| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2021 à 18:55:23 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 18:55:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 09:54:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 09:57:14 ![]() tout ce que je peux faire pour vous rassurer, c'est vous dire et je le maintiendrai, c'est que Allah est grand et Allahla est encore plus grand. |
Skopos | |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2021 à 15:39:42 ![]() Je precise.
|
fiend41 why not ! |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 06-06-2021 à 22:05:39 |
SHAMSHIR | Tient, cette video m'a fait penser au topic: https://www.youtube.com/watch?v=9vsUV_RY4KU |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Klein aurait largement la carrure (la crédibilité, la légitimité, etc) pour monter un peu en gamme : nan, mais la particule c'est de la blague, il faut raisonner en champ. Un champs c'est un truc qui existe partout, en chaque point de l'espace-temps, et qui génère 0, 1, 2...N particules, en fonction de l'énergie qu'on lui injecte. Et puis voilà, tu as expliqué ce qu'est le vide (un champ de niveau minimal avec 0 particule) et ce qu'est une particule (un état excité du champ). Et ça me semble franchement moins détourné comme explication. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-07-2021 à 00:23:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Altarius As de la digression |
Message édité par Altarius le 03-07-2021 à 17:18:31 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le 03-07-2021 à 17:18:05 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Est-ce que raisonner en champs n'est pas une façon plus correcte de se représenter la nature de la réalité vs particules autonomes ? Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 03-07-2021 à 17:24:58 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ryan Foupoudav |
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de non localité dans l'apparence des phénomènes, mais que rien, absolument rien n'a d'existence en soi. Un arbre, n'existe pas en dehors de la représentation mentale qu'on s'en fait, il est lié à la terre, au soleil et à la pluie comme une perle d'un collier bouge et de comporte parce que les autres l'entraîne à bouger d'une certaine manière. Existe t'il une seule chose dans l'univers qui ne procède pas d'un lien causal avec l'environnement proche ? J'ai l'impression par exemple de pouvoir décider à travers mon libre arbitre, pourtant il n'y a rien de tel ultimement. C'est une grande chimère et une putain d'illusion d'optique de la conscience. Les humains mettent des noms sur des objets qui lui apparaissent séparés, mais notre vision est irrémédiablement conditionnée par notre cortex, qui ne fait que construire une simple représentation, et elles ne sont absolument pas la réalité. Je suis absolument persuadé par exemple que le "hard problem of consciousness" ne trouvera sa résolution qu'à travers un shift dans la compréhension de la nature de la conscience, qui me paraît être intrinsèquement liée à celle de l'univers. Pour faire le lien avec le topic, le point du vue d'un croyant procède également de cette fausse impression de séparation entre lui et un créateur extérieur. Un peu comme si une vague de mettait à parler de l'océan comme quelque chose d'autre qu'elle même, alors qu'elle n'existe que comme une modulation localisée de celui-ci, sans jamais s'en séparer. Le sentiment divin chez l'homme procède à mon sens de cette profonde intuition, que nous sommes des modulations localisées de quelque chose qui ne peut pas se séparer de lui même, autrement qu'en apparance, comme une nécessité pour être. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 03-07-2021 à 21:36:38 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
Je crois au contraire que les choses sont définies par un genre d'horizon causal. Je vois les choses comme un "flux de causes". Qu'un arbre forme une certaine unité avec son environnement d'accord dans la mesure où plein de chose dans son environnement contribuent à sa constitution interne. Pareillement le "je" que je ressens comme étant ma personne en train de vivre et de penser est formé de l'ensemble des causes qui influent sur son flux de conscience. Ce qui effectivement me relie a beaucoup de choses (y compris à la supernova inconnue qui a fabriqué le noyau de mes atomes) mais pas "à Tout et tout le temps". Il y a très peu de chose de la Lune et encore moins de Pluton dans mon être (à part les belles photos de sa surface que j'ai contemplé). Ce qui détermine l'être d'une chose et qui justifie qu'on lui donne une individualité c'est la frontière de ces causes (ce que j'appelle donc l'horizon causal). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-07-2021 à 22:24:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2021 à 22:35:17 ![]()
il fait que lire, très pénible à écouter |
RadjoN Ex Renard1984 | Ouais l'une de ses pires prestations. Mais bon etienne klein sur YouTube c'est pas ce qui manque --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
donut78 Stop eating donuts |
J'adore Klein, mais cette vidéo est pénible en effet, pas allé au bout. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
fiend41 why not ! | curiosité américaine (qui doit avoir ses déclinaisons partout), certains ricains parlent de : godwink. comme si dans des situations qui semblent impossibles ou programmées, un Dieu ferait des clins d'oeil aux humains.
Message édité par fiend41 le 09-07-2021 à 09:04:10 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 01:32:34 ![]()
|
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 06:41:25 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 07:12:58 ![]()
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 20-07-2021 à 18:25:46 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Tu vas me dire qu'il n'est pas possoble que l'univers existe depuis toujours et porte la vie en lui. Comme ton Dieu je te répondrais. Un partout, balle au centre. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |