perception actuelle que nous avons de nous-même. Elle est le produit d'une culture et d'un système qui a fait des merveilles et fonctionne extrêmement bien lorsque le cadre est approprié, mais atteint immédiatement ses propres limites lorsqu'il s'agit de percer le mystère de la nature de la conscience, pour la simple et bonne raison qu'aussitôt que nous tentons de la saisir comme "objet", nous nous méprisons, parce qu'à chaque fois que nous la faisons basculer dans le registre des objets mentaux, nous trahissons sa qualité première de sujet fondamental. C'est irrémédiable. On peut aussi prendre le problème via un autre angle d'attaque, l'expérience directe révèle la méprise en question vis à vis de la position paradoxale dans laquelle nous nous trouvons: "The knowing with which all experience is known is always the same knowing. Being the common, unchanging element in all experience, consciousness does not share the qualities of any particular experience: it is not qualified, conditioned, or limited by experience. The knowing with which a feeling of loneliness or sorrow is known is the same knowing with which the thought of a friend, the sight of a sunset, or the taste of ice cream is known. Just as a screen is never disturbed by the action in a movie, so consciousness is never disturbed by experience".
Message édité par Ryan le 02-09-2021 à 15:15:29 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
JdB2021 |
|
JdB2021 |
Message cité 2 fois Message édité par JdB2021 le 02-09-2021 à 16:31:33 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JdB2021 |
la solution est de comprendre collectivement, à l'échelle de l'Humanité, que la violence et l'argent ne sont pas la réalité objective de l'Homme Message édité par JdB2021 le 02-09-2021 à 17:09:12 |
Ainex | Je suis sûr que tu sauras discuter adéquatement avec Zorglub. En attendant, pour moi, tu ne tiens pas de propos clair sur ce dont on parle. Message édité par Ainex le 02-09-2021 à 16:58:19 |
justeleblanc |
|
JdB2021 |
il ya bien des "croyants" ultra-cathos, qui voudraient être plus curés que les curés, en "croyant " que les curés devrait faire a loi de Dieu (comme les ayatollahs d'Allah, là...qui se prennent pour "dieu" sur terre et sont paranos Message cité 1 fois Message édité par JdB2021 le 02-09-2021 à 17:39:37 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2021 à 17:28:39 ![]() Ouh ça sent la poire fermentée ici. |
justeleblanc |
|
JdB2021 |
les mots ne sont que des mots, qui essayent d'attirer l'attention sur la réalité des choses qui sont ce qu'elles sont, et non pas ce qu'on pourrait croire qu'elles sont , notamment quand on est encore un jeune blanc-bec né de la dernière pluie du genre con.citoyen con.forme con.ditionné con.sommateur et même con.necté (pour être encore plus complètement con.citoyen con.forme etc - on n'arrête pas le progrès...) qui e croit savant et z'intelligent pask'il sait lire et écrire et qu'il a même de l'instruction... Message cité 1 fois Message édité par JdB2021 le 02-09-2021 à 17:50:04 |
Skopos | T'es illisible avec ta syntaxe douteuse, et quand on fait l'effort de décrypter, c'est creux. |
justeleblanc |
|
JdB2021 |
|
JdB2021 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |